DOFUS 1.24 : La quête du Dofus Ocre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kans'
.

N'empêche, dommage que Grenouille n'ait pas pu finir la quête avant la sortie de la v1.24.0 Beaucoup de fan-sites parlent du Dofus Ocre comme donnant +1 à +2po mais personne n'en a la confirmation :/
Ce soir surement.
On se croirait sur le topic de l'aberration panda avec la concentration d'aigreur et de jalousie ici. Ca vous troue vraiment le cul qu'il y ait du contenu épique sur Dofus ?
Youhou, moi j'avais plutôt pensé a une quête faisable par un lvl >190, mais en fait non, franchement, ils pourraient pas faire une quête accessible a TOUT LE MONDE !
Citation :
Publié par Yuyu
J'ai beau haïr le multi compte, je ne vois pas le soucis. La quête demande simplement de tuer/capturer des monstres comme on le fait déjà en jeu.

Mais oui c'est pas une quête pour les "noobs", c'est une quête qui donne un Dofus tout de même. Ca pouvait pas être juste tuer 3 pious.
J'ai toujours été pour l'obtention de dofus via les quêtes mais la faut avouer que c'est un peu abuser quand meme devoir tuer krala c'est un peu nimp...

Il aurais pu trouver beaucoup mieux
Citation :
Publié par Zeti
On se croirait sur le topic de l'aberration panda avec la concentration d'aigreur et de jalousie ici. Ca vous troue vraiment le cul qu'il y ait du contenu épique sur Dofus ?
+ 1
Citation :
Publié par Zeti
Totalement d'accord, le dofus est dur a avoir mais accessible autrement que par un coup de bol. Reste a monter les equipes pour finir les gros donjons (et non plus pour faire le donjon et dropper). Ca encourage a monter des équipes spécifiques aux donjons les plus durs sans se soucier d'un drop inexistant à la fin. Ca encourage a se bouger le cul aussi pour faire ces donjons.

De toute facon, selon moi, dans toute évolution sur le jeu, il faut à un moment faire tous les donjons (c'est ma quête primaire en tout cas), c'est un défi motivant pour ceux qui évoluent à leur rythme.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Je faisais référence au Kralamoure, qui est presque impossible à combattre (et surtout débloquer) sans multi comptes.
Je joue qu'un compte, j'ai une vie, un taff, je joue pas le WE et... j'ai tuer le Krala plusieurs fois et même crafter des items Krala.

Le seul prérequis pour finir cette quête c'est d'avoir des amis.

J'ai l'impression que beaucoup font l'amalgame "contenu casual" = "contenu solo", spas le cas.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Youhou, moi j'avais plutôt pensé a une quête faisable par un lvl >190, mais en fait non, franchement, ils pourraient pas faire une quête accessible a TOUT LE MONDE !
D'un autre cote, le temps que tu captures tous les mobs, archimonstres compris, ca te laisse le temps d'XP

Et puis bon, je suis pas trop d'accord, un dofus est un artefact rare, c'est logique selon moi que seul les plus forts puissent l'avoir. En ce moment, un lvl 20 peut avoir un tutu, un pourpre ou un vulbis, pour peu que quelqu'un l'accepte dans le donjon/capture, c'est ca que je trouve pas normal, mais bon, ca engage certainement que moi :S
Citation :
Publié par bruce leee
J'ai toujours été pour l'obtention de dofus via les quêtes mais la faut avouer que c'est un peu abuser quand meme devoir tuer krala c'est un peu nimp...

Il aurais pu trouver beaucoup mieux
Le krala n'est pas si difficile que ça, c'est un boss de l'île otomai et tout comme le Kimbo il est surtout technique. Pas besoin d'être dans une team de 190 pour le tuer (même si ça aide ^^).

Je l'ai pas encore tué, mais même si j'ai qu'un compte, je suis sur que je le tuerais un de ces quatres.
Citation :
Publié par Tak Athtair
À ce que je sache, même si des mules sont utilisées pour ouvrir les portes du Kralamoure, n'importe qui, et ce quel que soit le nombre de comptes ouverts sur son bureau, peut aller tenter sa chance avec ses potes. Donc ta critique est bof.
Bin mon raisonnement est simple : jusqu'ici, le Kralamoure il me semble (je veux bien une source me confirmant le contraire) n'a jamais été débloqué sans l'aide du multi comptes (je dirais même un multi comptes assez massif, pas juste une ou deux mules pour compléter). Comme le Kralamoure est un passage obligé pour obtenir le Dofus, je me dis que ça favorise nettement le multi comptes.

Cependant, deux points :

*si jamais cette quête motive suffisamment de gens, on aurait un effet de masse vertueux qui ferait que le kralamoure pourrait être débloqué sans multi comptes au vu du nombre important de candidats pour le Dofus. Donc à espérer (sachant que ça va grandement dépendre de l'effet du Dofus lui-même. S'il donne juste +100 en initiative ... )

*je trouve cela toujours mieux que de l'obtenir via la simple chance, là au moins on récompense une certaine persévérance. C'est un mieux. Après, j'espère que l'on aura pas un effet pervers (effet que justement, c'est là toute la contradiction , le kralamoure peut limiter) : que ce dofus soit hyper répandu.

De toute façon, je trouve de base le système d'obtention des Dofus et leur non unicité une aberration.

Citation :
Sinon, de base je t'aime bien et j'ai développé une sorte d'affection pour tes messages,
J'ai envie de dire que ce n'est pas réciproque, mais ça serait uniquement dans le but d'être cassante puisque ce serait faux

Citation :
mais ça devient ridicule tes obsessions psychorigides... Un coup c'est la Mort d'Orcen, un coup c'est le multi-compte, tu as tes périodes, mais dans tous les cas tu nous les sors à toutes les sauces...
Je ne trouve pas non. Mais malgré l'affection que tu leur portes, tu ne dois pas bien lire tous mes messages, surtout les récents. Ou en tout cas tu ne dois pas bien connaitre mon opinion sur le multi comptes. Quant aux Orcen ... lol quoi

Citation :
Publié par Nikkau
Je joue qu'un compte, j'ai une vie, un taff, je joue pas le WE et... j'ai tuer le Krala plusieurs fois et même crafter des items Krala.

Aucun de tes amis n'a utilisé de multi comptes ? vous étiez réellement 48 (il me semble que c'est 48) personnes différentes pour débloquer le donjon ?

Edit pour Zeti en dessous : justement non, c'est là toute ton erreur à mon endroit
''Kikoo je m'appelle Mr. X, y'a X mois je venais râler qu'il n'y avait que de l'xp/drop sur Dofus. Aujourd'hui je viens râler pasqu'on nous a écouté et qu'on nous offre une quête qui va nous prendre pas mal de temps, franchement j'suis dégouté.''

En gros quoi.
Citation :
Publié par Nikkau

J'ai l'impression que beaucoup font l'amalgame "contenu casual" = "contenu solo", spas le cas.
[ironie] Youpi encore une quete ou il faut avoir des amis ! [/ironie]

Edit : +100 pour au dessus
Citation :
Publié par Nikkau

Totalement d'accord,

La capture d'un mob est accessible a n'importe qui pas forcement besoin d'être en multi compte.
Bien sur c'est plus simple pour un mec en multi compte mais c'est comme dans tout dofus ça.
Pour moi l'idée est pas mal, obtenir enfin une quête pour obtenir un Dofus, ça fait longtemps que je l'attendais.
Y'a juste un truc qui cloche...

Vous trouvez que ça colle au BG du jeu vous ? Otomaï qui, du jour au lendemain, obtient des dizaines de Dofus ocres, Dofus qui sont restés introuvables pendants (logiquement) des décennies ? Oui pour certains, non pour d'autres.

Enfin bref, je reste quand même content de cette quête =).
Citation :
Publié par Zeti

D'un coté je suis tout a fais d'accord que c'est pas mal d'avoir un contenue épique sur dofus le problème c'est que sa restera pas si épique que sa si la quête es faisable par XX perso .

Donc multicompte powa 8 compte = 8 fois la meme quête = 8 dofus si la personne joue 4 compte il lui restera donc 4 dofus a refourguer .

C'est donc ainsi que tu vois la chose épique?

Sans compter que beaucoup de personne ne pourrons peux être jamais faire le krala donc a quoi sa rime au final a pas grand chose .

Entre nous il y avais que le krala a mettre pour sure dosé la difficulté de la quête ou les devs sont en manque d'imagination?

Sa me fais légèrement pensé a la quête tour du monde cette histoire la .
Maieuh ... Vous imaginez une équipe de THL qui va faire kralamour à une capture ... une bande de 8 amis ... je les vois pas faire 8 fois de suite le donjon -_- Ou alors ça va se battre pour savoir qui a la capture =(
Citation :
Beaucoup de fan-sites parlent du Dofus Ocre comme donnant +1 à +2po mais personne n'en a la confirmation :/
On peut me donner la source comme quoi le dofus donne +1 à 2 po
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Parce que moi par dofus busay, en rapport avec le 'retour du pvp', j'ai attendu parler d'un dofus 501 - 1000 init, ben oui busay de commencer le combat en 1er.

editer :

Citation :
Système d'esquive des pertes de PA / PM

Les différents systèmes d'esquives testés sur le serveur de test n'ont pas apporté de résultats assez concluants.
Le système d'esquive ne sera donc pas modifié dans la version 1.24.0.
Nous testerons d'autres systèmes d'esquive sur le serveur de test dans les prochains mois.
je pensais que 1.24 sorté pour corriger le probleme de l'esqquive
Citation :
Publié par lll-tempest-lll
Il faudra des captures d'âmes, et les montres dont tu parles ne sont pas capturables...
Les pierres qu'il donne permettent même de capturer les gros mobs incapturables .

Puis pour revenir au sujet, excellente quête, quoi de mieux que de capturer tous les mobs pour avoir un Dofus Ocre, en plus de Dofus/xp/drops qu'on pourrait avoir pendant la longue quête, c'est comme si on nous paie pour faire des donjons
Bah oui mais Deja capture le krala c'est un handicap car pour 8 personnes faire 8 fois le donjons ... Se battre pour savoir qui sera le 1er a avoir le dofus et reussir à reunir 8 x 48 personnes c'est lourd je pense ... Enfin +1 ou 2 PO c'est pas un truc pour Iop ça ^^
Citation :
Publié par Korobi
Vous trouvez que ça colle au BG du jeu vous ?
Le simple fait qu'il y ait plusieurs exemplaires des Dofus actuels est déjà en contradiction avec le BG, donc bon, ce n'est pas plus choquant que cela.

Citation :
Publié par bruce leee
Sa me fais légèrement pensé a la quête tour du monde cette histoire la .
Oui, c'est un peu aussi mon impression, c'est un quête tour du monde "étendue". Mais bon, avec une récompense correcte cette fois ci
Je trouve juste ça nul une quête comme celle là..J'suis level 5x,j'arrête Dofus dans 3mois pour me consacré à mes études.Jamais je ne serais level 18x-19x,jamais je n'irais faire le kralamour,bworker,et autres!Une quête récompenser par un Dofus je suis pour,mais pourquoi ne pas faire une quéte où il faut parcourir le monde,trouver des énigmes,que les quête ne soit pas les même pour tout le monde.

S'bète de recompensé les TTTHL.Et le problème est même pas de la recompense,sa pourrait être une émote ou un truc du genre sa serait pareil!

Encore une quête avec un prérequis de niveau...Wouhou!
Et puis pour tous ceux qui pensent : "ouais mais y'a que les THL qui profiteront, comme d'hab" : bah dites vous que c'est logique, un si bel objet ne s'obtient pas sans efforts. Quoi que, certains Dofus comme l'Emeraude et le Turquoise s'obtiennent facilement! (Enfin je veux dire par là que les mobs à battre ne sont pas difficile à battre, après le taux de drop pas facile j'avoue ^^').

Et puis, la quête se fera par "phases", y'aura d'autres récompenses que le Dofus!
Citation :
Publié par crevetteingenue
Aucun de tes amis n'a utilisé de multi comptes ? vous étiez réellement 48 (il me semble que c'est 48) personnes différentes pour débloquer le donjon ?
C'est un argument à la con ça.

L'ouverture de la porte n'est pas quelque chose qui rend la quête difficile, des ouvertures il y en a régulièrement, et il y en aura sûrement plus encore avec l'arrivée de cette quête.

Le fait qu'il y est utilisation ou pas du multi compte, le "débat" existait avant et est complètement HS par rapport à cette quête imho.

Edit: pour en dessous, visiblement t'as jamais fait d'expédition Krala donc je vais te rassurer tout de suite: tu n'as pas besoin de faire ouvrir la porte juste pour ta gueule, c'est en général un event collectif au niveau du serveur entier, et y a pleins plus de 48 personnes qui font le taper dans la foulée.
Citation :

Bah, disons qu'il y a "contenu épique" et "contenu uber-dur". Trouver 48personnes dispo, c'est pas "avoir des potes", c'est "connaitre quasi tout le monde". Autrement, pour trouver 48personnes différentes (allez 47) pour ouvrir la porte, sans mule, avec une majorité de randoms, c'est quasi impossible.
Enfin, on va enfin trouver une utilité aux mercenaires.

Citation :
''Kikoo je m'appelle Mr. X, y'a X mois je venais râler qu'il n'y avait que de l'xp/drop sur Dofus. Aujourd'hui je viens râler pasqu'on nous a écouté et qu'on nous offre une quête qui va nous prendre pas mal de temps, franchement j'suis dégouté.''
Kikoo, quand j'ai demandé cette quête, le but était de permettre à un casual qui n'a pas la possibilité de chainer un donjon en boucle et de rassembler à chaque fois une team de chopper un dofus sans devoir vendre son ame, et ce qu'on me donne, ça nécessite de rassembler d'un coup 48personnes, sans même parler des étapes précédentes.
Nan, sinon, tu vois un peu la différence?

J'veux dire, honnêtement, le reste de la quête,sans cette étape la, c'est déja bien assez chaud et tendu du string quoi, y avait pas besoin du kralamoure pour rendre la quête longue et dure. (pas de cmb toussa²)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés