Personnellement je ne dirais pas que c'est les études, ni non plus a cause de la dégradation du jeu, ça ne serait pas vrai. J'ai juste passé beaucoup de temps sur Dofus, exploité ce jeu sous toutes les coutures, il était donc temps de passer à autre chose.
Je pense que c'est le cas pour beaucoup et que certain maquille leur arrêt derrière de fausses excuses. Ce n'est pas parce qu'un mmorpg est infinie que l'on ne peut pas se lasser, tout simplement.
Je pense que je suis un peu pareil : je joue encore, mais j'éprouve plus du tout le plaisir de jouer hors discussion en guilde/donjon ou autre : je pense que mon niveau joue un peu : je n'ai plus spécialement de difficulté en jeu, si ce n'est ma connexion
mylifeon
Actuellement, je dois trouver 2 pov' ressources à un taux extrêmement bas sur un ennemi à faible respawn, j'aimerais finir mon parchottage force, et upper mon éni level 100 pour le plaisir.
ces 3 activités passent par du farm pur et dur : soit pour gagner de l'argent, soit pour obtenir les ressources directement. Quand je me connecte, si je papotte pas en guilde, je me dis : bon, encore 10 fois ça, ou 15 fois autre chose, etc... et j'en ai marre.
J'adore par contre l'ambiance avec des amis, en donjon entre autre mais ma connexion est très faiblarde, et donc je ne compte plus mes échecs à cause de ça.
et en plus, au vue de notre niveau en guilde, rare sont les donjons qui nous résistent, donc on passe plus de temps à se frapper les uns les autres, pour s'occuper, qu' à prendre du plaisir.
C'est pour toutes ces raisons que je pense, d'ici quelques temps, faire une longue pause, pour pouvoir revenir, peut être, avec une moins grande lassitude.
J'ajouterais que dofus, c'est chrono-phage, et que il m'arrive d'avoir le regret d'avoir pas fait autre chose de mon temps de jeu. Si cette sensation continue, je vais aussi arrêter pour ne plus avoir l'impression de passer à côté d'autre chose.
En clair, tant que j'éprouverais du plaisir à jouer, et que je ne serais pas légende sur JoL, je continuerais