Système de Pvp en carton

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lemutantcool
Reduire les points d'honneurs perdus en cas de defaite, ca serait arrangeant pour tous, non? (je me répète mais j'insiste sur la question) qu'est-ce qu'il vous faudrait de plus?
Que lorsqu'un lvl 19x défend/attaque un prisme contre 1 lvl 14x et 3 lvl 11x , il gagne des PH.
Actuellement je suis 19x brakmarien, le plus HL des anges est lvl 16x. Je n'ai donc aucune facon de gagner des PH.

Je ne demande pas un up facile des PH mais un up possible ...

L'idée de ne pas gagner de points lors de zero defense est bonne puisque ca empeche les tournantes.
De perdre + de pts en cas de defaite que d en gagner lors d'une victoire aussi.

Mais le système n'est pas du tout viable sur les nouveaux serveurs selon moi.
Citation :
Publié par lemutantcool
M'en veux pas mais je proteste pas du 1 pour 1 sinon à mon avis, les grade 10 pulluleront au bout d'un certains temps -même si c'est dans un an, ils pulluleront quand même-
Sa manque en effet d'un peu de logique jsuis pas un matheux m'en voulez pas .

Citation :
Publié par lemutantcool
si j'ai bien compris ta phrase hein, tu propose de mettre les défaite a -100PH vs les victoire a +100PH, dans ce cas la les joueurs qui tueront les plus Hl qu'eux gagneront des PH, les THL qui perdront de temps en temps ne perdront que 100point, et le rattraperont vite par une victoire, au final tout le monde sera comptant oh que oui, y'aura des grandes ailes partout
Moi je préfèrerais que chacun ait des ailes différentes donc mon système est à ***** donc plutôt du 300 pts d'honneur contre 100pts dégréssés si défaite.

[/quote=lemutantcool;16398514]Allez va, 300points d'honneurs perdu en défaite, 100 en victoire, qui dit mieux?[/quote]

Erf powned pas lu en eniter sa m'apprendra. Je plussoie bien sûr .
Cordialement.

EDIT: aujourd'hui c'est la journée des bannières qui marche 1/2 fois . Ou c'est moi qui suis mauvais?

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Il est vrai que ce système est bizarre, mais c'est comme ça.

Combiner le nouveau ancien système par prisme ne ferait qu'être encore plus débile ( excusez moi l'expression ), mais cela voudrait dire que les anges lvl 6x qui regardent le combat soit grade 6 ou 7, alors que d'autre 16x peinent à être grade 2 ( c'est mon cas ^^' ) en faisant du pvp 'normal' ?

Il faudrais juste trouver un juste milieu...

Et puis, pour les nouveaux serveurs ( je prend le créateur du post ), tu trouverais ça normal que tu agresse quelque qui a 100 levels de moins que toi, mais que tu gagnerais 120 points ? J'en doute.

Sur ce chers modérateurs, admin, et Cie, faut trouver une solution. Même si celle la est introuvable.lol.
Citation :
Allez va, 300points d'honneurs perdu en défaite, 100 en victoire, qui dit mieux?

Cette proposition me semble parfaitement équilibrée, je plussoie.
Par contre, ça ne règle pas le problème des prismes.
Citation :
Publié par Zaphie
Cette proposition me semble parfaitement équilibrée, je plussoie.
Par contre, ça ne règle pas le problème des prismes.

Ni le problème des cibles ...
Il reste un problème aux agressions:

Je suis un sram 158...me baladant en amakna je me fait agresser par 3 lvl 115 à 124... Avec un peu de chance je gagne cette agression mais quel ne fut pas ma surprise quand je vis mon gain de PH...0. Alors je comprend pas n'est ce pas plus glorieux de gagner un 3vs1 ( je parle bien sur avec une différence de niveau pas trop importante....) que de gagner un pauvre 1vs1....Je suis sur que j'aurais perdu...ma perte de ph aurait été plus que conséquente...
Si tu avais perdu 300points malrik, ca t'aurai vraiment énervé? ^^

Bloody non non et non, desolé mais les cibles c'est bien comme ca, tu demande quoi la depuis le début au juste, de moins perdre de points d'honneurs en défaite, de plus en gagner en victoire, et maintenant tu veux une fourchette de niveaux plus grandes pour agresser? un sram et 100k aussi?

Pour les prismes je suis navré je n'ai pas réfléchi aux problèmes, j'avais proposé autrefois sur le fofo officiel les "prismes a palliers" mais ca a rien donné de positif, depuis je ne m'y interesse pas plus que ca avis aux amateurs de prismes, donc.
Citation :
Publié par [Siv]Bloody
Que l'on réinstaure l'ancien système de gain des PH en prisme, tout en gardant le nouveau système pour les aggro entres les joueurs.
Y'a quelques mois tu pleurais parce que le pvp en prisme c'était de la merde, toussa, et que tu voulais le retour du vrai pvp 1vs1 (qui, soit dit en passant, n'a jamais disparu, c'était seulement un désir farfelu d'avoir la possibilité de se faire des belles ailes gratuitement, sur le dos des joueurs de 50 lv de moins ou sur des mules.) et maintenant que votre cher "pvp équitable" adoré est de retour, tu gueules pour qu'on réinstaure l'ancienne version de l'autre EN PLUS de celui là.

C'est vouloir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière qui va avec.

Tu es 190, tu aimais taper d'autres joueurs parce que tu étais sûr de gagner : vu la sortie assez récente du serveur, tu dois certainement faire partie des plus gros gb de là-bas.

Donc en fait c'est une des capacités de l'ancien système d'agro qui vous intéresse, pas l'agression en elle-même.

Or il n'y a aucune utilité à assouvir de telles idées, ce n'est pas dans l'optique du pvp en soi.

Bien à vous.
Citation :
Publié par lemutantcool
Si tu avais perdu 300points malrik, ca t'aurai vraiment énervé? ^^

Bloody non non et non, desolé mais les cibles c'est bien comme ca, tu demande quoi la depuis le début au juste, de moins perdre de points d'honneurs en défaite, de plus en gagner en victoire, et maintenant tu veux une fourchette de niveaux plus grandes pour agresser? un sram et 100k aussi?
Tu ne semble pas avoir compris, pour l'instant je perd facilement 3 à 4 combat par jour (hé oui les eni buzay) ... Puis j'en gagne a peine 1 ... avec le système que tu propose, ça donne :

4*-300=-1200
1* 100= 100

On voit bien l'abus là...

Et je ne demande pas non plus a aggro des personne du niveau 100 ... Au moins 150 ~~ c'est pas trop demander.
Etant enu 198 sur Djaul, je sors meme pas mes ailes car je suis une cible tres interessante pour pas mal de srams meme lvl 150 par exemple. Et le soucis est la, c'est que le niveau d'un perso ne fait pas tout dans dofus. Et a partir du lvl 185, limite on peut oublier le pvp j'ai l'impression, vu les penalites infligées.

Apres, l'argument du : " et les BL et ML, ils n'ont pas le droit de faire du pvp? ". Biensur que si, mais faut pas non plus oublier une chose. Quand des gens s'investissent plus que d'autre, qu'ils up leur(s) perso(s) et les stuff, c'est pour rendre leur(s) perso(s) plus efficace(s), fort(s), et donc fort(s) en pvp aussi.
Desormais, tu veux faire du pvp, montes ton eni/sram/xelor 150 qui peut aggresser tout le monde, et gagner en choisissant les classes qu'il va aggro. Lui il ne risque rien vu qu'il n'est pas interessant pour les thl il va pas se faire aggro, mais par contre, des qu'il croise un Thl dont la classe convient a son style de jeu, hop, il lui saute dessus.

Le pvp c'est la loi du plus fort, alors c'est sur, tous les frustrés sont contents quand on brident ceux qui les battent.
Citation :
Publié par [Siv]Bloody
Tu ne semble pas avoir compris, pour l'instant je perd facilement 3 à 4 combat par jour (hé oui les eni buzay) ... Puis j'en gagne a peine 1 ... avec le système que tu propose, ça donne :

4*-300=-1200
1* 100= 100

On voit bien l'abus là...

Et je ne demande pas non plus a aggro des personne du niveau 100 ... Au moins 150 ~~ c'est pas trop demander.

Alors 3 solutions pour toi (cumulées bien entendu)[ironie inside]

- ne plus perdre de point d'honneur sur une défaite
- gagner des points d'honneur sur une défaite
- que les enis THL ne t'embêtent plus, ou qu'ils t'agressent mais se laissent tuer parce sinon toi tu es pas content

Voila tout le monde est d'accord? Problème résolu, topic a fermé?[/ironie inside]

et si ca ne va toujours pas, propose des solutions aussi et cherche en au lieu de comme tu l'as bien noté sur le sujet initial "venir ouinouiner non chui pas d'accord j'aime pas"
Citation :
Publié par lemutantcool

- que les enis THL ne t'embêtent plus, ou qu'ils t'agressent mais se laissent tuer parce sinon toi tu es pas content

Voila tout le monde est d'accord? Problème résolu, topic a fermé?[/ironie inside]
*rajoute une couche d'ironie*

Non tu as oublié le problème des prismes:
Pourquoi ne pas faire des prismes spécial à 100 PDVs qui donnent 1500 pts d'honneur (bien sûr les défenseurs sont interdits sinon l'attaquant remporte automatiquement le combat et les PHs) .
Cordialement.

@ lemutantcool : mutant je veux bien mais cool....

Tu n'apporte jamais d'argument tu te contente de dire "cay bien on laisse comme ça !", hors si on xp un perso c'est aussi pour pouvoir payvaypay et se pavaner avec de belles ailles... là c'est impossible, puisque si on perd une aggro faut en gagner 20 derrière (et là on à toujours rien gagné )... allez, je dirais que tu es un lvl 80 - 100 bien content de monter ton grade sur des noobis lvl 65... et comme tu plussoi a fond ce système, la classe lvl 80 - 100 qui poutre tout, sadi, ou feca ?

Sinon, je pense que ce système est plutôt bon, mais selon moi il faudrai revoir la perte des ph en cas de défaite, et peut être augmenter un peu la tranche de lvl genre 20 - 25...?

Pour les prismes spas dur, faut masquer les attaquants et les défenseur, et enlever BEAUCOUP de ph en cas d'ABANDON (pas confondre avec défaite), là y'aura du pvp, selon moi.

A+, Neo.
Citation :
Publié par lemutantcool

et si ca ne va toujours pas, propose des solutions aussi et cherche en au lieu de comme tu l'as bien noté sur le sujet initial "venir ouinouiner non chui pas d'accord j'aime pas"

Pardon, une 4ème solutions vient s'ajouter (j'oubliais)[ironie inside]

- autorisation d'agresser des joueurs d'une plus grande fourchette de cercles par rapport à son cercle, mais pas 100 c'est trop! 99 voila qui est bien, donc un 173 (par exemple) pourra agresser des joueurs du cercle 74 à 200 et gagner des points d'honneur.[/ironie inside]
Citation :
Publié par Neo-Better
@ lemutantcool : mutant je veux bien mais cool....

Tu n'apporte jamais d'argument tu te contente de dire "cay bien on laisse comme ça !", hors si on xp un perso c'est aussi pour pouvoir payvaypay et se pavaner avec de belles ailles... là c'est impossible, puisque si on perd une aggro faut en gagner 20 derrière (et là on à toujours rien gagné )... allez, je dirais que tu es un lvl 80 - 100 bien content de monter ton grade sur des noobis lvl 65... et comme tu plussoi a fond ce système, la classe lvl 80 - 100 qui poutre tout, sadi, ou feca ?

Sinon, je pense que ce système est plutôt bon, mais selon moi il faudrai revoir la perte des ph en cas de défaite, et peut être augmenter un peu la tranche de lvl genre 20 - 25...?

Pour les prismes spas dur, faut masquer les attaquants et les défenseur, et enlever BEAUCOUP de ph en cas d'ABANDON (pas confondre avec défaite), là y'aura du pvp, selon moi.

A+, Neo.
Merci de lire le sujet intégralement la prochaine fois avant de poster.
Citation :
Publié par lemutantcool
Pardon, une 4ème solutions vient s'ajouter (j'oubliais)[ironie inside]

- autorisation d'agresser des joueurs d'une plus grande fourchette de cercles par rapport à son cercle, mais pas 100 c'est trop! 99 voila qui est bien, donc un 173 (par exemple) pourra agresser des joueurs du cercle 74 à 200 et gagner des points d'honneur.[/ironie inside]
Pour le "mais pas 100" le jolien voulait parler de ne pas agresser un lvl 100, plutôt aux environ de 150, étant lvl 19X, ça fait du 4X de différence cela ne me semble pas abusay, mais bon.

Sinon, je lis les post en entier, toujours...

J'attend les arguments (désolé, j'suis fatigué.)
Moi je trouve ça très bien cette délimitation pour le pvp. Les BL peuvent enfin pvp, n'importe qui ne se fait plus aggro par des THL sans vergogne, et tu peux enfin savoir ce que tu vaux par rapport à des niveaux équivalents.

C'est fini la course à l'xp pour avoir des grosses ailes, maintenant il faut s'optimiser. Je trouve que ça permet une plus grande cohérence au sein d'un même serveur : Tu ne trouves pas de pvp pour ton niveau : c'est que t'as pas fait attention à ce qui se passait autour de toi sur le serveur. Si tu es un des seuls de ce niveau il faut pas t'en plaindre. Maintenant tu as deux solutions (en plus de passer brakmarien) : tu attends le reste du serveur en t'optimisant ou tu continues, tout seul.

Je risque pas de rencontrer ce problème, sur Djaul des brakmariens il y en a plein
Citation :
Publié par Neo-Better
Pour le "mais pas 100" le jolien voulait parler de ne pas agresser un lvl 100, plutôt aux environ de 150, étant lvl 19X, ça fait du 4X de différence cela ne me semble pas abusay, mais bon.

Sinon, je lis les post en entier, toujours...

J'attend les arguments (désolé, j'suis fatigué.)
Les arguments sont que sur pas mal de posts dans ce sujet on a évoqué des solutions pour les points d'honneur perdu en cas de défaite, mais que le système de pvp reste le même qu'actuellement. Reste a determiné combien perdrait un joueur en cas de défaite contre un de sa branche ou plus bas lvl que lui.
Je ne sais pas pour vous, mais l'une des principales motivations à l'XP de mon perso était de pouvoir me défendre un minimum contre les plus HL, en PvP. J'ai attendu très longtemps avant de m'aligner car je trouvais normal de ne pas PvP sans avoir le niveau pour.
Du coup le fait de pexer perd de son intérêt. L'idée de limiter les les cibles est bonne, mais beaucoup trop restrictive. Certes, il était aberrant de voir des THL agresser en boucle des BL/ML, ils méritaient des baffes, mais là, le fait d'être "trop" haut niveau en devient pénalisant. Donc je propose aussi une plus grande marge pour les possibilités d'agression.

Il y a également une modification à faire sur le X vs 1, d'après ce que j'ai pu lire : dans la plupart des cas, le type qui est tout seul ne gagne rien en cas de victoire, et perd une grande quantité de points en défaite, même si l'agressé, c'est lui, et que le combat est franchement déséquilibré (en sa défaveur).

Pour la baisse de la perte de points en défaite, on est d'accord.

Pour les prismes, la seule solution que je vois, c'est de masquer la liste des attaquants/défenseurs. Les défenseurs ne choisiront pas d'agir ou non en fonction du level de l'équipe en face. De même, pénaliser les abandons en prismes (pas les défaites, hein) pour éviter que les profiteurs lâchent leurs alliés pour aller défendre autre chose.

Sinon, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de devoir parcourir 50 maps en courant pour espérer pvp multi un peu. Une facilitation de l'accès aux prismes ennemis serait la bienvenue (reposant davantage sur l'interface PvP, une téléportation, toussa²). Parce que là, ça freine complètement la motivation des joueurs qui espèrent un multi sympa. Bien sûr, il faudrait réfléchir à des restrictions et des contreparties pour ne pas que tout soit trop facile, mais l'idée est là.
250 Ph par défaite, pour la même tranche de lvl, 100 pour une victoire, 250 pour une victoire sur un ennemie au delà des tranches de lvl, et 1 000 Ph en perte a celui qui se prend une rouste lorsqu'il lance une agro sur une personne en dessous de sa tranche de lvl et si c'est l'inverse, l'attaque des petits lvl, là ils perdent un nombre de Ph normal. Les tranches de lvl passent à +/- 20 lvl. pour ce qui est des victoire 1 vs multi équilibré, je propose un truc du genre, s'il y a plusieurs adversaires on additionne les lvls de la team et on les divise par, par exemple, 2/3

Deux michant 150 agresse notre féca 190, il gagne, il gagne des Ph, il perd, il perd autant que s'il avais été question d'un ennemie de sa tranche de lvl.

Si les deux rageux agresse un lvl 150, si le pauvre type seul gagne, il gagne autant que contre un adversaire bien plus HL, si les deux perdent, ils se prennent le - 1 000 Ph.

Voila ce que je propose pour le 1 Vs 1, sa vous plait ?

Et le prisme fera Office de vrai Multi.

On remet du Ph pour l'attaque/défense, 200, si l'on gagne, peut importe l'attaque et la défense. Si l'on abandonne, - 300 Ph, si l'on perd en attaque, -50, et si l'on perd en défense, rien du tout.

Edit pour dessout : Mouii, j'avais oublié sa, entre deux sorts, pas facile de voir tout ^^' je rectifie.
Citation :
Publié par Zaphie
Je ne sais pas pour vous, mais l'une des principales motivations à l'XP de mon perso était de pouvoir me défendre un minimum contre les plus HL, en PvP. J'ai attendu très longtemps avant de m'aligner car je trouvais normal de ne pas PvP sans avoir le niveau pour.
Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs moi j'aurais pensé à un système de prisme à partir du lvl 60; mais évidemment dès qu'on propose des solutions qui sont "négligeable" pour les BLs sa crie de tous les côtés .
Sinon on peut arriver très rapidement près des prismes mais par contre je ne sais si cela marche quand le prisme est attaqué ; et tout à fait d'accord pour pénaliser les lâcheurs; mais le problème est si un joueur lague pendant le combat et est déconnecté ben il perd ses points sans avoir forcément voulu partir du combat .
Cordialement.

Moi aussi je suis assez dessus par ce nouveau système mais je ne perd pas espoir, il y a de l'idée

Pourtant je ne me contenterai pas comme certain de dire (c trop naze, ca pue etc...) mais proposer des idée qui pourront peut etre inspirer les développeurs

Personnellement j'aurai plutôt pensé a ce genre de changement :

En ce qui concerne la limitation des gains de ph en fonction des niveaux (tres bonne idée), je pense qu'il aurait été plus judicieux de le faire en fonction des grades !!!
Ex : un grade trois ne peu gagner des ph que sur les grades égal ou supérieur au siens, cela rétablirai en quelques semaines les petit malin lvl 4O grade 10 qui passe leur soirée a faire des tournantes !

Pour les prismes(pvp multi) , ce système était bon mais la il a perdu énormément

- plus de ph si combat non équilibré couplé au fait que les défenseurs voient le niveau des attaquants la majorité des combats de prisme ont deux issus, soit personne en déf soit les attaquants se font rouler dessus par une team d'un lvl 2 fois supérieurs.

- plus de perde d'honneur en cas de perte de territoire ! A quoi bon défendre quoi ><

Pour redonner de l'interet à ce système je penserai à :

-Ne plus voir le lvl des attaquants du prisme !!! (ca ferai bien monter la pression des défenseurs )

-Une échelle de PH récompensant toujours l'équipe victorieuse même faiblement si le combat n'est pas équilibré et fortement en cas de combat épique.

-Augmenter les avantage procuré par le Prisme pour son camp !
Pour l'instant on a bonus xp/drop + zaap de poche

Pourquoi pas ajouter des pouvoir aux prismes (EX tous les anges de la zone +10 vita ou l'inverse pour les adversaires)
Les prismes aurais le même système d'étoiles que les monstre du jeu plus ils ont d'étoiles plus leurs pouvoirs sont grands...

Voila je pense que beaucoup d'entre vous ont aussi des idées pleins leur tête faites les partager les forums de jol sont souvent épié par les devs
Citation :
Publié par Jvdpc
En ce qui concerne la limitation des gains de ph en fonction des niveaux (tres bonne idée), je pense qu'il aurait été plus judicieux de le faire en fonction des grades !!!
Ex : un grade trois ne peu gagner des ph que sur les grades égal ou supérieur au siens, cela rétablirai en quelques semaines les petit malin lvl 4O grade 10 qui passe leur soirée a faire des tournantes !
Encore pas d'accord. Tu vois un cercle 100 arrivé avec enormement de difficulté a vaincre les grades equivalent ou superieur au sien jusqu'au grade 10, et la t'as 50 cercles 200 grade 10 qui l'attendent pour lui meuler sa face et le faire repasser grade 9, etc, en gros ca serait encore avantageux pour les THL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés