Qu'est-ce qui vous a fait ou vous ferait quitter Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Battre le fer lorsqu'il est encore chaud, personnellement ce qui a baissé singulièrement mon temps de jeu :

- 'ai compris que c'est uber usuless de mettre/perdre autant/trop de temps pour
des persos qui font pas 2 cm et sont formés de pixels.
- Lors de malencontreux événements Ig/Irl.
- Lorsque j'ai la possibilité d'aller ennuyer une personne que j'aime pas .
- La lassitude après avoir tout visité ou presque (go refaire une mule, puis
parcho/pex et ainsi de suite à force c'est lourd).

Ce qui m'a fait/me fait quitter Dofus :

- Ma connexion qui me déco 1 Donjon sur 3 (moyenne véritable); à force de
perdre une heure par ci, 500 000 en clef par là (vi je fais le mal, je
extra
multi-comptes), je me dis autant tourner en rond au moins ça me fait
travailler mes jambes...
- Mon cercle ig qui se dissout
- plus de trois ans ça a quand même son poids

Citation :
Publié par Saurdholion

J'en ai eu marre de devoir farmer... pour avoir une once de chance d'obtenir une ressource... qu'il était utopique d'espérer pouvoir la droper.

J.
Depuis le level 12x jusqu'à maintenant en faisant environ 4 donjon Tanu, + pierre ensuite, par semaine où je joue (donjon rapide, simple, sympa et un peu tactique),j'ai pas encore drop les testicules : je trouve ca bad que finalement la chance soit aussi aléatoire, trop aléatoire...(facile 300-400 tanu de fait quoi, avec le seuil de pp)

Ce qui me fait rester :

- J'habite dans une région où y a pas de soleil, y a pas de beau temps, y a de
la neige du vent de la pluie de la grisaille et enfin du froid (enfin trop souvent à mon goût)

- J'ai pas trouvé autre chose encore sur quoi jeter mon dévolue (pas envie d'un autre MMO)

- Les noobs, voleur, insulteurs, kevins, geeks, ceux qui confondent irl/ig, etc... C'est toujours si marrant à voir.

- L'évolution MàJ qui apporte du bien du mal qui reste somme toute intéressante à voir

- Les graphismes

- le fait que ce n'est qu'un jeu, sans responsabilités/conséquences vu que ce qui existe ig n'a aucune valeur.

Dans le sens où si je veux stoper à l'instant même pour irl je peux, c'est pas comme si j'étais en voiture pour amener mon petit frère à son entraînement et là une idée me vient, ni une ni deux j'ouvre sa portière le pousse en dehors de la voiture à 60 km/h (Vi je respecte les limites, le respect ça change la vie!), pour aller au Starbuck juste à coté, je crois qu'il y aurait des conséquences fâcheuses pour mon permis, accésoirement pour mon petit frère.

C'est une liste non-exhaustive, je verrai si d'autre me viennent en tête.
En tout cas merci pour vos réponses, ça m'a permis de me faire une idée générale de ce qui me manque encore ou pas...

Edit: Bah tient j'avais déjà oublié ça :

http://forum.wakfu.com/topic.php?lang=fr&id=3016&p=85

Avoir une telle communauté est pour moi unique, ça serait moins drôle sinon
Slt
En fait je n'ai lu que le premier post...

Ben en fait moi je dois dire qu'il n'y a qu'une seule raison: Ma Mere
Bah ouais en fait c'est vrai qu'elle a raison... Je ne faisait que ca mais vraiment que ca... Je soartais plus et pi plus de potes etc...
Elle m'a privée depuis 2 mois là et puis je me suis rendu compte que je glandais rien... Heureusement que je fais du sport... Mais sinon ouais y'avait plus de plaisir... J'allais plus Skater, j'ne sortais plus etc mais le pire c'est la baisse enorme de note en cours .
J'étais vraiment un pur accro de Dofus quand je ne jouais po, j'étais sur ma Wii pour preparer mon Futur Stuff et pi voila.

Cette semaine j'ai été chez un pote du sport pi j'ai joué a Dofus j'ai retrouvé mon Féca pi Chaf (mon Chacha) j'ai bien été heureux mais voila koi. J'ai po ressenti ce mank de jouer cette envie enorme. On est sorti avec mon potes chez ses potes où on joué aux Lapins Encore Plus Crétins et plein d'autres truks comme regardé des films...

Je pense que si ma mere me redonnerais l'occasion de jouer meme pendant une semaine, je voudrais lui montré qu'y a plus QUE ca pour moi now

Voila c'était un peu Dofus & MyLife lol.

Lol ca me fait penser a une espece de RDV avec un Psy
moi ce qui me ferait quitter dofus c'est l'ecole plus asser de temp pour jouer les devoir les lecon

ma mère qui me soul a dire tu joue trop longtemp sur l'ordi chaque jour le prix de l'abonnement par telephone du coup je peux plus trop m'abonner a part sa je vais peut etre pas aretter
peut etre je vais continuer encore dofus
Citation :
Publié par Kiasao
Bonjour/soir all,

Alors voilà, traînant sur jol, j'ai trouvé un fil qui m'a paru intéressant et dans l'ère du temps pour moi ou peut-être vous.
Qu'est ce qui vous a amené/amenerait à stoper dofus, ou changer de manière significative votre temps de jeu ?

Manque de temps, famille, taff, études, sentiments,passion ?

N'hésitez pas à tartiner du Mylife mais copie propre et sans flam/troll.
J'ai pas lu les 10 pages précédentes mais ce genre de post me fait marrer.
Je suis pas pas profiler mais bon.. la rentrée approche et:
- tu vas devoir freiner voire stopper Dofus,
- tu sais que c'est une bonne chose au final parce que tu es accro mais bon.. quelque part ca t'embête un peu .
- tu poste ce type de question sur JOL en espérant que quelqu'un aura une super théorie disant que non "ton addiction c'est pas ce que tu crois" et que tout va bien se passer..

Perso je te répondrais que :

- Dofus est comme tout les MMO : addictif
- et qu'une addiction bah.. il existe des millions de façons de la traiter, tout dépend de la source.

Si tu nies être addict à ce jeu et chercher un scénario/excuse pour t'en tirer, c'est comme toutes les addictions.. voila c'tout.

Perso je joue beaucoup le soir, cela m'empêche pas de bosser et de faire ce que j'ai à faire, partir en vacances, etc .. je pense que tu devrais t'inquièter à partir du moment ou tu cherches une raison de ne pas jouer.
A mon sens quelqu'un de pas maladivement accro n'a pas besoin de raison pour s'éloigner du jeu ..
Ce qui me fait quitter Dofus peu à peu :

La communauté

De moins en moins sympathique, les gens aident moins, les gens ne répondent plus aux MP si ils n'y ont pas un interet
Je suis revenu dans le jeu il y a peu et j'ai posé des questions en jeu pour comprendre les nouvelles choses pour moi
Constat : La moitié du temps si ce n'est plus, j'ai une réponse apres le "Salut", une réponse l'air de dire "Qu'est ce que tu me veut toi ?", et lorsque tu essaies de poser une question qui demanderai 10 mots, le type t'oublies
Je passe les "degage gros noob", "lol t'es qui ?" etc auxquels j'ai eu droit lorsque j'ai essayé d'acheter de nouveaux equipements avec les anciens prix ...

Si cela amuse certains de voir un comportement pueril en permanence en jeu, moi pas :/

La communauté à un grand rôle dans la sauvegarde des joueurs sur un MMO, puisque le but du MMO, c'est qu'il y ai du monde autour, mais si le monde est merdique, bah ca donne pas envie de rester

Le jeu lui même

Comme tous les MMOs, il y a une evolution constante, mais c'est toujours pareil
Tu gagnes 2 niveaux pour devenir plus fort, tu pourras ainsi porter de meilleurs equipements qui vont te permettre de gagner d'autres niveaux, tu vas alors pouvoir porter des equipements encore plus puissants ! Etc etc
Le piege à Dofus, c'est qu'il y a beaucoup à faire : Metiers, Exp, Donjons, Parchos, Drop, PvP, Elevage
Tout cela fais que tu as toujours l'impression de d'avoir (ou de devoir) faire quelque chose, alors qu'avouons que cela revient toujours au même point
Je me suis tenté à faire un reroll, vite fait niveau 40, arrivé là je me suis dis : Bon, je fais quoi maintenant ? Bah je continue, pour avoir le sort suivant, etc etc ...
Un MMO s'essoufle de toute facon auprès de chaque joueur au bout d'un certain temps, c'est inevitable et c'est comme tout
Ce qui fait rester, c'est la decouverte, quand tu as decouvert, tu peut arreter, tu vas tourner en rond ca va te miner le moral

Dofus est grand, mais Dofus est creux, comme presque tous les MMOs, tu peut considerer qu'en quelques jours tu as fais le tour, mais en quelques jours tu es deja accro, et le probleme c'est qu'il faut beaucoup de mois ensuite pour se rendre compte que tu as fini de decouvrir

Avant le jeu avait un environnement qui faisait qu'etre casual était bien, et etre un pro gamer, c'était pas trop possible, puis à force de MAJ, d'extension, de moyen de développement de son personnage et de ses stats, bah, joué en casu c'est plus trop possible

On peut pas blamer Ankama d'avoir fait un jeu comme ca, c'est le but

Le support Ankama

Inexistant, quand tu as un probleme tu es livré à toi même, ou contraint à devoir attendre longtemps pour generallement peu de chose
On me fera jamais penser que le support Ankama n'est pas l'un des plus mauvais support de MMO
Des reponses à coté de la plaque, des réponses qui demandent toujours plus de precisions avec à chaque fois 24 heures entre chaque reponse, etc
Tant qu'un systeme de support en jeu, ou de contact de moderateur beaucoup plus simple sera pas implenté, ca sera toujours autant la même galere, et quand on a gouté à un vrai support, c'est tres tres enervant de se retrouver confronter à celui d'Ankama

Une vie

Basique, le temps qu'on passe à jouer on le passe pas en dehors du jeu
C'est pas un manque, sur le coup, mais ca peut le devenir, pas forcement la faute du jeu, ni la faute de l'IRL, mais tout simplement la faute de la personne
J'ai passé enormement de temps sur divers jeux, et quand je n'étais pas en jeu, je faisais la plupart du temps des choses liées au jeu, au final j'ai l'impression que j'ai peu etre raté des choses IRL, mais j'en ai eu IG aussi ...
Là, c'est un compromis à faire
Perso c'est des soucis qui sont la plus grosse cause de mon arret, mais je ne tiens pas à m'exposer

Voila, je sais que j'ai debordé un peu sur d'autres sujets, mais putain, je m'ennuie ce soir sur Dofus au zaap -2,0, de même qu'environ 30 autres personnes qui sont à cette place, à ne rien faire eux aussi ...
Citation :
Publié par Malcolm X
Ce qui me fera arrêter définitivement Dofus ?
La sortie de DBO en france !
+1 , et peut etre aussi quand j'aurai 24ans et que je serais toujours en terminale
Citation :
Publié par zerblamauvaise
speach...
Ou tu ne disposes réellement que d'un demi neurone, ou alors t'as une mauvaise foi assez énorme.
Dans les deux cas : continue, cultive ta différence, ca fay rebel.

Y a un sujet pour l'addiction, je suppose, sans doute, ne te gêne pas pour y aller.

De rien.
ça va faire 2-3 années de jeux pour moi parsemées de pauses pour diverses raisons ( foirage d'une brouteuse au début / hack / sooled / sooled ) je crois que c'est ma pause définitive maintenant. J'avais monté un cra 100 pendant ces vacances mais bon j'y trouve pu aucune envie. J'ai vu la revalorisation osa j'vais test l'osa 11X que j'ai volé sur menalt. Mais logiquement j'vais décrocher (j'ai une année de S à passer en + , même si je peux très bien jouer à dofus sans que je déconne mon année ). J'ai rien à regretter, j'ai même plutôt une satisfaction ( LOL§§ 500 euros de vente de compte) ( commencer le jeu en kikooblog Bwork toussa² pour finir plutôt bien ( c'est ce que je crois en tout cas, j'étais du genre à pas aligner 2 mots sans fautes ( je savais pourtant écrire) mais bon je remercie le RP pour m'avoir donné envie d'écrire bien)

ça fout une bonne claque dans la gueule quand tu prends conscience que t'as négliger trop de choses pour dofus, que tu t'en foutais de sortir avec tes parents ( bon 'k en même temps les musées c'est pas mon truc) etc...

Celà dit de toute façon mon abonnement est expiré demain, si j'ai trouvé personne qui vend des codes audios je pourrais pu jouer ( je garde mon crédit pour une fille naméo )

edit pour dessous : Putain j'ai abandonné les W40K pour dofus xD mes potes aussi en fait.( et c'est un peu trop cher les citadels miniatures ) mais c'est vrai que ça roxx à mort ( quoi que faut encore avoir préparé son armée mais là tu dois débourser un peu beaucoup )
Citation :
Publié par Susucre
Ce qui fait rester, c'est la decouverte, que tu as decouvert, tu peut arreter, tu vas tourner en rond ca va te miner le moral
Je suis d'accord sur ce point. On vois souvent des personnes dirent que le jeu ne commence qu'une fois arrivé niveau 120 environ. C'est justement arrivé à ce niveau que j'ai eu envie d'arrêter.

L'up du niveau 1 à 100 est super relou, c'est du farm sans cesse, ou tu peux poser ton cerveau à coté de ton ordi, tu n'en auras pas besoin, c'est pas marrant du tout.
Pourquoi continuer de up après le niveau 100 alors ? Pour ma part, je me fixais des paliers, genre niveau 120 pour porter le Solomonk, 126 pour la Renouveau, 127 pour la Mastra ...

J'ai eu mon Solo, j'ai eu ma Renew, j'avais la moitié pour la Mastra, et c'est la que j'ai commencé à réfléchir.

Up du niveau 1 à 100, c'est ce qui me plaisait le plus. Avoir des nouveaux sorts, obtenir le PA du niveau 100, c'était ces choses qui me motivaient.

Arrivé niveau 100 et plus, à part le gain de vita par niveau, y avait plus rien qui me motivait à continuer d'xp. J'avais déjà fais tous les donjons existants avec ma guilde. Pourquoi continuer d'xp alors ? Pour pouvoir continuer à faire ces mêmes donjons, mais en tapant plus fort, et donc éventuellement "économiser" quelques tours ? J'en vois vraiment pas l'intérêt.

Peut-être qu'un contenu pour les HL, ou THL, m'aurait motivé.

Citation :
Publié par Susucre
Avant le jeu avait un environnement qui faisait qu'etre casual était bien, et etre un pro gamer, c'était pas trop possible, puis à force de MAJ, d'extension, de moyen de développement de son personnage et de ses stats, bah, joué en casu c'est plus trop possible

On peut pas blamer Ankama d'avoir fait un jeu comme ca, c'est le but
Bof, certains MMO ont apportés quelques modifs au jeu pour "aider" les casuals. Les MAJ d'Ankama vont dans clairement dans l'autre sens par contre. Depuis la MAJ de Pandala, c'est clairement orienté farm, et non pas "plaisir de jeu" pour les joueurs. :/
Normal ils veulent que les gens s'abonnent...

Sur ce ce qui me ferais quitter dofus, hum, je dirais le manque de contenu à hl/thl, malgré les efforts actuels style quête dofus ocre, mais évidemment, le pire serais un hack, même si je prêtes pas mon compte j'ai toujours peur de ca
Citation :
l'abonnement cher ( 2€ j'aurais pas dit mais 5€ pour se voir nerfer sa classe... )
lol, va sur wow t'vas voir c'est quoi un abonnement cher.

Squi me ferait quitter dofus, hm.. manque de contenu, l'invasion des bots (sur mon serveur, sont plus nombreux que les non abonnés je parie) j'vais pas me plaindre de la communauté vu que les cibles d'AG sont les adolescents et autres, m'enfin elle est lourde par moments .
Le système de pvp, les nerfs à l'arrache, manque de quêtes entre joueurs ( à part le tour du monde pis l'ocre y'a quoi ? ), pis oui, la lassitude de toujours devoir faire la même chose (passer en mode bot pour xp \o/)
Puis j'vois rien d'autre pour le moment
Diverses raisons m'ont poussées à stopper dofus...

La premiére est le manque de plaisir à jouer mon sadis au fur et à mesure des differentes nerfs subies par cette classe... jouer un sadis invocs au level 150 est une gageure. Et finir en pano meulou à la rilleuse ne me tentait guere, sinon j'aurait fait un iop ou un éca.

Le second point est le désinterré croissant des métiers, qui ne rapportent guére au vu de l'investissement. Je comprends mieux pourquoi de nombreux joueurs n'xp pas les metiers.

Le 3eme point est le manque de modo IG, et le peu de réaction du support face aux arnaques. Je me rapelle avoir screener (à plusieurs reprises) un arnarqueur professionnel qui ururpait l'identité d'artisans, de les avoir envoyer au support et de n'avoir pour seule réponse "on ne peut rien faire".

Le 4eme point etant l'elitisme tres (trop?) prononcé dans dofus... mais avec les maj concernant le pvp mais surtout les percos (avec la fin des perco voleurs), peut etre ce coté là me génerait moin actuellement.

Le 5eme point est la quasi absence de RP dans dofus, mais aussi le coté multi player, vu que dofus n'as du mmorpg que le mmo (pour massive mutlicompte online ) lol )

Bref, sans compter les nombreux amis qui ont arrétés pour lassitude

Ah j'oubliais, l'entrée dans une formation pour un changement de profession ^^

J'ai oublié n°2 le principe de drop trop axé sur la chance...
Qu'est ce qui m'as amener à quitter dofus?

Les cons , les débiles , les incompréhensible , les arnaqueurs , les hypocrites , les gamins ...
Si j'avais le post à moi seul , la liste de mots ne se serait pas terminée à 5.

Bref pour résumé avec tous ce lot de personnes, comment tu veux que le jeu soit agréable? .
Une ambiance toujours pareil , des insultes qui fusent de partout , des provocations , des attaques IRL je ne citerais pas de nom ils se reconnaissent .

Le RP inexistant dans dofus , surement trop d'analphabète 'Pour info' je fais des fautes aussi merci d'éviter de le signaler

Ensuite, ig c'est devenu une course à l'xp il n'y à plus de plaisir . Depuis leur Ladder à la con .

Pour finir je souhaite bonne continuation et bonne chance à ceux qui continue dans ce Mmorpg qui devient malheureusement un SoloRpg car avec les No-life qui s'abrutissent toutes la nuit à 8 compte sur un Donjon / capture ou Boss j'appel pas trop ça du mmorpg .

à bientôt
J'oubliai aussi l'incompétence comme à signalé Karrar dans son post
Et oui, je suis tout à fais d'accord avec lui .

Pour revenir à certaines personnes qui disent la lassitude
Ouais... Mais pourtant vous y êtes toujours .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés