Et la possibilité sera encore là, personne n'a dit que les non-abonnés ne pouvaient pas encore découvrir le jeu. Seulement, quand on a eu le temps de se remplir 1200 pods d'inventaire, on a compris les bases et découvert les premiers environnements.
Tu as totalement raison, comme Pinta l'a dit, aujourd'hui Dofus ne propose plus de la découverte, mais du jeu gratuit. A la base la "découverte", c'est pour découvrir le gameplay, les graphismes, la mentalité de la communauté, mais maintenant il y en a qui jouent sans abonnement, autant qu'un joueur abonné, avec sa panoplie Scara pas FM, sa guilde niveau 5 avec un meneur delete, et trois places occupées dans la liste d'amis.
Peut-être qu'ils ne font de mal à personne, mais il y a beaucoup de gens comme ça, qui jouent beaucoup à Dofus, et qui ne s'abonneront jamais, hors Dofus est un jeu payant.
Dans un autre jeu très connu dont je tairais le nom, et où la découverte est une semaine gratuite, durant cette période d'essai, on ne peut même pas parler dans les canaux autres que /s (canal commun) et /p, et on ne peut même pas envoyer de MP, ni inviter dans un groupe/lancer des échanges. Bah j'peux vous dire que la semaine gratuite on s'en tape tellement c'est nul, on s'abonne même avant la fin de celle-ci, et c'est beaucoup mieux.
Franchement faut remettre la semaine d'essai.
Le protecteur des ressources n'arrive qu'à partir du moment où ton métier est > lv 30.
Et vlan !
Désolé Acci', mais c'est à partir du lvl 20. \o/
Edit : et pour ceux qui disent qu'il faudrait plutôt mettre un nombre d'emplacements limité, bah vous avez rien compris. Ce changement n'est pas seulement dû aux non-aboonés, c'est aussi une mesure anti-bot, et un bot avec un nombre de places limité, c'est un bot qui n'est pas affecté par le changement.