DOFUS 1.24 : La quête du Dofus Ocre

Répondre
Partager Rechercher
J'espère seulement que la quête sera adopté au niveau sinon je trouve scandaleux que seule les thl puissent se procurer ce dofus pour un fois que c'est un système de quête et non de drop quel dommage pour les aventurier avide de quête
Citation :
Publié par Watime
J'espère seulement que la quête sera adopté au niveau sinon je trouve scandaleux que seule les thl puissent se procurer ce dofus pour un fois que c'est un système de quête et non de drop quel dommage pour les aventurier avide de quête

Cool comme ça je me fait une mule et je chope le dofus ocre sans trop m'épuiser mais non là sa serais abuser ^^'
Le dofus qu'aucun Osa n'aura jamais (bah vi pour capturer des boss faut faire du donjon donc etre utile sinon on te prend pas).

Sinon un dofus par quête très bonne idée
Vu que je suis un osa et que je ne pourrais donc jamais être accepté dans ces dj il ne reste qu'à économiser 100 millions
Citation :
Publié par Japhia
(bah vi pour capturer des boss faut faire du donjon donc etre utile sinon on te prend pas)
Ou avoir des amis/une guilde, qui jugent pas ton "utilité" pour faire un donjon.
Citation :
Publié par Nikkau
je la finirai en ne connectant que mon panda.
[HS]Entièrement d'accord, seul mon iop y participera et pourra se vanter d'être moissonneur d'Âmes du grand Otomaï (il a de la matière à RP dans cette quête )[/HS]

Par contre moi, j'ai peur de voir l'hdv des âmes déjà que c'est dur de trouver une pierre particulière alors là...
Citation :
Publié par Watime

Je ne vois pas forcement l'abus dans le fait qu'un lvl consequent soit nécessaire pour son obtention. L'abus je le vois plutôt dans le fait de vouloir tout obtenir tout de suite.

Monte ton personnage à ton rythme, en fonction des tes disponibilités et quand le temps sera venu pour toi de pouvoir faire (ou finir puisqu'il sera peut-être possible de la commencer même a bas lvl) la dite quête et bien tu l'as fera.
Après tout, la quête tour du monde peut se commencer au lvl 31 sauf erreur de ma part et ce n'est pas pour autant que c'est un lvl pour se taper un donjon tôt ou bworker entre amis du même lvl.

[Clin d'oeuil pour au-dessus] Je suis osa également et ca ne m'empèchera pas de tenter ma chance dans son obtention. Suffit de rassembler des amis (des vrai qui aiment les osa [meuh si ça existe])
Citation :
Publié par Japhia
bah vi pour capturer des boss faut faire du donjon donc etre utile sinon on te prend pas
Avoir des amis c'est pratique aussi Et tu auras bien plus de chance de l'avoir qu'un sacrieur par exemple. Bah oui, un osa osef qu'il ait son cac ou pas. Un sacri, généralement, c'est là pour taper. Surtout dans des donjons type tot, CM, Ougah....Ou même contre le Krala.

Sinon, ça reste une quête bien pensée. De plus elle peut se faire tranquillement, malgré les "ouin jsuis lvl 50 et je veux un vrai Dofus" qui voudraient l'avoir tout de suite. Une quête qui ne nécessiterait qu'une bête résolution d'énigmes serait spoilée un peu partout en moins de quelques semaines, et le Dofus n'aurait plus aucune valeur. Sans oublier la facilité à la refaire avec un autre compte une fois les énigmes réalisées. La seule solution pour rendre difficile une quête comme celle là serait de générer une nouvelle énigme par personnage, il ne me semble pas avoir besoin de vous faire un dessin pour expliquer la difficulté technique du truc.

Enfin une vraie quête, avec une vraie récompense, et qui donne une vrai somme d'expérience à la fin de chaque étape. Je ne pourrais pas la finir, ni même arriver au moment où capturer des archimonstres, avant longtemps mais ça donne vraiment envie.
Sa risque de nous mettre en haleine cette quête mais bon à mon avis le krala et autre petits boss bien senti risquent d'être de la partie, vont pas nous donner le dofus ocre en butant deux trois bouftous .
Cordialement.

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
hep, en vous regardant vous écharper, j'suis en train de penser a un truc.

comme plein de monde, j'ai lu le topic sur la quete dans la partie Beta du forum Jol.
bon, y aura ptet des trucs qui seront changés entre temps, mais ptet pas tant que ca.

Or, dans tout ce que raconte Grenouille, joueur / joueuse la plus avancée dans cette quete sur la beta, elle ne parle jamais de capturer le krala, et d'autre part, elle nous montre un screen d'une pierre d'ame de 1000, donc pour CM et Kimbo, mais le kralamour est niveau 1500 environ, je me trompe ?

a priori, vous etes en train de vous taper dessus pour rien, il semble que le kralamour ne fasse pas partie de la quete.
ceci dit, j'peux me tromper hein ^^
Citation :
Publié par ptit soulier verni
hep, en vous regardant vous écharper, j'suis en train de penser a un truc.

comme plein de monde, j'ai lu le topic sur la quete dans la partie Beta du forum Jol.
bon, y aura ptet des trucs qui seront changés entre temps, mais ptet pas tant que ca.

Or, dans tout ce que raconte Grenouille, joueur / joueuse la plus avancée dans cette quete sur la beta, elle ne parle jamais de capturer le krala, et d'autre part, elle nous montre un screen d'une pierre d'ame de 1000, donc pour CM et Kimbo, mais le kralamour est niveau 1500 environ, je me trompe ?

a priori, vous etes en train de vous taper dessus pour rien, il semble que le kralamour ne fasse pas partie de la quete.
ceci dit, j'peux me tromper hein ^^
Retourne faire un tour sur le topic, surtout vers la fin
Citation :
Publié par Zourga
Avoir des amis c'est pratique aussi
Ouais ouais monte un osa et tu verras de quoi je parle au lieu de sortir des réponses de principe inadaptées Enfin les faits sont la, les classe dites "obligatoires" (qui ne le sont pas, mais facilitent grandement le travail) comme énis, sacris, xelor, eca ou énu auront vite fait leur dofus ocre la ou d'autres mettront quelques mois de plus EN MOYENNE.

Plus sérieusement j'aime bien l'idée de quête sériesement, ça change du traditionnel coup de moule (ou un mec aura son tutu après 10 dc alors qu'un autre qui en aura farm 10 000 attendra toujours).

mais ça reste une quête accessible aux THL seulement, ou aux mules de THL, ou à ceux qui ont des amis IRL THL... bref, certainement pas accessible à tous Dommage un peu :s
Citation :
Publié par Japhia
Ouais ouais monte un osa et tu verras de quoi je parle au lieu de sortir des réponses de principe inadaptées
T'as voulu souffrir dans dofus assume-le .
Sinon sa parait logique que la quête nécessite d'avoir un niveau confortable .
Tu vois un lvl 6 obtenir un dofus ocre (plus PO ou PA me souvient jamais ) en faisant une quête "Tue 4 bouftous et 5 araknes malades --- 500000xp et 1 dofus ocre en récompense" .
Cordialement.

Tout ça pour ça. On fait tout un foin des nouvelles formules d'esquive toutes plus moisies les unes que les autres, pour finalement ne rien changer, et donner un coup de hache encore plus gros dans un ou deux mois.

J'espère au moins que Grenouille réussira son krala, histoire de voir ce que donne le Dofus, même si je suis à peu près sûr de jamais le voir dans mon inventaire.

Ah oui, et au final, les quêtes d'ali, toujours pas là.

Citation :
Publié par Bartimeus-
Tout ça pour ça. On fait tout un foin des nouvelles formules d'esquive toutes plus moisies les unes que les autres, pour finalement ne rien changer, et donner un coup de hache encore plus gros dans un ou deux mois.

J'espère au moins que Grenouille réussira son krala, histoire de voir ce que donne le Dofus, même si je suis à peu près sûr de jamais le voir dans mon inventaire.

Ah oui, et au final, les quêtes d'ali, toujours pas là.

Depuis le temps il faudrait être habitués, les daives font miroiter tout un tas de choses magnifiques pour au final un résultat généralement plus que décevant .
Cordialement.
allez voir dans bêtes à test au lieu de dire qu'il faut capturer krala et grozilla grenouille a fait un superbe boulot pour nous livrer la quête

et un dofus +2po, bof je m'attendais à mieux vu la quête genre le choix d'un ou deux dofus au choix parmi tous les vrais

Et stylo et papier tu remplaces par paint c'est plus moderne et screen ^^
Citation :
Publié par Zackoo
Moi je me demande comment on fera pour savoir quelle monstre on a capturé et qu'elle monstre faudra capturer ... une feuille de papier et un stylo ?
A mon avis faudra le demander au père nowel . Non sérieux je pense qu'otomaï te le dit au début c'est comme pour la quête tour du monde tu va le voir dès que t'as rempli l'objectif capture qu'il te demande.
Cordialement.

Citation :
Publié par Zackoo
Moi je me demande comment on fera pour savoir quelle monstre on a capturé et qu'elle monstre faudra capturer ... une feuille de papier et un stylo ?
Ouais, ou le journal de quête en fait hein.
Citation :
Publié par Zackoo
Et ouais comme quoi même dans ce nouveau millénaire, rien de tel que le bon vieux morceau de papier et le non moins fameux stylo bille pour épauler un valeureu aventurier !

Plus sérieusement, peut-être qu'un listing sera présent dans la fenêtre quête et se grisera comme c'est déjà le cas avec les quêtes existantes nécessitant plusieurs étapes.

[Edit pour dessous] Plus simple mais vive les voyages ^^' (parait que ça forme la jeunesse en même temps...)
Citation :
Publié par Nikkau
Ouais, ou le journal de quête en fait hein.
Pas sur , si l'objectif a atteindre est "capturer tous les monstres du monde des douzes" , si c'est a la même méthode qu'avec la tour du monde c'est plus simple .

edit : c'est vrai qu'un listing ce serait bien aussi
Un tutu par exemple, c'est pas si compliqué à avoir. Les chiffres sont là, 0.01% de taux de drop, contre par exemple à peine 10x plus pour une étoffe MP. Et le MP, il est bien 3/4 fois plus long à tuer que le DC. Pourtant des gens jouant en full meumeu, donc ayant grillé une étoffe MP, ça court les rues.

Le dofus ocre par contre, ça sera une toute autre paire de manches.

Bref :

1) Le dofus sera rare, très rare, surtout si le bonus est décevant.

2) Si on veut l'avoir on peut l'avoir (merci au système de quêtes).
Au passage ceux qui font l'effort de capturer tous les monstres de donjon seront très peu nombreux. Bah oui, amener l'équipe et dire à la fin "non non pas de capture en arène, je garde pour ma quête à moi", et ça sur chaque donjon, c'est pas évident.
Ces joueurs là ont forcément assez de sous/relations pour se procurer les captures d'archimonstres sans trop de difficultés.
Et une fois arrivés là, ça m'étonnerait fort qu'ils se disent "oh capturer le krala, trop dur, j'arrête"

Donc je ne vois absolument pas où est le problème là dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés