un ptit débat sur la banque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par salmarys
Mais j'espere qu'il en fera cogiter quelques uns (meme si je doute que beaucoups de gens que je vise lise ca en entier) et qu'ils se disent qu'apres tout chacun a le droit de jouer, que dofus etait a la base un jeu amusant, dans une ambiance bonne enfant, et que le joueur occasionnel a autant sa place que le no life qui passe sa vie devant le pc.
Tu peux aussi cogiter sur le fait qu'un nolife, comme un casual ont le droit au même jeu, pour le même prix.
Un joueur qui ne paie pas son abonnement n'est ni casual, ni nolife, c'est un testeur.

Ankama estime que l'accès à la banque n'est pas nécessaire pour tester le jeu, et j'approuve totalement celà.

Edit :
@Ben-Theouf : Non, dans un jeu, on ne fait pas ce qu'on veut. Il y a des comportements normaux, et d'autres comportements anormaux. Dans un jeu il existe des règles, et si tout le monde les suivait le jeu serait d'autant meilleur. Evidement, c'est une utopie, mais l'idée de base est là.

Cette modification va gêner les personnes qui "abusaient" de leur mule pour vendre dans l'autre cité au lieu d'aider la leur, j'approuve donc totalement cette modification.
Citation :
Publié par salmarys
Plop tout le monde, je viens mettre mon petit grain de sel^^

Maintenance oblige, je regarde ce qui se passe sur les fofo. Je tombe sur ce topic, je le lis et je me retrouve a le lire en entier tellement je is effaré de ce que je peux avoir sous les yeux.
On retrouve parfaitement la mentalité de ma definition du noob. A en lire plus d'un on dirait bien que les non abo vous gene, vous pensez quoi? que votre plaisir dans le jeu est diminué par la presence du pauvre gars qui passe ici pour se detendre un peu sans avoir envi de depencer d'argent? On dirai les joueurs persuadés que les invocs piquent l'xp ou qui fuient les enu comme la peste en se disant qu'ils vont tout dropper. Franchement cette mentalité me fait honte. En quoi ce vous gene qu'un lvl 5 ait acces a sa banque. Vous savez tres bien qu'il ne pourra pas aller bien loin en mode decouverte, n'ayez pas peur pour votre niveau ou votre fortune personnelle, il ne viendra pas vous faire concurence. Je sais tres bien que certain ont un ego demeusuré mais la... waw ca fout une sacrée claque. Je suis meme certain que si AG decidait de ne faire que des abo d'un an, beaucoup ici serait ravis.

Quand j'ai debarqué dans dofus (+- 3 ans maintenant) je suis resté 1 ou 2 mois en mode decouverte. S'amuser a taper du crac, se prendre pour une terreur parcequ'on a soloté un groupe de 8 bouf, etc... ET etre aidé par les HL de l'epoque. voila ce qui m'a plus a ce moment. Maintenant on a quoi?D'un coté les hl abo qui se prennent pour l'elite et annoncent fierement "tu veux jouer? tu paye" D'un autre coté les non abo qui s'amusent comme ils peuvent (avec 10X moins de possibilité qu'on en a eut a notre commencement) et qui se retrouvent maintenant devant le choix de s'abonner ou se barrer (en gros on leur dirait qu'ils ne sont plus désirés que ca serait pareil). Et ne faites pas croire qu'il s'agit d'une mesure anti bots. Quand on les croise dans les champs de cania ou aux gelés, je pense qu'il s'agit d'abonnés non? Et le truc de limiter au lvl 10, me fait doucement rire aussi (un rire jaune bien entendu) avec les combats qu'ils enchainent en moins d'une heure ils y sont.

Enfin bref, ce pavé ne servira de toute facon a rien du tout, face a l'argent et aux benefices d'AG, nos soucis de morales ne feront jamais le poids. Mais j'espere qu'il en fera cogiter quelques uns (meme si je doute que beaucoups de gens que je vise lise ca en entier) et qu'ils se disent qu'apres tout chacun a le droit de jouer, que dofus etait a la base un jeu amusant, dans une ambiance bonne enfant, et que le joueur occasionnel a autant sa place que le no life qui passe sa vie devant le pc.

J'ai tout lu ^^ enfin quelqu'un qui comprend que c'est pas parce que on est abonneé , qu'on est un dieu , arreter de Vous foutre de la geule des Non-abo , quelque part il sont plus intelligent/malin que ceux qui s'abo car aux moin , il ne depensent pas leur argent dans un jeux =O

Je dit ca , mais je m'abo tres souvent , mais voila , ca fait ouvrir les yeux un peux = /
Citation :
Tu peux aussi cogiter sur le fait qu'un nolife, comme un casual ont le droit au même jeu, pour le même prix.
D'accord avec toi, sauf que tu vas pas me dire que le mode decouverte et le mode abo sont pareil. Pour moi c'est pas le meme jeu.

PS: je suis bontarien, je l'ai toujours été, je n'ai pas de mule a coffre/a métier non abo et cette mesure n'a aucune incidence sur ma maniere de jouer.
La fermeture de la banque est un peu radicale, une limitation de la capacité de la banque aurait été plus subtile : 40 places de 100 objets, 10 000 k me paraissent un bon maximum. Ainsi le produit d'un farm un peu trop intensif peut difficilement être stocké.

En cas de vente ou de retour d'invendu* qui entraîne un dépassement des limites : perte des kama/objets.

Pour ceux qui ont plus de 40 places/100 objet/10 000k parce qu'ils étaient abo auparavant, impossibilité de mettre des objets/k dans la banque même par retour d'invendu*. Ils peuvent bien sur retirer des objets/k pour passer en dessous de la limite.

Un compte qui ne s'abonne pas souvent pourra toujours utiliser la banque mais devra faire attention à ne pas remplir son coffre. Ceci serait la contrainte pour un jeu en accès par pointillé.

Sur le papier, un équivalent d'Astrub par rapport au reste de Dofus, mais je ne sais pas si cela répondrais à des problèmes spécifiques auxquelles nous n'avons pas pensé : je pense à des failles telles que celles que celles des bots feca entre autre.

*sinon, ce serait trop facile de vendre trop cher un objet pour le voir atterrir quelques jours plus tard dans sa banque.
Citation :
Publié par Ben-Theouf
J'ai tout lu ^^ enfin quelqu'un qui comprend que c'est pas parce que on est abonné , qu'on est un dieu , arrêtez de vous foutre de la gueule des Non-abo, quelque part ils sont plus intelligents/malins que ceux qui s'abonnent car au moins, ils ne dépensent pas leur argent dans un jeux =O

Je dit ça , mais je m'abonne très souvent, mais voila, ça fait ouvrir les yeux un peux =
/
Moi j'appelle ça des profiteurs. Ils profitent que les abonnés paient (et donc permettent à AG d'ouvrir des serveurs, bla, bla, bla...) pour jouer sur le dos des autres.

PS: je me suis permis de corriger tes fautes
ça me fait marrer quand je vois que c'est pour endiguer la menace bots comme certains l'ont dits certains sont abos et pour eux monter au lv 10 c'est pas grand chose donc cette mesure n'a pas pour cible les bots mais les non-abos.Au passage les non-abos ont déjà peu de privilèges pourquoi leurs en enlever ça sera quoi après plus de craqboules,plus le droit d'utiliser les HDV,plus de chafers,restriction a un seul métier et puis a terme plus le droit de jouer du tout,je dit qu'il faut arrêter de prendre les non-abos pour des noobs
Cette mesure est très bien pour lutter contre les bots d'astrubs.

Par contre, pour les personnages non abo, ça va gravement limité la durée de vie de la version gratuite, à partir d'un moment, sans banque sans possibilité de vente, ils vont se retrouver bloqué, avec d'autres choix que de s'abonner ou de stopper.

C'est aussi embêtant lorsque on se retrouve non-abonné après une période d'abonnement, impossibilité de faire quoi que ce soit sans banque ( les maisons ne sont pas accessible en non-abo)

Le but est clair==> Forcer à s'abonner, et à renouveler l'abonnement le plus vite possible.

C'est très commercial et ça semble normal pour une entreprise qui veut gagner de l'argent. Dofus rentre dans une nouvelle phase, il y a le parrainage maintenant, et le bouche à oreille qui peuvent justifier la réduction de la zone non-abo.

Mais c'est vrai qu'on est en France et que gagner de l'argent cay mal, d'ou ça râle.

En fait, je suis pour
La plupart des MMO sont des sharewares avec une limite de temps.
Dofus est un shareware avec une limite de fonctionnalités.

Y a pas à chercher plus loin, il n'y a pas un "mode" non abo, et un "mode" abo, ce ne sont pas des "modes" d'utilisation du logiciel, c'est simplement qu'on le teste et puis s'il nous plait on l'achète. Comme un shareware quoi... Ce qui vous gêne c'est peut-être que pour les MMO il n'y a pas le crack sur astalavista c'est ça ?

Cela dit +1 pour le retour à la semaine gratuite. Repasser en mode limite de temps serait plus simple.
Citation :
Publié par Valos[Domen]
ça me fait marrer quand je vois que c'est pour endiguer la menace bots comme certains l'ont dits certains sont abos et pour eux monter au lv 10 c'est pas grand chose donc cette mesure n'a pas pour cible les bots mais les non-abos.Au passage les non-abos ont déjà peu de privilèges pourquoi leurs en enlever ça sera quoi après plus de craqboules,plus le droit d'utiliser les HDV,plus de chafers,restriction a un seul métier et puis a terme plus le droit de jouer du tout,je dit qu'il faut arrêter de prendre les non-abos pour des noobs
Pourquoi ils auraient droit à des privilèges alors qu'ils ne paient pas?
Moi qui, autrefois, croyais naïvement que le forum JOL était bien plus "sympa" que le forum off et beaucoup moins rempli de nombrilistes, mon opinion vient de basculer littéralement en moins de 24 heures. A vous lire, on croirait que les non-abonnés sont des pestiférés. Vous voyez les parias dans la société indienne ? Et bah c'est la même chose ici pour les non-abonnés. A croire que kikoolol et bots = non-abonné et que non-abonné = kikoolol et bots. Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !

Les kikoolols non-abonnés sont des joueurs mineurs dont les parents refusent de payer un abonnement (ça vous permet de ne pas les voir en zone abonnés, vous plaignez pas), donc si on part de votre raisonnement, tous les jeunes joueurs sont des kikoolols attardés ne méritant même pas de jouer. J'ai envie de crier "Olol" quand je sais que je suis encore mineur (bon, plus qu'une année) et que sur tous les jeux en ligne auxquels j'ai joué depuis cinq ans (oui, je fait des jeux en ligne depuis à peu près cinq ans), on m'a toujours pris pour un adulte ("Osef de ta vie, espèce de pauvre abonné occasionnel dégénéré ! Tes parents veulent pas te payer un abonnement et tu peux pas t'abonner en permanence donc t'as pas le droit d'jouer, gros noob de kikoolol à la con !"). N'empêche que quand on y regarde de près, les kikoolols ne sont pas tous des mineurs (il y a des bûcherons et paysans), et les mineurs ne sont pas tous des kikoolols. Un kikoolol majeur, d'après vous, ça fait quoi ? Ca s'abonne pour jouer à Dofus (c'est une des raisons pour laquelle il y a tant de kikoolols en zone abonnée). Et un mineur pas kikoolol ? Ca prend le temps de découvrir le jeu, attendant de voir si le concept lui plait avant de demander un abonnement.

Personnellement (oui, je sais, vous n'en avez rien à taper de moi), je m'abonne occasionnellement, en général pendant les vacances (en Terminale, faut bosser, donc prendre un abonnement n'aurait aucun intérêt), donc sous prétexte que je ne veux pas m'abonner pour jouer deux heures par semaines, je n'aurais pas le droit de jouer ? Vive la mentalité ! Ah, j'ajouterais le message que j'ai posté hier sur le forum off, en précisant bien que des joueurs de serveurs abonnés ont confirmé mes dires : leurs serveurs sont aussi touchés par les bots.

Citation du forum off :

Bon, trouvant ce système aberrant de par ces nombreuses failles, je vais m'empresser de vous en énoncer quelques-unes, histoire que vous réalisiez (quand je dis vous, je parles des abonnés nombrilistes, pas des autres) à quel point l'effet peut être à l'inverse de ce que vous voulez (un jeu où vous pouvez jouer tranquille pour votre pomme, sans boulets ni bots).

1) Les bots abonnés : C'est pas nouveau, tout le monde le sait depuis des mois, des bots envahissent la zone abonnée (l'exemple le plus flagrant reste le donjon des tofus, qui était, du temps des bots non-abonnés, le dernier bastion des chasseurs débutants). Et quand on voit un bot paysan qui passe à Astrub au fauchant les céréales en deux secondes, me dites pas que c'est un bot non-abonné ! Ou alors c'est que vous avez pas lu la page qui recense tous vos privilèges par rapport aux non-abonnés. Enfin bon, conséquence de ça : les bots étant abonnés, ils n'en ont, pardonnez-moi l'expression, carrément rien à foutre que la banque soit inaccessible aux non-abonnés et niveaux <10. Ils sont abonnés, et comme ils chain-kill des monstres, ils montent au-dessus du niveau 10 en peu de temps (pour les récolteurs, je sais par exemple que les bots paysans sont en panoplie... paysan (Tiens donc ! Je savais pas que cette panoplie était de niveau inférieur à 10 ! (ironie, vous l'aurez deviné))). Donc ne vous en faites pas, Ô grands et puissants abonnés nombrilistes : malgré la disparition des joueurs ne voulant/pouvant s'abonner à plein temps qui vous polluaient la vue ("Oh, que c'est laid les pauvres !"), les bots continueront de vous fournir vos ressources à parchemins pas chères pour que vous n'ayez pas à vous bouger le derrière pour vous parchotter ! Elle est pas belle la vie ? (Je sais, je suis un peu agressif, mais les nombrilistes incapables de voir plus que leur... nombril m'exaspèrent.)

2) Les kikoolols persistants et la ruine des serveurs : Tout le monde le sais, quand un boulet kikoolol décide un truc, il lâche pas le morceau facilement ! Avec cette MAJ, les kikoolols seront obligés de vendre leurs ressources aux Hôtels de vente pour continuer à jouer un minimum (vu qu'ils ne pourront en entreposer à la banque). Comme ils voudront tous vendre (et les bots aussi, par la même occasion), cela entraînera une forte baisse des prix à Astrub, intéressant tous les abonnés voulant se procurer les ressources qui s'y vendent. Problème : l'argent des ressources des non-abonnés sera enfermé pour toujours dans un coffre en banque. Vous me direz "Oui, mais c'est pas 1000 kamas qui vont nuire au serveur !". Sauf que 1000 kamas + 1000 kamas + 1000 kamas + 1000 kamas +... + 1000 kamas, ça finit par faire beaucoup de kamas. Si on prend en compte cette perte, qu'on ajoute les dépenses aux PNJs pour diverses raisons (une quête par ci, une pierre d'âme par là, le divorce parce-que le mari pue du bec, le changement d'alignement), les frais de zaap/zaapis (mine de rien, il y a beaucoup de monde qui s'en sert, et ça coûte cher), les diverses autres dépenses... Ca finira tôt ou tard par dépasser la quantité de kamas générés par les abonnés (c'est pas en tapant des tofus à Astrub et en achetant les très (trop ?) rares objets des abonnés en vente à Astrub (surtout que les prix étant ridicules, aucun abonné sain d'esprit préférera vendre à Astrub qu'à Bonta ou Brâkmar) que les non-abonnés reboucheront le trou des serveurs). Et comme la revente des ressources aux PNJ est devenue inintéressante grâce à nos (vos ?) chers amis chinois (Hahaha, vous aurez reconnu les gold-farmers !)...

3) (Jamais deux sans trois) La recrudescence des ventes de codes audiotel et des arnaques qui vont avec : Comme je l'ai dit avant, les boulets kikoolols sont persistants, ils voudront pouvoir récupérer les dizaines (centaines ?) de milliers (millions ?) de kamas qu'ils ont en banque, les trafiquants de code audiotel se feront donc une joie de leur en fournir (ou plutôt de les arnaquer). Et même, je serais prêt à parier que les sites de vente de kamas vendront des codes audiotel à des prix exorbitants pour en profiter ! Et là, ça va foutre un bordel monstrueux et ça va donner un boulot énorme aux modérateurs (pensez à ces pauvres modos bénévoles, je serais des leurs, je préférerais kicker des bots pendant une heure que passer une heure à traquer et kicker des arnaqueurs (ça semble plus fastidieux) ET kicker des bots en même temps).

4) (Mon chiffre fétiche) Les joueurs découvrant Dofus : Maintenant que nous avons parlé des problèmes économiques, politiques et moraux (oui, je raconte n'importe nawak, mais ça m'amuse), imaginez-vous un instant dans la peau d'un type qui viens de tomber sur Dofus dans sa page de recherche Google. Il clique sur le lien et décide de s'inscrire pour essayer. Une fois en jeu, il arrive sur Incarnam. Là, il voit des messages insultants, voire limite érotiques, fusant dans tous les sens à la sortie du temple. Il parle à deux ou trois PNJ, commence des quêtes, et s'aperçoit que pour l'une d'elles, il doit tuer un monstres précis. Il demande donc à un autre joueur possédant des équipements que les autres n'ont pas (panoplie bouftou) ce qu'est ce monstre et se voit revenir un "Va *censuré* ta mère dans la *censuré*" suivi de tout le Dictionnaire du juron pour kikoolol. Effrayé, il décide de se tourner vers une autre quête. Il voit un PNJ qui lui demande quelques ressources et voit un personnage venir et répéter "Achét (ressources pour la quête) 5 k/u mp moi no noob !!" toutes les secondes. Fatigué, il lui envoie un message pour lui demander d'arrêter et se revoit gratifier du "Va *censuré* ta mère dans la *censuré*" et du Dictionnaire des jurons pour kikoolol. Il s'enfuit en courant et voit... un donjon ! Il décide d'entrer à l'intérieur et voit que les monstres sont trop forts pour lui seul. Il demande de l'aide à un autre joueur qui lui répond un "dégag gro noob va xp" et le vire de son combat. Il tente d'avancer dans le donjon mais meurt malencontreusement. Là, il se retrouve devant une statue, à Astrub. Il se dit "Chouette, un endroit sans ces kikoolols !" et décide d'aller faire un peu de commerce, vendre les ressources qu'il a acquise en haut. Quelques minutes plus tard, le message "Votre compte en banque a été crédité de XXX kamas pour la vente de (ressource vendue)". Il cherche la banque sur sa carte et il y fonce. Et là, quand il tente d'ouvrir le coffre, "Cette action vous est impossible, vous ne faites pas partie de la Communauté" (ou un truc dans le genre). Alors là, il se dit "Mince, encore un de ces soit-disant MMORPG où il n'y a ni RP, ni moyen de découvrir sans payer, ni de jouer à plusieurs !" et décide de quitter le jeu sans s'être abonné.

Voilà, j'espère que ce message fera réfléchir ceux qui considèrent que la Banque est un simple privilège des abonnés et non une part cruciale du jeu qui doit être découverte pour décider de s'abonner.

Alors voilà, félicitations à ceux qui auront réussi à tout lire (même si je doute que ce soit ceux à qui ce message est adressé). Et pour celui qui disait que les trois quart des défenseurs de la cause des non-abonnés/abonnés occasionnels faisaient des fautes partout, dit moi si t'en vois tant que ça ! Parce-que c'est vraiment prendre le camp adverse pour des cons.

EDIT : message aéré pour faire plaisir au modo qui parle bien .
*Va pex sa mule Bonta*

Vi enfin toutes ces limitations aux non-abos ça en décourage pas beaucoup.

[mylife on]
En sortant du lycée j'entends des gosses parler de leur personnage Sadida Terre§§§ lvl 10 xp depuis 3 mois (Genre AisseAimeAisse aussi). Et bah ils sont pas découragés de farmer les champs et les craqueboules.
[mylife off]

Si l'on veut limiter les non abos (chose plus utile que la suppression de banque) et bah on supprime la Mine d'Astrub pour les non-abos. Et limiter le non-abonnement aux niveaux >30.
Pour les anciens abonnés, toujours possibilité de taper du piou et de parler en channel guilde en attendant.

*Retourne pex sa mule*
Citation :
Publié par Randana
Pour les non abonné, ca reste normal.

Mais pour le lvl mini (10) c'est génant coté mule a métier ...

mais bon 10 lvl ca se prend vite encore
Avec pano Aventurier ça prend tres tres vite

Sinon maj pourrie comme on les aiment, je vois pas pourquoi les non abos ne pourraient pas aller a la banque ... Systeme sois disant anti-bot, mais 99% des bots sont abonés.

Au final: ça fais ch** les nouveau, les non-abonés, les bots ça change rien du tout et enfin une perte de clients potentiel (a la maj beaucoup de non-abos vont partir ...)

Citation :
Publié par Zigoww
Pourquoi ils auraient droit à des privilèges alors qu'ils ne paient pas?
Parcequ'ils ne peuvent pas payer ?
Citation :
Publié par capoeira-boss
Avec pano Aventurier ça prend tres tres vite

Sinon maj pourrie comme on les aiment, je vois pas pourquoi les non abos ne pourraient pas aller a la banque ... Systeme sois disant anti-bot, mais 99% des bots sont abonés.

Au final: ça fais ch** les nouveau, les non-abonés, les bots ça change rien du tout et enfin une perte de clients potentiel (a la maj beaucoup de non-abos vont partir ...)
Parcequ'ils ne peuvent pas payer ?
Qu'est ce que sa change à Ankama que des non-abos se barrent? Ha bha merde ils s'en branlent comme de l'an 40 vu qu'ils paient pas.

S'ils ne peuvent pas payer ils passent leur chemin, comme il a été dit précédemment Dofus reste un jeu pas cher dans le monde des MMO, donc autant chercher un MMO gratuit (mais il y aura de l'item-mall) ou un MMO en béta-test qui ne le restera pas longtemps.
Citation :
Publié par Zigoww
Qu'est ce que sa change à Ankama que des non-abos se barrent? Ha bha merde ils s'en branlent comme de l'an 40 vu qu'ils paient pas.

S'ils ne peuvent pas payer ils passent leur chemin, comme il a été dit précédemment Dofus reste un jeu pas cher dans le monde des MMO, donc autant chercher un MMO gratuit (mais il y aura de l'item-mall) ou un MMO en béta-test qui ne le restera pas longtemps.
Et que fais-tu des joueurs qui ne s'abonnent que lorsqu'ils ont beaucoup de temps pour jouer (genre les lycéens, étudiants et compagnie) ? Parce-que bon, il y en a qui doivent bosser, et qui n'ont pas que Dofus dans la vie, des humains quoi. Et ils aimeraient pouvoir jouer ne serait-ce qu'une ou deux heures par semaine sans avoir à payer pour (je vois pas l'intérêt de payer quand tu peux pas en profiter). D'accord, les kikoolols profiteurs ne rapportent rien. Mais les abonnés occasionnels ? Eux aussi en prennent plein la gueule, sauf qu'eux s'abonnent régulièrement. Donc pas de banque aux non-abonnés, non, pas de banque aux comptes jamais abonnés après deux semaines/un mois, là la pilule pourrait passer.
Tout d'abord bonjour,

1) Je préfère LARGEMENT voir des non-abonnés geuler a astrub pour vendre leur ressources que voir 500 bots féca par minutes qui génèrent 425k /bot, faites vite le calcul 425*60*20*500 et vous verrez le nombre de kamas que ces pauvres bots entraînent.

2) Dofus est un jeu payant a période d'essai gratuite, et de toutes façon a va arriver un un moment ou il n' aura plus de non abo car il n'y aura plus de zone gratuite mise en place pas AG. Donc go vous abonnez et pex lvl 10 ( je suis lvl 60 j'ai réuissi hier en 20 minutes a monter un perso lvl 10)
Citation :
Publié par Xel'Argoth
Et que fais-tu des joueurs qui ne s'abonnent que lorsqu'ils ont beaucoup de temps pour jouer (genre les lycéens, étudiants et compagnie) ? Parce-que bon, il y en a qui doivent bosser, et qui n'ont pas que Dofus dans la vie, des humains quoi. Et ils aimeraient pouvoir jouer ne serait-ce qu'une ou deux heures par semaine sans avoir à payer pour (je vois pas l'intérêt de payer quand tu peux pas en profiter). D'accord, les kikoolols profiteurs ne rapportent rien. Mais les abonnés occasionnels ? Eux aussi en prennent plein la gueule, sauf qu'eux s'abonnent régulièrement. Donc pas de banque aux non-abonnés, non, pas de banque aux comptes jamais abonnés après deux semaines/un mois, là la pilule pourrait passer.
Bha j'ai été lycéen, je suis étudiant, j'me suis abonné un an comme sa j'joue quand je veux j'me prend pas la tête chaque semaine, certe chui conscient j'ai certainement pas optimisé mon abonnement d'un an en jouant 5 heures par jour, mais bon au moins j'ai le choix de mon temps de jeu.

Ensuite tu me parles d'abonnés occasionnels, bha s'ils sont occasionnels on va dire qu'ils ont atteins un level respectable, aller au pif on va dire 50-60, j'vois pas tellement l'intérêt à se level de se balader à astrub non-abos, m'enfin certains voient l'intérêt mais pas Ankama.
Citation :
Publié par [Dofus/WoW]Raclette
De toute façon quel interêt à bannir les bots abos? Quand on calcule ça fait au minimum le salaire d'un daive par mois. Suffit juste de les gêner.
Voilà, c'est exactement le genre de mentalité qui pourrit le jeu (plus encore que les kikoolols). Les joueurs qui considèrent que les bots sont "utiles", tant pour les ressources à parchemin que pour payer Ankama. Si vraiment Ankama se décidait à privilégier les bots abonnés aux joueurs non-abonnés, je puis vous assurer qu'il resterait des joueurs muni de cerveaux (oui, des joueurs pas abonnés en permanence avec un cerveau, il y en a) qui quitteraient le jeu et s'arrangeraient pour pourrir la réputation du jeu et d'Ankama (moi entre autre, je n'aurais aucun remord à le faire si ça s'avérait nécessaire), ce qui leur serait plus que néfaste. Donc je ne pense pas qu'il soit dans leur intérêt de laisser les bots tout en virant progressivement les non-abonnés du jeu (et puis, question lag, je pense que les bots font beaucoup plus lagger les serveurs que les non-abonnés).
Pouya,
Mais arreter avec les bot feca sur les quetes d'astrub.
Les 2-3 quetes qui donnais des kamas n'en donne plus -_-.
Donc cette mesure est faite surtout pour donner l'envie d'abonner.
Si tu joue 2-3h en zone non abonné tu dois pas avoir enormément de ressource, donc point besoin de la banque.
Bin il s'abonne pas.
Actuellement beaucoup de joueur pense que dofus est avant tous un jeu gratuit, hors non.
Donc la mesure de la banque est faite pour ca.
Les non abooné actuel qui ne s'abonneront pas et qui quitteront dofus ne changeraont rien pour AG puisqu'ils ne payent deja rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés