J'entends plein d'émissions, je lis plein de trucs, sur les problèmes de communication etc... les officiels se concentrent sur les "problèmes de com" qu'il y a eu...
Mais on s'en fout de ces prétendus problèmes de com etc, on pourrait s'en foutre. Les "personnages hauts en couleurs", les "coups de poker", on aime, quand ça marche. Là ça ne fait que s'ajouter au principal : au final c'est les sélections, le coaching et SURTOUT les résultats qui sont insupportables.
J'aurais pas moins demandé la démission de Domenech s'il avait pas fait sa demande à Estelle Denis après l'élimination. J'aurais pas moins demandé sa démission s'il avait expliqué les raisons de l'absence d'un type comme Mexès pour le remplacer par Boum.
La culture du résultat, ça devrait exister dans le sport quand même. Et le pire, c'est que là, c'est pas que le résultat qui faillit, mais aussi tout le reste. Le résultat d'abord, la manière ensuite, et ensuite la com et tout le blabla, c'est ça mon ordre d'importance décroissant. Là tous les "officiels" se concentrent sur ces histoires de comm, et les résultats piteux et la manière (jeu, sélections) lamentables donnent limite l'impression d'être zappés.
CE MEC A FAILLI, c'est tout, il doit partir. C'est du sport, c'est le métier, il a pas plus le droit a une seconde chance que Lemerre ou Santini, il n'a rien fait de plus qu'eux, si on retire la finale de cdm (ouais ça devient facile de l'attribuer juste à Zidane & co mais bon, vu son parcours en dehors de ça, c'est très tentant), il a rien de plus qu'eux, il a même pire dans la manière.
J'entends Laporte sur Luis Attaque : "RD est intelligent, il reste, il va tirer les enseignements".
Ouais. Si le seul enseignement que Domenech est capable de tirer, comme il l'a dit après la défaite contre l'Italie, c'est qu'il avait fait "une erreur en ne continuant pas à insister sur le fait que c'était une transition vers la cdm 2010", F34R. Jsuis sûr que Malouda et Abidal nous amèneront à la victoire maintenant que Domenech va le leur dire.
|