Système de Pvp en carton

Répondre
Partager Rechercher
je le trouve assez chouette le nouveau système de pvp.

Au moins maintenant, quand on verra un grade 10 dans les environs, on pourra se dire qu'il est vraiment balèze en pvp, car il aura réussi a avoir quasiment que des victoires et peu de défaite ( vu le nombre de ph qu'on perd a chaque fois ), et il aura passé aussi des dizaines d'heures a faire que ça, il l'aura finalement merité son grade ( alors qu'avant ce système la, un grade 10 était vraiment banal et signifiait rien du tout )

Moi je vois les choses comme ça,après c'est clair, il y a des classes plus aptes a faire du pvp que les autres, mais c'est une autre histoire ^^
Ils devraient équilibré les classes avant de refaire se genre de système, perso j'peux pas agro les niv 170~, mais quand un éni arrive sur la map grade 2-3 niv 17X étant féca je perd obligatoirement, et bam -2XXX points ca fait un peu mal et sa dégoute vite du pvp, enfin si c'est leurs idées c'est réussi, système à revoir pour gagner des points aussi il te faut 1 mois pour gagner 1000 point mais 1 heure pour en perdre 2000 donc bon, ou sinon faire comme certaine personne après chaque agro popo rappel, puis revenir invisible x). (je parles pour féca je sais pas si pour les autres classes c'est la même).
@Darky : Ah d'après toi il devrai y avoir plus de THL et HL grade 10 que de ML et BL? on a pas le même point de vue alors! Pour moi il devrait y avoir la même moyenne de BL, ML, HL, THL adepte du pvp avec un grade 10.

Le grade avec le nouveau système permet de voir comment se debrouille chaque joueur en pvp, si ils ont un grade 10 actuellement c'est qu'ils le méritent!

Les HL et THL ont deja des aura, ca montre leur haut niveau, Ok. En plus de ca ils faudraient qu'ils aient les grandes ailes blanches et rouges aisément?

Ehoh une ptite remarque toujours envers les THL, parce que depuis l'ouverture de ce sujet il n'y a que vous qui vous plaignez du nouveau système, vous êtes degouté du pvp pour ca? vous savez combien vous êtes de THL sur vos serveurs, vous le ditent vous même que vous n'etes pas nombreux, vous pensez a TOUT les BL et ML? ca fait depuis combien de temps qu'un bl ou qu'un ml est satisfait du pvp? depuis combien de temps ils en sont dégoutés eux? des mois? non, des années! Il était temps de faire quelque chose!
Moi je suis bien content du nouveau système de pvp :

- grâce a la restriction on se fait pas aggro par des thl qui ne veulent qu'une chose augmenter leurs ailes donc pas d'aggro en boucle

- ca augmente le challenge

- il reste un interêt à aller prismer

- ça incite les gens à passer dans le camp minoritaire
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Moi je suis bien content du nouveau système de pvp :

- grâce a la restriction on se fait pas aggro par des thl qui ne veulent qu'une chose augmenter leurs ailes donc pas d'aggro en boucle

- ca augmente le challenge

- il reste un interêt à aller prismer

- ça incite les gens à passer dans le camp minoritaire
T'es un espion d'Ankama toi non??
Tu cites que les bons cotés...
En meme temps juste une petite réponse sur le fait que "quand un éni arrive sur la map t'as perdu" Tu remarqueras que les seuls a n'avoir pas eu leur post "a nerf" sont les énis m'enfin sa m'etonne pas tant que ça vu le nombre hallucinant de hl avec des mules éni.
En effet, je pense qu'il y a un problème avec ce nouveau système, non pas au niveau du principe, mais de la quantité de points perdus en cas de défaite. C'est très bien de ne plus gagner des points sur le dos des BL, ou sur une mule lvl 1. Mais à côté de ça, la perte énorme de points n'encourage pas du tout à aller PvP, surtout au vu des déséquilibres qui apparaissent entre certaines classes.
Va pvp multi, alors, me direz-vous ? Bien, pour ce qui est du PvP prisme, soit personne ne défend car les attaquants sont trop forts, et ces derniers ne gagnent rien, soit la défense est trop forte pour les attaquants et les défenseurs n'ont aucun intérêt à combattre non plus.

Pour régler la question, il me paraît évident qu'il faut diminuer les points perdus en cas de défaite de plus de moitié. Upper son grade, pour certains, est devenu non pas difficile mais impossible.

Je continue à m'interroger sur l'utilité de la bêta-test si un système qui n'y a pas fait ses preuves est quand même implanté dans la MàJ suivante.

Citation :
En meme temps juste une petite réponse sur le fait que "quand un éni arrive sur la map t'as perdu" Tu remarqueras que les seuls a n'avoir pas eu leur post "a nerf" sont les énis m'enfin sa m'etonne pas tant que ça vu le nombre hallucinant de hl avec des mules éni.
Oui, et c'est aussi parce qu'un nerf des énis entraînerait des difficultés en PvM... Bah oui, évidemment, eux ne seront jamais nerfés, les gros donjons risqueraient d'être trop difficiles pour les pauvres petits joueurs -_-...
Donc on est bien d'accord, le système actuel n'est pas "pourri" loin de la mais très bien pensé et réalisé, la seule chose serait de diminuer le pertes de points en cas de défaite contre un de sa branche sans revenir sur le système.
Citation :
Publié par Bloody-N

un véritable adepte du Pvp
Citation :
Publié par Bloody-N

Le combat en prisme j'y ai déjà pensé... Mais sans grand intérêt niveau PH !

J'ai ri... Pour ton information, un adepte du pvp il cherche un combat intéressant où il pourra développer son jeu, gagner de l'expérience pour le jeu de son personnage ainsi qu'une connaissance de la classe adverse et commencer un début de reflexion dans un combat ma classe/classe adverse... Et non " je veux des PH"

Sinon, c'est ça, des joueurs qui ne font pas de pvp post des solutions qui ne pourront jamais voir vu qu'ils ne font pas de pvp. Ankama a parfaitement fait son travail, d'écouter les joueurs et essayer de leur faire plaisir.

Sinon j'adore le coup de bash que le multi va se prendre avec ce systeme... " Bon si on fait un multi et qu'un mec deco on va perdre et je vais perdre 3000 points car sa livebox a reboot ... tsss... go go 1vs1"
C'est assez navrant de se faire aggro par 3 mecs niveau 14x quand on est 169, de gagner, et d'avoir comme gain, attention, 0 PH !

Y'a une logique quelque part là ? Je suis persuadé que si j'avais perdu, ils n'auraient pas gagné 0 PH de leur côté !

Autant le système avant permettait aux THL de passer grade 10 en agressant des BL et en ne prenant pas de risques, autant aujourd'hui quand tu as un grade élevé, et le niveau qui va avec tu n'as rien à gagner. Mais par contre les 8 lvl 120 qui sont en face de toi, eux, ont tout à y gagner.
Citation :
J'ai ri... Pour ton information, un adepte du pvp il cherche un combat intéressant où il pourra développer son jeu, gagner de l'expérience pour le jeu de son personnage ainsi qu'une connaissance de la classe adverse et commencer un début de reflexion dans un combat ma classe/classe adverse... Et non " je veux des PH"
être un adepte du PvP, c'est être un adepte du PvP, point. Les raisons pour lesquelles on apprécie une activité n'y sont pour rien. Elle s'intéresse au PvP, c'est tout, que ça soit pour les points ou pour autre chose, ça ne change rien au fait. Et puis, c'est quoi cette mode de considérer qu'il existe une seule et unique façon de voir les choses ? TA vision n'est pas forcément partagée par tout le monde... Si il s'agissait "juste" du plaisir de combattre quelqu'un d'autre, quel intérêt au système d'agression ? Les défis ne suffiraient pas ?

Citation :
Sinon, c'est ça, des joueurs qui ne font pas de pvp post des solutions qui ne pourront jamais voir vu qu'ils ne font pas de pvp. Ankama a parfaitement fait son travail, d'écouter les joueurs et essayer de leur faire plaisir.
Je crois que les joueurs qui se plaignent du réel problème des points, ici, sont assez nombreux pour mériter d'être écoutés, eux aussi.
J'avoue bien me marrer en lisant ce sujet . Les "j'aime le pvp, mais j'en veux pas si je peux pas avoir une carotte pour en faire". Moralité : le seul interêt du pvp pour vous c'est des gains quelconques et non "l'amour" de ce genre de jeu.

Sinon peut être reduire un poil les pertes de ph qui ont l'air assez lourde, mais amis hl/thl si vous voulez pvp, va falloir taper sur vos copains.
J'adore!

Vous étiez complètement prévenu que le gain de PH serait très faible en aggro direct, et que la défaite couterait par contre très cher, bah voila, on y est, il était temps de réagir hein ^^

Y'a juste le truc des prismes ou tu gagnes rien parce que personne défend en face qui gonfle un peu beaucoup, j'avoue, c'est très frustrant.

Avoir de grosses ailes revient donc a posséder un perso d'une classe cheaté X que personne peut battre si ce n'est un autre perso de cette même classe X et d'être de l'alignement minoritaire pour avoir pleins de cibles potentielles, le tout en 1 vs 1.

L'idée de base était un peu l'inverse pourtant ^^
Franchement ...
Franchement je n aime pas le pvp en solo sur Dofus,

Il me semble que le système de notation actuel va encore augementer le nombre de posts sur les Imba entre classes.

Boooo la classe xxx rox la classe yyy avec moins de 20 niveaux, et la classe yyyy ne roxx la classe zzz qu avec 5 niv de moins c'est infâme....

Ce système va mettre cela encore plus en exergue et polluer le forum encore +

enfin 2 cents comme d'hab...

Fox
Citation :
J'avoue bien me marrer en lisant ce sujet . Les "j'aime le pvp, mais j'en veux pas si je peux pas avoir une carotte pour en faire". Moralité : le seul interêt du pvp pour vous c'est des gains quelconques et non "l'amour" de ce genre de jeu.
Ben demande la suppression du système d'alignement, alors, les défis suffisent bien, dans ce cas... Non ?
Pvp équilibré un peu mieux certes, mais sans grand intérêt pour les THL.
Hier j'étais Bontarienne, personne à agresser. J'me suis dis: " bah tiens, gogo brak' pour s'amuser un peu". Me voila donc du Coté de brak', aucun ange non plus à agresser.
Si j'agresse un 150, il me traite de tous les noms parce que ca sert à rien, je ne peux rien gagner. J'ai proposé un 2vs1 ( 2 lvl 150 vs Moi ), La meme, aucun gain de Pdh.
Ma seule idée serait d'élargir un peu le nombre de lvl d'écarts pour le gain de Pdh ou non. ( Un lvl 150 peut très bien gérer un lvl 180 ).
Y'a combien de THL tout serveur confondu par rapport a combien de BL et de ML? depuis combien de temps, combien d'années les BL et ML ne peuvent pas sortir leur ailes parce que les gros kiki THL leur tombent dessus dès qu'ils en voient passés et ce afin ou non de gagner des PH?

Reduire les points d'honneurs perdus en cas de defaite, ca serait arrangeant pour tous, non? (je me répète mais j'insiste sur la question) qu'est-ce qu'il vous faudrait de plus?
Citation :
Publié par lemutantcool
Y'a combien de THL tout serveur confondu par rapport a combien de BL et de ML? depuis combien de temps, combien d'années les BL et ML ne peuvent pas sortir leur ailes parce que les gros kiki THL leur tombent dessus dès qu'ils en voient passés et ce afin ou non de gagner des PH?
Je plussoie .
La plupart du temps c'est même que des THLs qui activent leurs ailes j'ai presque jamais vu de BL/ML qui activaient leurs ailes et c'est un peu dommage. En gros seuls les joueurs kiroxdelamorkitu (terme non péjoratif) font beaucoup de pvp (attention j'ai pas dit tout le monde! il y a des exceptions bien sûr!) et les BL/ML ont du mal à trouver des adversaires de leur taille ou capables d'être vaincus.

Citation :
Publié par lemutantcool
Reduire les points d'honneurs perdus en cas de defaite, ca serait arrangeant pour tous, non? (je me répète mais j'insiste sur la question) qu'est-ce qu'il vous faudrait de plus?
Oui les points d'honneurs perdus sont très (peut être trop?) important; de même la désactivation à 5% un brin trop élevé à mon gout plutôt réduire à 2-3%. Cette perte surimportante par rapport au gain est assez mal exploitée par le studio faudrait revoir comme tu dit les pertes de manière à ce qu'elles soient proportionnelles au gain (pas du 5 pour 1 mais du 1 pour 1 ).
Cordialement.

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Pour ma part faudrait d'abord revoir le système d'équilibrage des classes.
Pas que je disent que le système de limiter les agro par tranches de lvl est nul, c'est une très bonne idée.

Sauf que quand on fait partie des classes nul en pvp et que on arrive à gagner un combat difficile contre des gens de lvl équivalent et qu'une des nombreuses classes qui peuvent te tuer arrivent sur la map avec un lvl inférieur et te kill paff - xxxx PH.

Résultat tu est partie grade 7 à la fin de la journée t'es grade 2 voir 1.
Je trouve le système bien si tu fait partie des classes abusay en PVP.

Déjà que j'aime pas les prismes, donc en faite si il faut faire du pvp go percos mais même là c'est décevant.
Le problemes ce pose pour tout les serveurs les lvl 19X n'ont rien a agresser ..
Par exemple avec les prisme a laissé mes ailes activé sans faire exprès j'était retomber g3 et bas j'arrive même pas a remonter g4 ..
-Trouver un alignement opposé lvl équivalent qui fais encore du pvp et ne farm pas ses lvl devient mission impossible ..
Surtout quand on vois que les seuls races a faire du pvp sont (feca hl reroll full sagesse/ xelor sagesse/eni thl et sram air ) .. Que de la joie en perspective ..

Pourquoi pas le pvp comme avant qui amenait le bordel certes mais qui était jouable ..
Citation :
Publié par Kysaduras
(pas du 5 pour 1 mais du 1 pour 1 ).

M'en veux pas mais je proteste pas du 1 pour 1 sinon à mon avis, les grade 10 pulluleront au bout d'un certains temps -même si c'est dans un an, ils pulluleront quand même-

si j'ai bien compris ta phrase hein, tu propose de mettre les défaite a -100PH vs les victoire a +100PH, dans ce cas la les joueurs qui tueront les plus Hl qu'eux gagneront des PH, les THL qui perdront de temps en temps ne perdront que 100point, et le rattraperont vite par une victoire, au final tout le monde sera comptant oh que oui, y'aura des grandes ailes partout

Mais je pense pas que ca serve a quelque chose que tout le monde soit orné de superbes ailes, parce qu'a la base les ailes avec ce nouveau système, ca permet de repéré les bons joueurs en Pvp, alors si tout le monde a sa paires de grandes ailes, on pourrai plus savoir qui est bon ou pas dans ce domaine!

Non?

Allez va, 300points d'honneurs perdu en défaite, 100 en victoire, qui dit mieux?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés