Bon, j'me dépeche de poster avant que le mutant inculte espère avoir raison ... Ou quelques autres fous qui voudraient empêcher le THL moyen de faire du PvP. Dejà dans vos propos, un aberration flagrante est présente : toutes les allusions au THL qui xp = tant pis pour lui si il peut pas gg de points, il devait attendre le reste de son serveur/ pas xp .
Sachez messieurs que si le joueur xp son perso, il a un but : soit arriver niveau 200, soit monter asser haut pour avoir un équipement PvP qui lui permettras de ne pas mourir contre trop hl, voir d'atteindre un niveau suffisant pour avoir tous les dofus.
Quoi qu'il en soit, le système de PvP est clair, du moment où vous avez vos ailes sorties, vous acceptez le fait de pouvoir être agressé par quiconque aurait lui aussi ses ailes sorties. Il devrait y avoir une charte à lire lors de l'inscription à la milice, se serait clair, et les plaintes ne seraient plus perçues comme légitimes (vu qu'elle ne le sont pas en ce moment.) Pour ma part, j'assume le fait d'être KiKitoudur, je déteste perdre, mais le fair-play est de rigueur et même si le combat est perdu d'avance, je ne demande pas d'aide exterieure. Sur mon serveur, il y a une dizaine de niveau 200, et le seul que je respecte est un Iop comme moi et parmis les 9 restants, il y en a 3 ou 4 étant personnages secondaires, ne quittant pas le perso principal, même en aggression contre des 15x.
Tout se que je voulais dire, c'est qu'en bridant autant les niveaux de joueurs les agressions des TTHLs sur les ML et HLs ne sont pas extremement baissées, et si j'en était un, c'est se que je ferais, car sortir ses ailes c'est accepter toutes les agressions sur soi, de n'importe quel grade ou n'importe quel lvl.
Donc les choses a revoir :
-Les pertes de points trop importantes a haut grade et lvl avec un ratio de 300 pour 100 et un % qui diffère selon le niveau des jouers.
-La fourchette de niveau trop étroite pour THls
-Des points perdus pour TOUS les agresseurs en cas de défaite
-Et pour les prismes : L'attaque masquée pour les défenseurs, un minimum de points gagnés même sans défense, les points d'honneur gagnés même avec une défense trop peu importante ou vice versa.
-Pour les territoires : Pendant l'attaque d'un territoire, les défenseurs gagnent des points sur tous les attaquants agressés, sans restriction de niveau MAIS avec points dégressifs et pas trop élevés. Vu que le perdant attaquant est envoyé en prison : pas de mulage ou sinon à la deuxième aggro dans la même attaque de territoire : pas de points. Et côté attaquant : points doublés par agression ET lorsque un défenseur rejoint un garde. Le coeur sans défense est aussi récompensé, on peut penser au double de points gagnés que sur les prismes.
-Enfin pour les cités ennemies on peut imaginer un système autre ou légerment différent, bien sur les agressions seraient possibles, mais surtout, les gains de points d'honneurs fonctionneraient de la manière suivante ( assez simpliste mais je n'attend que vos propositions pour équilibrer) :
*Pour les attaquants de la cité, les points d'honneurs sont doublés ou multipliés par 1.5 en contrepartie, les pertes seront triplées ou quadruplées.
*Pour les défenseur, les points d'honneur gagnés ne subiront aucun changements, ils ne perdront pas de points d'honneur et serons envoyés dans une infirmerie en cas de défaite, où ils attendrons 3 min avant de pouvoir sortir.
*Le temps passé en prison en mourrant dans une de ces cités en étant agressé par un joueur, sera augmenté et proportionnel au NIVEAU du joueur. Les miliciens lorsqu'ils battent un joueur, ne l'enverront pas en prison, mais dans une salle d'interrogatoire instanciée des autres joueurs (où on sera seul en gros). Un PnJ poseras alors des question aléatoire dont les réponses diffèreront en fonction du niveau, classe, grade, etc.. Bien sur, les interrogés pourraient être secourus par d'autres attaquants, en abattant le garde qui garde l'entrée par exemple, qui donnerais lieu a un script sympa pour le prisonnier.
J'envisageais aussi de permettre des récompenses de skins avec des quêtes ne touchant qu'à l'infiltration de la cité ennemie et avec un quota de badges miliciens. Avec des énigmes et autres, pour permettre à tous les lvls d'y participer. On pourrait avoir des skins d'armures en commençant par celle d'un simple soldat, pour arriver a un truc zoli de vétéran ? Avec des armures différents pour les guerriers ou espions etc... Beaucoup d'idées à exploiter je pense.
Voilà, j'ai exposé mes idées, et tel le Kéké d'amakna, je retourne agresser plus faible que moi

.
PS: En défendant pandala, j'ai rejoins in extremis un combat de garde contre sram lvl 105, j'ai gagné 200 points et lui perdu 100 points alors que j'avais 60 lvl de plus. :33
Ps² : Je voulais rajouter aussi une modification, bien que minime, on ne peut pas appeler les points d'honneurs , points d'honneur pour un brakmarien, c'est insensé. Je propose donc des points de fureur (courage, vilainie ou etc, proposez ^^) et pour le déshonneur des points de folie ou de couardise. Bien sur, les deux systèmes bontariens ou brakmariens pourraient être différents mais bon.