Equipe de France de football (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le ratio de Trezeguet en edf est clairement impressionnant quand on sait qu'il a rarement été considéré comme un titulaire indiscutable et qu'il est pas mal rentré en cours de match (enfin ya eu des périodes quand même, mais jamais autant qu'Henry par exemple).

Ca fait longtemps que j'ai du mal à accepter la façon dont il est traité, je le suis depuis Monaco, et je vais longtemps regretter de ne plus le voir/de ne pas l'avoir assez vu en edf
Se passer d'un mec avec un ratio de 0,57 but par match depuis 1995 ( 0,56 si on intègre ses prestation en EDF =) )!!! ça montre quand même une régularité et un talent exceptionnel ...
Quel attaquant peut se targuer d'avoir un tel ratio ??

Bref en tant que supporter des Bianconerri , fan de Trezeguet et supporter (de moins en moins bizarrement ) ça me donne juste encore envie d'insulter Domenech ...
on a pas autant craché dans la soupe avec le parcours de 2006...

à mon sens il faut maintenant arrêter avec toutes les gloires passés.

tout ceux que vous citez , c'est finis , c'est des joueurs à peine bon pour faire une demie saison sur le banc et encore...

ya pas de miracle faut faire comme l'Allemagne , les pays bas, l'espagne .

miser sur la jeunesse et ne pas avoir peur de se prendre plusieurs revers dans la face en espérant que l'alchimie fonctionne et perdure quelques années.
Citation :
Publié par Mat la Touf
Cador, faut pas rester borner

Le systeme de l'EdF, il est a revoir totalement. Et dans cet optique, peut-etre que Trezeguet aurait été utile.

Apres je ne connais pas les intentions de Dom pour cette prochaine campagne.

PS: Pourquoi tu as mis Jamel a la place de Ben Arfa en avatar (oui il ressemble )
Je ne suis pas plus borné que vous ne l'êtes

Je me base sur les faits que sont ses buts inscrits lors de ces 2 dernières saisons en EDF. C'est très mauvais. Qu'il ait été le meilleur buteur de l'EDF pendant une période, c'est un fait. Mais on ne choisit pas son 11 sur leurs perfs d'il y a 5ans. Déjà remonter 2ans en arrière pour voir son rendement c'est beaucoup.

Et, oui, comme je le répète depuis le départ, pour que Trezeguet eu pu jouer à 100% dans l'équipe de Domenech, il lui aurait fallu changer son système de jeu. Chose qu'il n'a pas fait. Et ça ça me semble tout à fait logique. D'une part, on ne chamboule pas le système d'une équipe juste avant une grande compétition. Et d'autre part, ce n'est pas à toute une équipe de s'adapter à 1 joueur.

Ce que moi je reproche à Domenech sur cet Euro c'est de ne pas avoir pris les meilleurs joueurs pour le système de jeu qu'il avait semblé adopter avec 1 pointe jouant dans les espaces plus deux ailiers.

La seule chose que j'espère maintenant c'est qu'il sera assez lucide pour faire amande honorable et modifier ce qui n'a pas fonctionné durant la compétition.

PS : y a une ressemblance, oui ^^
Ouais le problème c'est que son système de jeu à RD il est foireux, alors il aurait bien pu tenter un système qui convenait à DT, ça aurait pas été pire imo!
Il est foireux parce qu'il s'est planté dans sa compo. Déjà quand tu vois la pauvreté du côté gauche de l'EDF avec Malouda alors qu'on est sensé jouer avec un équivalent de Ribery sur l'autre aile, ça pose le problème. Et constater qu'on n'avait absolument personne pour remplacer Ribery le cas échéant, c'est impardonnable. En prime on s'est tapé un Sagnol à côté de la plaque. Lui qui est un des joueurs essentiels de l'EDF (meilleur passeur de l'EDF)... Et ça c'est une partie de ce dont Domenech est directement responsable. Juger de la forme des joueurs et des besoins de l'équipe pour jouer dans tel ou tel configuration, c'est son job. Et il s'est bien planté.

Ajoute à cela un manque de réussite de l'EDF assez impressionnant durant l'Euro, et tu comprends assez vite que le combo "erreur de casting+malchance chronique=bye bye l'EDF".
Citation :
Publié par Smokeur
on a pas autant craché dans la soupe avec le parcours de 2006...

à mon sens il faut maintenant arrêter avec toutes les gloires passés.

tout ceux que vous citez , c'est finis , c'est des joueurs à peine bon pour faire une demie saison sur le banc et encore...

ya pas de miracle faut faire comme l'Allemagne , les pays bas, l'espagne .

miser sur la jeunesse et ne pas avoir peur de se prendre plusieurs revers dans la face en espérant que l'alchimie fonctionne et perdure quelques années.
Le problème dans ton raisonnement, c'est que je vois pas Dom, proposer un jeu aussi offensif. C'est quand même un mec qui te fait certains matchs à 3 mdf...
Moi je vois le problème différemment, on sacrifie un joueur exceptionnel dont il est le seul a répondre à ce profil parmi tous les attaquants français pour un sélectionneur qui n'a aucun talent, qui a toujours pondu de la merde (oui oui même en 2006, merci Zidane & ses potes)...

Un type comme Trezeguet vous en trouverez plus, un mec aussi bidon que Domenech, on en trouve à tous les coins de rues... Bon aprés c'est vrai, il court pas vite et il joue en Italie...

Non mais franchement, rien que pour avoir pris Boumboum à la place de Mexes il aurait fallu le bruler... Ah bordel je le hais vous pouvez pas imaginer comment !
enfin mettre un attaquant de surface, sans centreurs ou quelconque animation offensive pouvant le mettre en valeur, c'est lui creuser un trou pour qu'il tombe dedans, c'est exactement ce qu'a fait domenech avec trez, il a été jusqu'à le faire jouer dans des conditions pourries tout ca pour pouvoir dire, "regardez, ce mec est pas bon, je compte plus dessus".

et le pire, c'est que des gens l'ont gobé.......

l'animation offensive a été mise en place autour d'un bloc défensif qui serait capable de se projeter rapidos, ce qui convient mieux à un gars comme henry. Et pourtant même dans ces conditions pas évident pour un type qui a marqué plus de 200 buts avec arsenal. Pour illustrer, repensez à la cdm 2006, henry était tellement éreinté de jouer seul devant et de faire un gros boulot défensif qu'au final ce n'est pas lui qui était le plus en position de marquer (il a d'ailleurs marqué très peu de buts).

deux ans plus tard, l'edf n'a plus zidane et chaque occasion doit être converti, malgré beaucoup de déchet, henry fut le moins mauvais de nos attaquants. Je reviendrais même pas sur cte <bip< de benzema qui tient absolument à tirer le cf contre l'italie, avec le succès qu'on sait.

là domenech doit mettre en place une équipe offensive, on comptera ptet à nouveau sur des milieux qui attaquent plus qu'ils ne défendent (rothen par ex) et ribéry ne sera ptet plus le seul dépositaire du jeu comme ce fut le cas à l'euro. Dans ce genre de configuration, trez avait toute sa place......

toutes façons, son argumentation tient la route :
http://www.lequipe.fr/Football/breve...lique_Dev.html

je ne sais vraiment pas comment domenech a pu accepter de se mettre sous tutelle, lui la grande gueule, si ce n'est pas orgueil et par intérêt d'autres....
Citation :
deux ans plus tard, l'edf n'a plus zidane et chaque occasion doit être converti, malgré beaucoup de déchet, henry fut le moins mauvais de nos attaquants. Je reviendrais même pas sur cte <bip< de benzema qui tient absolument à tirer le cf contre l'italie, avec le succès qu'on sait.
En attendant c'est le seul à avoir bouger son cul sur le terrain contre l'Italie, je vois pas pourquoi on lui reprocherait d'avoir tirait le coup franc.
Citation :
Publié par Apteis
Ba Raymond l'a déja fait...
lui il le faisait pendant aussi.

et puis quand je repense aux 3 matches de préparation contre des sud-américains, ça a servi à quoi? aucun de nos adversaires à l'euro n'avait ce style de jeu.
personnelement, ce qui m'a beaucoup calmé, c'est que l'edf était l'équipe qui courrait le moins sur le terrain, cad la plus faible moyenne distance parcourue par joueur.... l'équipe la plus fainéante (pas de pressing) et la moins mobile (animation offensive)...

tout un programme....

"En attendant c'est le seul à avoir bouger son cul sur le terrain contre l'Italie, je vois pas pourquoi on lui reprocherait d'avoir tirait le coup franc".

benzema est venu piquer le ballon a henry, ensuite on s'est demandé qui allait le tirer pendant 5 minutes puis henry l'a laissé au pti djeuns et ce dernier l'a collé dans le mur... ca m'a fait penser à sa magnifique reprise de volée contre la roumanie....
le mec croyait qu'avec une saison en ligue 1 et de bons matchs contre MU, il éclabousserait l'europe de son talent..... les djeuns tout seuls ca fait rien (cf arsenal notamment).

je pense pas que dom vait faire une jaquet (mise à plat pour préparer 1996), il va avoir besoin d'un certain nb de cadres à chaque ligne pour structurer son équipe, aussi, je le vois mal se passer de = sagnol/gallas en défense, de vieira au milieu ou d'henry en attaque.
Il ne pourra pas se contenter de prendre des remplaçants silencieux comme il l'a fait en 2006/2008, devoir faire rentrer boomsong alors que mexes est à la maison par ex. Notamment car en 2010, un certain nb de ses cadres auront 32+ et qu'il faudra de quoi les épauler avec du costaud, pas du second choix habitué au banc.
Citation :
Publié par 7
c'est quoi le parcours en coupe d'europe de toutes ces équipes très fortes?

je ne suis pas du tout le championnat Italien depuis des année mais mon idée c'est que c'est un championnat en crise avec une grosse désaffection du public, et qu'à part les 3 gros clubs historiques + la Roma le reste c'est devenu très très pauvre.

bref c'est clairement sur le déclin alors qu'il y a 10 ou 15 ans la Serie était peut être le meilleur championnat d'europe.
La serie A n'est plus ce qu'elle était certes, mais comparé a la L1 c'est encore au dessus & c'est pas prêt de bouger.

Maintenant en [supporter] de Lyon que tu défende Coupet c'est bien, mais que tu vois pas les qualités des équipes Italiennes & de l'expérience qu'elles peuvent procurer à un gardien qui a même était élu meilleur gardien d'Italie devant le grand Bouffon, ça me fait rire tu vois.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je me base sur les faits que sont ses buts inscrits lors de ces 2 dernières saisons en EDF. C'est très mauvais. Qu'il ait été le meilleur buteur de l'EDF pendant une période, c'est un fait. Mais on ne choisit pas son 11 sur leurs perfs d'il y a 5ans. Déjà remonter 2ans en arrière pour voir son rendement c'est beaucoup.
2006-2007 3 matchs (2 buts) / 2007-2008 2 matchs (0 buts) (les matchs ridicules Ecosse et Angleterre là, le traquenard de Dom).
Donc bon difficiles à juger ses 2 dernières saisons

Connard de Domenech.
Citation :
Publié par Quint`
2006-2007 3 matchs (2 buts) / 2007-2008 2 matchs (0 buts) (les matchs ridicules Ecosse et Angleterre là, le traquenard de Dom).
Donc bon difficiles à juger ses 2 dernières saisons

Connard de Domenech.
Heu... Je ne sais pas d'où tu tiens tes stats, mais elles sont fausses.

Voici les stats de la FFF concernant les matchs de trezeguet en EDF depuis 2006 : http://www.fff.fr/servfff/historique...guet&submit=go

• 01 mars 2006 FRANCE-SLOVAQUIE (1-2)
  • 27 mai 2006 FRANCE-MEXIQUE (1-0)
  • 07 juin 2006 FRANCE-CHINE (3-1) (1 but de Trezeguet)
  • 18 juin 2006 FRANCE-COREE DU SUD (1-1)
  • 23 juin 2006 TOGO-FRANCE (0-2)
  • 09 juillet 2006 ITALIE-FRANCE (1-1)
  • 07 octobre 2006 ECOSSE-FRANCE (1-0)
  • 11 octobre 2006 FRANCE-ILES FEROE (5-0) (2 buts de Trezeguet)
  • 07 février 2007 FRANCE-ARGENTINE (0-1)
  • 12 septembre 2007 FRANCE-ECOSSE (0-1)
  • 26 mars 2008 FRANCE-ANGLETERRE (1-0)

Bref...
Ué enfin, tu serai gentil de préciser quand il est titulaire et quand il rentre en cours de jeu et si tu le sais pas, tu précise aussi. Parce que là, tes stats, c'est presque de la désinformation.

(genre tu voudrai nous faire croire qu'il était titulaire à chaque foi, hin).
Citation :
Publié par Dark Cador
  • 01 mars 2006 FRANCE-SLOVAQUIE (1-2)
  • 27 mai 2006 FRANCE-MEXIQUE (1-0)
  • 07 juin 2006 FRANCE-CHINE (3-1) (1 but de Trezeguet)
  • 18 juin 2006 FRANCE-COREE DU SUD (1-1)
  • 23 juin 2006 TOGO-FRANCE (0-2)
  • 09 juillet 2006 ITALIE-FRANCE (1-1)
  • 07 octobre 2006 ECOSSE-FRANCE (1-0)
  • 11 octobre 2006 FRANCE-ILES FEROE (5-0) (2 buts de Trezeguet)
  • 07 février 2007 FRANCE-ARGENTINE (0-1)
  • 12 septembre 2007 FRANCE-ECOSSE (0-1)
  • 26 mars 2008 FRANCE-ANGLETERRE (1-0)

Bref...
En même temps ça doit être difficile de marquer du banc à tous les matchs na ?
Vous vous seriez sorti 2sec les doigts du c** vous auriez pu voir cette information par vous même.

Alors je reprends :

• 01 mars 2006 FRANCE-SLOVAQUIE (1-2) (remplacé à la 46')
  • 27 mai 2006 FRANCE-MEXIQUE (1-0) (remplacé à la 73')
  • 07 juin 2006 FRANCE-CHINE (3-1) (1 but de Trezeguet) (remplacé à la 84')
  • 18 juin 2006 FRANCE-COREE DU SUD (1-1) (entré à la 90')
  • 23 juin 2006 TOGO-FRANCE (0-2) (a disputé tout le match)
  • 09 juillet 2006 ITALIE-FRANCE (1-1) (entré à la 100')
  • 07 octobre 2006 ECOSSE-FRANCE (1-0) (remplacé à la 62')
  • 11 octobre 2006 FRANCE-ILES FEROE (5-0) (2 buts de Trezeguet) (entré à la 61')
  • 07 février 2007 FRANCE-ARGENTINE (0-1) (remplacé à la 72')
  • 12 septembre 2007 FRANCE-ECOSSE (0-1) (a disputé tout le match)
  • 26 mars 2008 FRANCE-ANGLETERRE (1-0) (remplacé à la 64')

Je sais, c'est moche d'avoir tort.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je sais, c'est moche d'avoir tort.
Personne n'est là pour avoir tort ou raison. Leur demande est parfaitement honnête : si tu mets des stats, mets les biens, parce que c'est bon on est rodé now.

Et puis si l'entraîneur l'a dit, c'est qu'il a raison.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés