Système de Pvp en carton

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'me dépeche de poster avant que le mutant inculte espère avoir raison ... Ou quelques autres fous qui voudraient empêcher le THL moyen de faire du PvP. Dejà dans vos propos, un aberration flagrante est présente : toutes les allusions au THL qui xp = tant pis pour lui si il peut pas gg de points, il devait attendre le reste de son serveur/ pas xp .
Sachez messieurs que si le joueur xp son perso, il a un but : soit arriver niveau 200, soit monter asser haut pour avoir un équipement PvP qui lui permettras de ne pas mourir contre trop hl, voir d'atteindre un niveau suffisant pour avoir tous les dofus.

Quoi qu'il en soit, le système de PvP est clair, du moment où vous avez vos ailes sorties, vous acceptez le fait de pouvoir être agressé par quiconque aurait lui aussi ses ailes sorties. Il devrait y avoir une charte à lire lors de l'inscription à la milice, se serait clair, et les plaintes ne seraient plus perçues comme légitimes (vu qu'elle ne le sont pas en ce moment.) Pour ma part, j'assume le fait d'être KiKitoudur, je déteste perdre, mais le fair-play est de rigueur et même si le combat est perdu d'avance, je ne demande pas d'aide exterieure. Sur mon serveur, il y a une dizaine de niveau 200, et le seul que je respecte est un Iop comme moi et parmis les 9 restants, il y en a 3 ou 4 étant personnages secondaires, ne quittant pas le perso principal, même en aggression contre des 15x.

Tout se que je voulais dire, c'est qu'en bridant autant les niveaux de joueurs les agressions des TTHLs sur les ML et HLs ne sont pas extremement baissées, et si j'en était un, c'est se que je ferais, car sortir ses ailes c'est accepter toutes les agressions sur soi, de n'importe quel grade ou n'importe quel lvl.

Donc les choses a revoir :

-Les pertes de points trop importantes a haut grade et lvl avec un ratio de 300 pour 100 et un % qui diffère selon le niveau des jouers.

-La fourchette de niveau trop étroite pour THls

-Des points perdus pour TOUS les agresseurs en cas de défaite

-Et pour les prismes : L'attaque masquée pour les défenseurs, un minimum de points gagnés même sans défense, les points d'honneur gagnés même avec une défense trop peu importante ou vice versa.

-Pour les territoires : Pendant l'attaque d'un territoire, les défenseurs gagnent des points sur tous les attaquants agressés, sans restriction de niveau MAIS avec points dégressifs et pas trop élevés. Vu que le perdant attaquant est envoyé en prison : pas de mulage ou sinon à la deuxième aggro dans la même attaque de territoire : pas de points. Et côté attaquant : points doublés par agression ET lorsque un défenseur rejoint un garde. Le coeur sans défense est aussi récompensé, on peut penser au double de points gagnés que sur les prismes.

-Enfin pour les cités ennemies on peut imaginer un système autre ou légerment différent, bien sur les agressions seraient possibles, mais surtout, les gains de points d'honneurs fonctionneraient de la manière suivante ( assez simpliste mais je n'attend que vos propositions pour équilibrer) :

*Pour les attaquants de la cité, les points d'honneurs sont doublés ou multipliés par 1.5 en contrepartie, les pertes seront triplées ou quadruplées.

*Pour les défenseur, les points d'honneur gagnés ne subiront aucun changements, ils ne perdront pas de points d'honneur et serons envoyés dans une infirmerie en cas de défaite, où ils attendrons 3 min avant de pouvoir sortir.

*Le temps passé en prison en mourrant dans une de ces cités en étant agressé par un joueur, sera augmenté et proportionnel au NIVEAU du joueur. Les miliciens lorsqu'ils battent un joueur, ne l'enverront pas en prison, mais dans une salle d'interrogatoire instanciée des autres joueurs (où on sera seul en gros). Un PnJ poseras alors des question aléatoire dont les réponses diffèreront en fonction du niveau, classe, grade, etc.. Bien sur, les interrogés pourraient être secourus par d'autres attaquants, en abattant le garde qui garde l'entrée par exemple, qui donnerais lieu a un script sympa pour le prisonnier.
J'envisageais aussi de permettre des récompenses de skins avec des quêtes ne touchant qu'à l'infiltration de la cité ennemie et avec un quota de badges miliciens. Avec des énigmes et autres, pour permettre à tous les lvls d'y participer. On pourrait avoir des skins d'armures en commençant par celle d'un simple soldat, pour arriver a un truc zoli de vétéran ? Avec des armures différents pour les guerriers ou espions etc... Beaucoup d'idées à exploiter je pense.

Voilà, j'ai exposé mes idées, et tel le Kéké d'amakna, je retourne agresser plus faible que moi .

PS: En défendant pandala, j'ai rejoins in extremis un combat de garde contre sram lvl 105, j'ai gagné 200 points et lui perdu 100 points alors que j'avais 60 lvl de plus. :33

Ps² : Je voulais rajouter aussi une modification, bien que minime, on ne peut pas appeler les points d'honneurs , points d'honneur pour un brakmarien, c'est insensé. Je propose donc des points de fureur (courage, vilainie ou etc, proposez ^^) et pour le déshonneur des points de folie ou de couardise. Bien sur, les deux systèmes bontariens ou brakmariens pourraient être différents mais bon.
Il est clair que le nouveau système est une abération.
Les HLet THL, qui étaient rang 10, vont au fil des jours tout perdre pour se retrouver rang 1....
Ca relève du bug et j'espère que ca sera rapidement corrigé par Ankama.
Le système adapté devrait : réduire les ph perdu en cas de défaite
et retourner au systeme précédents (250 PH) de gain de PH lors de prises de prisme.
En attendant, je conseille aux HL, THL à rangs élevés de retirer leurs ailes au plus vite. Je doute en effet qu'Ankama ne rende les rangs perdu aux victime de ce bug...
Nous nous sommes concertés Malrik et moi par mp pour éviter de flooder ici, voila ce qu'il en ai ressorti, l'idée est de lui je l'expose simplement.

Quelqu'un agressant et tuant quelqu'un d'autre gagnera 100 PH -1ph/lvl inférieur de la victime par rapport a l'agresseur (160vs100 = 40PH, 160vs140 = 80PH, 160vs60 = 0PH) et à l'inverse, si un joueur agresse un autre joueur plus haut cercle que lui, il gagnera 100PH +1ph/lvl supérieur à la victime (100vs160 = 160ph, 100vs120 = 120ph)

je trouves que c'est une très bonne idée! Qu'en pensez vous?

Où est le problème là? vous pouvez agresser qui vous voulez quelque soit votre cercle et gagner des Ph sauf si la marge est de 100 ou plus par rapport a votre cercle !

Maintenant il faudrait déterminé ce qu'un agresseur perdrait en cas de défaite, ce qu'une victime perdrait aussi en cas de défaite en prenant encore une fois compte des cercles agresseur/victime.

Ensuite il faudrait voir ce système dans les cas de multi.
J'ais penser a ce systeme :

Machin gagne l'aggro:

-Si sa victime est plus hl que lui il gagne 100ph +la difference de niveau entre les deux.

-Si sa victime est plus bl que lui il gagne 100ph -la différence de niveau entre les deux.

Machin perds l'aggro:

-Son assassin est plus hl que lui il perd 100ph-la différence de niveau entre les deux.

-Son assassin est plus bl que lui il perd 200ph+10Xla différence de niveau entre les deux.

Il faudrait bien évidement limité le nombre d'aggro par personne en une journée.

Et pour les prismes il faudrait dissimulé la liste des attaquant
Citation :
Publié par lemutantcool
Quelqu'un agressant et tuant quelqu'un d'autre gagnera 100 PH -1ph/lvl inférieur de la victime par rapport a l'agresseur (160vs100 = 40PH, 160vs140 = 80PH, 160vs60 = 0PH) et à l'inverse, si un joueur agresse un autre joueur plus haut cercle que lui, il gagnera 100PH +1ph/lvl supérieur à la victime (100vs160 = 160ph, 100vs120 = 120ph)
Très bonne idée je plussoie une fois de plus sur tes très bonnes idées et cela me fait plaisir de voir des personnes qui ne pensent pas qu'à eux et à avoir de très belles ailes (lemutantcool j'ai vu que tu as arrêté dofus enfin d'après ton profil bien sûr ).
Cordialement.

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
C'est Malrik qui a proposé cette idée, je n'ai fait que de retransmettre ses écrits, tout l'honneur revient donc pour lui ^^ (beuh non j'ai po arreté tu as lu ca où? ) ah puis un petit quelque chose dont on a pas parlé du tout, il serait bien de garder les ailes noires/lumineuses pour savoir a peu près si on s'agresse a quelqu'un de beaucoup plus hl que nous ou de plus bl !
Salut meme si j'ai arréter dofus, le systeme de pvp maintenant et beaucoup mieux cela évite la perte de point a tous vas , Le pvp et exelent avec sa prise de térritoire (mon avis) jme suis arréter au lvl 140 environ si tu ve de belle agro les prisme y'a que sa quand vous ete de beau groupe demon-ange ces exeptionnelle.
je pense que le nouveau systême est relativement bien mais bon.

Tout le monde se plaignait lors de l'apparition des prismes, et maintenant on se plaint à nouveau parce que c'est dévalorisé ? Je trouve ca vraiment bizzarre mais bon...
Personnellement j'aimerais juste qu'on puisse à nouveau aggro dans les cités, car voir partout des "actions impossibles sur cette carte" c'est pénible.
Ne serait ce que dans un cadre Rp. Si l'ont est à Bonta et qu'on voit un démon, il faut défendre sa cité et attaquer l'ennemi, mais j'ai l'impression que les dev's ne vont pas dans cette logique ><.
Citation :
Publié par lemutantcool
C'est Malrik qui a proposé cette idée, je n'ai fait que de retransmettre ses écrits, tout l'honneur revient donc pour lui ^^
Bien joué à lui .

Citation :
Publié par lemutantcool
(beuh non j'ai po arreté tu as lu ca où? )
Erf owned autant pour moi .

Citation :
Publié par lemutantcool
ah puis un petit quelque chose dont on a pas parlé du tout, il serait bien de garder les ailes noires/lumineuses pour savoir a peu près si on s'agresse a quelqu'un de beaucoup plus hl que nous ou de plus bl !
Oui d'autant que beaucoup de THLs se cachent sous un stuff de BL et avec des ailes de niveau 1/2 pour tromper les joueurs plus faibles et ainsi faire du gagnage de PHs facile et lâche selon moi .
Cordialement.

Citation :
Publié par Malrik

Machin gagne l'aggro:

-Si sa victime est plus hl que lui il gagne 100ph +la difference de niveau entre les deux.

-Si sa victime est plus bl que lui il gagne 100ph -la différence de niveau entre les deux.

Machin perds l'aggro:

-Son assassin est plus hl que lui il perd 100ph-la différence de niveau entre les deux.

-Son assassin est plus bl que lui il perd 200ph+10Xla différence de niveau entre les deux.

Il faudrait bien évidement limité le nombre d'aggro par personne en une journée.

+999²²²² j'adhere a fond
OUAH! Passer de ca

Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
les deux camps ont raison :
comment tu fait sur un new serveur si tu te fait aggro par + bas lv et que tu gg sa sert a rien qd tu est lv 150 160 tu peut aggro des thl est de toutes manierres si tu perd bah pas grave

je propose :
de garder le système mis en place mais si on est aggro par un perso inferieur a 40lv par rapport a nous on gagne quand meme des PH de plus on ne pourrait pas aggro en boucle afin d'eviter le mulage d'aile

petit HS mignon :
a qd le grade 20
A ca

Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
+999²²²² j'adhere a fond

On.....peut dire qu'on est sur la bonne voix !!!!!!! manque l'avis de Bloody le posteur initial? (et de tout le monde d'ailleurs ^^)
Citation :
Publié par lemutantcool
OUAH! Passer de ca

A ca

On.....peut dire qu'on est sur la bonne voix !!!!!!! manque l'avis de Bloody le posteur initial? (et de tout le monde d'ailleurs ^^)
J'ai plussé un bon nombre de fois surtout à tes idées donc je suis sur la même longueur; de très bonnes idées qui méritent qu'on s'y attarde longtemps et qu'on les soumettent aux développeurs .
Cordialement.

Encore à ouin-ouiner sur votre pseudo PvP où le 1 contre 1 est la règle principale ?

Le jour ou vous aurez compris que les combats à 1 contre 1 ne sont pas la tasse de thé des développeurs, vous comprendrez pourquoi ils sont mal équilibrés, mal rémunérés en points d'honneur etc ...

Vos pseudos combats "tactique" en 1 contre 1 sont pratiquement tous gagnés avant même le lancement.

Je milite pour une incitation encore plus forte à faire des combats multi-joueurs qui sont les seuls où l'équilibrage inter classe se fait et où le "savoir jouer" prend de l'importance.

Iopéra

Bartimeus : Tu confond un système qui favorise le 1 vs 1 et le système actuel qui le permet.

C'est les joueurs qui inventent la règle du 1 contre 1 quasi obligatoire (Il n'y a qu'a regarder le canal ali pour voir fleurir des "les braks agressent à 8 contre en en xx,xx !" Dans l'esprit de joueurs, c'est une infraction alors que c'est totalement normal. Ce qui est anormal, c'est que les alliés sur la map où tu te fait agresser ne rejoignent pas le combat ^^
Citation :
Publié par parapentiste
Encore à ouin-ouiner sur votre pseudo PvP où le 1 contre 1 est la règle principale ?

Le jour ou vous aurez compris que les combats à 1 contre 1 ne sont pas la tasse de thé des développeurs, vous comprendrez pourquoi ils sont mal équilibrés, mal rémunérés en points d'honneur etc ...

Vos pseudos combats "tactique" en 1 contre 1 sont pratiquement tous gagnés avant même le lancement.

Je milite pour une incitation encore plus forte à faire des combats multi-joueurs qui sont les seuls où l'équilibrage inter classe se fait et où le "savoir jouer" prend de l'importance.

Iopéra
Tout à fait. C'est d'ailleurs pour ça qu'on repasse à un système favorisant le 1 vs 1, car le multi en prisme a plu à énormément de monde, hein ?
Citation :
Publié par parapentiste
blablabla 1vs1 c mal blablablabla le support encourage pas le 1vs1 blablabla le 1vs1 c'est pas strategique blablabla
Desoler de te contredire mais le support m'a tout l'air d'encourager le pvp 1vs1. Tu m'explique pourquoi ils ont nerf les points d'honneur sur les prismes?
C'était le meilleur système pour pvp multi et au lieu de l'améliorer ils l'ont rendu obsolete.

Desolee de te contredire une fois de plus mais le nouveau système permet d'avoir des aggros équilibrés. Le seul probleme restant est le système d'esquive.

Encore desolee de te contredire mais le 1vs1 est pas une regle inventée par les joueurs mais plutot par les devs. Sinon tu m'explique les bridage par lvl? Pourquoi on gagne pas de points en aggro 2vs1 alors? C'est deja dur de trouver un adversaire de sa tranche de lvl alors si tu dois en trouver 8, c'est bien galere.

Apres, le 1vs1, sa depend aussi des classes qu'on joue le degre de notre appreciation pour lui.

Hs: Fait chier pas d'accent sur clqvier qwerty.
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Desoler de te contredire mais le support m'a tout l'air d'encourager le pvp 1vs1. Tu m'explique pourquoi ils ont nerf les points d'honneur sur les prismes?
Peut-être à cause de la pression de la masse éternellement insatisfaite?

Citation :
Encore desolee de te contredire mais le 1vs1 est pas une regle inventée par les joueurs mais plutot par les devs. Sinon tu m'explique les bridage par lvl? Pourquoi on gagne pas de points en aggro 2vs1 alors? C'est deja dur de trouver un adversaire de sa tranche de lvl alors si tu dois en trouver 8, c'est bien galere.
Fut une passée de temps où justement avant les prismes, les agressions multi rapportaient d'avantage de point d'honneur que le fameux 1vs1.
Sans doute que le bridage par niveau est pour limité les abus, mais gagne t-on moins de PH si tu fais du xxVSxx de manière + ou - équilibrée? non...
Après ça reste quand même plus intéressant les combats de plusieurs joueurs les uns contre les autres... m'enfin chacun ses goûts comme on dit.
Je viens de calculé avec mon lv je doit aggro un demon lv 130 mini .... Le prob c'est qu'il y en a que un seul ... et c un ami ...

Ayant basé tout ma guilde sur bonta je vais pas mamusez a vendre maison et enclos et transféré toute ma guilde a brak ...

Donc le pvp ... je peux pas ...pourtt je voudrais ...

Solution : Elargir le 25% d'ecart ...

Le seul demon que j'ai aggro a eu lui a la milice , du moins la map exterieur , un lv 80 garde 7 ki setait fait aggro par des miliciens ... resultat +350ph lui -700ph ...
si ca peu etaillé vos debats ^^
Citation :
Publié par Luck/TerrorX

Desolee de te contredire une fois de plus mais le nouveau système permet d'avoir des aggros équilibrés. Le seul probleme restant est le système d'esquive.

Lol ce qu'il faut pas entendre ou tu as vue des agro équilibré en 1vs1 XD, pour certaines classes oui mais pour d'autres à THL ont ce fait laminer si on se retrouve contre quelqu'un qui joue bien.

Pour ma part je me trouve pas mauvais en pvp mais même contre un gros naze j'ai une chance sur deux de me faire avoir.
Un xelor qui joue mal à qu'à faire momification/contre je suis mort.

Donc pour moi le système actuel est pourris car rappelons le dofus= tactical MMORPG.

Et le mieux pour ce type de support c'est les attaques en groupes ou chaque classes à son importance.
Citation :
Publié par Malrik

Machin gagne l'aggro:

Machin perds l'aggro:

Je ne peux que m'écraser face à cette proposition
Reste à voir encore pour le multi.
Je propose maintenant suite à ça que si la victime a 20 cercles ou plus inférieur à l'agresseur, ne perde aucun PH en cas de défaite. (160 agresse 140, 140 meurt il perd de l'énergie mais pas de Ph), ben tout simplement parce que c'est logique, l'attaquant gagnera toujours ses 100-Xph suivant la différence de cercles avec sa victime, mais la victime ne doit pas perdre de Ph si elle est de 20 ou plus cercle inférieur a son agresseur, sinon certains kéké THL (oui encore une fois, desolé j'ai rien contre les THL vraiment hein ^^) s'amuseraient à agro en boucle tout ce qui leur passe sous le nez pour leur faire perdre des Ph même si il n'en gagne pas a partir de 100 cercles d'ecart...

Le multi est quelque chose de très dur a gérer, un 100 VS 4x50 leur met la raclé en claquant des doigts, un 100 VS 2x70-80 se prendra surement une volée, 2x100 vs un 150 risque de lui mettre une tané... et ca peut aller jusqu'a 8vs1. Mais c'est normal, c'est du multi et il serait plus logique de voir du 8vs8, que du 8vs1 (on est d'accord), que du 1vs1 (aussi)

Pour les prismes perso je m'y interesse plus depuis que j'avais essayer de proposer des prismes a palliers pour que toutes les branches de cercles puissent y participer mais des hl et thl ont cassé le sujet parce qu'ils ne veulent pas que des plus Bl qu'eux ne s'approprient des territoires.

Puis aussi parce que j'avais voulu beaucoup m'y investir et que malgrés mes essai, je me suis rendu compte en peu de temps que les Thl ne te gardait pas dans les combats si un autre plus hl que toi fait la demande de defendre le prisme ou d'attaquer et que la team est de 8, c'est du Kick sans état d'ame, les joueurs se tapent royalement du plaisir que les autres joueurs qu'ils ont "kickent" auraient pu prendre en defendant/attaquant un prisme, même en terminant par une défaite.

Alors pour les prismes le systeme de Ph peut bien être le même qu'avant ca m'est égal, mais a ce moment la que ceux qui ne peuvent pas y participer ne perde pas non plus de Ph si ils sont dans la zone où un prisme s'est fait écrasé (je dis bien ceux qui ne "peuvent" pas, et non pas ne "veulent" pas, parce que la volonté y est de défendre/attaquer les prismes, mais la possibilité non, sauf si bien sur t'es seul en defense/attaque la ont te kick pas)
*met sa pierre à l'édifice du post du rageux moyen*

Et bin le système est bien pensé, mais en pratique c'est n'importe quoi...

Déjà, les pro RP tel que Tutue sont un peu déçu... y a plus de guerre Brak/Bonta c'est juste guerre de tranche de level... super.

Ensuite, ayant 18000 PH je ne peux en gagner. Donc j'aggro tout type de bontais sous la main, histoire de faire quand même du pvp ... Mais y a vite fait les insultes qui arrive avec à la clef les remarques que j'ai pas à aggro car aucun PH peut être gagné... oué bah ... oué.

Ensuite les pertes/gain de PH...
Donc on a le level 100 qui a 150 cibles pour gagner des PH, et le kikiHL qui a 3 cibles... c'est encore un fois très intéressant.
Donc le kikiHL est la cible pour des centaines de joueurs, il se fait aggro à la chain suivant sa race, même si la victoire est évidente, c'est pas grave les autres tente leur chance... du genre le iop qui tente jusqu'à ce que la colere passe. Mais lui il y gagne quoi ? Du pvp pas intéressant et une perte de temps puisqu'il ne gagne aucun PH sur les level 100...

Bon, et je passe l'abbération de la perte des 1xxx a 3xxx PH en un combat... Merci ANKAMA.

Edit pour en dessous :
Vi j'ai lu, mais les idées des posteurs sur jol doivent être appuyées par des faits !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés