un ptit débat sur la banque

Répondre
Partager Rechercher
@ Mr-Toutoun

J'ai parlé des fecabot parce que c'était une faille. Elle a été corrigée mais il est possible qu'il en existe d'autres et que, préventivement, il ait été décidé de limiter la banque aux abos.

Par ma part, j'ai passé deux trois mois à hésiter avant de me lancer dans l'abonnement. Je trouve assez dommage d'interdire totalement la banque et préférerai une limitation très forte (bien que je ne soit plus concerné depuis bien longtemps).

ps : le vert gras centré, c'est un peu difficile à lire.
Franchement si tu trouve cela difficile a lire change tes yeux -_-.

Si ca ce trouve dans quelque mois ils reviendront a la semaine gratuite. la meilleur des solutions.

PS pour en dessous; justement si ils veulent continué a jouer pleinement, ils doivent s'abonner.
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Bin il s'abonne pas.

Actuellement beaucoup de joueur pense que dofus est avant tous un jeu gratuit, hors non.
Donc la mesure de la banque est faite pour ca.
Les non abooné actuel qui ne s'abonneront pas et qui quitteront dofus ne changeraont rien pour AG puisqu'ils ne payent deja rien.
Peut-être mais dans les non-abonnés actuels il y a sans doute de futurs abonnés et donc de l'argent en moins
On oublis souvent aussi que les artisants sont touchés, souvent monsieur le mineur et/ou autres n'est pas lvl10+ et a obligatoirement besoin de son coffre en banque, lui faire faire 10 lvls c'est pas la mort mais c'est déjà une insulte à ceux qui se sont promis de rester lvl 1 toute leur vie
Citation :
Publié par Yuyu
C'est gratuit oui, mais tu es limité dans le jeu. C'est pas contradictoire
evidemment ce n'est pas contradictoire, juste que de base et l'argument premier, c'est que Dofus est un jeu gatuit avec possibilité d'abonnement...

en theorie le jeu devrais etre "complet" pour les non abo mais limité en terme de lvl comme pour les métiers...

meme pour les familliers pourquoi ne pas les mettres lvl 30 mini ??
(juste une idee comme ca...)

pour en revenir au banque, les limiter à X accés par jour par exemple
La banque payante aux non abonnés et aux lvl<10 pourquoi ?
Eviter les bots ?

[mode en pétard ON] Sincèrement, ça me fait bien marrer... et ça me rappelle vaguement quelques trucs de la vie courante... Mais de quoi dont parle-t-il ? des radars pour qu'il y ait moins d'accidents ? Du prix du tabac pour la santé ?
Oui par exemples, mais j'en avais d'autres en tête...
ON EST DANS UNE SOCIETE DEMOCRATE CAPITALISTE (quoiqu'ils en disent...) et Amakna ne déroge pas à cette règle..... c'est bien dommage mais aujourd'hui il faut suivre le mouvement, comme des petits moutons, même au détriment de la décence et du savoir vivre
... Et cela pour une seule chose : S'ENRICHIR SUR NOTRE DOS !! [mode en pétard OFF]

Comme vous l'avez constatez, je suis complètement contre cette mesure.
Les bots sur Silouate, j'en trouve aux tofu, aux champs de chanvre au sud de Bonta, même aux chevaucheurs de karne du camps bwork... Alors les voilà on ne peut plus certainement abonnés...

Ensuite, quelques soucis que je trouve surtout vache pour les fameux non-abo :

1) D'ici le lvl10, l'inventaire sera plein. Alors soit ils devront jeter au sol leur drop, soit flooder à mort pour les vendre.
2) Plus de possibilité de faire des ventes car les sous iront dans un endroit inaccessible) Les non-abo ne sont pas seulement de lvl<30, y a aussi des THL qui ont des trucs à vendre en attendant un réabonnement (et oui... vive le pouvoir d'achat actuel...)

Au sujet d'une solution (bah oui, quand même, je ne suis pas là QUE pour gueuler sans rien essayer d'ajouter au problème).

Il faudrait, comme cela a déjà été dit, de simplement diminuer considérablement le nombre de cases de la banque non-abo. Je pense que cela serait déjà une restriction pas mal en attendant qu'une personne découvrant le jeu se lance dans un abonnement.
Même bloquer les lvl des non abo à 30.

Voilà ma position d'un abo de 3ans déjà...

Salutations.
Kwijibo, j'ai donné un lien dans les premieres pages, menant au site Ankama (le site de la société qui gère dofus) Il s'agit de pouvoir tester gratuitement un jeu, pas d'y jouer.
(Test gratuit, ça veut bien dire ce que ça veut dire).
Le lien Dofus, ne dit pas que tu dois pouvoir faire ce que tu veux où tu veux, (d'ailleurs suffit de voir la page abonnement pour voir tes droits en tant que non abonnés) il est juste marqué que dofus est un jeu auquel tu peux jouer gratuitement, avec bien sûr un certain nombre d'inconvénients.

Faut arrêter de dire : DOFUS c'est un jeu gratuit, ce n'est pas le cas, 5% du territoire est un espace de découverte.
Citation :
Publié par Xel'Argoth
...
Enorme plussoiement, tu m'as évité un pavé où je n'aurais pas fait mieux. Il serait bien de ne pas s'arrêter au statut de "découverte" qu'Ankama et une partie de ses clients attribuent au non-abonnement. De voir plus loin, d'étudier les réalités de la société et la population de Dofus. De ne pas se fier à des idées reçues et de réfléchir au lieu de croire. Lorsqu'on aura fait ces quelques progrès ce genre de débat n'existera plus. M'enfin la phrase du "Je paye mon abonnement, j'ai tous les droits" ça me fait doucement rire parce que je pense un peu à ce qu'entend un membre de ma famille travaillant en mairie : "Je paye des impôts, donc j'ai tous les droits !" Oui, y compris celui d'avoir 80 employés communaux et 5 chasse-neiges en hiver à sa disposition, devant sa maison. Oui monsieur, c'est ça, payer des impôts.
Xel'Argoth, si tu pouvais aérer tes textes un tout petit peu ça serait bien coool ^^'

Citation :
Publié par Xel'Argoth
Les kikoolols non-abonnés sont des joueurs mineurs dont les parents refusent de payer un abonnement (ça vous permet de ne pas les voir en zone abonnés, vous plaignez pas), donc si on part de votre raisonnement, tous les jeunes joueurs sont des kikoolols attardés ne méritant même pas de jouer.
Non. C'est juste qu'ils ne sont pas abonnés, qu'ils n'ont pas les mêmes droits que les joueurs abonnés et que la seule chose qui leur est loisible de faire c'est de dire "Merci, je peux jouer sans payer tant que je veux".
Et les non-abo, comme je peux le lire de ci de là, l'oublient souvent. Je passerai sur les gens qui n'ont toujours pas compris que Dofus était un jeu payant.

Sinon je trouve la modif assez logique.

Ca m'emmerde un peu, je comptais passer non-abo pour m'économiser deux semaines de paiement mais je vais m'éviter des ennuis en cas de bug @ "On avait pas prévu que les banques seraient reset en fin d'abonnement"

Citation :
Publié par Milure
M'enfin la phrase du "Je paye mon abonnement, j'ai tous les droits" ça me fait doucement rire parce que je pense un peu à ce qu'entend un membre de ma famille travaillant en mairie : "Je paye des impôts, donc j'ai tous les droits".
Vrai.

C'est pour ça que je préfère ma manière de voir les choses : je paie rien donc je me tais et je subis en disant merci de pouvoir quand même découvrir gratos :}
Citation :
Publié par Laeryl
Xel'Argoth, si tu pouvais aérer tes textes un tout petit peu ça serait bien coool ^^'

Non. C'est juste qu'ils ne sont pas abonnés, qu'ils n'ont pas les mêmes droits que les joueurs abonnés et que la seule chose qui leur est loisible de faire c'est de dire "Merci, je peux jouer sans payer tant que je veux".
Et les non-abo, comme je peux le lire de ci de là, l'oublient souvent. Je passerai sur les gens qui n'ont toujours pas compris que Dofus était un jeu payant.

Sinon je trouve la modif assez logique.

Ca m'emmerde un peu, je comptais passer non-abo pour m'économiser deux semaines de paiement mais je vais m'éviter des ennuis en cas de bug @ "On avait pas prévu que les banques seraient reset en fin d'abonnement"

Vrai.

C'est pour ça que je préfère ma manière de voir les choses : je paie rien donc je me tais et je subis en disant merci de pouvoir quand même découvrir gratos :}
Vu comme ça, c'est pas faux, j'ai rien à y redire. Seulement, trop limiter les non-abonnés et les joueurs souhaitant découvrir le jeu risque ne nuire au renouvellement des joueurs (si on a accès à rien sans s'abonner, comment se faire une idée du jeu ?). C'est là que se situe le problème : beaucoup considère qu'en tant que non-abonné, le seul droit est de fermer sa gueule et d'obéir aux dieux (les abonnés nombrilistes).

Les non-abonnés ont déjà d'énormes restrictions (je préfère parler de restrictions des non-abonnés que de privilèges des abonnés, ça enlève l'excuse du "je paye donc j'ai des privilèges), pourquoi leur en rajouter encore ? C'est pas ça qui les motivera à s'abonner (moi ça me donne plus envie de retourner jouer à Diablo, au moins les joueurs m'y considèrent pas comme un déchet inutile au jeu).
Citation :
Publié par Tsadqiel
En toute honnêteté, ça prend combien de temps de DECOUVRIR Incarnam et Astrub. Si on va vite, en une ou deux heures, c'est plié, on a compris les grands traits du jeu, vu ses caractéristiques graphiques, et on est en mesure de savoir si on veut s'abonner ou pas. Et il n'y a nulle besoin de la banque, suffit de marcher et de lancer quelques combats.
Mais tellement pas. Ce n'est pas avec avec quatre pauvres sorts et un càc moisi que tu vas te faire une idée du jeu. Les seuls gens qui s'abonneront après quelques combats à Incarnam parce qu'ils aimeront les caractéristiques graphiques et les grands traits du jeu (marcher vers un mob et le taper, bah oui, à ce niveau...) sont typiquement ceux dont vous vous plaignez à longueur de messages.
Ouais, sauf que qui de tout ceux qui jouent depuis quelques années auraient envis de s'abo s'ils decouvraient dofus aujourd'hui?
Et ce qui me fait le plus rire c'est quand je lis des truc comme "les serveurs ca coute cher", "On paye pour que les non abo puissent jouer" et bla bla bla. Le service d'AG serait irreprochable on pourrait sortir des argument comme ca, mais vu les derniers mois qu'on vient de passer...
Mais enfin, sans parler D'AG, de capitalisme, etc... le lus choquant ce sont les reactions plus que la mesure prise par le studio. Ca revele vraiment l'egocentrisme et l'egoisme de la majorité des joueurs (de la société?)

Dites moi franchement en quoi vous gene le pauvre xelor lvl 5 non abo qui galere a battre un piou perdu dans astrub?
Citation :
Publié par Xel'Argoth
Seulement, trop limiter les non-abonnés et les joueurs souhaitant découvrir le jeu risque ne nuire au renouvellement des joueurs (si on a accès à rien sans s'abonner, comment se faire une idée du jeu ?). C'est là que se situe le problème : beaucoup considère qu'en tant que non-abonné, le seul droit est de fermer sa gueule et d'obéir aux dieux (les abonnés nombrilistes).
Bah, Ankama est une entreprise, j'imagine qu'ils ont calculé les risques, qu'ils ont tiré des plans à moyen et long terme, qu'ils ont fait des calculs sur base des statistiques dont ils disposent (niveau moyen lors de l'abonnement, temps de jeu avant abonnement, etc... ) pour pondre un truc qui n'aura pas tendance à décourager leurs futures sources de revenu, aussi appelés "clients".

Mais en effet, comme tu le dis, ça serait bête pour eux de se tirer une balle dans le pied à ce niveau là.

Mais s'ils ont vu, pour simplifier énormément (mais énormément hein, venez pas me dire que c'est trop simple, c'est voulu ) que la majorité des joueurs s'abonnant régulièrement le faisaient avant d'avoir un réel besoin de la banque, alors ils ont raison de faire cette modif.

Citation :
Publié par Xel'Argoth
Les non-abonnés ont déjà d'énormes restrictions (je préfère parler de restrictions des non-abonnés que de privilèges des abonnés, ça enlève l'excuse du "je paye donc j'ai des privilèges), pourquoi leur en rajouter encore ? C'est pas ça qui les motivera à s'abonner (moi ça me donne plus envie de retourner jouer à Diablo, au moins les joueurs m'y considèrent pas comme un déchet inutile au jeu).
Pour diverses raisons ^^

Déjà pour se faire du pognon à mon avis : Ankama a sans doute calculé que les gens s'abonneraient plus vite de cette manière.
Pour faire fuir les gens ensuite, peut-être. Parce qu'un non-abo il bouffe autant de ressource serveur qu'un autre mais lui les paie pas.
Pour ne pas faciliter le travail des bots, aussi, je pense.

Après il doit y avoir d'autres raisons j'imagine.

Citation :
Publié par salmarys
Dites moi franchement en quoi vous gene le pauvre xelor lvl 5 non abo qui galere a battre un piou perdu dans astrub?
Ca me gêne pas tant qu'il vient pas whine sur JoL parce qu'on lui enlève des "droits" qu'en tant que non-payeur il n'a jamais eu.

Edit :
Citation :
Publié par salmarys
Et ce qui me fait le plus rire c'est quand je lis des truc comme "les serveurs ca coute cher"
Ca me fait rire aussi dans la mesure où la question n'est pas là.

Si Ankama veut se faire de la thune en fidélisant plus rapidement les joueurs, c'est son droit le plus strict.
Économiquement, si ça fonctionne, c'est même bien joué.

Après, si les fonds générés ne sont pas attribué à ce que la communauté qui les fournit demande (modos / support performant / etc... ) là ça risque de poser problème, éventuellement, sur le long terme.
Et ça pose directement problème d'un bête point de vue éthique... mais si on devait commencer à s'occuper de ça quand on fait du business ma pauvre Lucette :}
Mais c'est certainement quatre pékins déçu du support qui feront couler Ankama.
Je ne suis pas concerné puisque mes personnages ont tous depassé les niveaux 90.

Il faut pas qu'il recup du stuff lourd, en somme ou alors faut qu'il le vende.
Par exemple, le joueur va être limite sur les metiers de récolte comme mineur ou bûcheron.

Non-abonnes. Métiers limités au niveau 30
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/pay.html

C'est pas cool. Je me souviens que j'avais démarré en étant bûcheron.
Je comprends les arguments des pro interdiction, mais une limitation du style des hôtels de ventes d'Astrub (comparés à Bonta/Brakmar) me paraîtrait plus cohérente.

Citation :
Publié par Laeryl
Après il doit y avoir d'autres raisons j'imagine.
euh plus 1 : on ne connait pas tout, du coup j'ai p'têt tort.
Citation :
Ankama ne pers pas le nord et cherche toujours plus d'argent et la c'est bousillier le jeu on n'enlève au lvl inférieur à 10 on peux comprendre pour les bots encore que ... mais aussi pour les non abonnées et là ce n'est pas donné un privilège à ceux qui paye mais enlevé un élément essentiel du jeu.
Je sais pas si Ankama a fait ça pour gagner de l'argent, d'ailleurs je ne me suis même pas posé la question. Personnellement je trouve ça super, puisque ça ne changera rien pour moi, mais les bots vont en prendre un coup. Et franchement, je m'en fiche un peu qu'Ankama trouve des solutions pour gagner plus d'argent, du moment que ce n'est pas en augmentant le prix des abonnements. Ankama c'est un société hein, normal qui veulent gagner de l'argent.
Surtout que les non-abonnés ne leur rapportaient rien, et qu'ils leur faisaient peut-être même perdre des vrais clients. (des abonnés qui en ont marre des bots, des gamins dans Astrub, etc)

Citation :
Plusieurs topics depuis quelques semaines se sont crées sur jol ou bien sur le forum officiel pour les osa ou les xels mais la ankama nous ponds cette idée que personne ne demandait !!! tout le monde trouvait très bien le système de la banque .
Au moins ça prouve qu'Ankama sait réfléchir et trouver des solutions pour rendre son jeu plus agréable. Et puis on trouvait le système de banque très bien, bah ouais, mais c'est surtout parce que je n'avais jamais pensé à ça. (A quand la suppression du générateur de pseudos ?)

Citation :
Je me suis inscrit et j'ai monté mon petit personnage bien tranquille jusqu'au niveau 40. Je xp et droppais ... J'avais pas droit à de gros groupe de monstre mais ça allait .... pas de famillier pas grave... Et puis un jour c'était les vacances et j'ai décidé de m'abonner pendant 1 mois. j'ai bien aimer mais ça s'est terminer un jour mais je continue à jouer. je ne m'abo pas tout le temps et s'il n'y a plus de banque c'est bon on n'a plus rien on peut rien faire donc rien que pour cette mentalité je ne vais pas me réabonner ...
Quand tu joues à Dofus en non-abonné, c'est aussi ce qu'on appelle le mode "découverte", c'est donc normal que tu n'aies pas accès aux mêmes fonctionnalités que ceux qui payent. (en tous cas dépêches toi d'aller vendre tout ce que tu as en banque)

Citation :
Ensuite c'est pour contrer les bots mais je me plis de rire franchement la moitié sont abo (pour gelée et autre ...) et je veux dire il est très facile de contourner ce problème donc ça va pas faire longs feu et juste embêter des personnes qui vont s'abo de temps en temps.
Il y en a quand même qui ne sont pas abonnés, et chaque bot en moins c'est une bonne chose.

Citation :
Ensuite évitez des personnes qui insulte ou des noob et bien je peux vous dire les thl la mentalité n'est pas mieux ils savent aussi bien insulté... Ensuite quand j'étais abo j'évitais astrub et tout ce passais très bien.
Les non-abonnés d'Astrub sont des gamins, les THL des imbéciles. (Patapay stplz, il y a des exceptions je le sais, mais c'est le cas sur Domen en tous cas )

Voilà ce que je pense.
Bon, le sujet me tenant à coeur, je trouve nécessaire de réagir premièrement sur l'intitulé, et ensuite sur diverses réactions.

Citation :
Publié par pythagore69

Avec ça je pense qu'ils vont perdre beaucoup de client. Je me suis inscrit et j'ai monté mon petit personnage bien tranquille jusqu'au niveau 40. Je xp et droppais ... J'avais pas droit à de gros groupe de monstre mais ça allait .... pas de famillier pas grave... Et puis un jour c'était les vacances et j'ai décidé de m'abonner pendant 1 mois. j'ai bien aimer mais ça s'est terminer un jour mais je continue à jouer. je ne m'abo pas tout le temps et s'il n'y a plus de banque c'est bon on n'a plus rien on peut rien faire donc rien que pour cette mentalité je ne vais pas me réabonner ...

En même temps, tu décris une situation anormale. La modification de la banque souligne bien la volonté de considérer le mode non-abonné comme une période de découverte. Donc, jouer plusieurs mois sans s'abonner, c'est exploiter un mode test, absolument pas fait pour ça.

Citation :
De plus je trouve que les personnes abo qui se permettent de dire "t'as qu'a payer ou tu te barre" sont vraiment égocentrique et ne vois pas plus loin que leur bout du nez. Qu est ce que ça vous fait qu'un non abo abo est une banque dites moi??? c'est vous répondez que c'est contre les bots regardez au dessus ... Franchement personne ne réclamait de changement pourquoi en faire ... (pour gagner plus d'argent...)
Parce qu'A.G. est assez grande pour prendre des décisions ? Ce n'est pas aux joueurs, surtout ceux qui ne contribuent pas au développement de la boîte, et donc du jeu, d'avoir le moindre sur l'évolution de Dofus.

Citation :
Publié par Elsweyr
Ce qui me déplait le plus, c'est la restriction du niveau 10.
Je suis Brâkmarien, les HDV les plus fournis sont à Bonta, ma survie passe par une mule.
Comme dit plus haut, si chaque faction entretenait son commerce, plutôt que de piétiner le bon sens et le fonctionnement prévu en créant des mules à tout va, on en serait pas là. De plus, monter un personnage niveau 10, c'est sur que ça va vraiment te filer une tendinite à chaque bras.

Citation :
Publié par Célérita
On tombe bien bas =/
En même temps, en retournant ton avatar, tu t'attendais à quoi ? Gravité, toussa.

Citation :
Publié par Célérita
Pour instaurer un truc pareil, autant fermer tous les serveurs aux non-abonnés et supprimer les mots "Mode découverte".
Parc que c'est pas l'interface de choix de serveurs qui fera découvrir le jeu.

@ Mr Toutoun : Dofus n'est pas entièrement payant, d'ou le mode découverte, et la possibilité de pouvoir jouer, sans s'abonner, sur les serveurs récents.
Et la possibilité sera encore là, personne n'a dit que les non-abonnés ne pouvaient pas encore découvrir le jeu. Seulement, quand on a eu le temps de se remplir 1200 pods d'inventaire, on a compris les bases et découvert les premiers environnements.

Citation :
Publié par ayexman
c'est vrais que dofus est un jeu payant mais la c'est complètement con ya des personne qui ne peuvent pas ce payé l'abonnement vu que c'est impossible dans leur pays par exemple en Algérie ya AUCUN moyen (je dit bien aucun) de payé l'abonnement sauf le Ticket Surf qui n'existe même pas en algerie
Je ne peux pas me payer un Yacht, parce que j'habite en Belgique et que forcément, je ne vais pas le mouiller dans la Meuse. Est-ce ce serait raisonnable d'appeler le fabricant pour qu'il adapte son produit à la taille de mon fleuve ?

Citation :
Publié par judoBoy
J'ai bien ri quand j'ai lu que les farmers étaient aux gelées.
Tu as tort, 95% d'entre eux sont non abos, ils vont pas prendre le risque de payer un abonnement pour se faire bannir, et ainsi gâcher de l'argent. D'autant plus que les mobs les plus lucratifs sont autour d'astrub !
C'est vrai quoi, tous les bots paysans ne sont pas abonnés, tout le monde sait ça. La plupart des bots est abonnée, sinon ils n'auraient pas envahi les serveurs fermés avant le jeu de Lowa, par exemple.

Citation :
Publié par Ben-Theouf
quelque part il sont plus intelligent/malin que ceux qui s'abo car aux moin , il ne depensent pas leur argent dans un jeux =O/
Olol², joli ton concept. Un voleur dans un supermarché, il est moins con, parce qu'il ne dépense pas son argent en bouffe ? Tu ne perds pas ton argent, mais ton temps, et là tout de suite, ta crédibilité. Ca fait beaucoup pour essayer de justifier un comportement anormal.

...

Donc, comme je disais dans l'autre topic, excellente initiative d'Ankama Games. Vivement le retour de la semaine gratuite, c'était un bien meilleur système.
Citation :
Publié par Nienor
Donc, comme je disais dans l'autre topic, excellente initiative d'Ankama Games. Vivement le retour de la semaine gratuite, c'était un bien meilleur système.
Oh que oui c'était un bien meilleur système pour les joueurs.

Par contre, je pense pouvoir dire sans trop m'avancer qu'Ankama prend plus de client sur le système actuel que sur l'ancien donc à mon avis, c'est pas demain qu'on va la retrouver notre semaine adorée.

Citation :
Publié par Ben-Theouf
quelque part il sont plus intelligent/malin que ceux qui s'abo car aux moin , il ne depensent pas leur argent dans un jeux =O
Toi, l'argumentation, c'est pas ton fort

D'autant que quand je paye cinq euros, je joue (admettons) deux heures par jours. Au final j'ai payé cinq euros pour soixante heures de divertissement... je me trouve assez intelligent / malin que pour me dire que ce calcul est plus à mon avantage qu'énormément d'autres passe-temps.

Et merci à toi Xel'Argoth, c'est bien plus agréable à lire comme ça ^^
Citation :
Publié par Laeryl
Oh que oui c'était un bien meilleur système pour les joueurs.

Par contre, je pense pouvoir dire sans trop m'avancer qu'Ankama prend plus de client sur le système actuel que sur l'ancien donc à mon avis, c'est pas demain qu'on va la retrouver notre semaine adorée.
Ne serait-ce pas du plutôt au fait qu'il y a de plus en plus de publicité sur le jeu, d'où une plus grande propagation de personnes ayant connaissance de l'existence de ce jeu ?

On le voit partout, plus c'est connu, plus ça coûte... Certes le prix reste inchangé mais c'est les pouvoirs sur les droits du jeu qui en pâtissent.
Citation :
Publié par earx
Ne serait-ce pas du plutôt au fait qu'il y a de plus en plus de publicité sur le jeu, d'où une plus grande propagation de personnes ayant connaissance de l'existence de ce jeu ?

On le voit partout, plus c'est connu, plus ça coûte... Certes le prix reste inchangé mais c'est les pouvoirs sur les droits du jeu qui en pâtissent.
J'avoue que je n'ai pas bien compris ^^

Dire que "plus c'est connu, plus ça coûte" me parait un peu court comme analyse

Disons que oui, plus on fait de pub payante, de Dofus Mag, de goodies divers, etc, plus ça coûte. Après, faut voir le retour sur investissement que ça leur ramène.

Et j'avoue que je n'ai pas du tout compris ce que tu entends par "Certes le prix reste inchangé mais c'est les pouvoirs sur les droits du jeu qui en pâtissent." :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés