un ptit débat sur la banque

Répondre
Partager Rechercher
Cher ami dofusien,

Je me réjouis de voir une nouvelle maj (1.25). Je regarde en détail ce qu'elle va apporté... Une revalorisation de l'osa qui est plutot bien , les xelors boudent un peu leurs sorts ^^ mais je ne veux pas polimiquer la dessus.
C'est dans la section divers bien cacher au milieu qu'un point me déplait énormément :

• Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10 et aux personnages non abonnés.

Ankama ne pers pas le nord et cherche toujours plus d'argent et la c'est bousillier le jeu on n'enlève au lvl inférieur à 10 on peux comprendre pour les bots encore que ... mais aussi pour les non abonnées et là ce n'est pas donné un privilège à ceux qui paye mais enlevé un élément essentiel du jeu.

Plusieurs topics depuis quelques semaines se sont crées sur jol ou bien sur le forum officiel pour les osa ou les xels mais la ankama nous ponds cette idée que personne ne demandait !!! tout le monde trouvait très bien le système de la banque . Quelques petits acro à dofus disent tant mieux pour nous nous on paie (enfin il arrive à piquer 60 € à leurs parents (sans parler de vol bien sur) ) voila une mentalité bien basse d'un gamin de 11 ans enfin cela reflete assez bien astrub ou dofus en entier...

Avec ça je pense qu'ils vont perdre beaucoup de client. Je me suis inscrit et j'ai monté mon petit personnage bien tranquille jusqu'au niveau 40. Je xp et droppais ... J'avais pas droit à de gros groupe de monstre mais ça allait .... pas de famillier pas grave... Et puis un jour c'était les vacances et j'ai décidé de m'abonner pendant 1 mois. j'ai bien aimer mais ça s'est terminer un jour mais je continue à jouer. je ne m'abo pas tout le temps et s'il n'y a plus de banque c'est bon on n'a plus rien on peut rien faire donc rien que pour cette mentalité je ne vais pas me réabonner ...

Ensuite c'est pour contrer les bots mais je me plis de rire franchement la moitié sont abo (pour gelée et autre ...) et je veux dire il est très facile de contourner ce problème donc ça va pas faire longs feu et juste embêter des personnes qui vont s'abo de temps en temps.

De plus je trouve que les personnes abo qui se permettent de dire "t'as qu'a payer ou tu te barre" sont vraiment égocentrique et ne vois pas plus loin que leur bout du nez. Qu est ce que ça vous fait qu'un non abo abo est une banque dites moi??? c'est vous répondez que c'est contre les bots regardez au dessus ... Franchement personne ne réclamait de changement pourquoi en faire ... (pour gagner plus d'argent...)

Ensuite évitez des personnes qui insulte ou des noob et bien je peux vous dire les thl la mentalité n'est pas mieux ils savent aussi bien insulté... Ensuite quand j'étais abo j'évitais astrub et tout ce passais très bien.

Je voudrais donc que cela soit remis en cause et que par exemple on mette en place un sondage. Je remercie toutes les personnes qui m'ont lu non abo et abo qui en ont dans la cervelle et ne sont pas égocentrique...

euclide

(j'ouvre ce topic car ce point cause un réel probleme et ici nous pourront ainsi débattre en toute clarté...)
Pouya,
Pour etre client, il faut payer, hors les non abonné ne payent pas.
et dofus est a la base un jeu payant hein.
Donc la banque reservé au abonné est un trés bon point.
J'en suis ravi.
Bon jeu.

http://www.xboxlc.com/cards/sig/green/MrToutoun.jpg
salut je totalement contre l'interdiction de la banque aux non abonnés meme si je suis abonné....tout le monde n'as pas la chance de s'abonner (pas seulement a cause de l'argent mais comme par exemple les morcains qui n'ont aucun moyen de s'abonner)

ensuite , je prefere monter mon petit personnage tranquillement a astrub que de l'abonner inutilement pour me faire kiker aux gellés....

et puis ce n'est pas en metant la banque aux abos qu'on va luter contre les bots : certains bots sont abonnés , et la limitation au lvl 5 est plus que sufisante poru luter contre les bots faucheurs
Trés bonne mesure, qui permet à la fois de pousser les joueurs à s'abonner, qui calmera un peu les bots, et qui calmera les joueurs qui abusaient des mules.

Jouer non abonné c'est pour:
Tester le jeu ou venir discuter avec sa guilde et ses amis. C'est pas du tout pour jouer. Si on veut pleinement jouer à Dofus, on s'abonne (et le prix est vraiment dérisoire... c'est un des loisirs les moins couteux qui existe).
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Pouya,
J'en suis ravi.
Bon jeu.
En fait, je ne vois pas trop en quoi cela peut te faire plaisir, en tant que joueur abonné, on s'en fiche un peu. Les joueurs du niveau 1 à 10 non pas de ressources qui mangent leurs PODS mis à part celles qui portent les objets...But d'éviter les mules ? Après, pour les non-abonnés..comme ils ne passent pas sur la plupart des serveurs qui sont trop complets et donc réservés plus ou moins aux abonnés...bah ça change pas grand chose.
Ce qui me déplait le plus, c'est la restriction du niveau 10.
Je suis Brâkmarien, les HDV les plus fournis sont à Bonta, ma survie passe par une mule.
Maintenant, on me dit que je vais devoir l'xp, alors qu'elle ne me servira jamais en combat.

Si c'est effectif, je le ferai. Mais d'autre auront d'autres Ecaflip à fouetter, et risqueront de passer neutres. en plus d'avoir encore un effet négatif sur l'attrait de Brâkmar.

Bref, pas bon du tout.
Faudra m'expliquer comment AG peut perdre de l'argent en refusant l'accès a la banque des non-abo. C'est a dire des gens qui ne payent mais pour lesquels AG payent des serveurs, de la bande passante ...
A la rigueur elle perd des clients potentiels.

Le mode DECOUVERTE est la pour faire découvrir le jeu, ton influence sur l'ensemble du jeu est minime. Si tu te sens trop limite tu t'abonnes c'est aussi simple que ca. Si tu ne veux pas payer ben "tu te tais".

Oui c'est terrible certains ne peuvent pas jouer a Dofus car ils sont dans des pays discrimines ou discriminants. C'est la vie ma pov'Lucette.

De la a demander un sondage, ben le jeu ce n'est pas une démocratie. Tiens faudrait que je retrouve le post de Sylfaen la-dessus.

Ou alors en "embetant les mules" cela favorisera le commerce a Brakmar, en faisant en sorte que les Brakmariens vendent a Brakmar et non a Bonta qui sait ?
Donc la banque réservée au abonné est un très bon point.
Lorsqu'Astrub sera floodé par des non-abos à la criée ce sera un bon point aussi ? Pas de banque c'est aussi pas de vente en hdv.
Le mode gratuit est un mode de découverte, et la banque permet de tester très facilement un peu toutes les classes en faisant tourner sa panoplie préférée. Là ce sera encore possible, mais carrément plus relou, voire décourageant.
Oui, c'est surment une bonne idée, toutefois il a quand même quelque chose d'un peu dommage :

L'intérêt des non-abonnés est de découvrir le jeu, or si on supprime la banque, ils ne comprendront peut être pas comment stocker leurs objets... La banque est très importante dans dofus, la supprimer aux non-abonnés leur enlèverait une partie du jeu ( bien que ce ne soit le plus important, je pense que tout le monde se sert de sa banque ~~ )

Je me souviens d'un post parlant de retirer les drops aux non-abonnés, en quelque sorte c'est un peu la même chose, mais en moins gros ^^'
Citation :
Publié par thalvyn
Lorsqu'Astrub sera floodé par des non-abos à la criée ce sera un bon point aussi ? Pas de banque c'est aussi pas de vente en hdv.
C'est déjà le cas actuellement. Ca changera rien, ça peut pas être pire, on peut pas ouvrir le canal noir là bas.
Aprés pour ceux qui découvrent le jeu, ça pourrait être intéressant de garder la banque accessible pendant le premier mois aprés la création du compte, mais ça poserait un soucis avec les bots à mon avis.
comment decouvrire le jeux sans pouvoire ni acheter un objet ni en vendre ?

pas de vente = pas de metier pas de metier = que l'xp et vu qu'il ya eu une maj qui a reduit tout les groupes de monstres d'astrub..... c'est loin de la bonne vieille astrub ou je vivais avant ....
Citation :
Publié par ihab

pas de vente = pas de metier pas de metier = que l'xp et vu qu'il ya eu une maj qui a reduit tout les groupes de monstres d'astrub..... c'est loin de la bonne vieille astrub ou je vivais avant ....
C'est à la fois faux et vrai. Si j'en crois ma propre expérience, j'ai eu une rapide vision du jeu avec Incarnam et un rapide saut à Astrub. J'ai direct pris un mois d'abonnement pour explorer le jeu.

Donc franchement, les clients potentiel ne seront pas forcément genés par cette restriction, ça va peut être même les encourager à s'abonner plus rapidement.
(aprés pour ceux qui de tout façon, ne peuvent pas s'abonner ou alors une fois tous les 36 du mois... bah se sont de tout façon pas des clients intéressant pour Ankama).
On tombe bien bas =/
Pour instaurer un truc pareil, autant fermer tous les serveurs aux non-abonnés et supprimer les mots "Mode découverte".
Parc que c'est pas l'interface de choix de serveurs qui fera découvrir le jeu.

@ Mr Toutoun : Dofus n'est pas entièrement payant, d'ou le mode découverte, et la possibilité de pouvoir jouer, sans s'abonner, sur les serveurs récents.
Pouya,
Dofus est un jeu payant.
Tu le dis toi même, mode decouverte, pas mode complet.
Les non abonnés avait tout de meme beaucoup d'avantage.
Suprimer la banque est peut etre trop, genre la limité a X emplacement aurait peut etre ete plus adéquate.
Mais bon, je suis tres content de cette idée.
Sur pas mal de serveur ca changera rien du tous vue que on peut même pas connecter un compte non abo. Beaucoup de mots pour pas grand chose a mon avis. Si t'es pas abo tu viens pas jouer sur un jeu payant point barre.
je cherche toujours le lieu ou c'est marqué : dofus est un jeux payant....sur le site je ne trouve que : dofus est un jeux massivement multi joueur en ligne dans un cadre médiéval fantastique.

SI il n'est ecrit nul part que c'est un jeux payant je peut ajouter :dofus comporte deux modes , un payant et un gratuit mais limité. dofus n'est pas payant , point barre .
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Pouya,
J'en suis ravi.
Bon jeu.
Tin mais lol, c'est exactement la mentalité du K3v1N JoLien qui me fout la gerbe.
Une mule à métier, un second perso directement à la banque ou même quelqu'un qui n'aime que se faire des sous n'aurait plus le droit d'accéder à la banque ?

Franchement, ankama, dofus et sa communauté me dégoute un peu plus de jour en jour.
Citation :
Publié par Papaddy
Sur pas mal de serveur ca changera rien du tous vue que on peut même pas connecter un compte non abo. Beaucoup de mots pour pas grand chose a mon avis. Si t'es pas abo tu viens pas jouer sur un jeu payant point barre.
égocentrisme powaa
et pour ceux qui veulent tester ? comme il a été dit :
pas de banque = pas de revenus hdv
pas de revenu hdv = pas de vente
pas de vente = pas de metier

donc les ptits niouzeaux ils viendront combattre, voir les grahismes, et pis voila ^^
Ce qui n'est absolument pas représentatif du jeu, tu ne fais pas que farmer, roxxer et pexer.

"Si t'es pas abo tu viens pas jouer sur un jeu payant point barre" Tu as payé direct ton abo quand tu as débarqué, toi ? possible mais y en a qui préfèrent découvrir, et on revient a ce qu eje viens de dire. (Apres, pour approfondir, il faut payer, mais autant avoir une bonne impression, autant aller à "une semaine ou tu te casses")
le contenue zone non abo a deja été plusieurs fois nerfé :

l'élevage de bouftou a rendu le coin des tofus plus petit .

les calanques d'astrubs sont a astrub et sont reservés aux abos

la reduction du lvl moyen des zones suivantes : champs d'astrub prairie d'astrub et foret d'astrub.

supression de l'abraknyde du pont de teinella (impossible de finir la quete difficuleté a devenir bijoutier) .

le pont de teinella et la zone a coté est devenu reservé aux abos.

impossibilitée de faire ou de finire certaines quettes d'astrub.

impossibilitée de parler en canal commerce

impossibilitée de parler en canal recrutement

impossiblitée d'acceder aux enclos meme ceux d'astrub

retrecissement de la prairie d'astrub lors de l'ajout des enclos.........

interdiction de la vente a la criée (le meilleur moyen de vendre....en plus ce n'est plus logique ....sans oublier la supression du coté rp en vente)

je ne parle pas ici d'avantage abonnés mais je parle des mises a jour qui ont nerfés astrub.

c'est deja largement ASSEZ . suprimer et la vente et la banque et l'achat est totalement inadmissible ....

je cherche toujours la phrase sur le site qui dit que dofus est un jeux payant.
Pensons aussi a tout ce qui a été ajouté a la zone non-abonnée :
- Incarnam, lieu fait pour la découverte du jeu (et bizarrement sans banque )
- Possibilite d'apprendre le metier d'alchimiste a Incarnam sans faire la quete (hors d'Astrub)
- Ajout du donjon des champs

Je pense que je dois certainement en oublier.

Je suis contre le fait de dire que les calanques sont une diminution de la zone non-abonnée, elles n'en ont JAMAIS fait parti.

Je pense que le studio a ses raisons (qu'il nous expliquera ou pas) mais quand on voit la prolifération des bots feca juste pour profiter des kamas gagner par les quêtes level 1 d'Incarnam on peut penser que de ce point de vue cette restriction est justifiée.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Je pense que le studio a ses raisons (qu'il nous expliquera ou pas) mais quand on voit la prolifération des bots feca juste pour profiter des kamas gagner par les quêtes level 1 d'Incarnam on peut penser que de ce point de vue cette restriction est justifiée.
Interdire la banque aux non abo c'est clairement un but commercial, pour limiter l'invasion des bot feca la limitation de niveau aurais été largement suffisante, sans compter que les bot SONT abonnés....
Citation :
Publié par -Alinoe-
Pensons aussi a tout ce qui a été ajouté a la zone non-abonnée :
- Incarnam, lieu fait pour la découverte du jeu (et bizarrement sans banque )
- Possibilite d'apprendre le metier d'alchimiste a Incarnam sans faire la quete (hors d'Astrub)
- Ajout du donjon des champs

Je pense que je dois certainement en oublier.

Je suis contre le fait de dire que les calanques sont une diminution de la zone non-abonnée, elles n'en ont JAMAIS fait parti.

je suis moi meme contre ces ajouts : incarnam = je prefere le donjon de l'arakne et le bon vieux ganymede.

metier d'alchimiste : metier , jadis noble qui est devenu n'importe quoi maintenant , en plus , c'est l'un des metier qui rapport le plus parmis les metiers de recolte.

donjon champs : sans grand interet ....en plus , c'est surtout les mulleurs abonnés qui le farment pour le drop (items pano/flamiche/libé/petale magique de tournessol afamé)

je n'ai pas dit que les calanques ont entrainés un retrecissement d'astrub mais que les calanques sont une partie d'astrub qui est reservé aux abos.
Citation :
Publié par ihab

Mdr je suis avec toi .
Dofus est un jeu dont on peut : Vendre-acheter-Experimenter un metie-experimenter un personnage..ect -

Si on enleve c'est qualité dofus ne seras pas un jeu en plus 40% des joueur sur dofus sont non abonné alors on va perdre une grande quantité de joueur =/

Et a un pauvre noob qui vien d'explorer dofus il va faire quoi ?? A maplace je dirais : c'est ce **** de jeu j'ai rien a foutre avec
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés