un ptit débat sur la banque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kwijibo
geste commercial = jeu gratuit = ankama qui travail pour rien
ankama n'a pas à s'adapter à ton rythme de jeu/travail/vie
tu t'abos tu joue,s t'es pas/plus abo, tu ne joues pas/plus...

je vois pas pourquoi 3 semaines de codes audiotel te donnerais le droit/privilege d'accede à ta banque

ankama est une société faites pour se faire de l'argent pas de faire plaisir

C'est trop extrémiste comme point de vue et surtout très peu commercial. Je crois que l'énorme erreur que tu commets est de dire qu'Ankama est une société faite pour l'argent et pas pour le plaisir. Je pense que c'est réellement et foncièrement faux. Quand on connait l'histoire de cette entreprise, on ne peut que se réjouir qu'elle soit composée de passionnés qui ont la vocation de divertir, de faire plaisir au gens par le jeu.

Ensuite une action commerciale est toujours un plus, si tu avais lu mon post à ce sujet, je ne parle pas de 3 de code audio mais de 3 mois d'abonnement, je parle donc d'un geste joueur probant et pas d'un acte de mule.

Exemple : tu vas chez un boulanger pendant quelques années avant de préférer faire ton pain toi même. un jour en te baladant, tu croises ton boulanger, celui ci en te voyant, va vers toi, te sers la main et prend de tes nouvelles plutôt que de t'ignorer comme il pourrait le faire avec un client qui n'est venu qu'une seule fois dans son échoppe. Ce geste ne coûte rien mais est hautement symbolique et commercial. C'est la reconnaissance que tu n'est pas le clients anodin mais un ex-client. Le but c'est que même si tu n'y retourne pas, tu as apprécié le contact, le relationnel de ce commerçant et qu'a l'avenir, si un ami te demande ou boulanger, tu le conseilleras lui plutôt qu'un autre.

Il en va de même avec Dofus, un client régulier pendant X temps doit être reconnu, une manière de se quitter en bon terme afin de préserver l'image et la reconnaissance.

Citation :
Publié par Flappi
Sauf qu'un non-abo ne peut pas devenir mineur. Mais qu'à l'inverse, il peut devenir bûcheron, et là, en comptant aussi ses pods pris par des drop de petits bouftous et tout, ben il a rempli son inventaire en moins d'une heure.

Donc ça gêne celui qui découvre, s'il a eu la mauvaise idée de devenir bucheron à Incarnam. Et le parasite qui veut profiter du jeu sans payer ? Bah il s'en contrefout : il se fait des mules à pods, c'est gratuit, et en temps que parasite il se fiche pas mal de créer de nouveaux persos qui vont peser sur la base de donnée.

Tu expliques le rapport avec la discussion ? Le non-accès à la banque ne gêne absolument pas les mulapods.
Oui mais non ! Primo, j'estime qu'un joueur en mode découverte ne va pas s'amuser a couper 150 frênes avant de savoir si oui ou non l'aspect du métier lui convient tout comme il est pas nécessaire, toujours dans le but de découvrir, qu'il dégomme 200 ou 300 bouftous. Je pars du principe que ses mille pods sont largement suffisant pour explorer Dofus sans être full même en combinant métiers et combats. Secundo, comme le joueur en mode découverte n'a pas d'utilité a conservé ses pods de frêne, si a un moment, ou exceptionnellement il est full, il peut tout a fait abandonner ses frênes à même le sol afin de pouvoir continuer à explorer. Le mode découverte, ce n'est pas un moyen de se faire de l'argent ou un stock, c'est un moyen de voir les possibilités d'un jeu, pas d'en profiter.

Pour la mulapods, je parlais de coupler le non accès aux banques avec la réhabilitation de la semaine d'essai avant effacement du perso. Mais bon, même en restant dans le contexte actuel ou seule le non accès bancaire est à l'oeuvre, je suis consciente que ça n'éliminera pas complètement les mulàpods mais ça peut les limiter. Du moins celles qui stockent en vue de vente en HDV les petites ressources merdiques qu'on a du mal à vendre
Flappi, tu en est encore a défendre les droits des pauvres non-abonnés face à une société capitaliste avide nos petits euros ?

A moins que dans ta grande bonté, tu défende Ankama contre elle même en lui expliquant combien cette mesure serait préjudiciable pour leur futur chiffre d'affaire ?

Le fait de ne plus avoir de banque ne limite que très peu celui qui découvre le jeu. Il embête les bots, les non-abonné permanents et les utilisateurs de mulacoffre. N'étant pas dans ces catégories, cela me suffit pour être favorable.

Iopéra

ps : Rassure moi, tu ne défendrais pas tes mules ?

Edit suite à l'édition de Flappi : Ha ben si ^^
@Pandorian : voui, avec un système de temps de découverte limitée en temps, tu bloques pas mal les mulapods. Là, autant, les utilisateurs de mulapods/mulacoffre ont déjà transféré les coffres de leurs mules sur un nombre suffisant de mulapod, avec l'unique contrainte qu'il est préférable de faire une séance d'xp à la mulapods pour la rendre éternellement efficace (histoire de lui mettre certains items pods), devoir chaque semaine changer sa mulapod serait bien plus contraignant, a priori ça limiterait pas mal la chose.

Ceci dit, vu la clientèle que tente d'attirer ankama (les abo intermitents), il faudrait aussi que les gens conservent l'accés au serveur un certain temps après la fin de l'abo. Ce qui me semble tout à fait possible à mettre en place, sauf que, d'un coup, ça limite l'impact d'une telle mesure sur les mulapods : elle coûte un code audio par-ci par-là.

Pour les pods nécessaire en mode découverte, je suis pas d'accord : Dofus est ainsi fait que pour voir si le système te plait, faut uper d'une dizaine ou quinzaine de niveaux pour accéder à de nouveaux sorts et pouvoir les monter un peu (le niveau 1 est franchement pas passionnant en terme de possibilités de combat, au niveau 15 tu commences réellement à toucher les choix de builds et les différentes possibilités - tu restes un perso minable, mais tu vois par exemple la différence entre un osa feu qui meulera aux sorts et un osa invoc qui invoquera et buffera), et ça représente mine de rien pas mal de laines de bouftous et de tiges de pissenlit. Et les séances de combat au donjon d'incarnam, bah tu les entrecoupes de séances de coupage de bois.

Sinon, un truc logique, ce serait de limiter encore plus les drops des non-abos. bloquer tout serait absurde (faut ramener 3 laines de bouf à Vandamme à Incarnam, 2 cuir de boufton noir à un autre gars, la peau de mili, pis faut la clé du donjon incarnam, etc : les quêtes et les drops font aussi parti de la découverte), mais bloquer toutes les ressource à parchos ne le serait pas (en changeant les cuirs de boufton noir en cuir de boufton blancs pour la quête) ; de même pour les plume de piou (débloquer le drop des items pious éventuellement s'il sont bloqués aux non-abo, de toute façon c'est invendable, en revanche les plumes de piou c'est de l'xp tailleur/cordo). C'est un des trucs qui fout la merde sur dofus : les drops BL sont loin d'être des trucs daubés qui se vendent qu'à des BL, c'est des trucs avec lesquels tu peux te faire pas mal de kamas.

Concernant le commerce, j'ai un avis plus modéré que le tiens, même si y a du vrai dans ce que tu dis : que tu puisses découvrir le commerce en mode découverte me semble logique (mettre tes item piou en vente et avoir la joie de trouver 50k à ta banque o/ ; et là tu vois que ça déchire tellement que tu t'abonne sur le champ ), que tu puisses commercer de façon efficace/rentable ne l'est effectivement pas.

Et ceci dit, 30 niveaux d'un métier ne représente pas 30% du métier : ça représente très peu d'xp, et niveau revenus, c'est très faible par rapport à ce que tu peux faire ensuite (pour les métiers accessibles aux non-abo, plus précisément : le cuivre au niveau 10 de mineur est incroyablement rentable, mais... un non-abo ne peut pas devenir mineur ). M'enfin, ça me ferait ni chaud ni froid que les non-abos soient limités au niveau 20 de métier, voir 10 (et ça me ferait ni chaud ni froid que le niveau de perso d'un non-abo soit limité à 20, voir 15 ; je trouverais plutôt que c'est une bonne chose, en fait).

@Parapentiste : oui je sais, tu trouves les Daves parfaits, ça te dispense de réfléchir par toi-même. Par exemple réfléchir que les mulacoffres ne sont pas affectés par cette mesure (le matos a déjà été transféré sur des mulapods, depuis le temps que la modif est annoncée), que les bots ne sont affectés que très faiblement vu qu'il doivent abo un compte sur 8 grand maximum (tiens comme la mesure parfaite des protecteurs de ressources, qui gêne pas les bots mais les joueurs) (ceci dit, vu que ça implique plus d'échanges entre comptes bots, ça facilite peut-être la traque ? Mais j'en doute vu que si c'était si simple, il les traqueraient en se basant sur le fait qu'il combattent toujours dans le même groupe), ça a l'air au-delà de ta capacité d'analyse (enfin, si suite à une analyse tu n'étais pas d'accord avec ça, je suppose que tu argumenterais en expliquant ton analyse, plutôt que te contenter de dire "bouh téméchant" ? Là c'est pas le cas, ta seule ébauche de raisonnement est "les Daves sont parfaits, donc cette mesure est parfaite").

D'ailleurs ils sont tellement parfaits que tu viens ouiner pour rééquilibrer les classes ; probablement que tu les trouves parfaitement équilibrées (vu que c'est les Daves qui les ont conçues), mais que tu voudrais que certaines soient plus équilibrées que d'autres ? Ou tout simplement tu n'es pas capable de transposer ici un principe que tu appliques ailleurs (le fait que les Daves font des erreurs).

En passant, pour bloquer les mulapods, une bonne solution est de bloquer le multi-compte : difficile de faire passer des ressource d'un compte à un autre quand on ne peut en connecter qu'un. Donc tu vas militer contre le multi compte ? Ah ben non, faut que tu préserves tes petits privilèges...

Ceci dit, tu serais gentil de :
* soit argumenter.
* soit me laisser discuter avec Pandorian.
Voila, étant clairement établi que l'on se moque du sort des non-abonnés, nous pouvons donc parler de ce qui vous intéresse vraiment. Le sort de nos mulapods. Tu compare une mulapod limité a 1000 pod avec une mulacoffre de contenance illimité qui ne te coûtera que le prix d'ouverture ?

Relis mes posts et tu y trouvera largement autant d'arguments que dans les tiens.

Iopéra

Ps : Bien sur je défend égoïstement mes petits intérêts. Jouant sur Djaul limité au seuls abonnés, je suis jaloux de vos mules ^^ (oupah et je milite simplement pour plus d'honnêteté)
"Exemple : tu vas chez un boulanger pendant quelques années avant de préférer faire ton pain toi même. un jour en te baladant, tu croises ton boulanger, celui ci en te voyant, va vers toi, te sers la main et prend de tes nouvelles plutôt que de t'ignorer comme il pourrait le faire avec un client qui n'est venu qu'une seule fois dans son échoppe. Ce geste ne coûte rien mais est hautement symbolique et commercial. C'est la reconnaissance que tu n'est pas le clients anodin mais un ex-client. Le but c'est que même si tu n'y retourne pas, tu as apprécié le contact, le relationnel de ce commerçant et qu'a l'avenir, si un ami te demande ou boulanger, tu le conseilleras lui plutôt qu'un autre."

ce n'est pas avec du relationnel que tu va manger et non plus jouer

toi tu veux du pain gratuit par ton ancienneté
et puis quoi encore ?

"'msieur le boulanger je peux avoir une baguette, ca fait trois que j'achete du pain chez vous"

imagine la recation...

ankama produit un "objet ludique mais ce n'est pas pour ca qu'ankama doit etre ton pote et te faire plaisir, une société ete là pour faire de l'argent, c'est tout
et quelque soit son historique, le coptable sera là pour lui rappeler ses obligations !

donc t'est pas abo, tu joues pas ! et crois pas que 15€ fasse de toi le pote d'ankama... alors quoi poour le gars abo depuis 4 ans sur 5 comptes ??? 1 an gratuit ?
Citation :
Publié par parapentiste
Tu compare une mulapod limité a 1000 pod avec une mulacoffre de contenance illimité qui ne te coûtera que le prix d'ouverture ?
1 000x10 = ?
Et 10 mulapods sont tout aussi gratuites que 0.
Et si tu pexe ta mulapods au level 20 (trop dur), c'est largement plus de 2 000 pods.
Et enfin si c'est pour stocker 1000 fers, c'est clairement stupide : ça coûte 1k à chaque ouverture de stocker 1 000 fers. Les mulapods sont efficace sur les objets qui t'encombrent et que tu possèdes en peu d'exemplaires, justement parce que la mule subit une limitation inverse de la banque (la banque fait payer au slot sans tenir compte des pods, la mule contient un certain nombre de pods sans tenir compte des slots) ; si tu préfères pour que ce soit plus clair, on pourrait parler de mulaslots. Donc 1 mulaslot montée niveau 20 = dans les 1 000 slots (en comptant que les items pèsent plus de 1 pods en moyenne).

Citation :
Relis mes posts et tu y trouvera largement autant d'arguments que dans les tiens.
Tu m'étonnes qu'on trouve des argument dans tes posts. Genre ça :

Citation :
(oupah et je milite simplement pour plus d'honnêteté)
Genre ton principal argument, c'est "t'es un groméchant qu'est même pas honnête".

Sinon, à part dire "t'es un méchant malhonnête", ton "argumentation" se borne à énoncer des contre-vérité sans lire ce qu'on te répond (genre qu'avec 1 000 pods on monte son métier à 10, ce qui est faux pour bucheron, ou que la mesure va freiner les bots, sans expliquer pourquoi - y a pas de bots sur ton serveur ?).

Sachant que tu n'a pas montré que j'étais malhonnête (tu te contentes de l'affirmer en boucle), et que tu as sorti uniquement des arguments faux sans tenir compte des réponses, est-on vraiment obligé d'estimer que tu argumentes ? Non parce que personnellement j'attendais plus une réponse de Pandorian (qui sera peut-être OK sur certains points, et me montrera peut-être que je me plante sur d'autres) qu'une réponse sans intérêt (comme je m'y attendais...) de ta part.

@kwijibo : tu n'as pas compris que si ankama coupe directement l'accès en fin d'abo, elle perd des clients, donc de l'argent. Les gens qui s'abonnent de façon intermittante, à chaque vacances par exemple, ils vont sur quel jeu selon toi ? Un jeu comme WoW, où entre deux périodes d'abo ils sont coupés de leur guilde, leurs connaissance en-jeu, etc ? Ou un peu qui leur permet de rester en contact entre deux abos ?

Et t'inquiètes qu'un mec level 60 qui a goûté à la zone abo se fait suffisamment chier en non-abo pour vouloir se rabonner dès que possible. Le seul truc, c'est qu'il reste en contact avec sa guilde pendant qu'il farme des donjon des champs, donc ça le motive encore plus à se rabonner (entre les "tiens un petit donjon XXX histoire de", les "kikiveut pexer sur tels mobs" et les "Yes j'ai drop un gelano en pexant aux gelées"). Le problème de dofus, c'est le parasite, le mec level 60 qui s'est jamais abo et qui pense que le jeu est gratuit, pas le mec abonné régulièrement.
Citation :
Publié par Yuyu
Ils ne servent pas à grand chose à part encombrer les serveurs et véhiculer une sale image de Dofus avec leur conneries en zone non abonnée.
Le seul intérêt des non abonnés c'est sur le plan commercial, ils peuvent faire venir d'autres joueurs qui eux peut être vont s'abonner... mais d'un autre côté ils font aussi fuir les joueurs qui peut être auraient voulu s'abonner.

Seul une étude approfondi pourrait dire si oui ou non les non abonnés sont utiles pour Ankama, mais en tant que joueurs je ne supporte pas les non abonnés de part leur mentalité et leur comportement en jeu (ils se croient tout permis).

Il y a plein de jeux où les non abonnés sont virés au bout de 7 jours, et ça ne gene personne.

ça me choque de lire ça...
Je crois que vous avez oublié le fondement de base de dofus : se démarquer des autres MMORPG, et former une communauté plus proche (sisi)

Mais là, que vois-je, des joueurs qui renient ce qu'ils ont été......
Je vous le dit une bonne fois pour toute :dofus c'est pas vous
Citation :
Publié par Flappi
tu as sorti uniquement des arguments faux sans tenir compte des réponses, est-on vraiment obligé d'estimer que tu argumentes ?
Une personne qui dit que tu a tord et que l'absence de banque ne gène que très peu un joueur qui teste Dofus est un menteur ?

Dire que les personnes lésées par cette limitation sont les bots, les éternels non-abonnés et les utilisateurs de mulacoffre est faux ?

Citation :
Sylfaen
Admin.

Quelques explications à propos des restriction d'utilisation des coffres de banque :

Vous êtes nombreux à vous interroger sur la raison d'être des nouvelles contraintes d'utilisation de la banque. Voici quelques explications sur ce qui nous a motivé à les mettre en place. Ces restrictions d'accès n'ont qu'un seul objectif : limiter toujours plus la présence des « bots farmers » en jeu en leur bloquant la possibilité de stocker facilement leurs ressources.
Cette modification n'est finalement là que pour améliorer votre confort de jeu.
Nous considérons par ailleurs que cette contrainte n'en est pas réellement une pour les joueurs car le niveau 10 requis est facilement atteignable en découvrant le jeu, les quêtes et les premiers combats sur Incarnam. D'ici à ce que le joueur ait un réel besoin de la banque, il remplit déjà ses prérequis d'utilisation.
De la même façon, nous ne jugeons pas que la limitation aux joueurs abonnés soit réellement contraignante. La zone gratuite d'Astrub est là pour permettre aux nouveaux joueurs de découvrir DOFUS avant de s'abonner. Nous avons jugé que l'utilisation de cette banque n'était pas primordiale dans les premières heures de jeu.

Ceci étant, cette réforme est encore en phase de test, et il est toujours possible qu'elle soit modifiée si nous jugeons que ses apports dans la lutte contre les bots farmers sont moins importants que la gêne occasionnée aux joueurs.
C'est étrange, mais Ankama dit la même chose que moi ^^

Maintenant, libre a toi de préférer quand c'est Pandoran qui traite les utilisateurs de comptes mules de tricheurs et dénonce votre manque de franchise pour aborder ce qui vous gène vraiment dans cette modification.

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Dire que les personnes lésées par cette limitation sont les bots, les éternels non-abonnés et les utilisateurs de mulacoffre est faux ?

C'est étrange, mais Ankama dit la même chose que moi ^^
Oui, ankama dit que ça bloquera les bots, donc ça les gênera. Comme Ankama le dit, ça te dispense d'argumenter. A quoi bon, vu qu'ankama détient toute vérité ?

Bah on en revient aux protecteurs de ressource : ça a carrément tué tous les bot n'est-ce pas (d'ailleurs on se demande même pourquoi ils font d'autres mesures anti-bots), sans gêner les joueur du tout (d'ailleurs, avant le dernier nerf des protecteur, aucun osa ne s'est jamais plaint que s'il oubliait de changer de stuff au début de combat, il mourrait... Et quand bien même, on s'en fout hein : un bot ne fera jamais d'erreur de stuff, donc il est normal qu'un joueur faisant une telle erreur soit puni vu qu'il est identifié comme non-bot).

Sinon, ça t'arrive d'argumenter ? Voir même, un truc de ouf malade, complètement dément : réfléchir par toi-même plutôt que recopier les Saintes Paroles de ton dieu Sylfaen. Et en faire l'exégèse (vu que toi seul le vois parler des mulacoffre).

Citation :
Maintenant, libre a toi de préférer quand c'est Pandoran qui traite les utilisateurs de comptes mules de tricheurs et dénonce votre manque de franchise pour aborder ce qui vous gène vraiment dans cette modification.
Encore de l'exégèse ?

Pandorian a traité les utilisateurs de compte mule de tricheurs. Là je suis d'accord.

Elle n'a jamais dénoncé un manque de franchise de ma part, ni même sous-entendu que je n'étais pas franc. Toi seul le dis, et maintenant, tu lui prêtes tes propos, on ne sait sur quel base, on ne sait pourquoi... Ah si, : tu essais de faire croire que tu n'es pas le seul à le penser, tu te crée un soutien imaginaire.

Donc, oui, je préfère Pandorian :
* elle est capable de réflexion.
* elle sait débattre autrement que par des argumentation ad nominem sans fondement, ce dont tu sembles absolument incapable.
* elle sait débattre autrement que par des arguments d'autorité, ce dont tu sembles aussi incapable.
* elle ne déforme pas les propos ; je la soupçonne même de s'excuser quand elle comprend mal un propos et l'interpête mal.

Ceci dit, tu as un autre sophisme à me sortir ? Ou tu as fait le tour de tous ceux que tu connais (ce qui ne m'étonnerait pas) ? Non parce que tu sais, la liste est longue, tu peux encore en trouver, et si ça peut t'aider juste en tapant "sophisme" sur google tu seras en mesure d'alimenter 10 pages de thread pour ne rien dire.
*A plus de 24 heures de retard* Bouhhh faut que je me mette à jour

*commence à lire les (très très, mais alors très très très longs*

*20 minutes plus tard*

Hum:

@Pandorian: Finalement on s'est mal compris, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le coffre pourrait être accessible aux anciens abonnés seulement (Huhuhu et en passant je voudrais te féliciter pour le courage que tu as eu de calculer les productions/xp de métiers et d'écrire tout après Non vraiment Bravo) .

En fait c'est compliquay, je considère qu'un non-abonné (qui compte s'abonner) a droit à son emplacement de banque mais je suis d'accord sur le fait que les vilaines-personnes-qui-jouent-tout-le-temps-à-Dofus-sans-payer doivent être privés de ce droit, mais je pense tout de même (pour le cas des bots et des mules-"coffres à pattes" que leur temps de jeu est quand même très limité grâce aux serveurs non-accessibles (pour les non abonnés) pour cause de Trodmonde, mais bon je suis d'une nature assez naïve donc je ne pense pas assez aux (très?) nombreux resquilleurs ^^

Vala c'est tout ce que j'ai à ajouter (histoire de ranimer le sujet ), maintenant qui pour un barbeq ?
[Zourga : Bon, c'était pas hyper violent. Mais ça a marché.]

Il est facile de caricaturer mes interventions en me faisant passer pour un lèche-devs et tu n'est pas le premier à avoir essayé. Pourtant, je ne suis pas le seul à trouver cette mesure peu contraignante pour une grande majorité des joueurs.

Le studio étant seul juge de la bonne manière d'utiliser son jeu, il rappelle que le mode gratuit n'est pas prévu pour dépasser quelques heures de jeu. C'est suffisant pour tester Dofus. Tu n'est pas d'accord avec ca ? Dommage pour toi, c'est eux qui décident.

Les argument sur les artisans récolteurs limités dans leurs activités ? Et bien oui, le fait de monter un bûcheron au delà des premiers levels dépasse le cadre d'un simple test.

La vente en HDV indisponible ? Il sera toujours temps de découvrir cela plus tard.

D'autres raisons moins avouables ? Par essence, elles ne sont donc pas de bons arguments.

Iopéra
Bon on va peut être se calmer sur les attaques sur le fond et la forme. Les Messages Privés sont là pour ça.

De plus je ne comprends pas pourquoi vous continuez ainsi votre dialogue de sourd vu que vous ne vous entendrez pas...

Si jamais vous aviez une réponse à m'apporter, merci de la faire par MP.

Pour finir, comme l'a annoncé SS (Super Sylfaen, Saint Syfaen rayez la mention inutile), cette mesure sera revue si elle s'avère trop contraignante. Donc attendons de voir.
Un petit retour sur le sujet, parce que j'aime pas sortir en pleine tempête. Maintenant que c'est calme, ça va !

Bref rapidement
@kwijibo : si tu veux discuter, merci de cesser de déformer mes propos ! Je n'ai JAMAIS demander a ce qu'un ancien abonné puisse avoir du temps de jeu gratuit à titre commercial, tout comme je n'ai jamais dit qu'un boulanger devrait donner des pains (au sens propre) à ses bons clients.
J'ai parler d'actes commerciaux, c'est à dire une poignée de main pour le boulanger, est pour dofus, un gel des personnages en terme de level comme actuellement mais avec une reconnaissance de la part du studio qui ne placerait pas ce joueurs à abonnements pointillés comme un "nouveau joueur" mais comme un "ancien abonné". Cela pourrait se voir par l'accès à sa banque ou plus simplement par une souplesse sur des éléments particuliers du jeu. Exemple permettre à un ancien abonné de pouvoir placer son animal au chanil et pour cela pouvoir prendre l'argent à sa banque ou si des familier son sur son compte, pouvoir les retirer pour les mettre dans une endroit ou il ne dépériront pas !
Je ne vois pas en quoi c'est une amputation pour Ankama !

@Hikari : Ravie ! ne t'inquiète pas je suis aussi très naïve et je tombe sans cesse des nues face à l'imagination fertile de gnomes.

@Flappy : Contente qu'on soit d'accord sur l'idée du mode découverte. Aprés nos désaccords sont anodins, je suis peut être plus ferme, c'est tout.
Quoi qu'Anodin mais pas tant ! En fait, j'aime que chaque chose soit ranger à sa place et peut être que l'on peut pointer du doigt cette droiture.

Le mode découverte, c'est vraiment un mode à part, un mode où gain, level, amélioration, quête ou commerce, n'ont aucun sens. Dans ce mode, j'estime qu'à part taper des mobs pour VOIR l'aspect des combats, se balader pour VOIR le graphisme, Avoir un aperçu des métiers pour VOIR son fonctionnement et que cela n'implique ni le besoin de dropper, ni le besoin de stocker, ni le besoin de s'améliorer. Oui, je suis hyper restrictive ... et pour reprendre ton exemple de la banque, un joueur qui s'épate de voir qu'a la vente d'un objet, il récolte de l'argent, c'est un peu s'étonner d'avoir de l'eau en tournant un robinet.
Idem pour Incarnam ! la vocation de ce lieu c'est d'être un tutoriel, un endroit ou l'on apprends à jouer, rien à voir avec la découverte à mon sens.
Le seul point que je défend, c'est de permettre un brassage entre mode découverte et joueurs car il est important qu'un non abonné de ce mode puisse dialoguer avec les joueurs mais je suis aussi au regret d'admettre que j'ai jamais eu l'occasion d'être héler par un joueur pour me demander ce que je pense du jeu et je le regrette.

Non mais si je devais vraiment formater le mode découverte, je serais encore bien pire que ce que je dis ici puisqu'en plus de limiter a une semaine le jeu, je ne permettrais meme pas le choix du personnage mais j'offrirai à un testeur un simple feca ou voir même un perso inexistant genre simple villageois ou carrément un perso avec un skin de touriste genre américon grassouillet avec casquette et appareil photo ! Donc tu peux voir que j'ai vachement lâché du lest

Pour ce qui est des mulapods. J'assume deux choses que je pense sincèrement.
- que l'utilisation de muladrop est une forme de tricherie
- que les utilisateurs de muladrop font preuve d'un certain manque d'honnêteté.

Je m'explique mais avant j'aimerais dire que je comprends les défenseurs de muladrops, je saisis parfaitement que leurs mules leurs sont très importantes et que le retrait de cet avantage "légale" leur est insupportable car il se sente voler d'un acquis.

Le mot clef de nos désaccord c'est le mot "principe". Je vais donner un exemple simple que je trouve parfaitement calquable sur Dofus.

Dans une classe de cours élémentaire, une institutrice dit à ses élèves : "Les enfants, sortez vos ardoises et vos craies, nous allons faire du calcul mental". Au cours de l'exercice, la professeur voit un élève utilisant une calculatrice pour rendre le devoir plus simple. L'institutrice s'approche de l'élève et lui dit : "Tu n'as pas à utiliser de calculatrice, c'est de la triche", ce dernier lui répond : "Mais madame, vous n'avez pas dit que c'était interdit"

Dans cet exemple, l'institutrice n'avait effectivement pas dit que l'usage de la calculatrice était prohibé mais c'était sous entendu par l'expression "calcul mental" c'est à dire du calcul que l'on fait avec son cerveau.
L'élève n'est pas idiot mais manque d'honnêteté, il joue sur les mots pour excusez son acte.
Si la maîtresse avait dit "Les enfants, sortez vos ardoises et vos craies, nous allons faire du calcul mental, les calculatrices sont interdites", l'élève aurait sorti un boulier !
Faut il en arriver à "Les enfants, sortez vos ardoises et vos craies, nous allons faire du calcul mental, les calculatrices, boulier, téléphone portable, montres calculatrice, pompes, code, tricherie, discutions avec les copain, copitage, réponses papier, règles en plastique mathématique, boulier chinois sont interdits" ???

Je crois que c'est du bon sens, dans Dofus c'est pareil, l'utilisation de mulapods n'est pas interdite mais elle est sous entendue par le terme "découverte", j'en veux pour preuve que lorsqu'un joueur connecte sa mulapods, le compte de cette mule est sous le mode découverte écrit en haut à droite de ses persos. Bref, si l'utilisation de coffre sur patte n'est pas écrit en toute lettre, le bon sens pousse à comprendre que l'ont utilise pas un compte censé découvrir le jeu pour se faciliter la vie et faire des économies sur la banque.

Comment prendriez vous un jeu qui prend les joueurs pour des enfant de 5 ans à tout leurs dire ? croyez vous que les développeurs aimeraient un peu plus de bon sens plutôt que de foutre des brides de partout et des avertissements à tout bouts de champs ? Je crois sincèrement qu'ils apprécieraient un peu plus d'honnêteté de la part de leurs joueurs.

Je parlais donc de "principes", je suis foncièrement persuadées que nous avons tous de bons principes (oui je suis naïve), cependant , à l'inverse de certains joueurs, j'estime que mes principes ont de la valeur que si je les appliques de partout et le fait que Dofus soit un jeu ne me permet pas de les oublier. Je crois que c'est une forme de respect et d'honnêteté de ma part au nom des autres joueurs et du studio de ne pas chercher à contourner les règles induites.

IRL, si un responsable de formation utilisait les stagiaires qu'on lui envoi pour faire toutes les crasses qu'il n'a pas envie de faire plutôt que de lui offrir les travaux dans le cadre de son stage. Vous diriez "c'est degeulasse !", pourtant dès qu'il s'agit de Dofus et que vous prenez un compte pour découvrir le jeu pour l'utiliser a contourner les frais de banque, non ça ne choque pas parce que ce n'est qu'un jeu ? pourtant c'est exactement la même chose et même si ce qui va en découler à une moindre importance ou un impact négligeable en comparaison avec le pauvre stagiaire, sur le point de vue morale et de la valeur des principes, les faits sont identiques.

Au travers de ce que j'écris ici, je ne peux rien faire d'autre qu'espérer toucher le bon sens des gens.
Citation :
Publié par Pandorian
Pour ce qui est des mulapods. J'assume deux choses que je pense sincèrement.
- que l'utilisation de muladrop est une forme de tricherie
- que les utilisateurs de muladrop font preuve d'un certain manque d'honnêteté.
En même temps là dessus je suis d'accord.

Ceci dit :
- limiter les muladrop est facile. D'ailleurs le studio a déjà trouvé la solution : limiter le drop des non-abo (grosso-modo, un non-abo ne peut rien droper qui a un seuil de PP - un objet avec un seuil à 1 est donc dropable par tout abo et pas les non-abo - et ils ne comptent pas dans les seuils de PP). La mesure du studio est juste trop molle, vu que pas mal de ressources dropables par les non-abo ont une bonne valeur marchande.
- limiter les mulapod ou mulaslot est bien plus compliqué. La mesure prise ne change pas grand-chose, je ne vois que le temps d'essais limité ou l'interdiction du multi-compte qui auraient un véritable impact. Ici la mesure n'en a pas, c'est bien le problème. Une autre mesure possible serait de limiter les slots (et éventuellement pods) dispo aux persos non-abos, mais là ça peut fortement gêner les abos intermittants (et là si j'ai compris ton point de vue, on est d'accord que c'est une catégorie à part, ni découverte, ni abo permanent - normal qu'ils n'aient pas tous les avantage abo - , ni parasites).

C'est bien pour ça que je suis d'accord que c'est de la triche, mais c'est pas vraiment en rapport avec le non-accès à la banque (et si tu penses que j'en profite, dis-toi que ma xel à 5 métiers à 100 et que ma panda est force avec 4 métiers à 100 et un autre à 70 : les items qui augmenteraient énormément le prix de ma banque, genre mes 500 pierres d'âmes pleines, j'ai pas de problème à les garder sur mes persos ).
Bonjour je me permet de préciser un point cette mesure vise plus le gold-farming impossibilité de banquer + limitation création suppression de perso.

Lorsque l'on s'adresse à des comptes "tout droits" en découverte la perte est négligeable pour les sociétés de "gold-farming"
Il est plus facile de bannir des comptes abonnées qui stock des masses de kama => perte d'argent pour ces sociétés qui prolifère sur Dofus.

Après rien n'y fera il y aura toujours des amateurs de muleapods mule à drop a chercher des facilité dans le jeu ce qui n'est pas pour me déranger car cela donnera sans null doute plus de chance ou devrais-je dire d'opportunité à chacun de récupérer un peu de ce qu'ils droppent via la vente etc....

Pour ma petite histoire perso. j'utilise deux comptes chacun avec un personnage principal et les slots supplémentaire me servent à stocker les "petites" ressources en peu d'exemplaire la maison pour les gros stock la banque que trés rarement. A la base c'est cette grande divercité d'objets qui me pousse à opter pour ce système le système 1kama/slot à la bank pourrai être revu avec un prix maximum à ce moment j'opterai surement pour la banque.

Bien cordialement

En fait je pense que cette mesure bien que molle (là dessus on est bien en osmose) aura un effet sur les mulàpods.

a/ le fait que les pods soit limité à mille est contraignant. Je me base pour cet exemple sur ma propre expérience, je suis mono-compte, j'ai 5 persos que je monte sans préférence. J'ai une quantité de métiers complètement déraisonnable pour un monocompte (23) et comme je fais souvent ma touriste, je drop une quantité incroyable de truc. Au bout d'un moment, je me mettais à payer dans les 550 kamas de frais d'ouverture de banque et que ça risquait d'augmenter vu mes levels qui progressaient et donc des monstres nouveau que je pouvais abattre. J'ai fais le tri de ce que j'avais réellement besoin et le reste. Aujourd'hui je suis a environ 250 kamas de frais d'ouverture de banque, j'ai un coffre en maison mais surtout un perso avec 5000 pods de libre dont les métiers ne sont pas de job de récolte donc ne nécessitant pas l'utilisation complète de mes pods. Force est de constatée que a mettre toutes les ressources inutiles, j'en suis a 4200 pods d'utilisé. Doucement, j'écoule tout ça dans les HDV mais bon, 500 feuilles de salace, c'est dur à faire partir et je maudis la MAJ des PNJ acheteur.
De part cet exemple, les mulapods sont super limitées est ont donc besoin d'évacuer leurs trop plein dans les banques de même que récupérer les invendus.

b/ le fait que nous n'avons pas besoin à chaque ouverture de banque de toutes les ressources. En effet, toujours de part mon expérience personnelle, j'ai entreposé en banque des ressources qui me sont inutiles pour le moment mais si rares que je préfère les conserver pour plus tard (genre tranche de nodkoko), idem pour mes pierres d'âmes conservant des archimonstres ou des boss alors que j'en suis à l'étape 13.
Bref, l'idée de la mulapod est donc d'avoir un compte parallèle qu'elle n'ouvre que très rarement. Le compte principales aura donc une banque allégée contenant que les ressources a fort mouvement (pain ou potion par exemple)

c/ les mules à pods d'artisans. Toujours dans le délire du domaine du possible, pourquoi pas des mulàpods dont les comptes en banques contiennent toutes les ressources collectable. (bois minerais plante) Ensuite pendant quel'artisan lance une série de 500 potion, sa mule fait l'aller retour à la banque pour lui prendre d'autres plantes à un prix d'ouverture réduit.

d/ Le dernier point est une possibilité mais je ne peux dire qu'elle existe ou non. Il se pourrait que certaine mulapod soit des sorte de sécurité pour les gnomes qui prêtent leurs comptes. Ainsi, toutes les ressources ou objets de valeurs sont entreposé sur un compte mule tandis que le perso principales soumis à des prêts réguliers ne possède quasi rien pour limité la casse en cas de vol.

/e tout les autres utilités de mulàpods dont j'ai pas le cerveau assez tordus pour les trouver.

@ Slim : Dans l'idéal, j'aimerais que la banque taxe les mouvements. En gros, je dépose ou je prend, je paie un kamas ainsi qu'une taxe mensuel sur le capital.

exemple : je vais en banque, je l'ouvre (gratos), je dépose 300 chênes, 200 noyers, je récupère en même temps 10 potions de rappel et 1 clef de donjon dans le meme temps je retire 1000 kamas pour les zapp. Bilan 5 mouvements : 5 kamas ou 50 kamas si jamais on indexe le mouvement sur la richesse du proprietaire.

Cependant il ne faut pas oublier que les banques servent à évacuer la masse-kamas et l'importance de cette régulation permet au kamas de conserver sa force et de ne pas se dévaluer. plus les gens trichent autour dela banque et plus le studio devra employer de taxe. (l'inverse est aussi possible), bref, on paie cher nos banques mais c'est pour le bien de la communatée entiere donc se resigner ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés