un ptit débat sur la banque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kuratika
Cette opposition entre joueurs abonnés et non abonnés...
Un peu simpliste comme vision des choses, puisque certains joueurs abonnés occasionnellement se plaignent, certains joueurs abonnés en continu se plaignent aussi....

Sinon, comme le fait remarquer mon frère, c'est pas ça qui va empècher les bots Gold Farmer d'agir, suffit de regarder les autres MMO ou le jeu est TOTALEMENT payant (style wow pour citer le plus connu) pour lesquels les sites de ventes de PO (ou autres...) font légion...
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
les artisans est une mauvaise excuse.
Car ne me dis pas qu'avec ton lvl 1 tu arrive a battre le protecteur 10

PS je parlais des artisans lvl 1
Et bien on en reviens a "abonnez vous!"
Le protecteur des ressources n'arrive qu'à partir du moment où ton métier est > lv 30.

Et vlan !
Non lvl 20

Mais le mec qui s'abonne disons une semaine sur deux, et qui aime bien quand il est pas abo pex son métier. S'il est bucheron et qu'il ne peut même plus poser son bois en banque ça va être dur pour lui, pareil pour les mineurs...
Citation :
Publié par StingerForce
Non lvl 20

Mais le mec qui s'abonne disons une semaine sur deux, et qui aime bien quand il est pas abo pex son métier. S'il est bucheron et qu'il ne peut même plus poser son bois en banque ça va être dur pour lui, pareil pour les mineurs...
Je lance ça et j'ai même pas de source (olol² la n00b) (que des expériences personnelles) mais si tu dis vrai, promis promis j'me sculpte un bateau dans un orme et je rame jusqu'en Amérique.
Citation :
Publié par Nienor
Et la possibilité sera encore là, personne n'a dit que les non-abonnés ne pouvaient pas encore découvrir le jeu. Seulement, quand on a eu le temps de se remplir 1200 pods d'inventaire, on a compris les bases et découvert les premiers environnements.
Tu as totalement raison, comme Pinta l'a dit, aujourd'hui Dofus ne propose plus de la découverte, mais du jeu gratuit. A la base la "découverte", c'est pour découvrir le gameplay, les graphismes, la mentalité de la communauté, mais maintenant il y en a qui jouent sans abonnement, autant qu'un joueur abonné, avec sa panoplie Scara pas FM, sa guilde niveau 5 avec un meneur delete, et trois places occupées dans la liste d'amis.

Peut-être qu'ils ne font de mal à personne, mais il y a beaucoup de gens comme ça, qui jouent beaucoup à Dofus, et qui ne s'abonneront jamais, hors Dofus est un jeu payant.

Dans un autre jeu très connu dont je tairais le nom, et où la découverte est une semaine gratuite, durant cette période d'essai, on ne peut même pas parler dans les canaux autres que /s (canal commun) et /p, et on ne peut même pas envoyer de MP, ni inviter dans un groupe/lancer des échanges. Bah j'peux vous dire que la semaine gratuite on s'en tape tellement c'est nul, on s'abonne même avant la fin de celle-ci, et c'est beaucoup mieux.

Franchement faut remettre la semaine d'essai.

Citation :
Publié par -Accipiens-
Le protecteur des ressources n'arrive qu'à partir du moment où ton métier est > lv 30.

Et vlan !
Désolé Acci', mais c'est à partir du lvl 20. \o/

Edit : et pour ceux qui disent qu'il faudrait plutôt mettre un nombre d'emplacements limité, bah vous avez rien compris. Ce changement n'est pas seulement dû aux non-aboonés, c'est aussi une mesure anti-bot, et un bot avec un nombre de places limité, c'est un bot qui n'est pas affecté par le changement.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Un peu simpliste comme vision des choses, puisque certains joueurs abonnés occasionnellement se plaignent, certains joueurs abonnés en continu se plaignent aussi....

....
Je parlais moi de la tension que l'on peut ressentir sur le fofo dans les propos entre les joueurs abonnés et non abonnés .

Pour moi un joueur abonné occasionnellement est a ranger dans un cas ou l'autre suivant qu'il est abonné ou pas ^^
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Suprimer la banque est peut etre trop, genre la limité a X emplacement aurait peut etre ete plus adéquate.

Pas mal, avec une interdiction totale, si un paysan pourra s'en tirer avec ses seul Pods, un non abonné pourra plus progresser en tant que Bucheron/Mineur jusqu'au niv 30 (auquel ils ont actuellement droit).
Comme si on manquait de paysans...
Citation :
Publié par kuratika
Je parlais moi de la tension que l'on peut ressentir sur le fofo dans les propos entre les joueurs abonnés et non abonnés .

Pour moi un joueur abonné occasionnellement est a ranger dans un cas ou l'autre suivant qu'il est abonné ou pas ^^
Ben dans ce cas tu peut me ranger dans la catégorie abonné jusqu'a la rentrée scolaire, après j'attends 1-2mois pour voir si j'ai le temps de jouer a Dofus après mes cours de FAC ou pas et donc m'abonner oupah selon le cas...
Citation :
Publié par Death-is-my-name
mais quand on regarde bien on achete des items aussi (famillier, skin de modif, bonbons en tout genre, items, et items de pano, lotteire ...)
Olol², t'as vu je sais lire, tu dis des items, des items de pano, tussa².

Déjà, les items, clairement, NON. Pour ça l'exemple de Dora Bora. Des trucs qu'améliore le skin ? NON PLUS. Des fami ? NON PLUS.

Tu achète L'ABO pas le CADEAU. Ehué. T'achète les trois paquet de cookie, pas celui gratis avec. Mais y'a déjà eu un topic sur Olol² item mall.

Si TOI tu ne comprends pas que tu achète L'ABONNEMENT et non le CADEAU, je ne peux rien pour toi, sorry.

En attendant, moi je suis pour le retour de la semaine gratuite. Et les restrictions aux non abo, OSEF, rien à dire si on paye pas. Faut déjà être bien content pour avoir une zone de découv' illimité quoi.
Bon, j'ai envie de mettre mon grain de sel, parce que j'en ai marre de voir que vous êtes concernés par la oh combien fragile santé financière de cette pauvre société qu'est Ankama.

Premier point : Le nombre d'abonnement ne va pas en diminuant, mais en augmentant (CF, ouvertures de serveurs)

Deuxième point : Contrairement à un achat dit "classique", un abonnement continue d'apporter une entrée de fond tout au long de sa durée. Par contre, l'investissement nécessaire à ladite rentrée de fond reste exactement la même.

Conclusion : Peu importe la quantité de non-abonnés sur les serveurs, la masse budgétaire de ladite oh combien monétairement fragile compagnie augmente, et ne diminue pas. Chaque nouveau compte non-abonné (Et je parle ici de nouveau joueur, pas de mules dont l'existence même m'exaspère) est une augmentation possible desdites entrées de fond, et ce, tout au long de l'abonnement.

Donc, chaque nouveau compte est un possible augmentation du budget de ladite compagnie.

Donc, sincèrement, trouvez moi d'autres arguments pour justifier ça, parce que ça me déprime de voir autant de gens ne pas comprendre comment un système aussi simple fonctionne.

Contre le retrait de la banque au non-abos. Contre le retrait de la banque aux niveau 10-.

Pour une éventuelle limitation - jeu limité signifie justement limitation.

Contre les mules en tout genre. Et j'inclus les mules-bontariennes. Belle façon d'encourager vos ennemis - subventionnez leur commerce.
Citation :
Publié par Talen
Olol², .....
Désolé, j'ai pas pu lire plus, mais c'est de ma faute à ce niveau je n'aurai pas du te répondre, un joueur dont la réflection s'arrète à lol ne pourra pas me suivre. Ce n'est pas de ta faute non plus, c'est juste une question de maturité.

Pour revenir au sujet de l'accès de la banque supprimé aux non abo, c'est une manière de plus à les inciter à s'abonner. Je le répète, il n'y a pas de limitation de durée pour un non abo pour la zone dite de découverte. Ce qui en soit est suffisant comme limitation si le joueur est "commercialement" raisonnable. C'est à dire qu'il rapporte de l'argent. S'il ne peut pas payer son abonement par CB, il devra le payer autrement (code audio).
Or outre les bots, je persiste à penser que ce sont les joueurs qui sont les premiers visés. Plus ils sont frustrés dans leur état de non abo permanent ou temporaire, plus ils auront envi de s'abonner.
Plus de familier, plus de messages dans certains canaux, le prochain truc sera quoi, plus le droit de porter d'équipements, plus de métiers ? Juste le droit de se balader dans astrub en étant mute (sans mp bien sûr) le tout sans limitation de durée ?

Je crains par contre une augmentation conséquente de flood et d'achat de code IG en tout genre et toutes les dérives possibles.
Citation :
Franchement faut remettre la semaine d'essai.
Citation :
En attendant, moi je suis pour le retour de la semaine gratuite.
Non mais oubliez, dofus n'a jamais eu autant de succès que depuis l'implantation d'astrub (po moi qui l'dit, c'est le studio^^), y vont pas changé une formule qui marche^^
Non mais oubliez, dofus n'a jamais eu autant de succès que depuis l'implantation d'astrub (po moi qui l'dit, c'est le studio^^), y vont pas changé une formule qui marche^^
Ils commencent en revanche à voir le revers de la médaille de la popularité, et commence à réduire le contenu non abo.
Et mon petit doigt me dit que ces modifications ne sont qu'un prélude.

Tant mieux, d'ailleurs.
Bon moi j'arrête ici de participer à ce débat, ça sert a rien de oui-ouiner ici, et de toute façon, je n'arriverai pas a convaincre ceux qui sont pour la suppression de la banque, autant qu'eux n'arriveront pas a me convaincre.

Selon moi la seule chose qui pourrait faire vraiment progresser le débat, ce serait un intervention des développeurs pour expliquer leurs raisons quand a cette modification.

Sinon je voudrait savoir si il y a que moi qui trouve étrange que les dév' fassent une annonce avant la bêta? d'habitude, il annoncent la bêta que au moment ou elle est disponible en test (du moins c'est ce que j'ai retenu depuis 1an et demi que je joue....)

Enfin, il reste toujours la possibilité comme je l'ai évoqué chépuout, qu'il s'agisse d'un pari entre les dévs pour voir en combien de temps on réagit et le nombre de messages qu'on serait capables de poster dessus, quitte à le laisser effectivement en jeu dans le cas ou personne (ou très peu) n'aurait réagi...
Mais quoi ya pas que moi qui ait des idées complètement tordu nan?
Citation :
Publié par Death-is-my-name
Désolé, j'ai pas pu lire plus, mais c'est de ma faute à ce niveau je n'aurai pas du te répondre, un joueur dont la réflection s'arrète à lol ne pourra pas me suivre. Ce n'est pas de ta faute non plus, c'est juste une question de maturité.

Désolé, j'ai pas pu lire, un joueur dont la réfléxion s'arrête sur un jugement de maturité à deux roubles ne pourra pas me suivre. C'est pas ta faute, c'est juste une question d'intelligence. :]

Sinon, t'es gentil mon grand, tu stop attaque personnelle à deux balles, hein.

Sinon, pour en haut, auwi, intervention des daivs ! <3
Citation :
Publié par Talen
Sinon, pour en haut, auwi, intervention des daivs ! <3
Je sais pas si c'est de l'ironie ta remarque, mais en tout cas, je pense que tant que les daives nous expliquent pas leurs raisons, les débats seront a peu près inutiles...

Et surtout je croit que seul les daives seront en mesure de me convaincre de l'utilitée de cette mesure...

Enfin bon si ils font les autruches et attendent que ça passe, ça veut dire que ce n'est pas une mesure anti-bots, et seulement pour pousser les non-abos a s'abonner, auquel cas je saurais a quoi m'en tenir. A savoir oublier l'abonnement d'un an que je m'apprêtait a prendre, et me tourner vers d'autres jeux (éventuellement revenir sur Dofus si je trouve rien qui me correspond mieux)
Bon j'ai ( presque ) tout lu sauf une page ou deux et je trouve que sa devient un peu du grand n'importe quoi .

Sa commençait comment déjà ce débat ? Ah oui c'était quelque chose sur la modification de la banque a savoir l'interdiction d'accès au coffre au levels inférieurs a 10 et aux non abonner.
Ca termine comment ? Sur un débat entre ceux qui sortent des phrases toutes faites sans chercher a comprendre parce qu'ils ons vu leurs idole JOL le dire deux pages avant " non mais lol dofus est un jeux payant quoi olol ptdr " et ceux qui ne veulent pas admettre que ankama aie envie de faire de l'argent en plus ( soit dit en passant de l'argent qui servira sans doute pour l'ouverture du serveur héroique ou quelques chose du genre ) .

Bon HS terminer .

Je trouve sa idiot d'interdire les coffres ... Tout du moins aux non abos .
Je comprend la restriction >10 , on a pas besoin du coffre avant et sa bloquera a coup sur des bots ...
Mais interdire les coffres aux non abo c'est plutôt idiot . Inutile de sortir l'argument " c'est un mode DECOUVERTE, dofus est un jeux payant c'est tout simplement interdire l'artisana aux non abonnés et donc leur interdire la découverte . Quant on commence MMO avec une partie gratuite il faut prendre son temps . Découvrir le jeux ne se fait bien que si on peu tout tester , même a " vitesse réduite " . Sur dofus il faut pouvoir comprendre le système de combat , de niveau , de barre d'xp et d'énergie et surtout le commerce .
Autant dire qu'avec la suppression des coffres de banques des non abonnés les HDV d'astrub vons se retrouver aussi vide que ceux de brakmar .

Bon vous m'excuserez pour fautes d'orthographe j'ai 13 ans je suis dyslexique et j'ai fait du sport aujourd'hui .

Sacri-kastan
Citation :
Publié par Sacri-kastan
Bon j'ai ( presque ) tout lu sauf une page ou deux et je trouve que sa devient un peu du grand n'importe quoi .

Sa commençait comment déjà ce débat ? Ah oui c'était quelque chose sur la modification de la banque a savoir l'interdiction d'accès au coffre au levels inférieurs a 10 et aux non abonner.
Ca termine comment ? Sur un débat entre ceux qui sortent des phrases toutes faites sans chercher a comprendre parce qu'ils ons vu leurs idole JOL le dire deux pages avant " non mais lol dofus est un jeux payant quoi olol ptdr " et ceux qui ne veulent pas admettre que ankama aie envie de faire de l'argent en plus ( soit dit en passant de l'argent qui servira sans doute pour l'ouverture du serveur héroique ou quelques chose du genre ) .

Bon HS terminer .

Je trouve sa idiot d'interdire les coffres ... Tout du moins aux non abos .
Je comprend la restriction >10 , on a pas besoin du coffre avant et sa bloquera a coup sur des bots ...
Mais interdire les coffres aux non abo c'est plutôt idiot . Inutile de sortir l'argument " c'est un mode DECOUVERTE, dofus est un jeux payant c'est tout simplement interdire l'artisana aux non abonnés et donc leur interdire la découverte . Quant on commence MMO avec une partie gratuite il faut prendre son temps . Découvrir le jeux ne se fait bien que si on peu tout tester , même a " vitesse réduite " . Sur dofus il faut pouvoir comprendre le système de combat , de niveau , de barre d'xp et d'énergie et surtout le commerce .
Autant dire qu'avec la suppression des coffres de banques des non abonnés les HDV d'astrub vons se retrouver aussi vide que ceux de brakmar .

Bon vous m'excuserez pour fautes d'orthographe j'ai 13 ans je suis dyslexique et j'ai fait du sport aujourd'hui .

Sacri-kastan
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'un gars qui découvre dofus a très largement de ses 1000 pods de base pour débuter.
S'il chope plus de mille ressources en ayant rempli au maximum les hotel de vente, c'est qu'il ne découvre plus. Il connait et donc il doit payer.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Bon moi j'arrête ici de participer à ce débat, ça sert a rien de oui-ouiner ici, et de toute façon, je n'arriverai pas a convaincre ceux qui sont pour la suppression de la banque, autant qu'eux n'arriveront pas a me convaincre.
Y a personne à convaincre :/

Il y a une décision sans doute économique et réfléchie émanant d'une société qui, par définition, existe pour faire des bénéfices.
Rien de choquant, rien de grave... rien de nouveau sous le soleil.

Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Je sais pas si c'est de l'ironie ta remarque, mais en tout cas, je pense que tant que les daives nous expliquent pas leurs raisons, les débats seront a peu près inutiles...
Bah, ils ont pas franchement à expliquer leur stratégie marketing aux clients en fait.

C'est relativement moche mais c'est comme ça. Et c'est très bien comme ça, sinon les gens qui se font chier à échafauder des théories et des plans sur trois ans ils le feraient peu ou prou pour rien.

Après on est pour ou on est contre mais bon, les affaires sont les affaires ^^

Citation :
Publié par Yuyu
Une mesure pour les deux. Bot comme joueurs
^^
idée bête, mais juste comme ca, pour calmer (presque) tout le monde, vous pensez pas que l'accès devrait être limité aux non-abos ? genre 20 cases dispo, juste histoire de pouvoir découvrir les lieux, le gameplay, les combats, et un peu les métiers qui permettent la vente ? (après, le >10 je suis pour, mais je trouve que c'est une restriction qui empeche la découverte de la vente )
après, bien sûr, faut s'abo pour jouir pleinement des atouts du jeu
Citation :
Publié par kuminda
idée bête, mais juste comme ca, pour calmer (presque) tout le monde, vous pensez pas que l'accès devrait être limité aux non-abos ? genre 20 cases dispo, juste histoire de pouvoir découvrir les lieux, le gameplay, les combats, et un peu les métiers qui permettent la vente ? (après, le >10 je suis pour, mais je trouve que c'est une restriction qui empeche la découverte de la vente )
après, bien sûr, faut s'abo pour jouir pleinement des atouts du jeu
La limitation à 20 limiteraient ceux qui découvrent certes, mais ne freinerait pas l'essor des bots à astrub.
Sachant qu'ils farment toujours les même monstres, ils se retrouvent souvent avec une dizaine de ressources différentes sur eux.
Citation :
Publié par Gluck
La limitation à 20 limiteraient ceux qui découvrent certes, mais ne freinerait pas l'essor des bots à astrub.
Sachant qu'ils farment toujours les même monstres, ils se retrouvent souvent avec une dizaine de ressources différentes sur eux.
Mais les bots, on y peut rien, et le jour ou on trouvera un moyen EFFICACE de les contrer DÉFINITEVEMENT, je pense que la Terre arrêtera de tourner... sur ce je vous laisse lire le post d'une modératrice du forum off' de Dofus a ce sujet:

Citation :
Publié par Kirine
(Je parle en tant que joueuse et non en tant que modératrice)
(...) d'après les échos que je peux avoir, qu'Ankama doit bien bannir plus de 10 000 bots par jour...tu trouves qu'ils font rien? Personne, même pas WoW n'arrive à les combattre malgrés tout leurs moyens...Tu veux qu'Ankama fasse quoi de plus que Wow?
A part si toi, tu sais, mais là tu peux nous montrer comment faire pour ne plus avoir ces bots de ***** dans les pieds.
C'est sur que si on ne fait rien leur nombre va diminuer tout seul ...
Trêve d'ironie.
Effectivement le modo face aux bot c'est Sisyphe et son caillou. La solution miracle n'existe pas. Mais rien que leur donner du fil a retorde peut en décourager certains. Parce que si tu les laisse faire sans combattre ils vont être encore plus nombreux, se faire encore plus d'argent et bientôt tu ne verra plus que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés