un ptit débat sur la banque

Répondre
Partager Rechercher
moi ces interdiction me dégoutte non pas celle pour le non abonné mais pour l'infériorité au niveau 10 car sur mes mule (abonné) quand je fait un nouveau perso je suis obliger de faire transiter ma pano aventurier au lieu d'utiliser la banque des mise a jour comme sa on en a pas besoin franchement
Qu'ils payent et puis c'est tout. Un MMO ça sort pas la cuisse de Jupiter... ça demande un temps développement monstrueux, et le minimum pour tout travail effectué, c'est d'être payé en échange.
De plus cette "sanction" est la pour éviter les bots qui détruisent l'économie du jeu, et nous font perdre de la bande passante.

Parfois je vois jusqu'à trois groupes de 8 bots farmer sur la map d'aggro au dessus d'asturb. 24 comptes non abo en train de nous pourrir la bande passante et nous faire lagguer, en plus de nuire à l'économie ( surtout celle des bl en fait, puisqu'ils farment surtout des ressources à parcho : corne de bouftou, cuir de boufton noir, défense, glands... ).
Alors qu'on est combien de joueurs humains sur cette même map ? 10 allez maximum 20 sur certaines heures. 24 comptes non abo, 20 comptes abo, le constat est vite fait : je veux pas payer pour les autres, surtout pour ceux qui trichent.
Je pensais à quelque chose, si les non abonnés n'ont plus d'accès à la banque, ça veut dire qu'ils n'auront plus aucun intérêt à utiliser les hôtels de vente ok ? Donc les seuls utilisateurs des hdv seraient des joueurs abonnés jusque-là on est d'accord.

Alors pourquoi ne pas virer les limitations de lvl des objets dans astrub et réduire la taxe de mise en vente(à 2%, comme dans les cités lorsqu'on est neutre).

Comme ça on aurait un hdv de bonta un peu moins rempli et des brakmariens qui pourraient passer par astrub pour faire le commerce.

->> Ou alors on brûle Astrub
Citation :
Publié par Macronico
Alors pourquoi ne pas virer les limitations de lvl des objets dans astrub et réduire la taxe de mise en vente(à 2%, comme dans les cités lorsqu'on est neutre).
Je pense que c'est pour donner de l'attrait à Bonta et Brakmar et pousser un peu les gens vers l'alignement.

Ceci dit, je suis une fortement partisane à la création d'un état neutre.
Personellement je suis très heureux de cette annonce, les Non-abos sont une plaie et doivent disparaître. Je suis même pour que les non-abo soit limité au seul incanam et que après ils ne soient obligé de s'abonner ou de se barrer.

Dofus n'est pas un jeu gratuit c un jeu payant que l'on peut essayer sans payer. Le seul problème c'est que les devs ont virer les 7 jours d'essai pour ce mode découverte sans limite de temps et que depuis les non-abo pensent avoir des droits alors qu'ils n'en ont aucun.

Edit: les perso lvl 18X sont rarement en non abo même pour 2h
Bon, (j'ai la flemme de tout lire), mais qui dit plus de banque pour les nons-abonnés, dit aussi plus de HDV!
Se syteme enleve donc toute possibilité au non abonné de vendre en hotel de vente (ils récuperent l'argent comment?^^) et ça, c'est scandaleux....
Donc, totalement CONTRE
Citation :
Publié par darkluco
Bon, (j'ai la flemme de tout lire), mais qui dit plus de banque pour les nons-abonnés, dit aussi plus de HDV!
Se syteme enleve donc toute possibilité au non abonné de vendre en hotel de vente (ils récuperent l'argent comment?^^) et ça, c'est scandaleux....
Donc, totalement CONTRE
et en quoi c'est scandaleux ?

Attends, je réfléchie ... donc tu estimes qu'il est scandaleux qu'une personne en mode découverte ne puisse pas profiter pleinement d'un jeu payant alors qu'il refuse de verser la somme normalement requise pour jouer ?

C'est moi ou j'ai l'impression que tu dis n'importe quoi ?

Donc si je comprend bien ton raisonnement, tu trouverais normal qu'en allant voir un concessionnaire automobile qui propose de tester un véhicule gratuitement en vue d'un achat, que tu puisses découvrir une voiture en la conduisant sans limite de temps et la concession te paie l'essence et l'assurance en prime ?

Tu sais quoi, tu devrais gueuler auprès d'Ankama pour demander en prime un accès en prime time au support, le droit aux familiers et au mode marchand !
Lut,

Je suis d'accord sur le fait que Dofus est un jeu normalement payant, et que sitèpakontentutkass (quoi que ce point de vue est un peu "élitiste" j'ai envie de dire).

Mais bon je vois vraiment pas l'intérêt de supprimer l'accès aux coffres de banques pour les non-abonnés et les persos de lvl <10 (quoique c'est pas encore trop dur de monter un perso lvl 10, une ptite heure et c'est parti)...

Un coffre en banque à quoi ça sert: stocker et reprendre des objets ou de l'argent et se faire créditer lorsqu'on a vendu quelque chose (owi)

Donc je vois pas en quoi ça a gêné AG durant les années où ceux-ci étaient accessibles aux non abos/persos de lvl >10.

Opportunité de faire plus d'argent? Intention de "trier" les joueurs de sorte qu'il n'y ait (presque) plus que des No-Life? (okay j'exagère un peu mais quand même...)

En disant ça je ne veux surtout pas faire de ouinouinage, c'est juste pour dire que ça sert franchement à rien et que ça embête plus les joueurs qu'autre chose.
Citation :
Publié par Wonder-Hikari
En disant ça je ne veux surtout pas faire de ouinouinage, c'est juste pour dire que ça sert franchement à rien et que ça embête plus les joueurs qu'autre chose.
1/ en quoi ça embête les joueurs ?
2/ de quel type de joueur parles-tu ?

Sinon, j'ai deux autres questions pour prendre les choses à l'envers :
A/ Quels avantages à l'accès à la banque pour les joueurs en mode découverte ?
B/ Croyez vous normal qu'un joueur non abonné censé voir à quoi ressemble Dofus puisse bénéficier de tout les avantages que vous venez de citer pour la question A ?

Maintenant il faut cesser d'être hypocrite ! Il y a plein de joueurs ici qui pestent contre ça alors qu'ils sont abonnés mais qui ont une mule (gratuite) coffre sur patte dont ils profitent assez injustement ! Honnetement, vous croyez que c'est normal d'utiliser le mode découverte d'un jeu pour vous faciliter la vie In Game ?

Cette mesure est le début d'un retour à la normalité, mention peut mieux faire à Ankama.
Alors pour les réponses à tes questions:

1/ en quoi ça embête les joueurs ?

Là je pense surtout aux artisans qui veulent non pas vendre l'objet de leur travail, mais de le conserver pour eux (les paysans/boulangers qui, comme dans mon cas, aiment faire leurs provisions de pain pendant l'hiver, et, n'ayant pas de pods infini, c'est sympa de pouvoir stocker quand on a besoin) et aussi les joueurs anciens abonnés qui savent très bien qu'Astrub est un endroit merveilleux pour tout ce qui est ressources à parchos (à faire pour soi ou à revendre), et dans ce cas-ci, c'est bien aussi de pouvoir les stocker quand les poches s'alourdissent...

2/ de quel type de joueur parles-tu ?

Je ne pense pas à un type de joueur précis, certains seront très embêtés et certains moins, et cela pour leurs raisons personnelles (fais un sondage si tu veux les archiver...)

A/ Quels avantages à l'accès à la banque pour les joueurs en mode découverte ?

Les mêmes que pour les joueurs abonnés, surtout pour les artisans en herbe qui veulent stocker leurs ressources/produits après de dures journées de travail histoire d'être léger le soir quand on va boire un coup à la taverne...

B/ Croyez vous normal qu'un joueur non abonné censé voir à quoi ressemble Dofus puisse bénéficier de tout les avantages que vous venez de citer pour la question A ?

(Huhuhu on me vouvoie...hum) Je pense que là tu (vous?) exagères un peu les choses. Astrub et le mode complet sont vraiment très très différents (astrub c'est le pays des insectes par rapport à tout Dofus). Aussi, je pense qu'un joueur non-abonné qui découvre Dofus pour la toute première fois (Oh merveille) a le droit d'apprendre comment gérer son coffre, comment utiliser les HDV, etc

Et après ton (votre?) monologue sur l'hypocrisie des joueurs qui ont une mule "coffre sur patte" gratuite (perso j'en ai pas) et qui "abusent" du mode découverte pour...pour quoi d'ailleurs? S'enrichir plus vite je ne crois pas. Peut-être qu'il y en a (beaucoup?) qui le font, personnellement je pense que c'est pour mieux gérer leurs différents métiers (3 métiers dans lesquels tu t'investis chaque jours pour créer des choses et gérer ce que tu veux faire de ces choses, c'est difficile avec un seul perso, un mule est bien pratique dans ce cas-là)

Et puis ton dernier petit paragraphe attire mon attention: qu'appelles-tu "normalité"? Un jeu exclusivement payant, parce qu'en payant on sera débarassés des "noobs"? Je pense que même en recourrant à cette solution il y aura toujours autant de "noobs" et de "profiteurs" Ce n'est pas une solution
Wonder-Hikari ayant résumé le fond de ma pensée, je ne pourrais qu'ajouter une petite question : franchement, vous pensez vraiment que TOUS les joueurs abonnés ont décidé de payer au bout d'une heure de jeu, avant même d'avoir découvert le commerce et la communauté des joueurs ? Vous pensez vraiment que supprimer le commerce aux non-abonnés (profiteurs, abonnés occasionnels et joueurs découvrant le jeu) permet de se faire une vraie image du jeu ? Parce-que franchement, si on enlève la banque (et par la même le commerce et les métiers, vu que la banque est indispensable pour les pratiquer), le jeu se résume à un simple chain-kill de monstre pour monter de niveau (sachant qu'il y a plein de jeu en ligne gratuits qui ont ce concept, ça n'attirera pas plus d'abonnés).

Je ne m'étendrais plus sur ce sujet, de toute façon ce que je dirais ne servira à rien, les joueurs (je parle des abonnés extrémistes qui considèrent que tout ce qui ne paie pas 100% du temps est un déchet chiant et décérébré) étant bien trop persuadés d'avoir raison pour réfléchir aux arguments du camp opposé. Donc inutile de me répondre à moi, je ne lirais pas. Je ne lirais plus ce sujet d'ailleurs, ça pourrais me dégoutter du jeu et m'ôter toute envie de rester abonné.
Citation :
Publié par Xel'Argoth
Donc inutile de me répondre à moi, je ne lirais pas. Je ne lirais plus ce sujet d'ailleurs, ça pourrais me dégoutter du jeu et m'ôter toute envie de rester abonné.
Chiche !

C'est un bien joli chantage de la part d'un posteur qui affirme que les gens qui ne sont pas de son avis sont des extrémistes ^^

Sylfaen l'a bien préciser dans son post, si les contraintes sont trop importantes pour les joueurs, ces mesures pourront être réexaminées. Je ne vois aucune contrainte pour un joueur 'normal'.

Pour tester le jeu en non-abonné, nul besoin de banque même pour essayer les métiers. Le level 10 est largement dépassé quand le besoin d'un coffre se fait sentir.

Les seuls lésés sont les bots, les éternels non-abonnés et les utilisateurs de mulacoffre (je n'ai parlé nul part de déchets).

Iopéra
C'est simple.

Soit Dofus est accessible gratuitement pendant uniquement 7 jours avec tous les droits et toutes les zones accessibles. Soit il est gratuit à vie, mais avec d'énormes restrictions comme actuellement.

Vous preferez quoi ?
Ankama a choisi, c'est gratuit mais trés limité. D'autres jeux font le choix de laisser juste 7 jours sans abonnement avant de bloquer le compte.
Citation :
Publié par darkluco
Et petit à petit les joueur non-abonnés ne pourront plus que se battre contre des pious?
(la communauté devient de plus en plus egocentrique...)
Ils ne servent pas à grand chose à part encombrer les serveurs et véhiculer une sale image de Dofus avec leur conneries en zone non abonnée.
Le seul intérêt des non abonnés c'est sur le plan commercial, ils peuvent faire venir d'autres joueurs qui eux peut être vont s'abonner... mais d'un autre côté ils font aussi fuir les joueurs qui peut être auraient voulu s'abonner.

Seul une étude approfondi pourrait dire si oui ou non les non abonnés sont utiles pour Ankama, mais en tant que joueurs je ne supporte pas les non abonnés de part leur mentalité et leur comportement en jeu (ils se croient tout permis).

Il y a plein de jeux où les non abonnés sont virés au bout de 7 jours, et ça ne gene personne.
Je lis et relis, les arguments paraissent valables mais non, ça tique, ça chiffonne, ça biaise bref non, l'argumentation ne tape pas au coeur du problème. C'est sur que sur un plan purement altruiste, ça tient la route mais j'ai décider de prendre le problème autrement. Pour le dire différemment, nous sommes aux extrémités d'une même corde.

L'avantage de ton argumentation est qu'elle se résume assez facilement : Le stockage.

je reprend donc tes termes qui me laisse penser ça et surtout n'hésites pas à me reprendre. Donc les avantages de la banque pour les joueurs en mode découverte sont les mêmes que pour les joueurs abonnés, en particulier les artisans qui doivent pouvoir stocker leurs crafts ou ressources faute de pods suffisant pour une utilisation ultérieure. Cela parce que la gestion de sa banque et des actions en HDV doivent faire parti de l'apprentissage normal d'un individu dans la cadre du mode découverte.

J'espère ne pas m'être trompée et tu vois à ça, je me dit qu'on n'a absolument pas la même définition du mot "découverte" et peut être que ce n'est que ça qui fait que l'on ne se comprenne pas !

Donc pour moi, le mode découverte ne vise pas à apprendre, ni à progresser, ni à s'enrichir, ni à stocker. Découvrir est à mon sens proche du mot "voir" et loin du mot "toucher". Si on regarde la définition de ce mot, ça parait même suffisamment clair : "Enlever ce qui protège; Laisser voir ce qui était caché; Trouver ce qu'on cherchait ".
Donc un individu qui ne connait pas Dofus et qui le découvre va donc voir les graphismes, voir le système de combat, voir qu'il existe différentes classes, voir qu'il existe des métiers, voir qu'il y a des possibilités de commerce mais en aucun cas découvrir signifie en faire usage et encore moins comme tu le dis via l'idée de Stockage d'avoir du jeu en mode découverte un usage régulier.

ça c'est pour ma définition, maintenant, prenons un exemple didactique. Un personnage nouvellement créé dans le cadre du mode découverte, dispose d'un peu plus de mille pods. Ce joueur est un artisan dans l'âme et veux découvrir les possibilités qu'offre les métiers dans le jeu.

- Option A : Recolteur.
S'il choisit d'être paysan et découvrir les joies de moissonner dans les champs infesté de bestioles, ses milles pods vont lui permettent de récolter 500 unités de blé, à une vitesse de coupe de 10 secondes et une récolte par fauchage de 1 à 2 unités soit une moyenne de 375 fauchage pour se remplir complètement et à la vitesse de coupe de 10 seconde ça représente une heure de fauchage. En plus de ça, par fauchage il récolte 5 XP métier, au bout de 50 XP, il up son premier level. Avec 375 fauchage de blé, il aura gagné 1875 XP soit 9 levels de son métiers. Puisqu'il veut découvrir a fond le jeu, il va moudre son blé et ainsi divisé par deux la masse qu'il transporte pour pouvoir a nouveaux couper pour 500 pods supplémentaire soit largement assez pour passer encore quelques level et découvrir qu'il peut, au bout du 10eme level, couper une autre céréale.
N'est pas pas suffisant ? est ce que passer plus d'une heure a couper prés de 500 unités de céreale est encore de la découverte ? ou plutôt du farmage ? Pour moi, ce n'est plus dans le cadre de la découverte et c'est largement assez pour se faire une idée de ce qu'est le métier de paysan.
Soyons fou, prenons mineur ! avec 5 pods par minerais de fer, surtout que sur Astrub avec la seul mine d'accessible, faut être un rageux pour se remplir de 200 unités de fer. Vu que l'on drop 1 à 2 minerais par coup de pioche de 10 seconde, ça nous fait une moyenne de 150 coups de pioche et il n'y a que 11 murs de fer dans cette mine ... il lui faudra une journée pour se remplir au jeune mineur là-bas ! Ave 150 coups de pioche c'est aussi 5 levels de mineurs d'obtenu. C'est sur que c'est moins que paysan mais est ce que c'est pas assez pour découvrir ?

Surtout que pour les récolteurs, il y a une surprise de taille, oui oui, les protecteurs de ressources, ça aussi ça va être une "découverte", mais en version aller simple !

- Option B : Crafteur
Bon alors découvrir le jeu via un métier de Craft, faut s'accrocher parce que les ressources, va falloir les acheter ou les dropper ... quand elles sont droppable.
* Boulanger, le métier de Craft le plus simple de tout Amakna. Les 1000 pods à notre petit nouveau vont lui permettre de transporter 333 unités d'eau qu'il aura puisé (bonne chance) ou acheter (333 kamas) et 333 farines de blé qu'un généreux donateur lui aura offert (oui je rêve) ou qu'il aura acheté (10 k/u le sac de farine sur un serveur accéssible aux non abonnés soit 3 330 kamas) si mon non abonné à 3663 kamas sur lui, bravooooo ! bref, on est dans l'imaginaire. il va pouvoir faire des petits pain d'amakna ! Avec le taux d'échec, il va pouvoir faire une centaine de pains et gagner ses 9 premiers levels.

Prenons le bijoutier, c'est encore pire ! Pourquoi le bijoutier à t'il besoin d'une banque ? pour stocker ses 2000 unité de fer et 2000 unités de cuivre pour faire ses anneau ? attendez, c'est plus de la découverte, c'est de la production !

Quand un joueur commence à planifier, stocker, progresser, il n'est plus dans l'optique de découvrir le jeu mais bien dans l'optique de profiter du jeu.

Est ce que c'est encore ce que l'on peut appeler de la découverte ? et pourtant on a toujours pas eu besoin d'accéder aux banques !!!

Je crois qu'a travers de ces exemples, on peut tout à fait se faire une très large idée de ce qu'est un métier sans avoir à utiliser une banque. Je crois pour découvrir, évaluer un métier, il n'est pas nécessaire de faire tomber 500 unités de blé. Le tout, c'est de trouver à partir de quand s'arrete le mode découverte et quand commence la production, le jeu.

Pour moi, au travers des métiers, l'absence de banque ne nuiras pas au personnes réellement désireuse de connaitre ce jeu sans en abuser. même un joueur qui viendras me dire, non non, moi c'est pas avec 2 levels que je peux me faire une idée, je suis navrées, combien de level faut il a un joueur avant qu'il sache si ça lui convient ou non sans qu'on rentre dans la zone JOUEUR. Sans avoir accés à la banque on a déjà facilement les 5 premiers levels de tout les métiers, ce qui représentent des centaines et des centaines de collectes. C'es énorme. Aucun jeu ne permet d'aller jusqu'a level 30 d'un métier et ce qui me dérange c'est le le mode découverte représente 30% d'un métier. C'est beaucoup trop et je crois que c'est une forme de manque de respect pour les abonnés. Regardez, il est techniquement possible (avec un mini d'organisation) qu'un non abonné atteigne le level 30 de tailleur sans payer ... est-ce de la découverte ? Un tailleur level 30, c'est un type en mode découverte capable de crafter des capes et des coiffes à tout les joueurs d'un level inférieur a 40, quand on voit que le level moyen d'un serveur est d'environ 80, ça laisse perplexe et surtout, il ne faut pas s'étonner de la prolifération des bots quand on voit que le mode gratuit permet tant de chose.

J'espère que tu auras lu aussi mon post concernant les anciens abonnés pour qui j'estime logique qu'ils puissent avoir le droit d'accès à leur banque, une forme de reconnaissance commerciale du Studio pour des joueurs ayant acquis leurs droits de jeu via Euros sonnants et trébuchants.

Maintenant, je crois qu'il y a beaucoup de mauvaise foi ! d'un coté on a un tas de non-abonné qui adore jouer à Dofus mais qui non pas envie ou pas la possibilité de payer le jeu. Et alors ? est ce que le studio doit leur donner tout les droits ? C'est quoi ces caprices infantiles ? Perso je peux pas m'acheter un yacht, ben c'est comme ça, je m'y résigne, je vais pas taper du pied ou faire une crise d'hystérie pour l'avoir !

Alors on va me dire, spice de capitaliste, tu penses qu'a toi et les gens qui ont pas les moyens, t'y penses ? c'est degeu comme position ! ... en quoi c'est degeu ? non c'est pas degeu, c'est normal. il y a des tas de truc qui me sont hors de portée parce que j'ai pas les moyens de les payer, je dit pas que c'est degeu qu'il n'y ait que l'émir bidule machin qui peut s'acheter une cuvette de chiotte en or massif ! Dans une moindre mesure, Dofus est payant parce que des entrées d'argent qui se font par le biais des abonnement ça paie les salaire des gens qui bossent pour nous offrir ce jeu. Qu'est ce qui est le plus degeu ? de rémunérer un travail par l'abonnement ou alors profiter d'un jeu sans en payer les créateurs ?

Y'en a t'il un seul parmi vous qui accepterait de travaille 10 heures par jour pour rien ? Mais à coté de ça vous voulez que tout soit gratuit !

Maintenant parlons du vrai problème, tout ces joueurs qui se disent, "Rhaaa fait chier, j'ai 400 ressources différentes que je veux garder, je veux pas les mettre à la banque, ça va me faire cher l'ouverture. Comme je suis un gros malin, je vais profiter du mode découverte pour avoir une petite banque sur patte qui me coûteras rien, même pas le prix de l'abonnement". Vous ne trouvez pas ça degeu ? vous trouvez ça honnête ? vous trouvez ça juste ? c'est quoi ce privilège ? Vous osez même pas en parler sur le forum vous osez même pas dire la vérité à ce sujet : c'est malsain, c'est de la triche, c'est immorale.

Croyez vous une seule seconde qu'un joueur osera dire à Billfr ou Lichen ou à n'importe qui d'Ankama studio "j'utilise un coffre sur patte gratuit du mode découverte" et d'avoir comme réponse de la part d'ankama : "Ouééé c'est bien continue" ???

Arretez un peu le délire, réfléchissez un peu, soyez lucide et acceptez l'idée que c'est pas défendable d'avoir recours a ce stratagème.
Citation :
Publié par Pandorian
J'espère que tu auras lu aussi mon post concernant les anciens abonnés pour qui j'estime logique qu'ils puissent avoir le droit d'accès à leur banque, une forme de reconnaissance commerciale du Studio pour des joueurs ayant acquis leurs droits de jeu via Euros sonnants et trébuchants.
que tu sois lvl 15 ou 150, si t'es plus abo tu degage... tu rapporte plus rien donc tu n'as plus d'importence, et c'est tout
tu veux conjuguer "reconaissance" et "commerce" dans la meme phras ? reves pas, on nous expliques que l'on est dans une société de consommation, etc... alors faut tenir la logique jusqu'au bout !

je ne suis plus abo, je n'ai plus de droits...
je trouve béte de fermer l'accés a la banque pour les non abos,a la limite mettre un level mini aurait été largement suffisant,mais rien que pour les mules a métiers c'est vraiment nul

ankama n'a certainement pas fait sa pour un but commercial,mais surtout pour les bots,je tiens a réagir face a une phrase m'ayant marqué dans le premier post,qui donnait quelque chose dans le genre : "on a fait pleins de post sur les osa ou le xelors,mais les dévs nous pondent un truc sur la banque alors qu'on a rien demandé" , or,celui qui a ouvert ce paf n'a donc pas du suivre cette longue histoire de bots feca -affaire assez impressionante-

enfin,ne hurlons pas a l'infamie,alors que la plupart des non abo n'en ont pas vrai utilité
@ kwijibo : hum, en fait je ne dis pas le contraire, un joueur hors de sa période d'abonnement doit évidement ne pas bénéficier des avantages des joueurs. Donc rendre l'ancien abonné au même condition que le non abonné me semble normal cependant, rien n'empêche à Ankama d'avoir une démarche commerciale qui ne leur coûte rien. Offrir aux anciens abonnés la possibilité d'accéder à leurs banques ne mangent pas de pain mais bon, ceci dit je comprendrait que la règles soit la même pour tous !

Je connais une personne travaillant sur une plate forme off-shore, il travaille pendant 2 mois là bas sans revenir sur la terre ferme puis aprés il profites de 3 semaine de vacances avant de repartir. Pour ce genre de personne, avoir des abonnements en pointillés est donc normal et un geste commercial pour fidéliser un client n'est peut être pas complètement illogique.

@ Aimy : dois-je en conclure que tu soutiens l'usage des mules coffre sur pattes gratuite à l'usage des abonnés ?
Bah ouais, les joueurs honnêtes en prennent plein la gueule à cause des bots (Merci Ankama), enfin c'est pas la première fois, souvenez-vous du Systéme anti-Farming, la barrière anti-Flood, et maintenant la banque .

Avec tout ce qu'on peut faire en informatique de nos jours, il est impossible de différencier un bot d'un joueur ?

Quand on repense à la semaine découverte qui était gratuite ...
Maintenant parlons du vrai problème, tout ces joueurs qui se disent, "Rhaaa fait chier, j'ai 400 ressources différentes que je veux garder, je veux pas les mettre à la banque, ça va me faire cher l'ouverture. Comme je suis un gros malin, je vais profiter du mode découverte pour avoir une petite banque sur patte qui me coûteras rien, même pas le prix de l'abonnement". Vous ne trouvez pas ça degeu ? vous trouvez ça honnête ? vous trouvez ça juste ? c'est quoi ce privilège ? Vous osez même pas en parler sur le forum vous osez même pas dire la vérité à ce sujet : c'est malsain, c'est de la triche, c'est immorale.

Croyez vous une seule seconde qu'un joueur osera dire à Billfr ou Lichen ou à n'importe qui d'Ankama studio "j'utilise un coffre sur patte gratuit du mode découverte" et d'avoir comme réponse de la part d'ankama : "Ouééé c'est bien continue" ???

Arretez un peu le délire, réfléchissez un peu, soyez lucide et acceptez l'idée que c'est pas défendable d'avoir recours a ce stratagème.
C'est parfaitement exposé !

Il y a peut être sur ce post quelques personnes réellement intéressés par le sort des pôvres non-abonnés opprimés par la société capitaliste qu'est Ankama (ironie inside), mais pas un pour oser reconnaître la vraie raison de son mécontentement.

C'est un vrai débat de sourds où les arguments réels ne seront jamais exprimés. Plus facile de prétendre être un défenseur de la veuve et du non-abo que de défendre publiquement sa petite tricherie.

Iopéra
Citation :
Publié par Pandorian
@ kwijibo : hum, en fait je ne dis pas le contraire, un joueur hors de sa période d'abonnement doit évidement ne pas bénéficier des avantages des joueurs. Donc rendre l'ancien abonné au même condition que le non abonné me semble normal cependant, rien n'empêche à Ankama d'avoir une démarche commerciale qui ne leur coûte rien. Offrir aux anciens abonnés la possibilité d'accéder à leurs banques ne mangent pas de pain mais bon, ceci dit je comprendrait que la règles soit la même pour tous !

Je connais une personne travaillant sur une plate forme off-shore, il travaille pendant 2 mois là bas sans revenir sur la terre ferme puis aprés il profites de 3 semaine de vacances avant de repartir. Pour ce genre de personne, avoir des abonnements en pointillés est donc normal et un geste commercial pour fidéliser un client n'est peut être pas complètement illogique.

@ Aimy : dois-je en conclure que tu soutiens l'usage des mules coffre sur pattes gratuite à l'usage des abonnés ?
geste commercial = jeu gratuit = ankama qui travail pour rien
ankama n'a pas à s'adapter à ton rythme de jeu/travail/vie
tu t'abos tu joue,s t'es pas/plus abo, tu ne joues pas/plus...

je vois pas pourquoi 3 semaines de codes audiotel te donnerais le droit/privilege d'accede à ta banque

ankama est une société faites pour se faire de l'argent pas de faire plaisir
Citation :
Publié par Pandorian
Soyons fou, prenons mineur ! avec 5 pods par minerais de fer, surtout que sur Astrub avec la seul mine d'accessible, faut être un rageux pour se remplir de 200 unités de fer. Vu que l'on drop 1 à 2 minerais par coup de pioche de 10 seconde, ça nous fait une moyenne de 150 coups de pioche et il n'y a que 11 murs de fer dans cette mine ... il lui faudra une journée pour se remplir au jeune mineur là-bas ! Ave 150 coups de pioche c'est aussi 5 levels de mineurs d'obtenu. C'est sur que c'est moins que paysan mais est ce que c'est pas assez pour découvrir ?
Sauf qu'un non-abo ne peut pas devenir mineur. Mais qu'à l'inverse, il peut devenir bûcheron, et là, en comptant aussi ses pods pris par des drop de petits bouftous et tout, ben il a rempli son inventaire en moins d'une heure.

Donc ça gêne celui qui découvre, s'il a eu la mauvaise idée de devenir bucheron à Incarnam. Et le parasite qui veut profiter du jeu sans payer ? Bah il s'en contrefout : il se fait des mules à pods, c'est gratuit, et en temps que parasite il se fiche pas mal de créer de nouveaux persos qui vont peser sur la base de donnée.

Citation :
Oui et ?

Tu expliques le rapport avec la discussion ? Le non-accès à la banque ne gêne absolument pas les mulapods.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés