Système de Pvp en carton

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lemutantcool
Encore pas d'accord. Tu vois un cercle 100 arrivé avec enormement de difficulté a vaincre les grades equivalent ou superieur au sien jusqu'au grade 10, et la t'as 50 cercles 200 grade 10 qui l'attendent pour lui meuler sa face et le faire repasser grade 9, etc, en gros ca serait encore avantageux pour les THL.
je tien a dire que je suis loin d'être hl ^^

Pourtant il me semble normal que les hl est un certain avantage sur les autres en pvp.

Prenons l'exemple d'un joueur lvl 100 grade 6 il sais que si il continu à monter sans xp des qu'il va rentrer dans la cours de grade 7 il va prendre mal.
cela va je pense l'inciter à xp un peu plus pour pouvoir rivaliser avec les autres grade 7, et de préparer a attaquer le grade 8.

Une chose est sure a quelques lvl près les combats seraient équilibrés ou alors il s'agit de challenger grade 1 qui veulent se faire une place au sommet rapidement !

Edit au dessus : non il ne me semble pas même si j'ai pas jouer pendant 1 an, L'ancien système il me semble c'était, j'agro qui je veux, je gagne de l'honneur a chaque victoire quelque soit le lvl ou grade de l'autre ou presque nan ?
Des BL grade 10!

L'aberation ultime incarnée devant nos yeux!

En totale opposition avec toutes les valeurs et motivations du jeu...

XP c'est quoi?

XP c'est monter de niveau pour pouvoir etre puissant

Etre puissant pour etre un tueur en pvp!

Depuis longtemps la seule récompense de l'xp est le pvp et c'est logique

Meme en vrai, si je m'entraine a la boxe c'est pour casser la figure de tout le monde et rigoler!

Le vrai plaisir viens du malheur des autres!

Envoyer un noob au cimetiere et etre récompensé par des ailes qui avouons le déchirent et magnifient notre personnage, c'est incroyablement jouissif(peut etre meme le seul aspect jouissif de dofus ><)

Et la qu'estce qu'on voit des sales noobs qui ont pas passé 100 heures a xp qui se trimbalent avec des ailes de conquerant!

Et pas moyen de les massacrer pour leur ruiner le plumage!

C'est une honte

De plus il est impossible d'agresser les démons a bonta ou anges a brakmar!

Une absurdité totale!

Ce fake du Bon systeme de pvp aimé par tous sauf les loosers est bon pour le bucher!

Moi jveux le vrai pvp ça ça crains pui c tout !
Citation :
250 Ph par défaite, pour la même tranche de lvl, 100 pour une victoire, 250 pour une victoire sur un ennemie au delà des tranches de lvl, et 1 000 Ph en perte a celui qui se prend une rouste lorsqu'il lance une agro sur une personne en dessous de sa tranche de lvl et si c'est l'inverse, l'attaque des petits lvl, là ils perdent un nombre de Ph normal. Les tranches de lvl passent à +/- 20 lvl. pour ce qui est des victoire 1 vs multi équilibré, je propose un truc du genre, s'il y a plusieurs adversaires on additionne les lvls de la team et on les divise par, par exemple, 2/3

Deux michant 150 agresse notre féca 190, il gagne, il gagne des Ph, il perd, il perd autant que s'il avais été question d'un ennemie de sa tranche de lvl.

Si les deux rageux agresse un lvl 150, si le pauvre type seul gagne, il gagne autant que contre un adversaire bien plus HL, si les deux perdent, ils se prennent le - 1 000 Ph.

Vu comme ça, ça me semble juste, mais je vois mal quelle formule serait appliquée concrètement, pour délivrer ou non des points.

Citation :
On remet du Ph pour l'attaque/défense, 200, si l'on gagne, peut importe l'attaque et la défense. Si l'on abandonne, - 300 Ph, si l'on perd en attaque, -50, et si l'on perd en défense, rien du tout.
Les chiffres m'ont l'air corrects, même si gagner de l'honneur face à un prisme vide n'est pas tout à fait justifié. Dans ce cas, il faudrait fusionner ça avec l'impossibilité de voir le level des attaquants.

