un ptit débat sur la banque

Répondre
Partager Rechercher
On reconait bien les fils a papa de 13 ans qui se la pettent car leurs parent leur

payent un abo 1 ans juste pour un dragoune non mais franchement sur dofus il

n'y a pas que des ado qui compte que sur leur parents il y a aussi des etudiants

qui ont besoin du moindre sous franchement moi je peut pas m'autorisé de paye

5 euro de plus pour un jeu vous allez me dire "casse twa alr pove nob' ou

'regarde les prix des autres mmo' mais si on regarde les autres mmo labas il n'y a

pas de bug d'hdv, des bug de quettes majeurs des bots qui pourrissent le jeu,

des majs a tout va et des nerf des classes tous les mois et encore j'en passe

alors interdire la banque banque au non abo c'est une mesure trop draconienne

deja qu'une classe n'est pas accessible et aussi a incarnam il y a des lvl 50+ qui

campent labas pour ceux qui veulent laissé comme seul zone non abo
Rakwein je suis d'accord avec toi et avec tout ceux qui sont contre car si il n'y a plus de banque il n'y a plus rien ... (si des point négatifs c'est tout)
Citation :
Publié par rakwein
...
Merci mais faut pas déconner, si pour toi 5€/mois c'est trop cher pourquoi tu vis pas à la lueur d'une bougie, ne vends pas ton PC et résilie ta connexion internet, et probalement ne te prive tu pas de bien d'autres luxes comme l'eau chaude ? Fais ça et tu verras tu vas économiser au bas mot 10x plus Au pire tu peux même sauter un repas par mois pour payer ton abo, après tout c'est pour un jeu qui va te divertir des heures durant.

Je veux bien croire que 20€ par mois ça commence à faire mais on lit de ces absurdités...

Et les "lvl 50+ qui campent à Incarnam" ils se passent bien de banque, seraient-ils surhumains ?

Désolé pour le ton agressif mais y'a des fois ça fait mal au crâne de vous lire, faire autant de tapage pour une modif mineure comme ça...
Citation :
Publié par rakwein
...
Y a plein de choses sur lesquels tu peux economiser surtout que 5 euro c'est pas la mort. Tu fumes ? bah un paquet en moins par mois et t'as ton abo. Tu sors en boite ? un verre en moins et t'as un mois ( voir 2 suivant le verre ) d'abo. Tu te paies ta bouffe ? bah evite les trucs de marque ou les trucs facultatif ( bonbon gateau etc ). tu va au cinema moins souvent t'as 1 mois d'abo.

Non on est pas tous des fils a papa. On se serre la ceinture sur certains trucs pour pouvoir se payer ce loisir.
Citation :
Publié par rakwein
On reconait bien les fils a papa de 13 ans qui se la pettent
C'est toujours irrésistiblement drôle de lire ce genre de phrases écrites de cette manière

Plus sérieusment... en fait moi j'adore le golf irl. Mais, problème, c'est trop cher pour moi.
Donc j'en fais pas :/

Et il y a une masse énorme d'autres choses que j'aimerais faire mais pour lesquelles je n'ai pas les moyens. Donc je fais une croix dessus.
C'est dommage mais c'est la vie qui veut ça, on ne peut pas faire tout ce que l'on désire au prix qu'on est prêt à mettre.

Si Dofus est trop cher pour toi mieux vaut peut-être te tourner vers des loisirs moins chers et oublier le jeu en ligne en général non ?

Y en a plein en plus : le foot entre pote quelque part (pour peu que t'aie un pote qui ait un ballon), les jeux de cartes (belote, poker, ... faut juste un jeu de carte, à mon avis ça se trouve à pas cher - tu peux même le fabriquer toi même \o/ ), la lecture (en tant qu'étudiant tu dois avoir accès à une bibliothèque gratuite), le footing, les petits jeux flash marrants du net (tu peux en trouver pas mal via JoL), etc.

Après, si tu veux absolument jouer à Dofus en bénéficiant de toutes les fonctionnalités, hé bien tu paies.
Et si tu ne veux pas, tu te tournes vers une des options que je propose plus haut.

Ou alors tu fais ce que je faisais quand j'étais étudiant : tu bosses. Et tu arrêtes de venir geindre sur JoL parce que tu peux moins exploiter le système qu'avant.

Ou mieux. Tu arrête Dofus et tu te plonge plus en profondeur dans tes études : tu as dû louper quelques cours élémentaires portant sur l'expression écrite

Citation :
Publié par Mamat
Y a plein de choses sur lesquels tu peux economiser surtout que 5 euro c'est pas la mort. Tu fumes ? bah un paquet en moins par mois et t'as ton abo. Tu sors en boite ? un verre en moins et t'as un mois ( voir 2 suivant le verre ) d'abo. Tu te paies ta bouffe ? bah evite les trucs de marque ou les trucs facultatif ( bonbon gateau etc ). tu va au cinema moins souvent t'as 1 mois d'abo.
J'imagine que ça ne lui est pas possible sinon, étant donné qu'il aime assez Dofus que pour se plaindre, il l'aurait déjà fait.

Après, je ne me figure pas comment quelqu'un qui bénéficie d'un pc et d'un accès au net ne peut absolument pas sortir cinq euros par mois. Mais il est vrai que je ne suis pas omniscient, donc ça peut parfaitement être possible.
J'avait préparé un pavé monstre, mais suite a une panne de courant il a sauté, et au vu des 2heures que j'ai passé dessus, même pas envie de le retaper...
Je vais donc me concentrer sur ce qui m'a plus marqué...
EDIT: bon je suis petit a petit en train de le refaire a coup d'edit mon pavé, mais je pense pas que je referai le 1er :s

Citation :
Publié par Seyroth
*essaie de se convaincre que c'est un hasard si les 3/4 de ceux qui sont contre cette modif ont un niveau d'expression déplorable*
Je dois dire, que du côté des gens qui sont pour la suppression de la banque aux non-abonnés, j'en ai vu des biens gratinés....
Maintenant j'attends que tu me prouve ton affirmation de 3/4, parce que ton chiffre annoncé comme ça, suite à une impression donnée par une lecture cursive des posts concernant cette modification, est à mon avis dominé par tes sentiments.

*part chercher des exemples de ceux qui sont bien gratinés Et pour la supression de la banque*

Citation :
Publié par Yuyu
C'est déjà le cas actuellement. Ca changera rien, ça peut pas être pire, on peut pas ouvrir le canal noir là bas.
Si, ça peut ètre bien pire... En tout cas sur Silouate, le seul truc génant que le canal noir a Astrub, c'est les bots qui floodent pour leur site de ventes de kamas...

Citation :
Publié par Zarshka
Rien à ajouter.

Si tu veux jouer, tu paies, les non-abos créent du lag et nuisent à la qualité du jeu, encore heureux qu'on leur supprime certains avantages qu'ils ne devraient pas avoir.
Ben la:https://dofus.jeuxonline.info/actualites/20076.html tu voit marqué qu'avec le nouvel hébergeur, les serveurs sont assez puissants pour tenir le coup, quel que soit le nombre de perso connectés (cf 5ème paragraphe)

Citation :
Publié par Tsadqiel
En toute honnêteté, ça prend combien de temps de DECOUVRIR Incarnam et Astrub. Si on va vite, en une ou deux heures, c'est plié, on a compris les grands traits du jeu, vu ses caractéristiques graphiques, et on est en mesure de savoir si on veut s'abonner ou pas. Et il n'y a nulle besoin de la banque, suffit de marcher et de lancer quelques combats.
En toute honneté, il m'a fallu plusieurs semaines pour faire le tour d'Astrub, et quand Incarnam est sorti, j'ai passé plusieurs heures, à le visiter avec un perso crée spécialement pour l'occasion.
Évidemment quand tu connais le jeu depuis un bon moment, que tu as fait le tour de la zone abo, Astrub te parait ridiculement petit, mais je pense pas qu'avec ton 1er perso, tu es visité tout Astrub en 1heure chrono, et que tu te soit aboné direct après...
En tout cas entre mon 1er abonnement et mon 1er contact avec Dofus, il s'est écoulé plusieurs mois, et je peut t'assurer qu'un heure ne suffit pas pour savoir si on veut s'abonner ou pas.

Citation :
Publié par Xel'Argoth
Moi qui, autrefois, croyais naïvement que le forum JOL était bien plus "sympa" que le forum off et beaucoup moins rempli de nombrilistes, mon opinion vient de basculer littéralement en moins de 24 heures. A vous lire, on croirait que les non-abonnés sont des pestiférés.
Pareil, je suis proprement écoeuré par les réactions de certains....

Je précise que je fait partie des abonnés occasionnels (internat oblige...), et que j'envisageait de m'abonner pour l'année, si mon emploi du temps de FAC me le permettait, mais je croit que sans justification de la part des développeurs pour cette mesure je vais surtout faire partie de ceux qui (v)ont quitté Dofus à cause du mercantilisme trop oppressant d'Ankama
Citation :
Publié par Laeryl
C'est toujours irrésistiblement drôle de lire ce genre de phrases écrites de cette manière

Plus sérieusment... en fait moi j'adore le golf irl. Mais, problème, c'est trop cher pour moi.
Donc j'en fais pas :/

Et il y a une masse énorme d'autres choses que j'aimerais faire mais pour lesquelles je n'ai pas les moyens. Donc je fais une croix dessus.
C'est dommage mais c'est la vie qui veut ça, on ne peut pas faire tout ce que l'on désire au prix qu'on est prêt à mettre.

Si Dofus est trop cher pour toi mieux vaut peut-être te tourner vers des loisirs moins chers et oublier le jeu en ligne en général non ?

Y en a plein en plus : le foot entre pote quelque part (pour peu que t'aie un pote qui ait un ballon), les jeux de cartes (belote, poker, ... faut juste un jeu de carte, à mon avis ça se trouve à pas cher - tu peux même le fabriquer toi même \o/ ), la lecture (en tant qu'étudiant tu dois avoir accès à une bibliothèque gratuite), le footing, les petits jeux flash marrants du net (tu peux en trouver pas mal via JoL), etc.

Après, si tu veux absolument jouer à Dofus en bénéficiant de toutes les fonctionnalités, hé bien tu paies.
Et si tu ne veux pas, tu te tournes vers une des options que je propose plus haut.

Ou alors tu fais ce que je faisais quand j'étais étudiant : tu bosses. Et tu arrêtes de venir geindre sur JoL parce que tu peux moins exploiter le système qu'avant.

Ou mieux. Tu arrête Dofus et tu te plonge plus en profondeur dans tes études : tu as dû louper quelques cours élémentaires portant sur l'expression écrite

J'imagine que ça ne lui est pas possible sinon, étant donné qu'il aime assez Dofus que pour se plaindre, il l'aurait déjà fait.

Après, je ne me figure pas comment quelqu'un qui bénéficie d'un pc et d'un accès au net ne peut absolument pas sortir cinq euros par mois. Mais il est vrai que je ne suis pas omniscient, donc ça peut parfaitement être possible.
C'est drôle comment tu parle sa confirme ce que j'ai dit sur les fils a papa désolé mais moi je paye chaque moi 1005 euro de loyer (et oué j'habite a paris) et je ne suis qu'un étudiant c'est mes parents qui me payent tout peut être que je suis un radin ou un pauvre mais je préfére joué a dofus en gardant 5 euro rien que pour aider mes parents que 5 euro payé juste a cause d'une maj fait a l'arrache a cause de sois disant bots non abo qui bouzillent le jeu sa reste mon point de vue c'est ma vie j'en fait ce que je veus mais merci pour les propositions quand meme
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Maintenant j'attends que tu me prouve ton affirmation de 3/4, parce que ton chiffre annoncé comme ça, suite à une impression donnée par une lecture cursive des posts concernant cette modification, est à mon avis dominé par tes sentiments.
Dénombrement à la va-vite mais surtout chiffres en l'air. Mes excuses, la prochaine fois j'utiliserais "la majorité" ou "une grande partie", puisqu'il faut jouer sur les mots

Citation :
Publié par Uneurone-Nak
...je vais surtout faire partie de ceux qui (v)ont quitté Dofus à cause du mercantilisme trop oppressant d'Ankama
Il faudra un jour vous faire à l'idée que si Ankama n'était pas "autant" mercantile Dofus n'existerait probablement pas/plus. Ou alors, adieu changement d'hébergeurs, refonte graphique, stands sur de grandes manifestations du monde du jeu vidéo &Cie.

