Qu'est-ce qui vous a fait ou vous ferait quitter Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je ne dirais pas que c'est les études, ni non plus a cause de la dégradation du jeu, ça ne serait pas vrai. J'ai juste passé beaucoup de temps sur Dofus, exploité ce jeu sous toutes les coutures, il était donc temps de passer à autre chose.

Je pense que c'est le cas pour beaucoup et que certain maquille leur arrêt derrière de fausses excuses. Ce n'est pas parce qu'un mmorpg est infinie que l'on ne peut pas se lasser, tout simplement.
Citation :
Publié par FrieD
Personnellement je ne dirais pas que c'est les études, ni non plus a cause de la dégradation du jeu, ça ne serait pas vrai. J'ai juste passé beaucoup de temps sur Dofus, exploité ce jeu sous toutes les coutures, il était donc temps de passer à autre chose.

Je pense que c'est le cas pour beaucoup et que certain maquille leur arrêt derrière de fausses excuses. Ce n'est pas parce qu'un mmorpg est infinie que l'on ne peut pas se lasser, tout simplement.
Je pense que je suis un peu pareil : je joue encore, mais j'éprouve plus du tout le plaisir de jouer hors discussion en guilde/donjon ou autre : je pense que mon niveau joue un peu : je n'ai plus spécialement de difficulté en jeu, si ce n'est ma connexion

mylifeon
Actuellement, je dois trouver 2 pov' ressources à un taux extrêmement bas sur un ennemi à faible respawn, j'aimerais finir mon parchottage force, et upper mon éni level 100 pour le plaisir.
ces 3 activités passent par du farm pur et dur : soit pour gagner de l'argent, soit pour obtenir les ressources directement. Quand je me connecte, si je papotte pas en guilde, je me dis : bon, encore 10 fois ça, ou 15 fois autre chose, etc... et j'en ai marre.

J'adore par contre l'ambiance avec des amis, en donjon entre autre mais ma connexion est très faiblarde, et donc je ne compte plus mes échecs à cause de ça.
et en plus, au vue de notre niveau en guilde, rare sont les donjons qui nous résistent, donc on passe plus de temps à se frapper les uns les autres, pour s'occuper, qu' à prendre du plaisir.

C'est pour toutes ces raisons que je pense, d'ici quelques temps, faire une longue pause, pour pouvoir revenir, peut être, avec une moins grande lassitude.

J'ajouterais que dofus, c'est chrono-phage, et que il m'arrive d'avoir le regret d'avoir pas fait autre chose de mon temps de jeu. Si cette sensation continue, je vais aussi arrêter pour ne plus avoir l'impression de passer à côté d'autre chose.

En clair, tant que j'éprouverais du plaisir à jouer, et que je ne serais pas légende sur JoL, je continuerais
Salut, sur dofus en tant que feca/eni/sram (oé triple compte :/) ce qui me ferais arreter dofus ce serais que les meilleurs sorts qui font l'avantage de mes classes soit modifier dans le négatif genre les armure feca qui durerait 8 tour relancable tout les 10 tour, ou les maitrise encore baissées... la , je stop net et direct je supprime tout...; voila ^^
- la lassitude de faire les mêmes choses
- le manque de temps et de volonté à amménagé mon temps pour faire des gros donjons de 3/4h et du farmage intensif
- ma copine
- la communauté qui se dégrade et qui oblige à ne plus jouer que avec un cercle d'amis restreint, ce qui d'office limite ton fun en jeu lorsque qu'ils ne sont pas connectés.

voilà

Mais une chose est sure Dofus c'est bon par petite dose, j'ai monter plusieurs perso donc un qui est mtnt level 17X et je sais que j'ai toujours envie de revenir juste le temps de me refaire une bon build et de repartir ensuite.
Dofus a pleins de qualités mais :
- toujours jouer quasi-seule
- taper depuis des mois les mêmes mobs pour progresser
- crafter tout le temps la meme chose pour gagner des kamas
- lag/lag/bug/lag/bug/bug ...

Conclusion, j'ouvre mon client Dofus 1 fois par mois pour éviter de quitter ma guilde ...
Ce qui me fera arréter dofus un jour ou l'autre :

- Que les pandawas continuent a être considérés comme une classe de mules au même titre que les enus, les sacri et les enis. Et donc, on en revient au bon gros multi-compte qui pour moi ne rime pas avec MMO. Au contraire, quand on voit que dans les teams y'a forcement que 3 vrais joueurs...ça aide pas vraiment pour les contacts.
- Une invasion massive de kikoolols qui provoquerait le depart d'une majorité de joueurs "matures" (Ce qui rendrait le recrutement encore plus difficile et engendrerai encore plus de multi-compte..quoi que, entre kikoos xD).
- Un jeu où il faut être soit no-life ("15 captures de mp pour l'etofe en 1 jour é g pa drop"), soit super chanceux ("olol g drop tutu a mn 1er dc") pour avancer un minimum sans craquer...forcément, ça lasse à force de voir tomber pour les autres.

Donc en résumé : le full mule, les kikoo et le jeu trop basé sur la chance.
Citation :
Publié par Joseph Caffarelli
Ce topic c'est vraiment du grand n'importe quoi, comment les modérateurs peuvent laisser dire de tels inepties quoi ? On assiste là à des serpents qui crachent leur venin une fois partis. mais c'est du délire quoi.... Si encore ils étaient polis, par exemple celui d'en haut, "ces amateurs" ça me fait rire, comment peut il juger les dev' d'Ankama sans les connaître et sans savoir lui même faire ne serait ce qu'une ligne de code ? Qu'on puisse ne pas aimer Dofus, qu'on puisse y avoir jouer est un fait, mais de là à sortir des propos de merde. Ca me fait bien rire quoi...

La seule chose positive que je vois dans ce topic c'est qu'on n'a plus à supporter ces gens Ig.
C'est à se demander si tu as fait l'effort de lire les messages de ce post... Il ne s'agit pas ici de casser du sucre sur le dos des devs ni même de critiquer le jeu, mais tout simplement d'expliquer ce qui fait que l'on a envie, un jour ou l'autre, de tourner la page.
Et la plupart des témoignages ici vont dans le même sens : c'est rarement le jeu en lui même qui cause le départ des joueurs, mais plutôt l'évolution de ces joueurs qui les pousse à aller voir ailleurs!
La vie (la vraie), nos évolutions personnelles (famille, boulot...) et dans le jeu (lassitude, départ d'amis..), voilà ce qui pousse généralement les joueurs à quitter le jeu.
Bien sûr, des râleurs qui s'en vont parce que "Dofus C de la daube" et "les devs C tous des nazes qui ont nerfé mon perso", y'en a pas mal. Mais pas tant que ça, il faut croire, sinon les serveurs seraient désertés, ce qui est loin d'être le cas!
Ce qui me ferait arreter si cela continue dans cette voie:

- Les bugs encore et toujours présents à toutes les sauces (bug invi, bug de case "bloquée", bug de boost po/pa/pm, freeze de joueur qui se place sur LA case qu'il ne fallait pas, les exploitations de bug invi (sram/peki et j'en passe), bug lorsque l'on crée une invocation (pouf t'es invisible et tu fais lagger),... etc etc etc
genre ca fait des années pour certains et ce n'est toujours pas reglé.

- les "équilibrages" à toutes les sauces (genre "chati 1.0" c'est pas une refonte c'est carrément une nouvelle classe à jouer, les xelors sagesse "ils font rien que jouer sur leur sagesse parceque 40% de leurs sorts sont basé dessus!" , les osa "on vous donne quelques espoirs mais tout n'est pas rose non plus dans les améliorations" et autres "feu de brousse c'est buzay sur un persos stuffé buzay!" ) et autres ouin-ouin incessant d'une demande de rabaissement des classes une par une.
Je trouve que cela devient juste ridicule et complètement abérrant plus le jeu avance plus les gens décident comment détruire les classes les unes après les autres.

- Aucun moyen de rendre muet les bworks et autres SmS'eux "mouaGpaRlKmsatavujNikleSistM" pour toutes les personnes présentes sur la map. Parceque les attardés du bulbe qui ne savent même pas se faire comprendre dans leur langue maternelle envahissent de plus en plus tous les serveurs du jeu.... cela nuit grandement à la réputation et à l'ambiance du jeu.

- obliger les joueurs à monter des métiers "inutiles" tout simplement parceque le craft du trucbuzay demande quelques ressources précise que demande ce métier.
Je ne compte plus les pecheurs créés durant cette période de vacances pour tenter de pecher les poissons rares des items krala...

- Des contraintes encore plus poussées qu'actuellement pour accéder à un boss.
En gros ils cherchent tous les moyens possibles pour nous empecher de faire les boss que l'on veut le plus vite possible et nous faire perdre du temps : respawn aleatoire, craft de clé absurde, regroupes 48 personnes pour ouvrir une porte, architecture des maps faites de telle façon à perdre du temps (tatami/laby tofu/...) et encore beaucoup d'autres exemples "débiles".

- Le flash trop sensible au deco/reco. vivement que ce systeme de reconnexion soit mis en place car là avec toutes les instabilitées des serveurs cela devient un calvaire d'entamer certains donjons.

Concernant le PvP et tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin, je m'en cale comme de ma première chaussette.
Cela fait longtemps que je ne participe plus à cette farce que l'on essaye de nous faire ingérer à toutes les sauces.

Ce qui me fait rester:

- Vouloir arriver au bout de mes objectifs, objectifs que je finalise tout doucement quand même.

- Mes potes IRL qui jouent encore et que j'aide à atteindre leurs objectifs tout aussi poussés que les miens.

- Quelques bons moments que l'on peut passer dans ce jeu quand on sait bien s'entourer.

- Me faire plaisir à jouer avec mes persos optimisé, de voir que la patience et l'acharnement est toujours recompensé.
Me suis fait hacker donc déjà j'avais arrêté. 6 mois plus tard je reprends mais beaucoup d'eau était déjà passé sous les ponts et je me rendais compte que je me lassais horriblement de Dofus tout simplement (faut bien une fin à tout).
Mais le coup de grâce fut l'annonce de Wakfu.....si j'avais su.
Ce qui m'a fait quitter Dofus ;
_ Les études, les amis.
_ Lassitude au niveau général du jeu (graphismes (sans parler de 2.0), mentalités de certains joueurs).
_ Abonnement pas excessivement cher mais qui à long terme le devient (ça dépend pour qui aussi).
_ Bug en tous genres, équilibrage des classes, hack (pour pas mal de personnes), le "PvP" (en guillemets car je ne le considère pas comme du vrai PvP) Dofusien.

Zaick

Citation :
Publié par godblastyoo

- Aucun moyen de rendre muet les bworks et autres SmS'eux "mouaGpaRlKmsatavujNikleSistM" pour toutes les personnes présentes sur la map. Parceque les attardés du bulbe qui ne savent même pas se faire comprendre dans leur langue maternelle envahissent de plus en plus tous les serveurs du jeu.... cela nuit grandement à la réputation et à l'ambiance du jeu.

.
Ba je tenais a revenir la dessus merci les devs d'avoir instaurer mastrub et incarnoob pour encore et encore attirer une population plus deplorable au detriment de l'ambiance du jeu.

Je vais prendre mon exemple plus de 4 ans de jeu a mon actif et a l'époque on avais droit a deux semaine d'essaie si tu kif tu t'abo tu kif pas tu te casse .

Ba je trouve que sa suffisais amplement pour se decider et bizarrement il existais 4 X moins de kikoulol et autre bworkeu et smsieux que maintenant .

Mais bon l'argent fait legion chez AG la seul et unique raison pour laquelle j'avais arrêter es celle ci ainsi que les équilibrages que on ne verras jamais .
Pour répondre à la question initiale, la lassitude, tout simplement.

J'ai appris à accepter ce eu avec ses défauts et imperfections, ses boulets, les bourdes du studio, ses nerfs, son pvpv bancal, ... en essayant de me concentrer sur les parties que j'apprécie, son côté tactical, son monde coloré et rafraichissant, des amis avec qui je finis par passer des vacances au ski irl, ...

Bien que cela fasse maintenant très longtemps que je suis blasé par certains aspects du jeu, il m'aura fallu 4 ans pour arriver à me lasser je pense irrémédiablement de ce jeu, c'est un record toute catégorie pour ma part. Et encore, cette lassitude a été accélérée par le départ ou l'absence des personnes avec qui je jouais, sinon, j'y serai encore je pense. Et d'ailleurs, je continue toujours à y venir pour ces mêmes personnes bien que cela soit devenu sporadique.

Tout jeu à une durée de vie, pour Dofus pour ma part, ça arrive en fin, tout simplement et indéendemment de tout problème d'équilibrage, de bug, de patati patata.
ce qui va me faire arreter DOFUS: (et c'est pour bientot je le sens):
-Une inexistance de modérateurs, où du moins une non visibilité, avec pour seul systeme pour les appelez, tester tout les pseudos de modérateur et priez.
-Un support qui vous prend pour un con
-Des bugs, des connexions impossible, des lags, des failles qui entraine des Rollback trop fréquent (pour moi devrait pas y'en avoir du tout) des maintenances excessivement longues.
-Une mentalité a la con dans dofus, des Hack, vol, et arnaques en tout genre, on ne peut faire confiance a personne.
-Un abonnement beaucoup trop cher pour le peu de temps qu'on joue (décomptez lors des maintenances, lorsqu'on joue pas)
-Un jeux qui n'apporte pas réellement de nouveaux contenus, les graphismes a la limite je m'en fou, je voudrais plus de possibilités.
Tout simplement la dégradation de l'ambiance qu'on observe lorsqu'on devient un habitué. Au début on est séduit par le monde et ses 1001 secrets, mais au fil du temps tu tombes dans le ronron quotidien. Ca n'est du coup plus amusant.
Ce qui aurait pu me faire arrêter, il y a peu longtemps, était l'inutilité flagrante de ma classe. Plus qu'à attendre la v1.25 pour voir si ça vaut encore la peine de continuer.

Sinon ce qui risque de réduire considérablement mon temps de jeu, c'est les études. Je vais débuter ma dernière année en secondaires (/fear \o/)
Ce qui m'a faıs arreter dofus:

- la lassitude du jeu, arrıver a un certains nıveau mıs a part xp ıl reste pas grand chose a faıre :/

Ce quı m'a faıs contınuer dofus un certains temps malgré l'ennuıe, tres certaınement le cercle d'amıs rencontré IG, mais quand tout ces amıs avec quı on a commencés dofus quıtte le jeu petıt a petıt dur dur de trouver la motıvatıon de rester...

Au fınal je peux dıre que malgré ma fın de vıe dofussıenne je garde un superbe souvenır du monde des douzes, beaucoup de bons moments passés avec la communauté mais tout a une fin

Le seul truc qui me ferais areter c'est la destruction des ordinateurs ainsi que internet au niveau mondial !!!

DOFUS C'EST BON POUR LA SANTE!!! A CONSOMMER SANS MODERATIONS!!!
Ce qui m'a fait stoppé Dofus ?

Les dofusiens ^__^
Citation :
Publié par roger1975
Le seul truc qui me ferais areter c'est la destruction des ordinateurs ainsi que internet au niveau mondial !!!

DOFUS C'EST BON POUR LA SANTE!!! A CONSOMMER SANS MODERATIONS!!!
Je suis le seul a détecté une petite odeur de no life et de geek?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés