Equipe de France de football (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est quoi le parcours en coupe d'europe de toutes ces équipes très fortes?

je ne suis pas du tout le championnat Italien depuis des année mais mon idée c'est que c'est un championnat en crise avec une grosse désaffection du public, et qu'à part les 3 gros clubs historiques + la Roma le reste c'est devenu très très pauvre.

bref c'est clairement sur le déclin alors qu'il y a 10 ou 15 ans la Serie était peut être le meilleur championnat d'europe.
Citation :
c'est quoi le parcours en coupe d'europe de toutes ces équipes très fortes?
Et le parcours de Lyon?

La Série A a peut etre baissé par rapport a quelques années, ou c'etait un des meilleurs championnat d'europe, mais ca reste un bon niveau, ou les 3/4 des équipes ne jeouent pas pour ne pas perdre a 8 derriere contrairement a d'autres endroit.
Citation :
Publié par 7
ben ils jouent contre les manchester, les barcelone, les real madrid, les milan ac, les bayern...
et ils perdent des que le match est a élimination direct
Je crois que l'on dévie du sujet là. Mais pour résumer la situation, on peut faire très simple:

Coupet : Grosse expérience en ligue 1, en ligue des Champions et quelques matchs en équipe de France. Erreur entraînant un but fatal à son équipe lors des matchs importants (ligue des champions et équipe de france): Aucune.

Frey: Grosse expérience en Série A, quelques matchs de ligue des champions et avec l'équipe de France. Erreur entraînant un but fatal à son équipe lors des matchs importants: Une qui me revient à l'esprit, peut être plus.

Certains vont dire: oui mais l'erreur de Frey c'était pendant un match amical de l'équipe de France, donc un match pas vraiment important. Je ne suis pas d'accord. Avec l'équipe de France, tous les matchs sont importants, amicaux ou pas.

En conclusion, Frey se frotte peut être plus souvent à de meilleurs joueurs, mais il n'est pas encore capable d'être présent le Jour J, au contraire de Coupet, qui n'effectue peut être pas de très grands arrêts, mais qui au moins ne mettra pas son équipe en difficulté.

Du reste on chipote sur les gradiens de but mais y'a des équipes comme l'angleterre qui rêverait d'avoir les mêmes soucis que l'équipe de France niveau gardien
En même temps, on parle de l'expérience de Frey en C1 mais vu qu'il n'est pas dans une des 3-4 grosses équipes de Série A qui se qualifie régulièrement, c'est difficile d'y apparaître. Alors que Coupet à Lyon ...

Sinon un jeune pour lui faire acquérir de l'expérience, ça peut être pas mal. Casillas, ça fait combien d'année qu'il est titulaire ?
Citation :
Publié par Rooyo*
Sinon un jeune pour lui faire acquérir de l'expérience, ça peut être pas mal. Casillas, ça fait combien d'année qu'il est titulaire ?
ba le casillas fr c'était landreau, ya 5/6 ans on le disait en mesure de succéder tranquillement à barthez, le pb, c'est qu'entre temps il a signé au psg.......
Citation :
Publié par buckaro banzai
ba le casillas fr c'était landreau, ya 5/6 ans on le disait en mesure de succéder tranquillement à barthez, le pb, c'est qu'entre temps il a signé au psg.......
Quand Landreau a voulu passer la vitesse supérieure en allant dans un grand club, il s'est complètement chier.
Y'avait pas mal de gros club qui le voulaient à ses débuts à Nantes (j'ai que Arsenal en mémoire) la dernière saison qu'il a fait à Nantes était de trop, à force d'attendre plus grand monde voulait de lui.
Il me semble que Casillas est titulaire en Espagne depuis 2002. C'est pas là que Canizares c'etait pété un doigt de pied en laissant tomber une bouteille de parfum dessus et qu'il a pu prendre sa place ?
Franchement pour voir jouer souvent les deux joueurs, je pense que Frey est un niveau au dessus... Maintenant il a peut être moins d'expérience pour les grands rendez vous (et encore, on peut pas dire que un Coupet vaut un Barthez à ce niveau là), mais au niveau talent Frey est un niveau au dessus et il n'a que 28 ans (c'est peu pour un gardien).

Aprés c'est sur que on peut directement miser sur Lloris qui est encore plus jeune, mais je pense qu'il faut lui laisser le temps de se faire les dents au petio et qu'il faudrait que vous misiez sur Frey jusque facilement 2012.
De toute façon je ne vois pas Coupet être maintenu en EDF dans l'optique d'une préparation pour la prochaine CDM et le prochain Euro.

Ca se jouera entre Frey, Mandanda et Lloris.
Ce qui est sûr c'est que Coupet a fait un non-match contre les Pays-Bas, il a fait quoi, un arrêt "important" sur la tête de Van Nistelroy, le reste absent. Il s'est bien repris contre l'Italie, mais c'est pour moi la démonstration qu'il n'est peut être pas fait pour être le titulaire indiscutable, on peut comprendre du coup Raymond avec Barthez en 2006.

Cet Euro a été une erreur de casting pour tout le monde.
Arrêtez 2min avec Trezeguet. C'est probablement un des seuls éléments indiscutable de ses choix vu son système de jeu. Car dans le système de jeu que Domenech avait choisi, Trezeguet n'arrivait à rien en EDF. Son bilan sur ces 2 dernières années en atteste. Ca s'arrête là. Si on avait voulu à tout prix de Trezeguet, il aurait fallu modifier le système de jeu. Or, changer de système pour convenir à un seul joueur, c'est pas dans ma vision des choses.

Bref, si on peut reprocher quelque chose à Domenech au niveau du choix des joueurs, ce n'est définitivement pas de ne pas avoir pris Trezeguet. Le vrai reproche, c'est de ne pas avoir pris les meilleurs joueurs pour le système qu'il voulait mettre en place. Un système avec une pointe sachant jouer en profondeur et deux ailiers. Résultat, lorsque notre seul vrai bon ailier sélectionné a été out, on n'avait plus de solution de rechange. Et sur l'autre couloir on n'avait pas d'ailier pur jus. Du coup on s'est tapé Malouda qui n'apportait pas assez offensivement.
Citation :
Publié par Dark Cador
Arrêtez 2min avec Trezeguet. C'est probablement un des seuls éléments indiscutable de ses choix vu son système de jeu. Car dans le système de jeu que Domenech avait choisi, Trezeguet n'arrivait à rien en EDF. Son bilan sur ces 2 dernières années en atteste. Ca s'arrête là. Si on avait voulu à tout prix de Trezeguet, il aurait fallu modifier le système de jeu. Or, changer de système pour convenir à un seul joueur, c'est pas dans ma vision des choses.

Bref, si on peut reprocher quelque chose à Domenech au niveau du choix des joueurs, ce n'est définitivement pas de ne pas avoir pris Trezeguet. Le vrai reproche, c'est de ne pas avoir pris les meilleurs joueurs pour le système qu'il voulait mettre en place. Un système avec une pointe sachant jouer en profondeur et deux ailiers. Résultat, lorsque notre seul vrai bon ailier sélectionné a été out, on n'avait plus de solution de rechange. Et sur l'autre couloir on n'avait pas d'ailier pur jus. Du coup on s'est tapé Malouda qui n'apportait pas assez offensivement.

vu le nombre de buts qu'on a marqué son systême de jeu ne convenait a aucun des attaquants présents...
C'est vrai qu'aucun attaquant ne s'est montré totalement indiscutable au niveau de ses perfs en pointe. C'est un des nombreux challenge que devra relever l'EDF. Mais ce qui est tout aussi vrai, c'est que Trezeguet n'était pas cet attaquant là.

Alors on verra bien si on change de système ou non. Et si Domenech saura tirer les enseignements de ses erreurs lors de cet Euro.

J'espère bien que oui, mais je n'ai pas de boule de cristal :/
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est vrai qu'aucun attaquant ne s'est montré totalement indiscutable au niveau de ses perfs en pointe. C'est un des nombreux challenge que devra relever l'EDF. Mais ce qui est tout aussi vrai, c'est que Trezeguet n'était pas cet attaquant là.

Alors on verra bien si on change de système ou non. Et si Domenech saura tirer les enseignements de ses erreurs lors de cet Euro.

J'espère bien que oui, mais je n'ai pas de boule de cristal :/
moi j'en ait une et je vois que Domenech va continuer dans ses choix stupides comme il l'a toujours fais (d'ailleurs il n'a pas avoué clairement ses erreurs : comment peut-on penser qu'il va changer apres ça ?) et qu'on va se retamer lamentablement a la cdm. Mais on aura le droit comme d'habitude a la petite interview de Raymond ou il nous assure qu'on a super bien jouer.
Citation :
Car dans le système de jeu que Domenech avait choisi, Trezeguet n'arrivait à rien en EDF. Son bilan sur ces 2 dernières années en atteste.
Ses deux dernieres années, Trez c'est des rares apparitions, dans des matchs pièges.

Le systeme de jeu? Si il avait conservé son systeme a un attaquant, j'aurais rien dit, mais on a vu des changements et passages a deux attaquants. La non complementarité de Henry et David, c'est une connerie de journalistes qui se paluchent sur Henry et refusent de le mettre en cause.
Et Benzema il a été vu trop beau trop tôt. Je ne parlerais pas de Gomis qui pour cet Euro et la préparation avant n'était pas dans la balance.

Bonne chance pour la suite David.
Citation :
Publié par Dark Cador

:/
Ca serait vraiment mais alors vraiment hallucinant que ce mec qui ne reconnaît aucune erreurs quelqu'elle soit change .
Y'a pas de honte a dire qu'on sait planté sur des choix,mais si le mec persiste genre a mettre un Boo!song§ a la place de Mexes ,je pense qu'il sera temps de vous occuper (physiquement) de lui...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés