Equipe de France de football (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Jl'avais déjà dit de façon plus détaillée, mais ça vient de me frapper que la situation puisse être résumée comme suit :

Ils nous ont bien eu Domenech et la fédé avec l'arrogance de Domenech et sa demande en mariage. Ils ont réussi à faire passer ces "problèmes de com" avant les problèmes sportifs. Du coup ils ont foutu une ou deux "commissions", "machins de contrôle" pour la com, le vague "style de jeu", et Domenech continue de faire sa merde comme il l'entend au niveau des sélections et du terrain.

(Sérieux quelle erreur aussi de la part de tous les détracteurs dans les médias, les anciens de 98 etc, de s'être focalisés sur cette histoire de demande en mariage etc, au lieu de parler tout simplement de la faillite dans le principal, le sport quoi. Ils ont complètement fait le jeu de la fédé et du nul.)
Citation :
Publié par iambrainless
Mais dans cette histoire ce qui m'a fait le plus marrer ce sont les réactions des joueurs actuels, genre Vieira, qui étaient très mesurés voire même langue de bois à propos du travail de Domenech. Probablement ont-ils peur d'allonger la liste des Trezeguet, Giuly, Pires après avoir dit un truc qui n'aurait pas plus à l'autre tâche. Tandis que les anciens joueurs de 98 comme Dugarry étaient beaucoup plus virulents
Je suis d'accord pour dire que les joueurs ont peut-être peur d'éventuelles représailles de Dom concernant les sélections s'ils disent de grosses conneries, mais en même temps, les joueurs de France de 98 comme celui que tu cites ne sont pas dans le vestiaire, ne sont pas au centre des relations entre Vieira, Ribéry, Domenech & Co et ne sont pas au courant du travail de fond qui y est effectué (si travail il y a).
Je pense sincèrement que leurs relations sont très bonnes, et que certains de ces joueurs reconnaissent en quelque sorte le travail de leur sélectionneur après les résultats de 2006.

En fait, les commentateurs de 98 font un peu comme les autres 60 millions de sélectionneurs en France, ils critiquent sans pour autant être au coeur de l'équipe.
Ce qu'il serait intéressant de voir, ce serait les réactions post-carrière des Vieira & Co sur Dom, pour voir si leurs avis en sont modifiés.
Le gros soucis de Dom', mis à part que ce soit un incompétent fini (cfr. Italie - France: remplacer Nasri par Boumboum quand t'es méné 1-0) et qu'il ne sélectionne pas la meilleure équipe possible pour des raisons extra-sportive. Si il change sur ce point ce sera déja une victoire.
Il y a ceux qui veulent rester quand on leur demande de partir, et ceux qu'il veulent partir quand on leur demande de rester.
Il y a un truc qui ne tourne pas rond.
C'est typiquement français ou humain ?
Ou c'est peut-être l'inverse, ils veulent rester alors on leur demande de partir et etc....

Trêve d'ironie.

Pour Coupet c'est dommage, il était au top de sa forme à la coupe du Monde, mais notre Sélectionneur préféré n'en voulait pas.
Il n'a clairement plus sa place comme titulaire chez les Bleus, il serait peut-être judicieux de le prendre comme 2eme gardien pour qu'il apporte un peu de son expérience aux jeunes gardiens (même si elle est faible en terme de tournoi).

On va voir ce que va nous pondre Domenech, mais avant tout, le mariage !
De toute façon Coupet c'est un joueur qui n'a jamais arrêté que des frappes de L1 de toute sa carrière (même en LDC vu les parcours de Lyon, voilà quoi).

Ca s'est vu contre les PB @ but angle fermé de Robben qui passe 10 cm au dessus de la tête de Coupet : "Je ne pensais vraiment pas qu'il pouvait tirer" a dit notre cher (ex j'espère) gardien n° 1.
Citation :
Publié par Quint`
De toute façon Coupet c'est un joueur qui n'a jamais arrêté que des frappes de L1 de toute sa carrière (même en LDC vu les parcours de Lyon, voilà quoi).

Ca s'est vu contre les PB @ but angle fermé de Robben qui passe 10 cm au dessus de la tête de Coupet : "Je ne pensais vraiment pas qu'il pouvait tirer" a dit notre cher (ex j'espère) gardien n° 1.
Nan mais... Il est excellent Coupet. C'est pas parce qu'il s'est pris un but de malade en lucarne dans un angle impossible qu'il est pourri. Sérieux c'est dingue comme vous pouvez oublier tout ce qu'à fait un joueur, ou pire, simplement vous forger un avis juste par une action, un match ou un mot d'un journaliste.
Citation :
Publié par Quint`

Tu feras moins le malin quand quelqu'un aura sorti l'arrêt contre Barcelone.
n'empêche ce fameux but que s'est pris Coupet dans cet angle fermé , j'en ai vu que ... sur PES.

non mais bon coupet c'est pas le prob de toute manière ça reste bon , tu bâtit pas une équipe sur ton Gardien.
Citation :
Publié par Smokeur
n'empêche ce fameux but que s'est pris Coupet dans cet angle fermé , j'en ai vu que ... sur PES.

non mais bon coupet c'est pas le prob de toute manière ça reste bon , tu bâtit pas une équipe sur ton Gardien.
Au cas ou t'aurai pas vu celui là :

Citation :
Publié par Grosbisou
Nan mais... Il est excellent Coupet. C'est pas parce qu'il s'est pris un but de malade en lucarne dans un angle impossible qu'il est pourri. Sérieux c'est dingue comme vous pouvez oublier tout ce qu'à fait un joueur, ou pire, simplement vous forger un avis juste par une action, un match ou un mot d'un journaliste.
Perso je dis pas que Coupet est pourri, et j'ai jamais fait parti de ceux qui ont pu par exemple dire texto que "3 des 4 buts des PB sont pour lui". Je fais exactement pas ce que tu me reproches, en t'adressant à moi par le "vous".

Tout ce que j'ai fait remarquer de façon amèrement ironique c'est qu'un gardien qui n'a jamais joué qu'en L1 de nos jours on peut pas attendre de lui la présence d'un Barthez, d'un Buffon ou d'un Casillas (etc etc) dans une grande compétition internationale. D'où d'autant plus d'incompréhension depuis le départ de Barthez (et même avant) sur les non-sélections de Frey. J'ai rien contre Coupet, mais un gardien aussi bon soit-il qui n'a joué qu'en L1, quand il se retrouve à jouer contre des Robben & co, je trouve ça limite normal qu'il soit surpris. Peut-être que Coupet va roxer en Espagne, mais on peut aussi avoir peur pour lui.

Des arrêts de fou, vous allez dire que je reconnais pas son mérite, mais tous les gardiens en font quoi. Encore une fois je dis pas du tout qu'il est pourri, mais on est habitués à avoir des fous dans les buts au niveau international.

Et sinon je suis tout à fait d'accord que Coupet n'est pas le problème, pour l'instant le problème ça a été Domenech
On ne construit pas une équipe sur son gardien, mais avoir une assurance tout risque derrière ça peut aussi tout changer.

Et puis de toute façon le foot c'est un sport tellement aléatoire (sérieux, ça doit être le sport avec la plus grosse part de chance et de hasard dans les matchs équilibrés, c'est limite blasant) qu'avec les résultats de la France, de Monaco, le niveau de la L1 et la reconduction de Domenech, je suis en passe de lâcher

Jsuis aigri du foot.

[Edit n°47] C'est bon vous pouvez arrêter de sortir l'arrêt contre Barcelone, je l'ai vu aussi np. Ca prouve rien, et puis de toute façon ya rien à prouver, vous êtes en train de réagir comme si j'étais un chef de file anti-Coupet, alors que j'ai juste dit que, bref au-dessus. J'ai dû mal m'exprimer, je suis plus anti-L1 sur le coup, pauvre Lyon. Jvais choisir de m'en branler de ce que vous pensez vu que j'ai du mal à me faire comprendre et la flemme de m'expliquer plus §
Citation :
Publié par Quint`

http://fr.youtube.com/watch?v=Ig4paY8w96c

Np.

Coupet est bon même si il a joué que en ligue 1 il a fait des bon matchs de ligue des champions. Lyon n' est pas arrivé en huitième et en quart par hasard non plus...
Citation :
Publié par Clark
Au cas ou t'aurai pas vu celui là :

tu va nous chercher l'oldies quand même

quel but de RC , quel putain de grand joueur...

non mais bon voila , à partir du moment ou tu t'en prend au gardien ... c'est que l'équipe devant c'est des nullos.

Coupet il peut faire l'affaire jusqu'en 2020 c'est pas le prob.

je crée mon équipe je cherche pas d'abord the best goal ever...
Chaud de vouloir justifier que Coupet est bon avec une vidéo Youtube. J'arrive à montrer que Zidane sait à peine faire une passe comme ça moi.

Sinon Coupet a sux contre les PB (les frappes sont belles mais lui il est à 50cm du ballon à chaque fois donc ok, même imparfaites elles rentrent) mais sérieux osef lol. Comme ça arrive à tous de tout réussir dans un match, il arrive aussi l'inverse. =p

Je pense qu'il y a meilleur que lui à ce poste.
C'est un bon goal, mais il commence à être âgé, il ne faut pas oublié qu'il a déjà 35 ans, et la prochaine coupe du monde est dans 2 ans.

Tout dépendra de ses résultats en Espagne de toute façon.
En même temps pour vous c'est quoi l'alternative à Coupet?
Frey?

4 matches de C1 dans sa carrière...
Il a fait une saison à l'Inter y'a bien longtemps et depuis il a fait Parme et la Fiorentina, qui ne peuvent qd même pas être comparés favorablement à Lyon sur cette période...

Coupet a peut être joué qu'en L1 mais ça fait des années qu'il fait de nombreux matches de haut niveau chaque saison avec la ligue des champions. Il a vu Robben et Van Nistelrooy de plus près que Frey.

par contre qu'il commence à être un peu vieux dans l'optique de la prochaine coupe du monde là je suis d'accord.
Enfin bon de toute façon pour cette coupe du monde notre plus gros problème c'est malheureusement pas le gardien.
Citation :
Publié par Open Bar la Tap'ette
En même temps ça fait 9 ans qu'il affronte les Inzaghi/Crespo/Ibra/Adriano/Del Piero tous les dimanches
t'as cité les joueurs de deux clubs, c'est pas "tous les dimanches" a priori qu'il joue contre eux.
on va être gentil et ajouter la Roma et la Juve.

donc ok il affronte 8 fois par saison de bonnes équipes italiennes.
mais à part ça faut pas se leurrer y'a pas grand chose comme supers attaquants ou super équipes en italie, ça vaut pas le même nombre de match par an contre des grands d'europe, avec en plus la pression qui est bien plus importante que pour un match de championnat.
Ok, j'avais oublié que Coupet jouait 15 rencontres de LdC chaque année & que tous les weekends il jouait face à de grands attaquants tels que Moussilou & Pagis.

Sois réaliste un peu mec, l'erreur et justement de penser qu'il y a 4 équipes en Italie. Des équipes comme Napoli, L'udine ou la Lazio voir même la Samp' tordent toutes les équipes françaises à part peut être Lyon. Tu peux ajouter les Cassano/Quaglierella/Lavezzi/Vannuchi & pleins d'autres qui ont 2X le niveau d'un attaquant de L1 & qui sont courtisés par un peu toute l'europe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés