Aller à la page... |
un ptit débat sur la banque
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#183590 |
#183590 |
Invité
|
pire, il est indiqué : jeu complet gratuit
|
![]() |
|
#183590 |
|
Je comprends pas bien le but de la modif.
OK, les non-abo n'ont pas à se plaindre de ne pas avoir toutes les fonctionnalité ; là-dessus je suis d'accord. Ceci dit, le modèle économique d'Ankama prend en compte les non-abo. Contrairement à WoW, Dofus ne coupe pas du jeu les gens dont l'abonnement est terminé : il est plus facile de jouer à Dofus par périodes d'abo entrecoupées de périodes non-abo, parce qu'on n'est pas coupé de sa guilde, ses contact, etc : Dofus est un jeu aussi pour un public qui n'est pas abonné en permanence, qui au final financera Ankama durant ses périodes d'abonnement, et qui en échange sera toujours en contact avec le jeu hors période d'abonnement contrairement à WoW (d'ailleurs, niveau souplesse d'abonnement, on peut s'abonner à la semaine...). Certains parlent de parasites, c'est vrai y en a, mais y a aussi un tas de non-abo ML/HL qui n'en sont pas ; simplement, ils ne sont pas abonnés à un instant t parce que les jeu le permet, mais ils étaient abonnés à l'instant t-1 et seront abonnés à l'instant t+1. Or donc, la banque donne accès (indirectement certes) à un pan important du jeu : le commerce via les HdV. Que ce soit pour celui qui teste ou celui qui n'est pas abonné en permanence, c'est une part importante du jeu. Je comprends pas l'intérêt de les en priver. Les empêcher de mettre en vente des gros item OK, que ça corresponde juste à une initiation au système ou à la revente des drops du donjon des champs. Ca n'empêche que je ne vois pas l'intérêt de les en priver. Tout comme d'empêcher les abos intermitants de filer des ressources de leur coffre à leurs contacts. Bref, un temps limité d'utilisation de la banque (après l'abo et à la création du perso) m'aurait paru plus logique, tout en poursuivant le but initial : forcer les parasites à passer au mode "abo intermittant" (m'étonnerait que ça ait le moindre impact sur les bots ; c'est plutôt le principe du niveau 10 qui empêchera l'exploitation d'une autre faille du type "bot feca" : entre 1 bot/minute et 1 bot/heure, la différence est énorme). Par ailleurs : mixer métier de récolte/métier de craft, c'est la base du système de métier. Etre limité au niveau 30 te permettra de faire un vrai bénéfice, mais pour tester les métier c'est assez important. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Moi je dit un gros +1, et même +2, pour la question de la mort-qui-tue. Sérieux ça change quoi pour vous? Sinon, n'étant plus abonné maintenant, je me promène dans Astrub ...(osef de ma vie en fait ^^") , et je voudrait bien savoir ou c'est que vous voyez du flood permanent??? Sur le serveur Silouate, durant le temps que j'étais connecté aujourd'hui, je n'ai vu qu'une seule map on il y a du flood, la map au dessus du zaap, sinon le reste, c'est sans problème. Après, vous êtes peut-être victime de vos préjugés (comme les racistes qui disent "tous les rebeus c'est des racailles" alors qu'il ne s'agit que d'une minorité ![]() PS: les modos devaient êtres motivés aujourd'hui, pake j'ai vu qu'un seul bot qui floodait pour les sites de ventes de kamas... Mais sinon, il suffit juste de les mettre en "ignorer pour la session" et paf! ![]() |
![]() |
|
|
Je me permets de faire ressurgir le sujet (traduire par "up" ) puisqu'Ankama a précisé sa position sur le sujet :
Citation :
Au moins, là, c'est clair Astrub est une zone de découverte qui doit être utilisée en tant que telle pendant "les premières heures de jeu" ! Et pas pendant 6 mois ! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|