Bon, le sujet me tenant à coeur, je trouve nécessaire de réagir premièrement sur l'intitulé, et ensuite sur diverses réactions.
Avec ça je pense qu'ils vont perdre beaucoup de client. Je me suis inscrit et j'ai monté mon petit personnage bien tranquille jusqu'au niveau 40. Je xp et droppais ... J'avais pas droit à de gros groupe de monstre mais ça allait .... pas de famillier pas grave... Et puis un jour c'était les vacances et j'ai décidé de m'abonner pendant 1 mois. j'ai bien aimer mais ça s'est terminer un jour mais je continue à jouer. je ne m'abo pas tout le temps et s'il n'y a plus de banque c'est bon on n'a plus rien on peut rien faire donc rien que pour cette mentalité je ne vais pas me réabonner ...
En même temps, tu décris une situation anormale. La modification de la banque souligne bien la volonté de considérer le mode non-abonné comme une période de découverte. Donc, jouer plusieurs mois sans s'abonner, c'est exploiter un mode test, absolument pas fait pour ça.
De plus je trouve que les personnes abo qui se permettent de dire "t'as qu'a payer ou tu te barre" sont vraiment égocentrique et ne vois pas plus loin que leur bout du nez. Qu est ce que ça vous fait qu'un non abo abo est une banque dites moi??? c'est vous répondez que c'est contre les bots regardez au dessus ... Franchement personne ne réclamait de changement pourquoi en faire ... (pour gagner plus d'argent...)
Parce qu'A.G. est assez grande pour prendre des décisions ? Ce n'est pas aux joueurs, surtout ceux qui ne contribuent pas au développement de la boîte, et donc du jeu, d'avoir le moindre sur l'évolution de Dofus.
Ce qui me déplait le plus, c'est la restriction du niveau 10.
Je suis Brâkmarien, les HDV les plus fournis sont à Bonta, ma survie passe par une mule.
Comme dit plus haut, si chaque faction entretenait son commerce, plutôt que de piétiner le bon sens et le fonctionnement prévu en créant des mules à tout va, on en serait pas là. De plus, monter un personnage niveau 10, c'est sur que ça va vraiment te filer une tendinite à chaque bras.
En même temps, en retournant ton avatar, tu t'attendais à quoi ? Gravité, toussa.
Pour instaurer un truc pareil, autant fermer tous les serveurs aux non-abonnés et supprimer les mots "Mode découverte".
Parc que c'est pas l'interface de choix de serveurs qui fera découvrir le jeu.
@ Mr Toutoun : Dofus n'est pas entièrement payant, d'ou le mode découverte, et la possibilité de pouvoir jouer, sans s'abonner, sur les serveurs récents.
Et la possibilité sera encore là, personne n'a dit que les non-abonnés ne pouvaient pas encore découvrir le jeu. Seulement, quand on a eu le temps de se remplir 1200 pods d'inventaire, on a compris les bases et découvert les premiers environnements.
c'est vrais que dofus est un jeu payant mais la c'est complètement con ya des personne qui ne peuvent pas ce payé l'abonnement vu que c'est impossible dans leur pays par exemple en Algérie ya AUCUN moyen (je dit bien aucun) de payé l'abonnement sauf le Ticket Surf qui n'existe même pas en algerie
Je ne peux pas me payer un Yacht, parce que j'habite en Belgique et que forcément, je ne vais pas le mouiller dans la Meuse. Est-ce ce serait raisonnable d'appeler le fabricant pour qu'il adapte son produit à la taille de mon fleuve ?
J'ai bien ri quand j'ai lu que les farmers étaient aux gelées.
Tu as tort, 95% d'entre eux sont non abos, ils vont pas prendre le risque de payer un abonnement pour se faire bannir, et ainsi gâcher de l'argent. D'autant plus que les mobs les plus lucratifs sont autour d'astrub !
C'est vrai quoi, tous les bots paysans ne sont pas abonnés, tout le monde sait ça. La plupart des bots est abonnée, sinon ils n'auraient pas envahi les serveurs fermés avant le jeu de Lowa, par exemple.
quelque part il sont plus intelligent/malin que ceux qui s'abo car aux moin , il ne depensent pas leur argent dans un jeux =O/
Olol², joli ton concept. Un voleur dans un supermarché, il est moins con, parce qu'il ne dépense pas son argent en bouffe ? Tu ne perds pas ton argent, mais ton temps, et là tout de suite, ta crédibilité. Ca fait beaucoup pour essayer de justifier un comportement anormal.
...
Donc, comme je disais dans l'autre topic, excellente initiative d'Ankama Games. Vivement le retour de la semaine gratuite, c'était un bien meilleur système.