Les Grands Moments du Sport

Répondre
Partager Rechercher
Même sans être supporter de MU je dois avouer que leur final de LDC contre le Bayern avec la remontée dans les toutes dernières minutes du match était un moment assez spectaculaire (encore plus quand on voit les occasions ratées par les joueurs allemands).

Sinon c'est plus personnel parce que j'y étais mais je garde un sacré souvenir de la demi finale de la coupe du monde de tennis de table à Bercy en 2003 entre Schlager et Kong Linghui, l'ambiance était énorme et le match magnifique (11-9, 7-11, 12-10, 11-8, 8-11, 7-11, 14-12)
Pour moi, cinq moments fort dans ma (jeune) vie:

- 1993: PSG - Real de Madrid, en tant que bon fanboy du PSG depuis des années, ce match m'a vraiment marqué et a été le début de ma passion pour ce club!
- 1993: L'olympique de Marseille devient le premier club francais a avoir remporté la Champion's League, match mythique contre le Milan AC, qu'on soit supporter parisien ou non, ca marque quand même!
- 1996: Le PSG remporte la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe.
- 1998: of course
- Rolland Garros 2008: Le dernier match de Gustavo Kuerten, c'était très émouvant, très fair-play, vraiment un grand moment.
Citation :
Publié par Zwara
/summon random fanboys '98

sinon grandissime le premier nine darter filmé (si si jvous assure)
yes c'est moi

si on compte l'esport alors je dirais toutes les victoires de Slayers Boxer et Elky ainsi que Julyzerg
Le premier titre olympique de JF Lamour en 1984, en pleine nuit heure française, j'avais 11 ans je faisais déja de l'escrime depuis 4 ans...
A l'époque les sabreurs ne ressemblaient pas à Dark Vador ca avait la classe.

http://www.universalis.fr/images/corpus/medias/mini/v11/photo.jpg/ph030041.jpg

Sinon en s'écartant des trucs franco-français,

Un de mes plus nets souvenirs date de Seoul '88. La finale du 100m papillon. Comme je n'arrive pas à trouver de vidéo, je vais décrire (pauvre de vous... )

Matt Biondi est venu pour être sacré, sur toutes les courses. La finale du 100m papillon est pour lui, comme beaucoup d'autres, c'est déjà écrit. Il fait la course en tête, écrasant ses adversaires. Nous sommes dans les 10 derniers mètres. Biondi va être champion olympique. Mais voilà qu'il ne fait pas le dernier mouvement de bras, se contentant de deux ondulations pour finir. Il relève la tête... et voit la médaille d'or lui échapper pour une poignée de centièmes (genre 5, un truc comme ça).

Ce n'est peut-être pas un "grand" moment, mais ça m'a définitivement marquée (et dire que je n'avais même pas 10 ans... ). Comme la finale du saut en longueur entre Powell et Lewis. Rien n'est jamais fini... avant la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés