Quelqu'un peut m'expliquer si je rate quelque chose au sujet des profils sur Xbox (la console) ? A chaque fois que j'y ai affaire question "sécurité" je pète un plomb, parce que ça a l'air complètement aberrant.
Sur notre SmartTV vieilissante (10 ans, quand même) Disney+ met 5 minutes à se lancer (lol?). Prime mouline aussi pas mal. Passer par la console amène un usage normal de quelques secondes.
Problème : en ce moment avec fiston on regarde les Simpsons, sur D+. C'est mon fils qui utilise exclusivement la console, et son profil est tagué enfant. Donc quand il allume la console, il ne peut accéder à D+ qui a une limitation de 15 ans. Sauf que la console par défaut s'allume sur MON profil qui n'a aucune limitation... mais c'est appliqué parce que les 2 profils sont connectés. Je dois déconnecter le sien pour que ça fonctionne.
sauf que pour déconnecter, c'est littéralement une manip en 3 secondes, aucune confirmation n'est demandée, rien. Ce qui veut dire que dans l'absolu, si sa mère et moi ne sommes pas là et qu'il a envie d'outrepasser les règles de son profil... il lui suffit de se déconnecter et passer par le mien, aucun contrôle ne sera demandé, aucune validation, queudalle.
Je suis quand même plus qu'étonné, on parle quand même de Microsoft, Windows et sa gestion de droits et de profils, toussa. Et y aurait rien de tel sur la Xbox ?
|