Citation :
-Augmenter les avantage procuré par le Prisme pour son camp !
Non, les bonus sont amplement suffisants à mon goût, et je crois qu'il ne faut pas motiver davantage le PvP en augmentant les bonus PvM.

Citation :
Sinon on peut arriver très rapidement près des prismes mais par contre je ne sais si cela marche quand le prisme est attaqué.
Non, et en fait je parlais d'un accès simplifié pour les défenseurs, certes, mais surtout pour les attaquants. En effet, on peut défendre un prisme à partir de n'importe quelle map de la zone alors que l'attaque se situe sur une map précise.

Citation :
pénaliser les lâcheurs; mais le problème est si un joueur lague pendant le combat et est déconnecté ben il perd ses points sans avoir forcément voulu partir du combat .
Deux cas de figure :
- Les déconnexions sont occasionnelles, donc le joueur est rarement pénalisé de sa fuite. (et dois-je rappeller que les déconnexions en PvM sont sanctionnées au même titre que les défaites, par une perte d'énergie ? tout simplement car il est impossible de faire une différence entre UNE déco volontaire et une qui ne l'est pas).
- Les déconnexions sont fréquentes pour le joueur. Il le sait, pourquoi occuperait-il une place dans un combat alors qu'il sait qu'il a toutes les chances de ne pas le terminer ? je ne considère pas ça comme étant honorable pour ses alliés.

Citation :
judicieux de le faire en fonction des grades !!!

C'était le cas avant, et ça n'a pas fait ses preuves, à oublier donc.

Edit pour au dessus : J'oubliais dans la liste des revendications, la remise en place des agressions dans les cités... C'est quoi ces villes dans lesquelles l'ennemi peut s'infiltrer en toute impunité ? Qu'en est-il des gros raids sympathiques lancés de temps en temps par des centaines de joueurs contre la ville ennemie ? Avec un RP principalement basé sur l'alignement, cela est tout simplement aberrant...
@taco

Mais c'est très réfléchi tout ce que tu dis la dis moi. Alors un THL qui sait pas jouer et qui tue des BL, ML et HL a profusion sans bouger le ptit doigt, sans se forcer, c'est le cas hein le BL/ML/HL aura AUCUNE chance même si le THL sait pas DU TOUT jouer, il aura un stuff de son THL, les sorts de son THL et les carac de son THL devrait se voir récompenser des plus grandes ailes rouges/blanches qu'on peut trouver sur les terres d'amakna?

On a vraiment pas la même vision des choses. Xp, xp, xp pour pvp, faudrait enfin y mettre fin! Vous avez pas jouez aux bêta, tempis pour vous! mais ca vous aurait appris a ne pas sortir de pareil bétises! Dans les bêta aucun monstres! On prenait ses cercles en pvp uniquement! et tout le monde, tout le monde en était ravi.

Voici ma vision des choses : Il ne faut pas associé le pvp au pvm (xp) ! c'est totalement différent! et il faut récompenser ceux qui le mérite par leur facon de jouer en pvp ! Si quelqu'un joue très bien et n'a pas l'ambition de dépasser le cercle 100, c'est SON droit ! et qu'on ne lui dise pas qu'il doit Xp si il veut montré aux autres qu'il est doué au combat PVP !

Un bon combatant ML à le droit à une meilleure considération et à beaucoup plus d'honneur de la part de sa cité (grandes ailes) qu'un THL qui ne sait qu'aller dans le tas sans réfléchir et allumer les BL, ML et HL!

C'est pourquoi je trouve le nouveau système de pvp très au point, voila!

Maintenant comme on le dit depuis le début et il serait bien qu'un devs passe par ici, c'est qu'il faudrait diminué la perte de point d'honneur en cas de défaite fasse à quelqu'un de la même branche de cercle que son agresseur.

Le deuxième point à modifié serait d'étendre un peu plus, d'agrandir la fourchette de cercle, mais qu'a partir du cercle 100 il faudrait faire ca!

Parce qu'un cercle 80 qui s'en prend a un 65 (la fourchette est de 15 je me trompes pas?) le 65 a deja peu de chance comme le cercle 80 pourra porté sa pano shika/farle et aura de meilleurs sorts, alors si on agrandit a une différence de 20 ou 30, qu'est-ce qu'un cercle 50 peut faire contre un 80?

Alors Ok, ok a partir du cercle 100, si vous voulez agrandir a 20-30, comme quelqu'un l'a dit avant, un 170 qui agresse un 140 ca sera peut-etre equitable, je n'en sait rien personnelement je ne connais pas vos stuff equipements d'HL, THL alors a vous de voir la fourchette qui rendrait les combats juste!

Et pour terminer le troisième point à modifier, ben comme tout le monde l'a dit et la dessus on est tous d'accord, remettre les agressions dans les cités.

Ti pavé posé, a vous les studios!

Mutant
Je vous rappelle qu'on parle d' "agression". En gos, on croise un mec du camp opposé, on le chope, on le tue et basta. J'VAIS FAIRE UN PTIT EXEMPLE IRL qui n'a pas de valeur du tout mais c'est juste pour montrer l'absurdité du truc. T'as 2 bandes rivales, un membre de chaque bande se croisent, et c'est genre, " ah bah je pese 90kg et toi seulement 70kg, on est pas dans la meme categorie de poids on peut pas se cogner dessus". C'est pas une guerilla ca, c'est des matchs de boxe organisés avec differentes categories ( fin de l'exemple a la con je le concede ). Pour moi, l'armée de la cite ne doit pas recompenser le mec qui joue bien, mais celui qui en bute le plus, et plus le mec qu'on tue est gradé, plus ta victoire a d'importance, peu importe sa corpulence, son talent ou quoi, c'est ca une guerilla. Et je vous rappelle que c'est bien de ca dont on nous a parlé pour la maj.
Citation :
Publié par [Siv]Bloody
OuinOuin mode : ON

Il faut savoir que je suis sur un serveur pas si ancien que ça, puis avec ces nouvelles règles gagner des PH est quasi IMPOSSIBLE et je ne pèse pas mes mots.
Permets moi de te dire qu'apparemment, tu n'as pas bien saisi la finesse du système de pvp actuelle...

Le gain de PH ne doit pas se faire basiquement en aggro 1vs1 (ou 2vs2 ou autre)...
Le gain de PH doit se faire principalement sur les aggros de prisme. Si tu veux monter en grade, tu dois défendre ta cité et ses intérêts ( plutôt normal à mes yeux... on ne met pas général un jeune soldat qui n'a encore jamais servi dans l'armée...).

Après le système de 1vs1 est un plus. Il te permet d'aggresser des bontariens/brakmariens durant l'attaque de prisme afin d'aider ceux qui attaque un prisme. En soi, comme avant. SAUF que cela rapporte un peu...

Enfin, je finirai par dire que , oui à ton lvl, cela n'ajoute pas grand chose et C'EST NORMAL. Cela est en place pour éviter que les vieux farmer Jap' ne chaînent les bas level en aggro pour muler leur grade...
Essaies de perdre contre un lvl 150 en aggro, tu vas vite voir que la perte de PH est assez importante...

Ce système est, à mon sens ( moi qui connait dofus depuis ses débuts et donc TOUS les système de pvp qui ont été mis en place depuis le début), très bien équilibré et est un très bon compromis.
Ceux qui préfère le pvp en team ont les prismes.
Ceux qui ont un instinct sadico-sadique peuvent assumer leur BG de brakamarien et aggresser à tout va en 1vs1.

Maintenant, quoiqu'il peut être fait, des gens qui vont se plaindre, il y en a toujours... Mais avant de voir son féca lvl 190 ou son Enu lvl 50, il faut tenter de voir le système dans son ensemble, comprendre ses finalités et ensuite, si cela est justifié, venir se plaindre et dire "moi, je..."

Sur ce, bien bonne journée à tous...
Bon je vais vous exprimez mon point de vue....

Rappelons que dans l'histoire de dofus il y a une guerre entre Bonta et Brakmar...

Dans une guerre est ce que l'on regarde l'équipement de l'enemie ou sont nombres avant de l'attaquer je ne pense pas....Au vous etes que 2 et nous 15 on va pas vous attaquez ça serait lache

Pour moi on devrait laisser les pertes de ph comme elle le sont pour l'instant....Mais supprimer toute restriction pour le gain de PH. La guerre Bonta Brak deviendrait vraiment plus interessante...
les deux camps ont raison :
comment tu fait sur un new serveur si tu te fait aggro par + bas lv et que tu gg sa sert a rien qd tu est lv 150 160 tu peut aggro des thl est de toutes manierres si tu perd bah pas grave

je propose :
de garder le système mis en place mais si on est aggro par un perso inferieur a 40lv par rapport a nous on gagne quand meme des PH de plus on ne pourrait pas aggro en boucle afin d'eviter le mulage d'aile

petit HS mignon :
a qd le grade 20
Citation :
Publié par Yahuar
Je vous rappelle qu'on parle d' "agression". En gos, on croise un mec du camp opposé, on le chope, on le tue et basta. J VAIS FAIRE UN PTIT EXEMPLE IRL qui n'a pas de valeur du tout mais c'est juste pour montrer l'absurdité du truc. Ta 2 bandes rivales, un memebre de chaque bande se croisent, et c'est genre, " ah bah je pese 90 et toi seulement 70, on est pas dans la meme categorie de poids on peut pas se cogner dessus". C'est pas une guerilla ca, c'est des matchs de boxe organisés avec differentes categories ( fin de l'exemple a la con je le concede ). Pour moi, l'armée de la cite ne doit pas recompenser le mec qui joue bien, mais celui qui en bute le plus, et plus le mec qu'on tue est gradé, plus ta victoire a d'importance, peu importe sa corpulence, son talent ou quoi, c'est ca une guerilla. Et je vous rappelle que c'est bien de ca dont on nous a parlé pour la maj.

Ouais, enfin rien ne t'empêche d'agresser hein. C'est juste que tu ne gagnes pas d'honneur. Assouplir le système actuel, OK. Revenir en arrière, non...
Citation :
Publié par Malrik
Bon je vais vous exprimez mon point de vue....

Rappelons que dans l'histoire de dofus il y a une guerre entre Bonta et Brakmar...

Dans une guerre est ce que l'on regarde l'équipement de l'enemie ou sont nombres avant de l'attaquer je ne pense pas....Au vous etes que 2 et nous 15 on va pas vous attaquez ça serait lache

Pour moi on devrait laisser les pertes de ph comme elle le sont pour l'instant....Mais supprimer toute restriction pour le gain de PH. La guerre Bonta Brak deviendrait vraiment plus interessante...
WAAA que c'est intéressant d'agro a 8 lvl1xx contre 1 lvl50, sa doit être un combat passionnant....Moi c'est pas comme sa que je conçoit l'aspect intéressant du jeu. Et stop les exemples IRL, car sa n'a rien à voir et de plus c'est un jeu , le but n'est pas de faire le plus realiste possible mais de s'amuser.
Pitié pitié pitié, arrêtez de parler de guerre entre bonta et brakmar! Y'a pas de Rp dans dofus, vous qui parlez de guerre bonta brakmar, vous savez ce que c'est le rp au moins? arretez de sortir vos vieilles raisons bidons pour pouvoir agresser tout les joueurs bas cercles et vous faire des ailes comme ca!

vous parlez de guerre entre bonta et brakmar mais vos personnages ont des Bg? vous savez ce que c'est un Bg? vous savez très bien que la majeure parti des joueurs de dofus se foutent royalement du rp, tout ce qu'ils veulent c'est leur grade 10 une fois cercle 200! Malrik, Yuhar, c'est quoi un Bg? si vous savez c'est bien, si vous en savez rien, ne parlez pas de chose que vous ne connaissez pas!

(Je m'adresse a vous deux parce que vu l'heure qu'il est, la durée courte entre vos deux messages et le même contentu, a mon avis c'est une sortie de cours)
Oui mais si tu veux pas te faire aggresser tu t'alignes pas et puis voila :s .Tu pvp en défis comme ça tout le monde est content. Par contre il faut que seul la premiere aggro rapporte des ph...

Oui la majeure partie des joueur se foutent du rp... pas moi personnellement . Ce n'est pas un course au plus grosse ailes que j'aimerais... je suis seulement grade 3 et ceux depuis bien longtemps... J'aimerais juste donner plus de saveur a la guerre bonta brak.... Moi personnellement sur mon serveur c'est assez hard de trouver des gens de ma tranche de lvl a aggro
bon jvais me répeter mais pas grave,

Il y a un jeu tres similaire a dofus qui propose des combats de pur pvp ultra équilibrés avec un choix d'équipe et d'équipement équitable, ça s'apelle dofus arena testez c'est pas mal, c'est bien tactique et meme un nouveau venu si il est bon peut vaincre les meilleurs.

dofus c'est different, c'est pas du PQ en soie,
Le but c'est : Tu pex > Tu roxe > Tu tues > tu te marres

Ouais mais na on fais du rp en guilde et des cocottes en papier répondront les aristos de jol mais dofus c'est pas jol dofus c'est kev qui rentrede l'école il est gavé alors il veut buter un max de noobs et les noobs veulent pex pour etre forts comme kev c'est pas le pays des télétubbies.
Citation :
Publié par [Siv]Bloody
Tu ne semble pas avoir compris, pour l'instant je perd facilement 3 à 4 combat par jour (hé oui les eni buzay) ... Puis j'en gagne a peine 1 ... avec le système que tu propose, ça donne :

4*-300=-1200
1* 100= 100

On voit bien l'abus là...
Ouais c'est trop degueulasse ! En perdant 80% de ses combats on devrait upper plus vite ! Etre grade 10 en une soiree !

Moi-meme ca fait des annees que je demande a ce qu'en PvM, quand on perd on recupere xp*1 000 et drop*5 000, mais les devs c'est des enflures, ils font en sorte qu'il faille gagner pour avancer !

Citation :
Publié par Jvdpc
En ce qui concerne la limitation des gains de ph en fonction des niveaux (tres bonne idée), je pense qu'il aurait été plus judicieux de le faire en fonction des grades !!!
Ex : un grade trois ne peu gagner des ph que sur les grades égal ou supérieur au siens, cela rétablirai en quelques semaines les petit malin lvl 4O grade 10 qui passe leur soirée a faire des tournantes !
Ouais ! Et meme, supprimer le PvP, et faire grade = niveau/20. Comme ca les level 200 sont grade 10, les level 180 a 199 sont grade 9, etc, et les vaches sont bien gardes. C'est beaucoup plus logique au fond. Pourquoi s'encombrer d'un systeme de PvP inutile quand on veut juste un systeme affichant le niveau ?

Citation :
Publié par TacoBurrito
Des BL grade 10!

L'aberation ultime incarnée devant nos yeux!

En totale opposition avec toutes les valeurs et motivations du jeu...

XP c'est quoi?

XP c'est monter de niveau pour pouvoir etre puissant

Etre puissant pour etre un tueur en pvp!

Depuis longtemps la seule récompense de l'xp est le pvp et c'est logique

Meme en vrai, si je m'entraine a la boxe c'est pour casser la figure de tout le monde et rigoler!
Ouais c'est vrai ! d'ailleurs mes matchs preferes a la boxe, c'est quand un poids lourd affronte un poids coq ! La y a du sport et de l'enjeu, le poids lourd il merite largement sa victoire !

D'ailleurs heureusement qu'a la boxe y a pas de categorie de poids, pour qu'on regarde les gros laminer les petits ! Ca devrait etre pareil dans Dofus, c'est ca qui fait l'interet d'un combat !
Raté! Je sais ce que c'est le role-play, mes persos ont tous un Background, mon perso a une femme est des enfants avec eux aussi leur petite histoire, je suis desole de te l'apprendre ( les outils de canal pour le RP ne sont pas assez developpés meme selon moi s'pour dire!). Apres, pour la sortie de cours c'est raté aussi, et non je suis pas un lyceen boutonneux desole de te decevoir tu ne rabaisseras pas tes contestaires de cette facon.
Citation :
Publié par Yahuar
Raté! Je sais ce que c'est le role-play, mes persos ont tous un Background, mon perso a une femme est des enfants avec eux aussi leur petite histoire, je suis desole de te l'apprendre ( les outils de canal pour le RP ne sont pas assez developpés meme selon moi s'pour dire!). Apres, pour la sortie de cours c'est raté aussi, et non je suis pas un lyceen boutonneux desole de te decevoir tu ne rabaisseras pas tes contestaires de cette facon.

Très bien dans ce cas arretons ce HS sur la vie IRL et sur le RP, et reprenons sur le nouveau système de pvp que nous offre la version 1.24 (au moins j'en aurais eu un des deux, pas toi mais malrik n'avait pas l'air très au point pour se permettre d'en parler)
Passe brak sur mon serveur c'est ce que je vais faire vu que tout le monde est bontarien pour des raisons économiques

Et je voulais dire c'est super qu'il ai remit en place l'ancien systeme de PVP celui des prisme est ... Pouris si je puis dire
Ouais enfin faut bien avouer que c'est mal foutu...

Certains font preuves de mauvaise foi...

Dofus a été fait d'une telle manière que chaque classe ait son "prédateur", par exemple un feca nv 170 agresse quelques joueurs de niveau équivalent, disons 5 ... il gagne les 5, ça lui fait 500 PH, maintenant imaginons qu'un sadi 145 (avec meulou) ou un éni 145 (avec CM) se pointe et agresse le feca 170, ce dernier va normalement perdre, et par conséquent perdre 1500 PH.

Au final sur 6 Match : 5 V et 1 D et pourtant... Il aura en tout perdu 1000 PH.

Vous voyez où est le problème???

Autre exemple moins joli joli le cas osamodas....

Comment un pauv' osamodas nv 18X peut il xp ses ailes?

C'est strictement impossible pour lui...

Il est complètement dépassé par toutes les classes, il n'a qu'à peine une toute petite tranche de nv interessante pour lui en pvp : nv 1<l'age d'or des osas<nv 80, passé ce stade rien, le néant... alors ne me dîtes pas qu'il peut battre certaines classes à son niveau....

Les vainqueurs de ce système sont les xelors sagesses(plus pour longtemps avec leur nerf), les pandawa (non mules) et les eniripsa.... (on peut aussi compter les srams mais c'est moins abusés)

A quand un bon G VS G?

Un peu comme à la GW ou Ragnarok
Vous voulez voir des combats equilibrés, sympas, interessants? Ca serait plutot dans une arene de combat qu'il faudrait trouver ca. Lors d'une guerre, il n'y a pas de quartier pour les faibles, faudrait vraiment separer ca en 2. Comme ca, ceux qui veulent leurs matchs de boxe et montrer qu'ils sont les plus roxxor de leur categorie ( tranche de lvl ), ils sont contents ( ou foutent le camp sur dofus arena ^^), et les Thl qui veulent defendre leur cité en amenuisant les forces du camp adverse sont recompensés. De plus, l'un empeche pas l'autre c'est genial!

Ah? On me dit que ca a deja ete proposé, c'est etonnant^^
(/hs pour dofus arena faut deja une bonne machine, quasi toutes les machines font tournées dofus, mais faut du bon matos pour le nouveau arena, et impossible de jouer a la version d'avant, de plus arena a un style complètement différent niveau graphismes, on peut pas empecher des joueurs de s'amuser sur dofus sans se faire peter la gueule a tout bout d'champs par des kikoolol de l'alignement opposés juste parce que ces derniers ne veulent pas défendre leur cités ils s'en tapent de ca, mais monter leurs ailes)
Pour quoi pourrir le jeu de dizaines de miliers de kikolools pour quelques hurluberlus margniaux encore sous le vindows 95 de papy qui piffrent pas les graphismes de arena!

Flute elle est ou la démocratie la !
Citation :
Publié par lemutantcool
(/hs pour dofus arena faut deja une bonne machine, quasi toutes les machines font tournées dofus, mais faut du bon matos pour le nouveau arena, et impossible de jouer a la version d'avant, de plus arena a un style complètement différent niveau graphismes, on peut pas empecher des joueurs de s'amuser sur dofus sans se faire peter la gueule a tout bout d'champs par des kikoolol de l'alignement opposés juste parce que ces derniers ne veulent pas défendre leur cités ils s'en tapent de ca, mais monter leurs ailes)
Si tu veux montrer tes belles ailes faut assumer aussi de se faire roxxé la gueule ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés