[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un peut m'expliquer si je rate quelque chose au sujet des profils sur Xbox (la console) ? A chaque fois que j'y ai affaire question "sécurité" je pète un plomb, parce que ça a l'air complètement aberrant.

Sur notre SmartTV vieilissante (10 ans, quand même) Disney+ met 5 minutes à se lancer (lol?). Prime mouline aussi pas mal. Passer par la console amène un usage normal de quelques secondes.

Problème : en ce moment avec fiston on regarde les Simpsons, sur D+. C'est mon fils qui utilise exclusivement la console, et son profil est tagué enfant. Donc quand il allume la console, il ne peut accéder à D+ qui a une limitation de 15 ans. Sauf que la console par défaut s'allume sur MON profil qui n'a aucune limitation... mais c'est appliqué parce que les 2 profils sont connectés. Je dois déconnecter le sien pour que ça fonctionne.

sauf que pour déconnecter, c'est littéralement une manip en 3 secondes, aucune confirmation n'est demandée, rien. Ce qui veut dire que dans l'absolu, si sa mère et moi ne sommes pas là et qu'il a envie d'outrepasser les règles de son profil... il lui suffit de se déconnecter et passer par le mien, aucun contrôle ne sera demandé, aucune validation, queudalle.

Je suis quand même plus qu'étonné, on parle quand même de Microsoft, Windows et sa gestion de droits et de profils, toussa. Et y aurait rien de tel sur la Xbox ?
80€ pour la version standard du nouveau Doom et 110€ pour sa version premium et aucun review bombing à cause du prix totalement fumé ?

Hé bah putain. Avec ça en effet, les éditeurs auraient torts de se priver de pratiquer des prix Nintendo sur Steam.
Dead Island 2 gratuit sur Epic jusqu'au 22 mai.
ça tombe bien, je voulais l'essayer

Citation :
Publié par Jyharl
80€ pour la version standard du nouveau Doom et 110€ pour sa version premium
Punaise, ça fait cher, je me rendais pas compte qu'il y avait une telle différence selon les stores. Il est à 43€ et 62€ en premium sur mon Steam.

Dernière modification par mamaf ; 15/05/2025 à 17h24.
Citation :
Publié par Jyharl
80€ pour la version standard du nouveau Doom et 110€ pour sa version premium et aucun review bombing à cause du prix totalement fumé ?

Hé bah putain. Avec ça en effet, les éditeurs auraient torts de se priver de pratiquer des prix Nintendo sur Steam.
La grosse différence avec la quasi totalité de l'industrie ?
- le jeu est excellent jour 1.
- le jeu est ultra optimisé jour 1.
- le jeu est fini jour 1.
C'est clairement un prix fait pour pousser à s'abonner au gamepass, franchement si vous jouez sur PC ou Xbox ya pas trop de raison de l'acheter plutôt que de le louer, surtout qu'il n'y a pas de multi donc une fois que vous l'avez fini une ou deux fois vous passez à autre chose (comme pour Indiana ou de multiples jeux Xbox studios qui semblent à présent taillés pour le Gamepass...vu que ça limite les jeux-services qui rallonge la sauce pour rien, perso je m'en plains pas).

Reste les joueurs PS5 qui eux doivent forcément payer plein pot, c'est en quelque sorte la "vengeance" de Microsoft d'avoir perdu la guerre des exclusivités : ok Sony a gagné, Xbox sort ses jeux day 1 sur PS5, mais par contre va falloir payer le prix max pour en profiter.

Bon et après ya Nintendo qui, seul sur son créneau de console familiale par excellence, te fait payer 90balles pour un Mario Kart.

Citation :
Publié par mamaf
Top, un jeu offert par Epic que je suis sûr de lancer, ça faisait un moment.
[Edit : rectification, je croyais que c'était l'autre jeu de zombies Dying Light 2 et non Dead Island 2, bon je prends quand même mais c'est moins bien. ]

Dernière modification par GoTua ; 15/05/2025 à 17h39.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Si le jeu vaut vraiment le coup.

Mais le prix me rappelle ce que valaient les jeux dans les années 80 !
Quand il fallait payer Ultima 2 ou King Quest 475 Francs ou plus !

https://jolstatic.fr/attachments/0/2/393/7/MjYxMmRmOTk5NTM0NDE5NmFhNzc3NGZmZGFmMDZhM2M/104014_1747322582_3309.png

104014-1747322582-3309.png

https://www.insee.fr/fr/information/2417794

Avec l'inflation, ça ferait plus de 180€ le jeu vidéo sortie en 1982
ça remet les choses en perspective
Citation :
Publié par mamaf

Punaise, ça fait cher, je me rendais pas compte qu'il y avait une telle différence selon les stores. Il est à 43€ et 62€ en premium sur mon Steam.
Oui en France, on a le droit de payer plus cher merci les taxes et le niveau de vie.

Après il est à 62€ version normal, chez Gameplanet FR : https://isthereanydeal.com/game/doom...ark-ages/info/
Citation :
Publié par Persée
Oui en France, on a le droit de payer plus cher merci les taxes et le niveau de vie.

Après il est à 62€ version normal, chez Gameplanet FR : https://isthereanydeal.com/game/doom...ark-ages/info/

Mmmh... franchement vous devez pas vous plaindre ^^ niveau jv, vous êtes tres peu cher grâce aux grandes surfaces, en comparaison au reste du monde. Suffit de voir les prix des jeux switch 2, 20e moins cher que partout ailleurs.

Et niveau taxe, on vous pourrit largement en Belgique
Citation :
Publié par Seiei
Mmmh... franchement vous devez pas vous plaindre ^^ niveau jv, vous êtes tres peu cher grâce aux grandes surfaces, en comparaison au reste du monde. Suffit de voir les prix des jeux switch 2, 20e moins cher que partout ailleurs.

Et niveau taxe, on vous pourrit largement en Belgique
Pour le supermarché, c'est vrai que pour les jeux console.

Et pour les taxes : je suis frontalier avec la Belgique et à une époque, les aller-retour pour l'essence et les clopes, c'était rentable, moins maintenant
Citation :
Publié par GrindPlayer
La grosse différence avec la quasi totalité de l'industrie ?
- le jeu est excellent jour 1.
- le jeu est ultra optimisé jour 1.
- le jeu est fini jour 1.
1. On parle d'un bête FPS. C'est pas un produit complexe une fois le moteur et les outils développés. Encore heureux qu'il n'y ait pas ou peu de bugs.

2. Ultra optimisé ? Un Doom ? Encore heureux vu que ID Software a toujours utilisé ses FPS pour vendre ses moteurs de jeu (ID Tech 8 pour le dernier Doom). Tu m'étonne que c'est optimisé. Les moteurs de jeu sont leur coeur de métier (bien plus que les jeux en eux même). Le contraire serait surprenant.

3. On parle d'un bête FPS "bis"
Citation :
Publié par Jyharl
1. On parle d'un bête FPS. C'est pas un produit complexe une fois le moteur et les outils développés. Encore heureux qu'il n'y ait pas ou peu de bugs.

2. Ultra optimisé ? Un Doom ? Encore heureux vu que ID Software a toujours utilisé ses FPS pour vendre ses moteurs de jeu (ID Tech 8 pour le dernier Doom). Tu m'étonne que c'est optimisé. Les moteurs de jeu sont leur coeur de métier (bien plus que les jeux en eux même). Le contraire serait surprenant.

3. On parle d'un bête FPS "bis"
C'est tellement un "bête FPS" que ce genre de fast FPS n'existent plus depuis des années et que la difficulté est très relevé dans les setup préfait par ID (setup totalement paramétrable d'ailleurs).
Limite tu va te plaindre d'avoir un jeu opti aussi...

Ba si tous les jeux pouvaient être opti et fini à la release comme Doom 2016, Eternal et Dark Age, je serais bien content de mettre 80€ pour jouer.
au lieu de ça on se tape des D4/Oblivion Remaster/AC:S/etc.. tier en terme de finition, avec par exemple D4 toujours limite toujours en beta et incapable de faire fonctionner correctement les techno Nvidia ou leur game design
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Si le jeu vaut vraiment le coup.

Mais le prix me rappelle ce que valaient les jeux dans les années 80 !
Quand il fallait payer Ultima 2 ou King Quest 475 Francs ou plus !

https://jolstatic.fr/attachments/0/2/393/7/MjYxMmRmOTk5NTM0NDE5NmFhNzc3NGZmZGFmMDZhM2M/104014_1747322582_3309.png

104014-1747322582-3309.png

^^; ce coup de vieux !

Mais il y avait une différence : l'occasion. Boulevard Voltaire à Paris il y avait des boutiques vendant des jeux d'occasion, avec de la patience on pouvait acheter moitié moins cher.
Citation :
Publié par Jyharl

En même temps les joueurs sont des gros pigeons.
Au dela du prix ils se font avoir sur les DLC et autre depuis des années et ils en redemandent... Bon y'a quand même des joueurs qui gueule sur les version physique qui ne sert que de clé (et pas mal d'annulation de préco suite à ça). Mais bon hélas c'est beaucoup trop peux.
Citation :
Publié par Axoulotl08
En même temps les joueurs sont des gros pigeons.
Au dela du prix ils se font avoir sur les DLC et autre depuis des années et ils en redemandent... Bon y'a quand même des joueurs qui gueule sur les version physique qui ne sert que de clé (et pas mal d'annulation de préco suite à ça). Mais bon hélas c'est beaucoup trop peux.
Pas les joueurs : les gens. Depuis que Netflix a augmenté ses prix pour la énième fois ET rajouté les publicités ET détruit les comptes partagés, vous savez cette décision qui devait ruiner la boîte suite aux désabonnements massifs... ben ils pètent tous leurs records et prévisionnels financiers.

Alors pourquoi se priver ? Les gens VEULENT se faire enculer.
Citation :
Publié par THX
Pas les joueurs : les gens. Depuis que Netflix a augmenté ses prix pour la énième fois ET rajouté les publicités ET détruit les comptes partagés, vous savez cette décision qui devait ruiner la boîte suite aux désabonnements massifs... ben ils pètent tous leurs records et prévisionnels financiers.
Et on n'en est qu'au début : ils ont publié aujourd'hui qu'ils allaient ajouter des pubs générées par IA dans les programmes à partir de 2026.

Dernière modification par Linou ; 16/05/2025 à 14h02.
Ah les fameuses "gens", pas du tout à cause d'un système qui rend toujours plus captif, non ce sont "les gens".

Bien sûr, ceux qui dénoncent ne sont pas les gens ils sont au dessus, surtout pas des pigeons, eux ne succombent pas du tout aux appels du marketing ou autres influenceurs, jamais ils ne se laisseraient rendre captif par un quelconque service, tous leurs achats sont mûrement réfléchis, rationnels et mû par une impériale nécessité et un besoin évident.

Ah cette plèbe qui fait que des boîtes comme Bethesda ou Netflix perdurent, ça serait tellement mieux sans eux. Sans les gens.

On en reparle quand MS aura fait péter les prix du Game Pass une fois bien installé.
Les mêmes "gens" qu'on adore pointer du doigt pour leurs gouts de merde parce qu'ils préfèrent jouer à AC Shadows plutôt qu'à Expedition 33 et que la seule solution pour les ramener dans le droit chemin, c'est de prendre le problème à la racine et d'en finir avec Ubi Soft pour les forcer à jouer à des jeux "objectivement" meilleurs ?
Citation :
Publié par Linou
Et on n'en est qu'au début : ils ont publié aujourd'hui qu'ils allaient ajouter des pubs générées par IA dans les programmes à partir de 2026.
J'ai pas de pub sur Netflix, c'est parce que j'ai l'abonnement pour le full HD?

Sinon on est tous le con d'un autre. Certains vont payer des skins en jeu, d'autres, des DLC trop chers, encore d'autres des abonnements trop chers... Et d'autres vont s'acheter un téléphone à 1500 balles ou une montre à 10 000€ parce que c'est de la qualité.
Au final chacun dépense son budget loisir comme il l'entend, mon père se retournerait dans sa tombe en voyant combien j'ai dépensé dans des jeux comme LoL ou Guild Wars 2... mais il était du genre à s'acheter une perceuse Hilti à 800€ et s'en servir deux fois par an
Dites les gars, arrêtez un peu vos vindictes personnelles. Commenter juste à l'encontre de quelqu'un, c'est un peu naze, quand bien même vous n'êtes pas d'accord vous pouvez juste donner votre point de vue.

Sinon, pour ma part, je suis d'accord qu'il y a un phénomène de société et de masse qui se fait qu'on accepte petit à petit des trucs qui hier encore nous paraissait inacceptable. C'est l'évolution de la société qui est comme ca. Ce n'est pas "les gens" ou les autres, c'est juste... la société. Ca à toujours été comme ca dans l'histoire, de tout temps.

Ce n'est pas toujours dans le sens négatif, ceci dit. Ca me fait penser a un sketch d'un humoriste concernant les "genres" des gens. L'avantage des revendications actuelles (je me sens chien, tigre, arbre ou autre) c'est que ca à le mérite de faire accepter ce qui hier était encore mal vu par la société (l'homosexualité par exemple). Enfin bref, je ne vais pas détourner le débat ce n'est pas la bonne section pour ca
Le showcase W40K Skull est annoncé pour le jeudi 22 Mai , certaines fuites annoncent une présentation de : Dawn of War 4 mais surtout de W40K Total War pour lequel certaines personnes proches des développeurs seraient déjà en train de tester et d'y jouer et le jeu serait jouable a 80%.

4 Factions de bases annoncées pour Total war 40K : Les Ultra, les orcs , les Eldars et l'Astra Militarum , a voir si cela va se concrétiser.

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Le showcase W40K Skull est annoncé pour le jeudi 22 Mai , certaines fuites annoncent une présentation de : Dawn of War 4 mais surtout de W40K Total War pour lequel certaines personnes proches des développeurs seraient déjà en train de tester et d'y jouer et le jeu serait jouable a 80%.

4 Factions de bases annoncées pour Total war 40K : Les Ultra, les orcs , les Eldars et l'Astra Militarum , a voir si cela va se concrétiser.

Cela semble un choix logique, mais assez déçu que Creative Assembly abandonne le setting fantasy, plutôt que de faire un Total War Le Trône de Fer ou Le Seigneur des Anneaux.
Répondre
  • »

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés