Oui, cette MAJ va en gêner plus d'un. La plus part des démons vont devoir perdre au moins 30 min pour XP leur mule commerçante, quel drame! Les non abonnés vont devoir s'abonner pour accéder a 100% du contenu du jeu :O
Bon, j'arrête l'ironie quelques minutes. En effet, pour les personnes dans les pays où l'abonnement est impossible. Enfin je dis ça, mais il me semble que Paypal marche partout dans le monde, et que l'abonnement par Paypal à dofus, ça marche, mais bon, ...
Au final, les bots seront ralentis quelques temps (le temps d'arriver level 10, donc une journée au max), et les joueurs devront s'abonner une fois le level 10 atteint.
Ceci diminue bien entendu l'attrait de la version gratuite, mais démultiplie l'envie de s'abonner : accès au commerce, aux métiers, à la banque, ...
Je passe très peu de temps à Astrub, mais il me semble que de toutes façons, bloquer l'accès aux HDV ne peut pas augmenter le flood vu l'impossibilité constante d'ouvrir le canal noir.
Pour résumer, j'approuve aussi cette décision du support, et j'espère que les gens qui se plaignent relativiseront sur le prix de ce loisir (5€ par mois, c'est quand même, tous loisirs confondus, un des moins cher, même un livre par mois, ça revient plus cher).
|