Citation :
Publié par rakwein
...
Malheureusement pour toi Dofus change, en mieux, et ce n'est pas à Ankama de s'adapter à ton cas particulier mais plutôt l'inverse. :/
Citation :
Publié par rakwein
C'est drôle comment tu parle sa confirme ce que j'ai dit sur les fils a papa désolé mais moi je paye chaque moi 1005 euro de loyer (et oué j'habite a paris) et je ne suis qu'un étudiant c'est mes parents qui me payent tout peut être que je suis un radin ou un pauvre mais je préfére joué a dofus en gardant 5 euro rien que pour aider mes parents que 5 euro payé juste a cause d'une maj fait a l'arrache a cause de sois disant bots non abo qui bouzillent le jeu sa reste mon point de vue c'est ma vie j'en fait ce que je veus mais merci pour les propositions quand meme
Nan mais lol, Dofus est payant, et tu veux pas payer ? Bah va jouer à autre chose, ou contente-toi de ce qui est gracieusement offert par le mode découverte.
C'est clair là ? C'est carré ? Je sais pas, faut le dire en quelle langue sinon ?

Le problème est que vous avez été habitués à une situation anormale, un peu comme les xélors sagesse. Ben aujourd'hui les choses reviennent à la normale, même si ça semble brutal (et encore pour le cas xélor rien n'est encore prouvé mais bref).

Mention spéciale à ceux qui pointent du doigt le "mercantilisme d'Ankama", tout en grinçant des dents pour lâcher 5 euros / mois. 5 euros quoi...
Citation :
Publié par rakwein
J'avoue que je ne vois pas bien ce qui peut confirmer quoi que ce soit à propos des fils à papa dans ce que j'ai dit... tu pourrais être plus précis, que je voie ce que tu veux dire ? ^^

Sinon je suis réellement désolé pour toi que tu doives payer 1005 € par mois pour ton loyer et que à côté tu ne disposes pas du tout d'argent. Par contre je trouve ta démarche très altruiste envers tes parents et, honnêtement, c'est rare de nos jours les jeunes qui ont une telle approche.

Ce qui n'enlève rien au noeud du problème : Dofus n'est pas gratuit, il ne l'a jamais été et il est très malvenu de venir se plaindre quand Ankama essaye de se faire de l'argent (en virant quelques bots au passage) alors que c'est tout à fait son droit.

Donc ben... soit tu paies, soit tu joues plus. Mais en aucun cas tu ne peux te plaindre parce qu'une entreprise commerciale décide de te forcer à la payer pour jouer à une de ses création alors qu'à la base, celle-ci est payante.
Citation :
Publié par rakwein
Ouais, et quelqu'un inventa le Job, petit mot qui désigne un boulot étudiant pas très exaltant ni glorifiant, mais qui te permet et de payer ton loyer, et Dofus ... (perso, pour raconter ma vie, chui prof particulier et caissier en supermarché). Et là, on se rend compte que dans la vie faut payer, et pour Dofus aussi ...

Je comprends pas comment un tel débat peut avoir lieu. Les non abos devraient être tellement contents de pouvoir jouer sans limite de temps à un jeu payant !

Dofus est un jeu payant. Pour jouer, il faut payer, puis voilà !

(HS :et pour le loyer de 1005 €, ouaoh, tu dois avoir un sacré appart !)
Citation :
Publié par rakwein
Je suis ému devant tant de sollicitude à l'égard de tes parents. Tu es un vrai modèle pour tous les étudiants égoïstes et injustement riches qui payent leurs abonnements.

Bravo à toi. Non, vraiment, bravo pour avoir osé pousser ce coup de gueule. Il fallait en avoir pour ça ! Merci.

Peut-être que maintenant, comme moi, tous les abonnés comprendront ce qui leur reste à faire. Nous avons maintenant un rêve en commun, camarade !
Bon je vais dire ce que j'en pense :

C'est franchement pas une mauvaise idée, ca en rien stopper les bots, et les bl n'ont peut etre pas besoin de banque . Les ressources trouvables en zone non-abonné pesent peu . Ils ont encore un grand choix ( foret champs prairies 2 donjons ...) .

Mais c'est bien aussi d'apprendre les bases des hdv etc ... Meme si je n'ai pas connu la semaine gratuite, mais les 10 jours de Wow où l'ont a accès a tout, eh bien je plussoie les 7 jours .

Un coffre a emplacement limité, un level maximum aurait été mieux mais bon ^^.
et un coffre avec un nombre d'emplacement = au lvl du joueur ???

je persiste à penser que ce n'est pas en interdisant des options à un joueur qu'on va lui donner envie d'en connaitre plus !
Citation :
Publié par kwijibo
et un coffre avec un nombre d'emplacement = au lvl du joueur ???
C'était ce qu'il y avait avant, sauf que si c'était remis en place, il faudrait que je sois lvl 1084 pour ouvrir ma banque. Et franchement, c'est déjà assez contraîgnant de payer un millier de kamas pour ouvrir sa banque.

Et si, c'est justement en limitant le plus possible qu'on peut appeller une période d'essai une découverte. Sinon ça s'appelle du jeu gratuit.

Citation :
Publié par Tak Athtair
Je suis ému devant tant de sollicitude à l'égard de tes parents. Tu es un vrai modèle pour tous les étudiants égoïstes et injustement riches qui payent leurs abonnements.

Bravo à toi. Non, vraiment, bravo pour avoir osé pousser ce coup de gueule. Il fallait en avoir pour ça ! Merci.

Peut-être que maintenant, comme moi, tous les abonnés comprendront ce qui leur reste à faire. Nous avons maintenant un rêve en commun, camarade !
Merci pour le fou rire seul devant l'écran.
Citation :
Publié par Pinta
C'était ce qu'il y avait avant, sauf que si c'était remis en place, il faudrait que je sois lvl 1084 pour ouvrir ma banque. Et franchement, c'est déjà assez contraîgnant de payer un millier de kamas pour ouvrir sa banque.

Et si, c'est justement en limitant le plus possible qu'on peut appeller une période d'essai une découverte. Sinon ça s'appelle du jeu gratuit.
pour les non abo bien evidemment
coffre illimité pour les abo

on est tous bien d'accord de restreindre les possibilités des non abo, j'ai trop de mal à conjuger decouverte et interdiction...
Désolé j'ai pas tout lu, je me balades entre ce fofo et le fofo off

Bon le noeud du problème vient bien de Dofus le jeu et de sa politique commerciale.

En ce momment il ya deux type de mmo commerciaux.
-Les payants
-les free to play

Où se situe Dofus ?
Dans les mmo payants ? NON
Dans les free to play ? NON PLUS
Dofus est entre les deux et génère de la frustration envers tous les joueurs (abo et non abo)

En faite le principe du free du play c'est que les items que tu achettes sont des items le plus souvent de skins (genre un skin ninja ou père noel...) mais pas des objets de drop de pano ou craftable. Par contre tu as des items à acheter qui te permettent de protéger ton arme lors de FM à risque (c'est le cas il me semble dans FFF), des items qui boostent les familiers etc ... Mais dans le fond tu peux plus ou moins t'en passer et jouer librement.

Le truc de Dofus c'est qu'il est en même temps payant (alors qu'il fait de la pub pour dire qu'il est gratuit 'genre dans picsou magazine') mais quand on regarde bien on achete des items aussi (famillier, skin de modif, bonbons en tout genre, items, et items de pano, lotteire ...) donc Dofus est dans le flou payant mais en même temps gratuit et en même temps tu achètes des items (oui oui c'est par abo, mais pour moi ça revient au même).

Alors

soit dofus payant avec période d'essai sans aucun bonus à l'abo sauf un gain de temps proportionnel (1 mois d'abo = 1 mois + 1 semaine par ex) et que tous les familiers et objets restants puissent se gagner par quête IG. Ainsi qu'un mode stand by pour retrouver son personnage tel que si l'on ne s'abonne pas pendant quelques temps.

Soit un Dofus free to play et à ce momment on paie nos familliers (d'abo) et autres skins et bonbons par paypal ou audiotel.
Mais je le répète Ankama s'empètre dans ces deux visions opposées et ça frustre TOUT le monde.
En fait le soucis c'est que pour restricted les bots ca marchera pas :s

Tous leurs comptes ne sont pas abos, c'est toujours le meme compte qui prends tout et mets tout en hdv, du coup tout l'argent est concentré sur la meme banque, ca part vachement vite puisque les prix sont super bas

Je trouve ca illogique, je m'explique.

Quand on est abo on reste pas à astrub, l'hdv prend des taxes trop grosses et est trop limité en lvl.

Donc des qu'on est abo on se sert plus de cet hdv... en locurance, si les hotels de ventes sont uniquement pour les abos (pour la vente) va vraiment plus rien avoir à astrub, déjà que c'est une ville moisie mais alors là :x

Je suis contre l'interdiction à la banque pour les bas lvl/non abos, mais en revanche je suis pour la restriction en hotel de vente, partielle, pas totale, mais peut etre au lieu de vendre 20 truc, seulement 1 en meme temps

@Death, je saisi pas tes propos, pourquoi vouloir une chose comme les autres ? faut innover, pas re-creer ce que les autres font déjà
Citation :
Publié par Death-is-my-name
Désolé j'ai pas tout lu, je me balades entre ce fofo et le fofo off

Bon le noeud du problème vient bien de Dofus le jeu et de sa politique commerciale.

En ce moment il ya deux type de mmo commerciaux.
-Les payants
-les free to play

Où se situe Dofus ?
Dans les mmo payants ? NON
Dans les free to play ? NON PLUS
Dofus est entre les deux et génère de la frustration envers tous les joueurs (abo et non abo)

En faite le principe du free du play c'est que les items que tu achettes sont des items le plus souvent de skins (genre un skin ninja ou père noel...) mais pas des objets de drop de pano ou craftable. Par contre tu as des items à acheter qui te permettent de protéger ton arme lors de FM à risque (c'est le cas il me semble dans FFF), des items qui boostent les familiers etc ... Mais dans le fond tu peux plus ou moins t'en passer et jouer librement.

Le truc de Dofus c'est qu'il est en même temps payant (alors qu'il fait de la pub pour dire qu'il est gratuit 'genre dans picsou magazine') mais quand on regarde bien on achete des items aussi (famillier, skin de modif, bonbons en tout genre, items, et items de pano, lotteire ...) donc Dofus est dans le flou payant mais en même temps gratuit et en même temps tu achètes des items (oui oui c'est par abo, mais pour moi ça revient au même).

Alors

soit dofus payant avec période d'essai sans aucun bonus à l'abo sauf un gain de temps proportionnel (1 mois d'abo = 1 mois + 1 semaine par ex) et que tous les familiers et objets restants puissent se gagner par quête IG. Ainsi qu'un mode stand by pour retrouver son personnage tel que si l'on ne s'abonne pas pendant quelques temps.

Soit un Dofus free to play et à ce moment on paie nos familiers (d'abo) et autres skins et bonbons par paypal ou audiotel.
Mais je le répète Ankama s'empètre dans ces deux visions opposées et ça frustre TOUT le monde.

Lolilol² OMAGAD DOFUS ITEM MAL²²²²

Pas un peu fini avec ces conneries là, ouais ? Tu peux acheter une Dora Bora ou autre item par le biais d'Ankama ? NON. Y'a des équivalents des fami/des trucs de loterie sur fufus, suffit de chercher hein. (Sauf pour les shushettes, mais là ils ont déconné grave)

Dofus est un jeu PAYANT, point barre. Y'a une zone de découverte (Retour semaine gratuite pliz²²) et c'est tout. Ils font c'qu'ils veulent sur leur jeu en même temps, et si tu paie pas, t'es pas un client, si t'es pas un client, t'as rien à dire :]

(Et t'achète pas un familier j'te signale, c't'un cadeau en plus, stou²)
bonjour,

* Moi ce qui me gêne c'est les comptes de mules non abonnés que certains prenait pour stocker en banque. Ca va disparaitre, youpi !

* non abonné = pas de banque . trop drastique. les 1000 POD sont vites arrivé quand même

* nombre de case de la banque = lvl du perso aurait sans doute été un compromis... mais bon
pas abonné & lvl 20 = 20 cases maxi en bank, ca limite mais ca reste jouable.
Citation :
Publié par Talen
Lolilol² OMAGAD DOFUS ITEM MAL²²²²

Pas un peu fini avec ces conneries là, ouais ? Tu peux acheter une Dora Bora ou autre item par le biais d'Ankama ? NON....
La connerie en l'occurence c'est de ne pas savoir lire et surtout comprendre ce qu'écrit autrui.
J'ai bien précisé que les items qui s'achètent sur les free 2 play sont des skins ou des objets liés à des modifications à risque, voir des familiers ou boost familier.
Il n'a pas été mention d'acheter des équipements.

Dofus est un jeu payant et gratuit, il serait temps de l'admettre. Même si les restrictions pour les non abo se font de plus en plus pesantes. Je peux jouer avec un perso pendant 3 ans sans jamais payer et si le serveur sur lesquel je joue devient non accessible, je pars sur le plus récent et ainsi de suite. C'est de la logique à l'état le plus basique, tu comprends ?
Sans limite de temps c'est écrit en gros sur le site :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/play.html
S'agissant des objets et familliers d'abo, ce n'est ni plus ni moins qu'un achat. Si tu ne le comprends pas je ne peux rien pour toi.

Citation :
@Death, je saisi pas tes propos, pourquoi vouloir une chose comme les autres ? faut innover, pas re-creer ce que les autres font déjà
Ben justement parceque ni les abo ni les non abo ne sont satisfait, les premiers demandant plus de restrictions, les suivant demandant plus de libertés, au final tout le monde est frustré, il faut choisir le camp des joueurs qui doivent être favorisé.
La mesure concernant la banque (puisque c'est le sujet) va dans le sens d'un Dofus payant, maintenant au studio d'arréter de faire de la pub mensongère sur des mag d'enfants pour dire que le jeu est gratuit.
Je suis toujours mort de rire quand je lit l’ensemble des posts provoqués sur la restriction de l’accès à la Banque .

Mais dans quels monde vivez vous quoi ?

Dofus est un jeu payant avec un accès limité gratuit.

Les contours de cet accès gratuit sont susceptibles d’être modifiés sans préavis par la société ….. Ben justement parce que c gratuit ^^ La société n’a strictement aucun compte à rendre.

Cette opposition entre joueurs abonnés et non abonnés est ridicule, il n’y a pas de joueurs non abonnés, il n’y a que des joueurs qui découvrent le jeu en attendant d’être abonné.

Mais revenez sur terre quoi !!
Citation :
Publié par kuratika
Les contours de cet accès gratuit sont susceptibles d’être modifiés sans préavis par la société ….. Ben justement parce que c gratuit ^^ La société n’a strictement aucun compte à rendre.
Et pas que les contours du jeu gratuit. Ceux de tout le jeu (bon ok, si ils le font, ca va geuler, mais ils seront, légalement parlant, dans leur droit).

Sinon, je vois vraiment pas ce que vous leur reprocher.

Quand vosu acheter un jeu, n'importe lequel (des lego à l'ordi ultra-perfectionné-qui-roxe-de-la-mort), vous payez pour l'obtenir. Je vois pas pourquoi dofus ferait exception. Il n'a jamais été question (sauf au tout-tout début, càd il y a ~4ans) d'un quelconque jeu gratuit. Dofus est un jeu payant, c'est tout.

C'est déjà pas mal de pouvoir l'essayer avec une durée illimité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés