DOFUS 1.24 : La quête du Dofus Ocre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silent [Maimane]
Une quête récompenser par un Dofus je suis pour,mais pourquoi ne pas faire une quéte où il faut parcourir le monde,trouver des énigmes
Ca s'appelle la quète pour avoir le dofawa, de rien
Citation :
Publié par Silent [Maimane]
Je trouve juste ça nul une quête comme celle là..J'suis level 5x,j'arrête Dofus dans 3mois pour me consacré à mes études.Jamais je ne serais level 18x-19x,jamais je n'irais faire le kralamour,bworker,et autres!Une quête récompenser par un Dofus je suis pour,mais pourquoi ne pas faire une quéte où il faut parcourir le monde,trouver des énigmes,que les quête ne soit pas les même pour tout le monde.

S'bète de recompensé les TTTHL.Et le problème est même pas de la recompense,sa pourrait être une émote ou un truc du genre sa serait pareil!

Encore une quête avec un prérequis de niveau...Wouhou!
j'suis entierement d'accord avec ça, pourquoi obliger a multicompte etc alors que des enigmes comme par exemple la quete de transformation en crocoburio, où il faut reflechir, seraient tout aussi bien...
Pitié non pas le krala -_____-

Pff nOn mais le plus chiant sur ce boss c'est pour ouvrir la porte quoi...je trouve ca débile comme système et c'est ce qui rend ce boss inaccessible pour beaucoup de monde...
Citation :
Publié par Darklendur
Kikoo, quand j'ai demandé cette quête, le but était de permettre à un casual qui n'a pas la possibilité de chainer un donjon en boucle et de rassembler à chaque fois une team de chopper un dofus sans devoir vendre son ame, et ce qu'on me donne, ça nécessite de rassembler d'un coup 48personnes, sans même parler des étapes précédentes.
Nan, sinon, tu vois un peu la différence?

J'veux dire, honnêtement, le reste de la quête,sans cette étape la, c'est déja bien assez chaud et tendu du string quoi, y avait pas besoin du kralamoure pour rendre la quête longue et dure. (pas de cmb toussa²)
Sauf que le casual j'vois pas du tout ce qui l'empêche de faire cette quête.
Les donjons sont là pour eux (on se rappellera notamment la Maj du donjon MC/DC/Tor pour permettre aux casuals de faire ces boss hin), y z'ont qu'a juste capturer les fucking boss et basta, après si leurs potes qui eux sont ptete pas casuals ne les laissent jamais capturer, go² /changefriendlist.

Après quoi, comme Nikkau le dit, le Krala sera de plus en plus ouvert, j'vois pas le problème, d'autant plus que si t'as pas 48 personnes, tu vas skoiter quand ces gb multicompteur (que vous aimez tant) on ouvert la porte, point.
Hum capturez les tous, ça me rappel un autre jeu ça tiens ...

Ca fait enfin plaisir de voir qu'un dofus devient un peu plus compliqué à avoir que de faire un chateau/donjon wa quoi. Faut pas perdre de vue que c'est quand même la quête "ultime" de ce jeu, et que forcement c'est pas pour un lvl 40.
Pour faire clair, personne ne sait encore ce que donne le dofus ocre (à part le studio) donc vos rumeurs à la con de dofus (qui plus est débile, LOL +1 a 2 po pour une quete de 3 mois, tu choppes un +1 > ok tu repasseras, nan le dofus peut pas etre aussi aléatoire), et en plus on sait même pas ce qu'il rajoute, si c'est de l'ini ou des po ou autre chose.. donc stop les "oué mé sur un site un modo a di cé +1 a 2 po dabor".... Ca serait cool ^^ Merci.
Citation :
Publié par Sakon
J'sais pas si je devrais posté là moi, mais j'ai installé la version 1.24, et il me dit qu'il faut la version 1.23 pour pouvoir jouer u_U.
Evidemment vu qu'elle sera en ligne demain.
Citation :
Publié par Sakon
J'sais pas si je devrais posté là moi, mais j'ai installé la version 1.24, et il me dit qu'il faut la version 1.23 pour pouvoir jouer u_U.
Faut tout lire la maj c'est demain. Et c'est bien écrit qu'il ne faut pas installer la mise a jour avant demain.
Je crois que personne n'la dit mais..Sa me fait vraiment penser a Pokémon (Captureez-les touuuuuus!) Sinon quelqu'un m'a dit qu'il connaisait quelqu'un qui avait fini la quête sur la bêta,un certain Grenouille de pouchetot aurait finit.
Citation :
Publié par [Siv]Milady
Hum capturez les tous, ça me rappel un autre jeu ça tiens ...

Ca fait enfin plaisir de voir qu'un dofus devient un peu plus compliqué à avoir que de faire un chateau/donjon wa quoi. Faut pas perdre de vue que c'est quand même la quête "ultime" de ce jeu, et que forcement c'est pas pour un lvl 40.
ca veut dire que c'est reservé aux lvl199?

nan serieux, pour une fois qu'on peut avoir 1 dofus par quete c'est aussi dur et long que pour les autres (mais o moin caysur)
Citation :
Publié par Nikkau
Le fait qu'il y est utilisation ou pas du multi compte, le "débat" existait avant et est complètement HS par rapport à cette quête imho.
Je ne comprends pas. Il n'y a aucun rapport entre cette quête et le multi comptes ? Qu'il y ait eu un débat auparavant fait que désormais, il est clôt ?

(excuse moi si je ne comprends pas bien/interprète mal tes propos, peux tu expliciter ?)
Bon ben c'est une maj avec un dofus trés dur à avoir, ca fais pas de mal et au moins pas besoin d'enchaîner bêtement des dj qui n'en finisse pas.

Le PvP? J'en fais pas Tant mieux pour ceux à qui ca fait plaisir.

Sinon j'espère que la modif concernant les performances du client est costaud car n'oublions pas.... les grandes vacances arrivent
Citation :
Publié par crevetteingenue
Je ne comprends pas. Il n'y a aucun rapport entre cette quête et le multi comptes ? Qu'il y ait eu un débat auparavant fait que désormais, il est clôt ?

(excuse moi si je ne comprends pas bien/interprète mal tes propos, peux tu expliciter ?)
Il existait avant la quête et la quête n'y apporte rien de nouveau, c'est ça que je voulais dire.

Et non, y a aucun rapport entre cette quête et le multi-compte, je la finirai en ne connectant que mon panda.
Citation :
Donc multicompte powa 8 compte = 8 fois la meme quête = 8 dofus si la personne joue 4 compte il lui restera donc 4 dofus a refourguer .
Pas con du tout ce que tu viens de dire. Mais en réalité, ça me semble un peu moins facile que ça : si le système de capture d'Otomai diffère pas trop du système classique, ça fait qu'on est limité à une seule capture par combat, donc un seul bénéficiaire de la capture. Ça va sûrement rendre d'autant plus difficile l'obtention des captures de monstres tels que le Kralamour, puisque va sûrement falloir se battre pour savoir qui va capturer . Le mec en multicompte va aussi devoir se le farcir 8 fois, ça reste assez conséquent.

Autre problème plus amusant, j'imagine bien qu'au bout d'un moment on va plus se rappeler quels monstres il nous manquent. Pas facile d'énumérer tout les monstres de Dofus mine de rien =).

Et pour revenir à ce que je disais avant, si on doit capturer aussi Les Trois Brigands, La Gardienne des Egouts où d'autre mobs à respawn aléatoire du genre, il va clairement y avoir baston ! (Pense à l'araknelle ...)

Au final, je ne connais pas encore toutes les modalités, mais ils se peut que les difficultés ne se situent pas uniquement où on les attends le plus. Allez derrière la porte de la tourbière pourrait paraître bien simple, le cas échéant.
Citation :
Publié par Sydney
Et pour revenir à ce que je disais avant, si on doit capturer aussi Les Trois Brigands, La Gardienne des Egouts où d'autre mobs à respawn aléatoire du genre, il va clairement y avoir baston ! (Pense à l'araknelle ...)
C'est de la gnognote ça a coter de certains archimonstres.

Edit: et il ne faut pas capturer la gardienne des égouts ni les brigands ni l'araknelle.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Ce qu'on essaie de dire c'est qu'il n'y a tout simplement pas besoin d'avoir plusieurs comptes pour obtenir ce dofus. Des ouvertures des portes du kralamoure, il y en a régulièrement, il suffit donc d'en profiter. Oui, il y a des mules qui servent à ouvrir ces portes mais c'est un autre débat, qui n'a rien à voir avec la quête dont on parle ici.

Mener un débat c'est une (bonne) chose, mais il ne faut pas croiser les effluves. C'est ce que je voulais te dire plus trollesquement dans mon précédent message.

Quoi qu'il arrive, les portes seront ouvertes, donc le mono-compte passera.

Citation :
Publié par Bender and Co
Sinon j'espère que la modif concernant les performances du client est costaud car n'oublions pas.... les grandes vacances arrivent
Un client plus performant ne changera absolument rien à la saturation des serveurs en cas de forte fréquentation. Les problèmes liés au client ce sont les animations trop lourdes (les rats, le concasseur) ou la surpopulation sur une même map. Mais c'est pas ça qui va faire tomber un serveur.
Les captures ça se vend accessoirement (d'ailleurs ça risque d'être une bonne source de kama sur les debuts de la maj), ensuite le mec en multicompte je le vois mal se taper la quete pour tout ses comptes (surtout si il a genre plus de 3 comptes) faut capturer autant de fois que t'as de perso les archimonstres qui sont unique et ça, ça vas bloquer méchament.

Le krala pour moi c'est un event de serveur, trouver 48 personnes non mules c'est faisable, suffit de faire tourner le mot parmis les multiples guilde d'un serveur.

Il change pas le système d'esquive ?!! ils se foutent de la gueule de qui là ? autant pas remettre les agros qui rapporte de l'honneur, parce que se fait chain par le xel sagesse noob du coin c'est moyen marrant.
Citation :
C'est de la gnognote ça a coter de certains archimonstres.
A parce qu'il les faut eux aussi ? Je pensais (j'en sais rien, hein) que capturer leurs homologues suffirait. Chaque monstre ayant un archimonstre, ça parait plus que tendu sinon.
Il faut peut-être relativiser, non ? Après tout, ce n'est qu'une quête qui plus est, en de nombreuses étapes qui pexouillent plutôt bien, et font aussi parcourir le Monde des Douze en entier.

Côté difficulté, c'est vrai qu'il aurait fallu penser à moins extrême (surtout que "chacun veut le sien") et qu'il y a certains soucis au niveau de donjons et autres joyeusetés rébarbatives à dénicher. Mais c'est là tout l'intérêt d'une quête, parcourir le monde à la recherche d'objets en tout genre contre une récompense.

D'un autre côté, tout le domaine aléatoire est enlevé sur ce coup si (sauf peut-être les CC de certains monstres qui risquent d'être présents avec le nouveau système PA/PM étrangement complexe [edit : ou pas en fait .. mea culpa, add on non prévu cette fois-ci]) mais sinon, tout reste faisable pour peu qu'on y mette du sien.

Sinon, pour le multi-compte, bah .. c'est partout pareil, mais le type doit bien s'ennuyer dans son coin à force .. Là, c'est un débat sans fin, de toutes façons, ça peut aussi bien aider à tracer des donjons sans avoir à rameuter du monde qui n'est pas forcément disponible à ce moment là.

Quête ardue, certes, mais au pire .. ne la faites-pas
Juste un truc à dire ceux qui ceux plaignent que ça soit THL on qu'à avancer pour le faire, c'est un jeu faut jouer le jeu ^^
Faut pas que tout soit donner facilement car ils sont largement facilité le jeu (pense au reset grâce à Otomai).

Pour ma part je l'aurais peut-être jamais comme les autres dofus mais j'ai plus de chance de l'avoir que les autres qui se drop sur un coup de bol.(ou en farmant des donjon assez simple en boucle avec des mob capturables).

Et que dire à part enfin un peu de challenge, car lvl200 n'en est plus un pour ma part, trop simple de le devenir juste en se mettant full sag et se faire muler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés