un ptit débat sur la banque

Répondre
Partager Rechercher
Bon je le répète, DOFUS est un jeu payant : http://www.ankama-games.com/fr
(le bouton avec le dragon cochon, y'a marqué TEST GRATUIT, pas jeu gratuit)
ils pourraient même ne laisser qu'incarnam aux non abonnés, c'est un zone suffisamment complète, avec tout ce qu'un non abonné peu faire.
Mais bon si je continu dans mon idée je vais me faire lapider

Donc t'a le droit de jouer en mode "test" autant de temps que tu veux, mais si tu en veux plus il faut payer c'est comme ça, et c'est annoncer quand tu va sur le site pour t'inscrire (et oui vous ne lisez pas, dommage)

Comme dans pas mal de MMORPG qui ne s'achète pas en magasin, il y'a une zone gratuite pour découvrir le jeu. Cette zone est très limitée est contraignante, mais jamais t'es obligé de t'abonner.

Maintenant ça te plais ben tampis, la porte est ouverte, tu ne rapporte rien à ANKAMA, ils ne te retiendrons pas. Mais sache que si personne ne s'abonnais, il n'y aurai pas tous ces serveurs, et dofus n'existerai même plus. Donc tu ne jouerai pas. Pense qu'en t'abonnant tu aide au développement du jeu.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
ils pourraient même ne laisser qu'incarnam aux non abonnés, c'est un zone suffisamment complète, avec tout ce qu'un non abonné peu faire.

Donc t'a le droit de jouer en mode "test" autant de temps que tu veux, mais si tu en veux plus il faut payer c'est comme ça, et c'est annoncer quand tu va sur le site pour t'inscrire (et oui vous ne lisez pas, dommage)

Comme dans pas mal de MMORPG qui ne s'achète pas en magasin, il y'a une zone gratuite pour découvrir le jeu. Cette zone est très limitée est contraignante, mais jamais t'es obligé de t'abonner.

Maintenant ça te plais ben tampis, la porte est ouverte, tu ne rapporte rien à ANKAMA, ils ne te retiendrons pas. Mais sache que si personne ne s'abonnais, il n'y aurai pas tous ces serveurs, et dofus n'existerai même plus. Donc tu ne jouerai pas. Pense qu'en t'abonnant tu aide au développement du jeu.
+1

La source d'argent d'Ankama est, hormis les produits derivés et l'edition, l'abonnement au jeu.
Je rappelle que le jeux est telechargé gratuitement et non pas à acheter dans un magasin.
Donc pour faire simple :
Tu tests ---> tu aimes----> Abo
Tu tests----> tu n'aimes pas -----> byebye

Ou est le probleme?

Pleurer parce que la "mulebanquespecialementcréépourça" n'a plus acces à la banque? lol

Et pour les mules abo lvl 1 ---> en 1heure on passe lvl 10
Donc sans les 10mn perdues pour ecrire le post ouinouin tu serais deja lvl 4
Citation :
Publié par Shad'Lol²

Si on laisse que incarnam pour non-abonné :

Imaginons un Sadida lvl 156 que son abonnement viens de se terminé , il va revenir a incarnam ? surement pas x')
Citation :
Publié par -Alinoe-
la prolifération des bots feca juste pour profiter des kamas gagner par les quêtes level 1 d'Incarnam on peut penser que de ce point de vue cette restriction est justifiée.
Il me semble avoir lu quelque part (j'arrive plus a retrouver ou pour le moment) que le gain de kamas des quêtes d'incarnam allait être supprimé, et que le gain d'xp serait rehaussé donc c'est pas pour ça qu'ils suppriment la banque...

Enfin j'espère que c'est juste un pari débile entre les dév pour voir on combien de temps on réagirait et le nombres de pages de posts la dessus on serait capable de pondre en 24h (après ya ptet que moi pour avoir des idées pareilles, mais sait-on jamais...)
On paye pour des Serveurs en carton, un hébergeur qui prend plus d'un mois et un serveur heroïque qui devait sortir en décembre 2007 et qui va sortir en début 2009 (et encore, pas sur).

Je suis d'accord que les non-abo test le jeu, mais sans la banque, c'est une grosse partie qui s'en va...

Je propose que les non-abo puissent aller dans leurs banque à un nombre limitée de fois/jour ou même une fois par jour à un temps limitée.

Comme sa, sa sera peut-être un peu mieux que pas du tout...

TwitterBlogYoutube
moi je suis content de cette limitation, d'abord parce que ca fera bien chier les bots. Et puis non abo = mode decouverte ( sauf cas de joueurs en vacances qui a pas pu reabo ).

Et encore c'est gentil, ca serait moi les perso non abo <15 aurait pas le droit de quitter incarnam, impossible de quitter incarnam si pas abo. Et si un joueur >15 a plus d'abo, ben il peut pas connecter son perso tant qu'il l'a pas reabonné.

Edit pour en dessous : Qui sait, peut etre que si on est assez a reclamer la remise en place de la semaine de decouvert, ils le feront.
Citation :
Publié par Mamat
Et si un joueur >15 a plus d'abo, ben il peut pas connecter son perso tant qu'il l'a pas reabonné.
Ben heureusement que c'est pas toi.

EDIT : Ha enfin un post à une belle heure !
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Pas vraiment. Le but du mode gratuit est de découvrir le jeu pour donner envie d'y jouer, pas d'y jouer en moins bien. L'accès à une zone mixte est nécessaire pour voir ce que peuvent faire et ce à quoi ont droit les vrais joueurs, notamment le commerce, les métiers de craft et les équipements. Et effectivement ça donne envie.
L'interdiction de la banque nuit clairement à la découverte du jeu. D'une part parce que ça empêche de voir de façon pratique comment marchent les hdv. Et, surtout, d'autre part parce que ça contraint à devoir se retaper l'achat/drop d'un stuff convenable à chaque fois que l'on veut découvrir une nouvelle classe. Découvrir une classe ne consiste pas à se retaper une énième fois les quête du boon ou bien à farmer toujours les mêmes mobs pour obtenir une panoplie aventurier. En tout cas ça ne donne pas envie.
d'apres le site ankama : dofus n'est pas un jeux a acces 100% payant .

il y est ecrit : dofus est un jeux a acces: GRATUIT/ payant

donc stop : dofus = payant.

le mode decouverte n'est pas fait juste pour decouvrire la base du jeux mais de s'y habituer plus facilement , de ne pas commencer le jeux avec un personnage mal monté mal stuffé etc....le mode decouverte te permet d'eviter pleinne de chose quand tu t'abonne .

et surtout , quand tu t'abonneras , tu n'arriveras pas au monde l'inventaire vide ....
Bientôt on auras droit a une Vidéo, avec un personnage:

''Jean-Klod attaque un Champ Champ, Mob disponible dans la version complète ( soit 5€, 4.35$ ou 7.65£ ). Jean-Klod est en pano bouftou, elle roxx ! Pano disponible dans la version complète''

Naméoh, j'ai ma mule qui n'est pas abonnée, elle a un truc qui m'intéresse dans sa banque, j'dois payer leur abo d'un moi ( Bawi, j'paye par CB ) pour utiliser la banque 15s ?

Le but est clairement de limiter l'efficacité des bots.

Petits dégâts collatéraux pour les très petits levels (encore que level 10, on a autre chose à découvrir que le commerce)

Problème pour les non abonnés qui se voient réduire leur champ de jeu. Tu souhaite découvrir plus d'aspects du jeu ? tu t'abonne. Tu n'est pas content ? tu change de jeu ^^

Personellement je suis sur un serveur 100 % abonné et j'ai senti une nette amélioration de la fréquentation.

Iopéra
Citation :
Publié par Yuyu
C'est déjà le cas actuellement. Ca changera rien, ça peut pas être pire, on peut pas ouvrir le canal noir là bas.
Aprés pour ceux qui découvrent le jeu, ça pourrait être intéressant de garder la banque accessible pendant le premier mois aprés la création du compte, mais ça poserait un soucis avec les bots à mon avis.
Moui, un mois ça fait beaucoup sans être abonné, t'as vite fait le tour du jeu quand t'es pas abonné
le nerf de la banque n'est pas la pour faire chier les nouveaux joueurs , il est fait pour poutrer du bot....donc on pouras le remplacer avec une autre mesure anti bot.

voici mon idée : a chaque fois qu'on veut ouvrire la banque une petite image s'affiche et le pnj nous demande de rediger le code et d'apuyer sur : acceder a la banque.

voila je trouve ça largement sufisant pour empecher les bots d'acceder a la banque et tout le monde serras heureux.
Tu vois la galère pour les joueurs qui font leurs métiers ? Genre mineur, bûcheron .. les métiers de récolte, ou tu es vite full pod (enfin ça dépend du stuff) , et si tu dois passer .. 20 à 30 fois à chaque fois que tu veux farmer les ressources..
Ça doit bien être lourd

On pense d'avantage aux bots qu'aux joueurs, ça devient presque grotesque...

O-Luna-O
Citation :
Publié par ihab
le nerf de la banque n'est pas la pour faire chier les nouveaux joueurs , il est fait pour poutrer du bot....donc on pouras le remplacer avec une autre mesure anti bot.

voici mon idée : a chaque fois qu'on veut ouvrire la banque une petite image s'affiche et le pnj nous demande de rediger le code et d'apuyer sur : acceder a la banque.

voila je trouve ça largement sufisant pour empecher les bots d'acceder a la banque et tout le monde serras heureux.
Non, ce n'est pas fait que pour les bots, la plupart étant abonnés. Il est tout à fait normal que les non-abonnés aient très peu accès au jeu, ils doivent découvrir, pas jouer.
Citation :
Publié par ihab

Gros +1.

Au moins ça ne nuirait pas au joueurs non-abo et ça ferais chier autant le bots que une banque supprimée.
En plus la plupart des bots sont abonnés, donc je voit pas ce que le non-abonnement viens foutre dans la mesure anti-bots, le mode découverte étant très bien aujourd'hui. Je n'est pas encore vue sur Jol quelqu'un qui a dit : "les non-abo on drwa a la banke, c pa normal, Olol nerf!!§§§"...

Et pour la petite note perso, on m'a donné récemment un compte feca 160. J'ai réalisé avec des petits calculs que je ne gagne pas assez sur mon forfais-portable pour l'abo lui est mon autre compte. Malgré cela, j'utilise sa banque qui soulage bien mon autre compte qui avait ses persos full pod.

Roiduboss, qui est contre cette modification inutile
Citation :
Publié par Yuyu
Trés bonne mesure, qui permet à la fois de pousser les joueurs à s'abonner, qui calmera un peu les bots, et qui calmera les joueurs qui abusaient des mules.

Jouer non abonné c'est pour:
Tester le jeu ou venir discuter avec sa guilde et ses amis. C'est pas du tout pour jouer. Si on veut pleinement jouer à Dofus, on s'abonne (et le prix est vraiment dérisoire... c'est un des loisirs les moins couteux qui existe).
Rien à ajouter.

Si tu veux jouer, tu paies, les non-abos créent du lag et nuisent à la qualité du jeu, encore heureux qu'on leur supprime certains avantages qu'ils ne devraient pas avoir.
Je pense que si ankama avait noté une baisse des revenus, ils n'auraient certainement pas limité la banque.
De plus, c'est certainement pour contrer les mules des gens qui n'assument pas leurs alignement. Parce que les non-abos lvl 20, ils s'en foutent de la banque.

Pis de toute façon les non-abonnés, on s'en fout. A quand un dofus payant directement <o/
Alors pour toi un non-abo , c'est un idiot qui pourris le jeu et qui fait lagué ?
Quelle mentalité !
Un type qui ne peut pas s'abo aussi souvent que toi n'a pas le droit de jouer ?
Citation :
Publié par Dofusax
Alors pour toi un non-abo , c'est un idiot qui pourris le jeu et qui fait lagué ?
Quelle mentalité !
Si il ne peut pas payer il ne joue pas, ça s'arrête là.

J'approuve totalement cette initiative du studio.
C'est tout simplement une question de rentabilité pour les bots. Certains ne sont pas abonnés reprenons l'exemple des bots feca (même si la parade a été trouvée on peut très bien se retrouve avec un truc du même style).
Il est sur que sur un serveur fermé ca ne change rien pour les bots. Par contre sur un serveur ouvert ça fait un sacré manque a gagner. A tel point que certains goldfarmer te proposent de régler tes commandes de kamas en code audio et te dirige directement vers le numéro de Dofus. Ou que le cours du kama n'est pas le même suivant les serveurs.

Un manque a gagner ça veut dire moins de gens potentiellement intéressés par le GF puisqu'il faut une mise de départ (l'abonnement des bots), moins d'acheteurs car le kama est plus cher.
Vous croyez vraiment que les GF sont stupides au point d'abonner des comptes (bannis plus ou moins rapidement) alors que ce n'est pas nécessaire ?

Si tu découvres vraiment le jeu, la banque te sert vraiment très peu (qui n'a jamais vendu des cornes de bouftou a un PNJ me jette la première pierre). Tu peux très bien converser tes kamas sur toi. Si tu vends des trucs en HDV (limite au level 20 n'oublions pas) pour récupérer ta mise il faut t'abonner.
Je trouve que c'est une très bonne démarche commerciale.
Mince, en lisant ce Topic je viens de me rappeller que j'ai un compte spécial pour la banque...

Un compte ou j'ai une mule avec une banque remplie (200kamas l'entrée je crois). Pourquoi je fais ça ? Car j'ai pas envie de payer 200 kamas 20 fois par jour pour accéder à ma banque... Je ne me considère pas radin mais ca m'apportait un meilleur confort au niveau de mes ressources.

Là bin je vais devoir abo ce compte, ou payer plus pour accéder à ma banque. Bref je vais m'arranger ^^.
Citation :
Publié par Kyoshoo
Mince, en lisant ce Topic je viens de me rappeller que j'ai un compte spécial pour la banque...

Un compte ou j'ai une mule avec une banque remplie (200kamas l'entrée je crois). Pourquoi je fais ça ? Car j'ai pas envie de payer 200 kamas 20 fois par jour pour accéder à ma banque... Je ne me considère pas radin mais ca m'apportait un meilleur confort au niveau de mes ressources.

Là bin je vais devoir abo ce compte, ou payer plus pour accéder à ma banque. Bref je vais m'arranger ^^.
Et oui après les mules à soins et les mules à drop, les mules à banque !
Non mais sérieux c'est énorme ça d'avoir un compte non abo juste pour entreposer des trucs pour pas avoir à payer trop cher son ouverture de coffre.

Citation :
Publié par Dofusax
Quelle mentalité !
Un type qui ne peut pas s'abo aussi souvent que moi n'a pas le droit de jouer aussi souvent que moi.

C'est le principe de l'abonnement, si tu paies, tu joues, si tu paies pas tu joues pas, tu testes.

Bref, j'approuve totalement ce choix du studio.
Bonjour le flood incessant en canal noir VEND[CUIR DE BOUFTOU]50k/U.No.n00b.No.Arnak ... les non-abo respectueux avaient jusqu'à ce jour l'hôtel de vente d'Astrub pour faire leur petit commerce (oui, le petit commerce du parfait petit apprenti futur abonné)... bah après ça, tout ce qui me vient à l'esprit c'est.. bonne chance aux modos

D'ailleurs, je plussoie ceux qui défendent le "mode découverte" du jeu... pas d'accès à la banque = pas de possibilité de monter un métier (je vois mal un lv 20 avec ses 1 000 pod tout rond monter un bucheron ou un mineur)...
C'est pas seulement du "si tu veux jouer, paies!"
Pas de métier (puisqu'aucune possibilité de stockage) et pas d'accès à la vente de ses biens = pas d'entrée d'argent (donc on oublie la plupart des métiers de craft) et donc au final réduction immense de l'aspect "découverte" du jeu... Personnellement j'ai commencé comme tout le monde, en découvrant le jeu. Je me suis amusée a monter mon métier tout bidon d'alchimiste pour le fun, c'est ce qui m'a motivé à continuer, à m'abonner au bout de deux mois toussa². Bref, je suis d'avis de laisser peut-être pas masse possibilité aux non-abonnés mais au moins leur laisser la possibilités de monter des métiers quoi, ça fait partie de la découverte du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés