Les Grands Moments du Sport

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi :

Le nageur comme dit plus haut
La coupe du monde 98 ( ma 1ere vrai CdM )
Le titre de champion d'Europe ( ou autre mais je crois Europe ) de l'équipe d'handball
La finale France - Australie en 99, en rugby

Voilà ce qui me reviens se soir
Citation :
Publié par debione
Le gars (je sais plus son nom) aux jo de sydney qui nageait son 100m, facon petit chien, tout seul au milieu du bassin, avec tout le public debout et qui hurlait, ca a ete mon plus grand moment de sport, le seul moment ou j'ai rellement verse une larme tellement je trouvais ca beau... Pas de dopage, pas de bisness, pas de nationalisme déplacé, juste le courage d'un mec qui s'etait entraine dans une piscine qui devait faire 10 m de long dans un hotel de sa ville...
Suis pas sur de revivre un moment autant fort dans ma vie (assis devant ma tele donc...)
Moi, c'est du fou- rire des commentateurs dont je me souviens le plus, et des vannes qu'ils ne pouvaient s'empêcher de balancer, tout en s'excusant et en se forçant à dire que c'était un instant merveilleux où on touchait la quintessence des valeurs de l'olympisme. A voir et à revoir, sans modération : c'était authentiquement drôle, parce que totalement décalé. Là, on se rend bien compte que la réalité dépasse de loin la fiction la plus énorme.

Je l'ai cherché, je l'ai retrouvé, et c'est toujours aussi savoureux :
http://fr.youtube.com/watch?v=pcb3YeZDmp0

Sinon, évidemment, CDM de football 1998 (énorme !), et un des moments les plus fous à sauter dans tous les sens derrière mon écran en hurlant comme un goret, la CDM de rugby 1999, le match contre les Blacks (un truc de malade mental ce match, superbe !).
http://fr.youtube.com/watch?v=5UVbA9ZZixI
Cela dit, la rencontre de 2007 a méchamment bien commencé, sur un énorme frisson :
http://fr.youtube.com/watch?v=UN0Cmm...eature=related

Question provocation, pour voir s'il reste des traumatisés d'enfance dans l'assistance... Séville, France - Allemagne, 1982. Non ? Ca ne tente personne ? Parce que ça, si ça n'est pas un "grand" moment de sport, je ne sais pas ce que c'est...
Citation :
Publié par toutouyoutou
Moi, c'est du fou- rire des commentateurs dont je me souviens le plus, et des vannes qu'ils ne pouvaient s'empêcher de balancer, tout en s'excusant et en se forçant à dire que c'était un instant merveilleux où on touchait la quintessence des valeurs de l'olympisme. A voir et à revoir, sans modération : c'était authentiquement drôle, parce que totalement décalé. Là, on se rend bien compte que la réalité dépasse de loin la fiction la plus énorme.

Je l'ai cherché, je l'ai retrouvé, et c'est toujours aussi savoureux :
http://fr.youtube.com/watch?v=pcb3YeZDmp0
Les commentaires ne sont pas mal non plus.

@ Quint : Je parle de ceux écrits sur Youtube.
Alors là...y en a tellement et j'ai pas raté beaucoup de compétitions à la tv ces dix dernières années

Dur de choisir. Comme j'aime le foot, je dirais France-Brésil, écran géant, grosse ambiance avant pendant après, premier titre pour les bleus.
Ensuite France-Italie Euro 2000 :x rebelote niveau émotions.
Ensuite France-Angleterre 2004, j'étais totalement fan de l'équipe anglaise, Beckham qui dépose un coup-franc sur la tête de Lampard 1-0. Zizou qui mets un coup-franc de dingue à la dernière minute après une charge de Makélé je crois bien... quel moment avec les potes on était en transe

Quelques matchs de tennis, je pense à un Grosjean-Agassi à Rolland en quarts ya quelques années, Guga bien sûr... la finale Gaudio-Coria en 2004..quel match!!

En athlétisme, Barber qui sort un 7m01 à son dernier essai je crois pour la seule médaille d'or en 2003 je crois :x
Marie-José Pérec et son doublé 200-400. Raquil au 400 qui remonte comme un ouf
Mickael Johnson qui vole vers un 19"32...

J'étais totalement fan du cyclisme (Indurain et la Banesto, Riis, Ulrich, Virenque) jusquà ce que j'ai l'âge de me rendre compte qu'ils buvaient pas que du jus d'orange, ça cassait un peu la folie de ce sport

Le match de basket France-USA avec Bonato, Risachet, Bilba ...
Citation :
Publié par toutouyoutou
...
Ben perso, je l'avais vu sur une chaine ou il n'avait pas fait de commentaire debile a deux balle, et ils avaient monté le son du public a fond (et je peux t'assurer que ca prend une dimention tout autre)... J'ai aussi revu avec les commentaires que tu cites (j'avais jamais vu avec les commentaires francais), et s'en est juste debile, le type malgre tout ce qu'il veut dire et s'excuser et malgre tout ce qu'il s'efforcait de dire, oui on touchait reelement à la quintescence olympique, le type etait pas la en pensant a son compte en banque, il etait la pour participer, mais clair que ca ne se voit plus de nos jours... Les dernieres fois que j'avais vu des trucs du genre, c'etait dans les annees 70 en ski, ou certains mettait 15 minutes a faire leur descente en chasse neige... Mais le sport a tellement evoluer sur le pognon et la victoire a tout prix que le type qui vient juste pour participer on le fait passer pour un naze en se foutant de sa gueule( et c'est sans doute pour ca que le sport ne me procure quasiment plus aucune emotion)...
Je te suis entierement sur le fait que la realite a depasse la fiction... (un type qui vient juste pour participer pouha quel naze)

Sinon dans un autre registre, pas sur un moment, mais une serie, je citerais Bubka qui etait un regal a chaque sortie...
Citation :
Publié par Niluje
la victoire de Boetsch à Malmö en 1996 (10-8 au cinquième set !)
A ce souvenir.

Le match se jouait un Dimanche.
Je commence à la regarder et vois Boetsch pas trés en forme.

Mi match 2-1 set pour la Suède. Bof tant pis la France va perdre.
Il est l'heure pour moi de prendre le train pour retourner à ma vie d'étudiant.

Je rentre en cité U allume la télé machinalement et Boetsch est toujours la.

5ème SET.

Durant tout le reste du match, je suis resté comme un con assis sur mon lit avec ma valise à coté sans pouvoir bouger. J'étais hypnothysé par ce match avec ces deux joueurs physiquement HS qui ne tenait qu'au moral. On les voyait avoir du mal à se déplacer pour servir mais dès que la balle était en jeu se défoncé à courir.
Le match entre l'équipe de France et team USA lors du tournoi olympique de hockey sur glace de 1994. On y a cru à l'exploit !

Le maintien de l'équipe de France dans le top du hockey mondial
Le doublée 1500/5000m d'Hicham El Guerrouj aux JO d'Athènes

Après avoir échouer à cause d'une chute à Atlanta, il perds inexplicablement dans la dernière ligne droite à Sydney...
Il est record man du monde et multiple fois champion de la discipline. Athènes sonne comme sa dernière chance d'être médaillé d'or.

Son principale adversaire est Bernard Lagat. Le Kenyan l'avait battu juste avant les Jeux et semble récidiver lors de la finale...mais Hicham s'accroche et finit part l'emporter dans un finish assez énorme.

Encouragé par son succès, il participe à la finale du 5000 quelques jours plus tard (ce qu’il n’aurait pas fait sans doute si il avait perdu le 1500). Le record man du monde, l’éthiopien Kenenisa Bekele est grandissime favori tant il survole l’exercice. Toutefois, la course n’est pas enflammée par les coureurs de fond et reste relativement lente. Cela permet à El Guerrouj d’en garder sous la pédale et d’accélérer sur les derniers 400. Il remporte le 5000 et réalise un magnifique doublé.

Petit reportage interview/course en VF avec Bernard Montiel (attention Nelson Montfort inside âme sensible s'abstenir )
http://www.dailymotion.com/relevance...-a-hicha_sport

Le 1500 : http://fr.youtube.com/watch?v=gfgqiZ...eature=related

Le 5000 : http://fr.youtube.com/watch?v=FSoqqIgX5jo

Sinon au tennis : la demi-finale de l'open d'Australie (me rappelle plus de l'année) Federer-Safin qui voit la victoire du Russe au terme d'un magnifique match. Les deux dernières finales de Wimbeldon Federer-Nadal aussi superbes. Et plus générallement Federer ^^ pour son jeu évidemment mais aussi son comportement qui est v raiment exeptionnelle. Il m'a vraiment fait aimé ce sport que je me contentais simplement d'apprecier avant .
Ah oui sa vicrtoire à l'open d'Astralie contre Baghdatis en 2006...et la remise du trophée par le grand Rod Laver est absolument magnifique.
http://fr.youtube.com/watch?v=72lhUIp2GUw
Voir un grand champion pleurer comme ca c'est...bon c'est un grand quoi.
Les deux goals de Baggio contre le Nigeria en 1994... La première fois que j'ai pleuré pour du foot... On était mené depuis la première mi temps, Baggio en marque un à la 90éme, puis un penalty lors de la première mi temps des prolongations

Le dernier penalty de Grosso... FANTASTIQUE... CAMPIONI DEL MONDO !

Voir Maldini soulever la champion's league pour la 5éme était fantastique...

Du côté des mauvais souvenirs, la remonté de Liverpool en 2005... Et tous les tirs aux buts perdus, notamment le plus douloureux...

(la deuxième fois que j'ai pleuré pour du foot ^^)
Sans hésiter le match Marseille-Montpellier de la saison 98/99, Marseille mené 4-0 à la mi-temps qui va finalement l'emporter 5-4 à la fin.

J'étais dans le stade ce jour la, c'était tout simplement magique, bon, je suis fan de l'OM mais même sans ça, un match et une remontée pareille ça arrive pas tous les jours, et vivre ça depuis le stade, c'est vraiment énorme, surtout avec un public comme a Marseille.

résumé du match

Un moment magique, encore plus de vibrations que pour la finale de 98
Citation :
Publié par ashony
Sans hésiter le match Marseille-Montpellier de la saison 98/99, Marseille mené 4-0 à la mi-temps qui va finalement l'emporter 5-4 à la fin.

J'étais dans le stade ce jour la, c'était tout simplement magique, bon, je suis fan de l'OM mais même sans ça, un match et une remontée pareille ça arrive pas tous les jours, et vivre ça depuis le stade, c'est vraiment énorme, surtout avec un public comme a Marseille.

résumé du match

Un moment magique, encore plus de vibrations que pour la finale de 98
Je connais au moins une personne qui c'était casé du stade au 4-0.
Le mec était deg' le lendemain.

Trop fort le penalty de R.Pires. quand il est assis par terre, il se dit " faut pas que je rigole, faut pas que je lève les bras"
L'OM 98-99 ils avaient quand même une sacrée belle équipe.

Blanc, Pires, Ravanelli, Dugarry, Maurice, Titi Camara...Sans compter les bonnes saisons de Porato, Domoraud, etc...

Dommage, cette année là ils auraient pu faire un doublé D1/UEFA. Je me souviens même qu'on leur avait mis 4-0 à Bollaert avec une doublette Vairelles/Moreira de feu (bon faut dire aussi que Courbis avait mystérieusement mis ses cadres sur le banc...Peut être en prévision de la finale UEFA je ne me souviens plus).
Bon attention flashback : Le tour de France 89 ! (qui a dit ololol le truc de vieux fossiles ??!! )

Sans doute le tour de france le plus disputé jusqu'à la fin. Pendant une bonne partie du tour : un combat entre le trio Leon/Fignon/Delgado

Fignon finit 2ème du tour derrière Lemon pour 8 secondes sur la dernière étape (un contre la montre) : Enorme

- La médaille d'or de David douillet aux JO de Sydney
- La médaille d'argent venue de nulle part de Franck Picard alors que tous le monde le croyait fini, lors de la descente des JO d'Albertville
- Le dernier titre européen de Sergeï Bubca où après avoir remporté le concours, il demande le record du monde.
- La médaille d'or de Alexei Yagudin aux JO de Salt lake City
- les duels Prost / Senna (tous)
- France 98 évidement
En dehors des grands moments de l'équipe de France & co que tout le monde a vécu ou presque, j'en retiendrai un c'est celui ci :

Je suis pourtant vraiment pas fan d'athlétisme mais ce retour est tellement exceptionnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés