Equipe de France de football (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IsenX
Totalement risible ds le monde du football 40k/mois.
en un sens c'est vrai, mais qui dans le monde du football voudrait de Domenech comme entraîneur à part la FFF?
Peut-être le mozambique mais certainement pas un club de division 1 de n'importe quel pays européen.
Il s'accroche à son poste car il sait qu'ensuite sa carrière d'entraîneur est finie.
Citation :
Publié par 7
en un sens c'est vrai, mais qui dans le monde du football voudrait de Domenech comme entraîneur à part la FFF?
Peut-être le mozambique mais certainement pas un club de division 1 de n'importe quel pays européen.
Il s'accroche à son poste car il sait qu'ensuite sa carrière d'entraîneur est finie.
Je crois que lyon s'est positionné

Mdr si un jour il va a lyon , la coté du club va encore baisser (est ce possible? )
Citation :
Publié par IsenX
Je crois que lyon s'est positionné

Mdr si un jour il va a lyon , la coté du club va encore baisser (est ce possible? )
En effet, Jean-Michel Aulas a annoncé dans une interview au mois de mai qu'il rêvait de faire revenir Domenech a Lyon après la coupe du monde 2010. Mais bon entre ce que dit Aulas et ce qui est réellement fait, il y a un monde.

Concernant l'équipe de France, on voit bien que la décision est principalement économique, le président Escalette ayant trop galéré pour remettre les comptes de la fédé d'aplomb, il ne veut pas prendre le risque que l'exercice 2008 soit déficitaire.

Et ça c'est triste. Si on fait le bilan de Domenech sur la gestion de l'euro, on en arrive à la conclusion que celui-ci est encore pire que celui de Lemerre en 2002. Et pourtant Lemerre a été remercié à son retour. L'excuse du manque de temps pour tout changer est quand même bien tirée par les cheveux. Des anciens arrêtent (Thuram, Makelele), le groupe de qualification du mondial est quand même très abordable, je pense au contraire, que c'était le moment de tout changer.

Enfin on verra bien quel sera le résultat, de toutes façons le sélectionneur n'a qu'une part de responsabilité limitée, si il y a un meilleur staff et une plus grande motivation des joueurs, on devrait pouvoir limiter la casse en 2010, en attendant que Deschamps prenne la suite et nous ramène vers les sommets
Citation :
Publié par Dark Cador
Voilà un article qui parle de ce dont je vous entretenais hier; l'obligation de résultat d'ici aux 3 prochains matchs : http://www.lequipe.fr/Football/20080...resse_Dev.html
C'est une blague ça. S'il se plante il va être bien dur à remplacer, quel entraîneur acceptera de venir jouer une course à la qualif' pour la coupe du monde avec un départ pourri.
Remarque pour la FFF ça pourrait être une cadeau empoisonné pour un sélectionneur qu'ils ne veulent pas.
Citation :
Publié par Joelson
Concernant l'équipe de France, on voit bien que la décision est principalement économique, le président Escalette ayant trop galéré pour remettre les comptes de la fédé d'aplomb, il ne veut pas prendre le risque que l'exercice 2008 soit déficitaire.
Certes mais bon, les gars qui vont devoir encadrer Dom' Dom' dans ses fonctions de 'Communication', 'Choix d'hotel', 'Demandes particulières' vont pas le faire bénévolement, donc si ils sont pas enlevés d'autres secteurs, ça fait aussi des salaires en plus.
Nan mais les "histoires de problèmes d'argent" c'est surtout par rapport au fait que si Domenech avait été démis de ses fonctions, je sais pas exactement mais il aurait sans doute eu droit soit à une grosse indemnité, soit à une continuation de son salaire ou un truc comme ça (il aurait donc fallu payer 2 salaires, celui de Domenech + son remplaçant). Sur un exercice en cours ou pour payer 1 salaire, je crois pas que yait vraiment de problèmes (enfin j'en sais rien au fond hein ).

Ca avait été une histoire dans le genre avec Lemerre en 2002, je sais pas s'ils ont alors vraiment dit "plus jamais ça" comme le disait Desailly sur Luis Attaque, mais en tout cas c'est ce qui semble poser problème à la fédé française (peut-être plus qu'à celle d'autres pays, c'est dommage).
Citation :
Publié par Quint`
Nan mais les "histoires de problèmes d'argent" c'est surtout par rapport au fait que si Domenech avait été démis de ses fonctions, je sais pas exactement mais il aurait sans doute eu droit soit à une grosse indemnité, soit à une continuation de son salaire ou un truc comme ça (il aurait donc fallu payer 2 salaires, celui de Domenech + son remplaçant). Sur un exercice en cours ou pour payer 1 salaire, je crois pas que yait vraiment de problèmes (enfin j'en sais rien au fond hein ).

Ca avait été une histoire dans le genre avec Lemerre en 2002, je sais pas s'ils ont alors vraiment dit "plus jamais ça" comme le disait Desailly sur Luis Attaque, mais en tout cas c'est ce qui semble poser problème à la fédé française (peut-être plus qu'à celle d'autres pays, c'est dommage).
il aurait suffit de pas prolonger le contrat de Domenech de 4 ans en 2006!!!!!!!!! \o/
Citation :
Publié par Attel Malagate
Au lieu de faire les consultants et de prendre une retraite dorée, certains mecs de 98 aurait du investir les instances footballistiques nationale pour peser sur les décisions.
C'est facile à dire quand on voit comme la DTN reste refermée sur elle-même (ou en tout cas en donne l'impression).

Accessoirement, investir comme "envahir" est un abus de langage
Au sujet du Beach soccer

Les mecs sélectionnes par Cantona, ils sortent d'où en fait ? Ca se passe comment ? Y a une ligue en France pour ça comme le foot en salle dans certaines régions où ce sont des joueurs lambdas ?
Citation :
Publié par Mimu
Ba c'est le football lol.
+1 Isenx.

Nan sincèrement, je pense que rester sur un échec ça lui plaît pas, surtout après la finale de 2006.
apres 15 ans d'échec, il est blindé...

bravo jacquet, platini, escalope and co sinon, fff de merde...
Citation :
Publié par Dark Cador
De toute façon pour savoir si Domenech va vraiment changer quelque chose, il faudra attendre le premier match de qualification pour la CDM 2010.
j'en veux enbcore plus à la FFF qu'à domenech qui ma foi, étant humainement une sombre merde, sa non démission ne m'étonne pas et ne me déçoit pas, faut de la dignité pour ça...

par contre la fff qui réclame une nouvelle communication, du jeu spectaculaire , deux choses que raymond ne sait pas faire et décide en même temps de le garder, ça , ça me troue le cul, enfin bon, j'arrete là le sujet, ça me gave tellement que je prefere plus en parler. on a le sélectionneur qu'on mérite.
Les nouveaux maillots seront dispos quand ? Je voudrais acheter le nouveau maillot d'Arsenal floqué Clichy mais je ne le trouve pas encore.

Edition : Mince mauvais thread.
Citation :
Publié par dadubliner
j'en veux enbcore plus à la FFF qu'à domenech qui ma foi, étant humainement une sombre merde, sa non démission ne m'étonne pas et ne me déçoit pas, faut de la dignité pour ça...
Citation :
Publié par dadubliner

par contre la fff qui réclame une nouvelle communication, du jeu spectaculaire , deux choses que raymond ne sait pas faire et décide en même temps de le garder, ça , ça me troue le cul, enfin bon, j'arrete là le sujet, ça me gave tellement que je prefere plus en parler. on a le sélectionneur qu'on mérite.
Je n'ai rien à rajouter, c'est exactement ce que je pense.
Mais dans cette histoire ce qui m'a fait le plus marrer ce sont les réactions des joueurs actuels, genre Vieira, qui étaient très mesurés voire même langue de bois à propos du travail de Domenech. Probablement ont-ils peur d'allonger la liste des Trezeguet, Giuly, Pires après avoir dit un truc qui n'aurait pas plus à l'autre tâche. Tandis que les anciens joueurs de 98 comme Dugarry étaient beaucoup plus virulents
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés