un ptit débat sur la banque

Répondre
Partager Rechercher
c'est vrais que dofus est un jeu payant mais la c'est complètement con ya des personne qui ne peuvent pas ce payé l'abonnement vu que c'est impossible dans leur pays par exemple en Algérie ya AUCUN moyen (je dit bien aucun) de payé l'abonnement sauf le Ticket Surf qui n'existe même pas en algerie....
alors la faut que j'abonne mes mules et les monté lvl 10 mini pour pouvoir entré dans leur bank.....
Citation :
Publié par ayexman
c'est vrais que dofus est un jeu payant mais la c'est complètement con ya des personne qui ne peuvent pas ce payé l'abonnement car c'est impossible dans leur pays par exemple en Algérie ya AUCUN moyen (je dit bien aucun) de payé l'abonnement le seul moyen est le Ticket Surf et je crois pas que sa éxiste en algerie....
alors la faut abonné ses mules et les monté lvl 10 mini pour pouvoir entré dans leur bank.....

"AUCUN moyen (je dit bien aucun) de payé l'abonnement le seul moyen."

Mais puisque je vous dit qu'il y a AUCUN moyen, à part un moyen là !

Non mais franchement... Des moyens de payement il en existe plusieurs, si il n'y en a aucun qui te correspond, c'est que tu ne dois pas pouvoir payer pour ce jeu, donc ne pas pouvoir y jouer (donc le tester en sachant que tu n'as aucun moyen de payer pour la version complètement, c'est juste du masochisme).
Oui, cette MAJ va en gêner plus d'un. La plus part des démons vont devoir perdre au moins 30 min pour XP leur mule commerçante, quel drame! Les non abonnés vont devoir s'abonner pour accéder a 100% du contenu du jeu :O

Bon, j'arrête l'ironie quelques minutes. En effet, pour les personnes dans les pays où l'abonnement est impossible. Enfin je dis ça, mais il me semble que Paypal marche partout dans le monde, et que l'abonnement par Paypal à dofus, ça marche, mais bon, ...

Au final, les bots seront ralentis quelques temps (le temps d'arriver level 10, donc une journée au max), et les joueurs devront s'abonner une fois le level 10 atteint.
Ceci diminue bien entendu l'attrait de la version gratuite, mais démultiplie l'envie de s'abonner : accès au commerce, aux métiers, à la banque, ...

Je passe très peu de temps à Astrub, mais il me semble que de toutes façons, bloquer l'accès aux HDV ne peut pas augmenter le flood vu l'impossibilité constante d'ouvrir le canal noir.

Pour résumer, j'approuve aussi cette décision du support, et j'espère que les gens qui se plaignent relativiseront sur le prix de ce loisir (5€ par mois, c'est quand même, tous loisirs confondus, un des moins cher, même un livre par mois, ça revient plus cher).
va voir dans Gestion de compte/prolonger l'abonement/pays et met algerie a la place de ton pays et regarde...
et pour le Ticket Surf faut l'achetai en France ou dans un autre pays ou sa se vend parce qu'en Algérie sa n'existe pas
ps: 5€ en France n'est pas 5€ en algerie
ps2: je suis abonné 5 mois...... je me demande comment XD
En effet, si tu te situe en Algérie, tu as :
- tichet surf
- paypal
- pay by cash
- mode cadeau

Soit 4 modes de payement différents, dont le paypal qui permet de s'abonner quelque soit son pays.
En toute honnêteté, ça prend combien de temps de DECOUVRIR Incarnam et Astrub. Si on va vite, en une ou deux heures, c'est plié, on a compris les grands traits du jeu, vu ses caractéristiques graphiques, et on est en mesure de savoir si on veut s'abonner ou pas. Et il n'y a nulle besoin de la banque, suffit de marcher et de lancer quelques combats.

C'est là l'essence du mode de jeu "Découverte". Ceux qui jouent des mois sans payer détournent ce principe, et il est normal que les Daives s'attaquent à eux en limitant progressivement les possibilités de ce mode.

Ce débat n'a même pas lieu d'être
slt je m'abonnais casiment tote l'anné car etant en 3eme j'avais le temps de jouer entre 2 (ya pas grand chose comme devoir en 3eme) mais la je passe en seconde dc dofus sa sera bcp plus limité d je ne vais pas m'abonner sauf pdt les vacance

j'arriverais tt de meme a aller dessus de temps en temps et je me suis dit cool je vais en profiter pour mettre en vente mes objet de merde au final sa fait un peu d'argent de poche

j'ai acheté aussi un stock de riz et de pandaburg pour faire puis vndre mes potions de bonta (tous sa ds ma banque evidemment mais mes popo de bonta je peux meme pas les mettres en hdv parce que sa rapporte rien donc je met un gros gros gros -1

j'ai fait qq fautes mais jen ai rien a fou*** parce que j'ai perdu au moins 1h de jeu a preparer pour mon moment non aonné :'(
je ne vois pas en quoi ca peux vous gener qu'un non abo ai acces a sa banque ??? a croire que ca viens empietter sur la votre.... j'ai étais non abo pdt 45lvl avant de craquer mais je prenais plaisir a jouer en mode "restreint" (plus gros challenge) mais ce n'est pas pour ca que je piquais le drop des abo ou quelque autres pretexte foireux... ce n'est pas pour ca que j'etais un "noob" polluant le canal noir a asturb...
j'ai croisé beaucoups d'abo noob et ce n'est pas en payant 5€/mois que l'on gagne en respectabilité ou en droit a flooder

cette restriction ne va pas me gener mais je soutiens tous les joueurs qui ne peuvent pas s'abonner tout le temps et qui pourtant meritent de continuer a jouer (meme en mode restreint)... et pour ceux qui ne s'abonnneront jamais ? il sne me genent pas, ils se polluent entre eux, c'est tout.. [pas de canal noir pour les non abo serait plus juste deja]

voilà...
Citation :
Publié par Elsweyr
Ce qui me déplait le plus, c'est la restriction du niveau 10.
Je suis Brâkmarien, les HDV les plus fournis sont à Bonta, ma survie passe par une mule.
Maintenant, on me dit que je vais devoir l'xp, alors qu'elle ne me servira jamais en combat.

Si c'est effectif, je le ferai. Mais d'autre auront d'autres Ecaflip à fouetter, et risqueront de passer neutres. en plus d'avoir encore un effet négatif sur l'attrait de Brâkmar.

Bref, pas bon du tout.
+1

En effet , je trouve ca NUL de devoir monter sa mule ange ( si Le perso Principal est démon ) Car c'est vrai , Sur rykke-errel , les Hdv Brak Sont VIDE comparé a ceux de Bonta =S

Monter Une mule éxpres POur ouvrir le coffre POur Deposer Quelque item , je trouve ca Nul ><

Avis Personnel Mais bon =/
Citation :
Publié par kwijibo
je ne vois pas en quoi ca peux vous gener qu'un non abo ai acces a sa banque ??? a croire que ca viens empietter sur la votre.... j'ai étais non abo pdt 45lvl avant de craquer mais je prenais plaisir a jouer en mode "restreint" (plus gros challenge) mais ce n'est pas pour ca que je piquais le drop des abo ou quelque autres pretexte foireux... ce n'est pas pour ca que j'etais un "noob" polluant le canal noir a asturb...
j'ai croisé beaucoups d'abo noob et ce n'est pas en payant 5€/mois que l'on gagne en respectabilité ou en droit a flooder

cette restriction ne va pas me gener mais je soutiens tous les joueurs qui ne peuvent pas s'abonner tout le temps et qui pourtant meritent de continuer a jouer (meme en mode restreint)... et pour ceux qui ne s'abonnneront jamais ? il sne me genent pas, ils se polluent entre eux, c'est tout.. [pas de canal noir pour les non abo serait plus juste deja]

voilà...

+1 pour tout sauf la supprission du canal noir

quand on n'est plus abonné,on retrouve tt les metier qu'on a monté lvl 100 au lvl 30
on peut pas xp (les craqueboule sa rapporte pas grand chose au lvl 50)

maintenant on pourra meme plus aller a la banque

et par pitié edite ton message avant qu'un modo vois la phrase a propos du canal noir pitiééé
Citation :
Publié par Clarinis
Oui, cette MAJ va en gêner plus d'un. La plus part des démons vont devoir perdre au moins 30 min pour XP leur mule commerçante, quel drame! Les non abonnés vont devoir s'abonner pour accéder a 100% du contenu du jeu :O

Bon, j'arrête l'ironie quelques minutes. En effet, pour les personnes dans les pays où l'abonnement est impossible. Enfin je dis ça, mais il me semble que Paypal marche partout dans le monde, et que l'abonnement par Paypal à dofus, ça marche, mais bon, ...

Au final, les bots seront ralentis quelques temps (le temps d'arriver level 10, donc une journée au max), et les joueurs devront s'abonner une fois le level 10 atteint.
Ceci diminue bien entendu l'attrait de la version gratuite, mais démultiplie l'envie de s'abonner : accès au commerce, aux métiers, à la banque, ...

Je passe très peu de temps à Astrub, mais il me semble que de toutes façons, bloquer l'accès aux HDV ne peut pas augmenter le flood vu l'impossibilité constante d'ouvrir le canal noir.

Pour résumer, j'approuve aussi cette décision du support, et j'espère que les gens qui se plaignent relativiseront sur le prix de ce loisir (5€ par mois, c'est quand même, tous loisirs confondus, un des moins cher, même un livre par mois, ça revient plus cher).

Ou la , je suis Vraiment pas D'accord avec ce que t'avance , Surtout concernant les 5 € , Tout Argent se Mérite ? et mOi qui est un Grand fan de dofus ( a en passer la majeur partie de mes vac dessu ) ca m'enbete de Payer mOn abonnement , alor si tu paye ton compte principal , et en + Ta mule , PourquoI ? juste pour acheter des item et ouvrir ta bank = / 5€ Pour des Kamas virtuel et ouvrir une bank , stop busay -.-
Citation :
Publié par knight-ghost-amayiro
+1 pour tout sauf la supprission du canal noir

quand on n'est plus abonné,on retrouve tt les metier qu'on a monté lvl 100 au lvl 30
on peut pas xp (les craqueboule sa rapporte pas grand chose au lvl 50)

maintenant on pourra meme plus aller a la banque

et par pitié edite ton message avant qu'un modo vois la phrase a propos du canal noir pitiééé
Encore heureux que tu va pas xp comme un abonné, faudrait arreter là.
personellement; je pense que c'est une bonne idée de l'interdire o lvl en dessous de 10 car ils n'y on rien a y faire a la banque sauf si c'est des mules ou des bots mais l'interdire au on abo c'est totalement débile : un nouveau handicap pour nos amis d'astrub...

ayant eté moi même un non abo de longue date je compatis mais maintenant j'arrive a mabo touts les mois donc ce probleme ne me concernera que les jours de battements entre 2 abo mais je suis quand même de l'avis de ces pauvres non abo
Je suis personnellement très content de cette modif aussi : on veut profiter du jeu sur une période longue, on paie ! Le non-abonnement c'est pour la découverte, au bout de 6 mois et 5 mules à métier, ça va bien la découverte...

Et puis si en 2e effet kiss-kool ça peut refréner les ardeurs des petiots et faire remonter la moyenne d'âge des joueurs, tant mieux...

Pour l'interdiction aux lvl < 10, c'est un peu plus chiant pour démarrer un 2e perso (celui qui pour sa première action va à la banque récupérer la pano aventurier qu'on avait laissé là bien au chaud ), mais bon c'est un moindre mal c'est pas non plus la mort.
Naholyr a selon moi tout à fait raison !
Cette mesure est parfaite, faut pas profiter n'importe comment du jeu, d'une ça bloque les bots, de deux ça peut amener à désengorger le jeux. Sans, il faut le dire que ce soit vraiment gênant, car pour moi jouer sans être abo c'est l'affaire de quelques semaines, pour tester disons...
(Un mode non abo est déjà vraiment sympa...)
Quel idiot je suis ^^
Je suis venu sur ce topic en pensant lire une proposition de revalorisation de la banque, alors que ce ne sont que les lamentations d'un joueur non abonné...

Si tu arrives à jouer sans familier, si tu arrives à accepter de rester dans la zone gratuite, tu arriveras à te passer de la banque. Le plus simple étant de te créer une mule-banque. En plus tu économiseras l'ouverture ^^ (je ne dis pas que c'est bien, mais que la fermeture de la banque ouvre cette opportunité)
D'ailleurs c'est aussi ce que feront les gold farmers.

J'ai bien ri quand j'ai lu que les farmers étaient aux gelées.
Tu as tort, 95% d'entre eux sont non abos, ils vont pas prendre le risque de payer un abonnement pour se faire bannir, et ainsi gâcher de l'argent. D'autant plus que les mobs les plus lucratifs sont autour d'astrub !

La zone non abo est à la base une sorte de mode découverte, visant depuis le départ à te pousser à t'abonner. Si tu ne l'as pas fait jusque là, Ankama n'a pas grand chose à gagner avec toi, et donc pas grand chose à perdre.

ca me faisais pitier quand j'etais non abo de voir des abo de lvl inferieur au miens et qui n'y arrivait pas... comme si il fallait taper du bouftou pour pouvoir xp, oui ca aide, mais si tu sait pas jouer ca sert a rien...

en fait - ca peux paraitre absurde - je m'amusais plus en non abo que maintenant, au moins il y avait un challenge
depuis c'est devenu un farmage, en tout...

limiter les options aux non abo c'est limiter les joueurs abo potentiels, moins on en vois du jeu et moins on peut avoir envie de s'y abonner...
Citation :
Publié par Ben-Theouf
+1

En effet , je trouve ca NUL de devoir monter sa mule ange ( si Le perso Principal est démon ) Car c'est vrai , Sur rykke-errel , les Hdv Brak Sont VIDE comparé a ceux de Bonta =S

Monter Une mule éxpres POur ouvrir le coffre POur Deposer Quelque item , je trouve ca Nul ><

Avis Personnel Mais bon =/
Sauf que ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il n'est pas normal d'avoir une mule bontarienne quand on est brakmarien.
Si il n'y rien en HDV brak, c'est parceque tout les brakmariens vendent via leur mule bontarienne. Si on retire les mules bontariennes, les brakmariens vendent à Brakmar, les bontariens vendent à bonta et tout le monde est content.

Le fonctionnement normal du jeu ne doit pas inclure de mule.
Personnellement je trouve cette modif logique. Elle fait d'une pierre deux coups: Elle limite les bots et elle pousse les joueurs à s'abonner/les clients pas intéressants à stopper. Que du bon pour le confort de jeu de ceux qui paient pour un jeu payant.

Je vois pas en quoi ça limite à ce point, je rappelle que vous avec droit à 1000 pods de ressources en inventaire, hein, et ça suffit largement pour pouvoir stocker l'intégralité de vos drops intéressants + votre équipement à bas niveau.
Pour les HDV je sais pas (ils seront peut-être toujours utilisables mais l'argent gagné stocké en banque qui sait, c'est d'autant plus motivant pour s'abonner et permet de se débarrasser du surplus), mais c'est un privilège aussi après tout.

Je rappelle aux non-abo que vous représentez un coût pour Ankama qui vous entretient des serveurs et un jeu gratuitement, contrairement aux abonnés, alors vous n'avez strictement aucune raison d'en vouloir plus.

*essaie de se convaincre que c'est un hasard si les 3/4 de ceux qui sont contre cette modif ont un niveau d'expression déplorable*
Plop tout le monde, je viens mettre mon petit grain de sel^^

Maintenance oblige, je regarde ce qui se passe sur les fofo. Je tombe sur ce topic, je le lis et je me retrouve a le lire en entier tellement je is effaré de ce que je peux avoir sous les yeux.
On retrouve parfaitement la mentalité de ma definition du noob. A en lire plus d'un on dirait bien que les non abo vous gene, vous pensez quoi? que votre plaisir dans le jeu est diminué par la presence du pauvre gars qui passe ici pour se detendre un peu sans avoir envi de depencer d'argent? On dirai les joueurs persuadés que les invocs piquent l'xp ou qui fuient les enu comme la peste en se disant qu'ils vont tout dropper. Franchement cette mentalité me fait honte. En quoi ce vous gene qu'un lvl 5 ait acces a sa banque. Vous savez tres bien qu'il ne pourra pas aller bien loin en mode decouverte, n'ayez pas peur pour votre niveau ou votre fortune personnelle, il ne viendra pas vous faire concurence. Je sais tres bien que certain ont un ego demeusuré mais la... waw ca fout une sacrée claque. Je suis meme certain que si AG decidait de ne faire que des abo d'un an, beaucoup ici serait ravis.

Quand j'ai debarqué dans dofus (+- 3 ans maintenant) je suis resté 1 ou 2 mois en mode decouverte. S'amuser a taper du crac, se prendre pour une terreur parcequ'on a soloté un groupe de 8 bouf, etc... ET etre aidé par les HL de l'epoque. voila ce qui m'a plus a ce moment. Maintenant on a quoi?D'un coté les hl abo qui se prennent pour l'elite et annoncent fierement "tu veux jouer? tu paye" D'un autre coté les non abo qui s'amusent comme ils peuvent (avec 10X moins de possibilité qu'on en a eut a notre commencement) et qui se retrouvent maintenant devant le choix de s'abonner ou se barrer (en gros on leur dirait qu'ils ne sont plus désirés que ca serait pareil). Et ne faites pas croire qu'il s'agit d'une mesure anti bots. Quand on les croise dans les champs de cania ou aux gelés, je pense qu'il s'agit d'abonnés non? Et le truc de limiter au lvl 10, me fait doucement rire aussi (un rire jaune bien entendu) avec les combats qu'ils enchainent en moins d'une heure ils y sont.

Enfin bref, ce pavé ne servira de toute facon a rien du tout, face a l'argent et aux benefices d'AG, nos soucis de morales ne feront jamais le poids. Mais j'espere qu'il en fera cogiter quelques uns (meme si je doute que beaucoups de gens que je vise lise ca en entier) et qu'ils se disent qu'apres tout chacun a le droit de jouer, que dofus etait a la base un jeu amusant, dans une ambiance bonne enfant, et que le joueur occasionnel a autant sa place que le no life qui passe sa vie devant le pc.
A la lecture de certains commentaires je suis un peu sidéré ……

Non mais vous croyez quoi que les choses sont gratuites ? Que les serveurs informatiques poussent dans les champs ? Que les développeurs se nourrissent d’air ?

C’est à force de télécharger de la musique de manière illégale que cette mentalité est arrivée ?

Tous travail mérite salaire. Je suis informaticien (par sur dofus ^^), je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas être payer au prétexte que ce que je produis n’est que virtuel ……

La mesure pour les coffres des banques est vraisemblablement destinée à combattre les bots. La limite de lvl 10 pour les personnages n’est pas très dérangeante pour les mules à métiers. Le lvl 10 on l’atteint en quoi ? 10 mn peut être ?
L’impossibilité de récupérer sa panoplie ? Vous n’avez pas d’amis sur dofus en qui vous avez suffisamment confiance pour faire un échange avec lui ? (En plus comme ça au moins on aura plus de joueur à la banque qui passent leurs temps à crier « qui me donne 200 kamas « ^^ )

Le mode non abonné est un mode découverte du jeu, ce pas une manière de jouer. Il fut un temps où ce mode découverte ne durait qu’une semaine. Et il ne faut pas perdre de vue que ce mode existe que grâce aux joueurs abonnés.

Regardez les autres jeux qui ne proposent qu’un période limité …..
moi qui voulait profiter de la fin de mon abonnement pour faire des tonnes de pain les mettre en banque et tout vendre après bah ... non

je vais juste devoir créer 5 persos mules pour tout porter
Citation :
Publié par Zarach
Sauf que ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il n'est pas normal d'avoir une mule bontarienne quand on est brakmarien.
Si il n'y rien en HDV brak, c'est parceque tout les brakmariens vendent via leur mule bontarienne. Si on retire les mules bontariennes, les brakmariens vendent à Brakmar, les bontariens vendent à bonta et tout le monde est content.

Le fonctionnement normal du jeu ne doit pas inclure de mule.

Ta premiere phrase me fait bien rire : ) "Sauf que ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il n'est pas normal d'avoir une mule bontarienne quand on est brakmarien"

On est sur Un jeux ^^ on fait ce qu'on veut ^^ ya pas de normaliter , si d'anomali =S et si Les Brak font des mule bontarienne , c'est peut etre car tout le monde se met dans la tete que c'est vide a brak ( et ils ont raison ) Je suis demon , et franchement , des item qui devrai vite ce vendre ( Pic par exemple , Il partent pas >< )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés