[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Update: Je me suis fait basher à l'entretien Dauphine je suis pas pris. Sympa d'arriver et d'apprendre 10 minutes avant, que l'entretien sera en fait un entretien sur la technique fiscale et pas un entretien de personnalité "Hein, vous parler du passage du résultat comptable au résultat fiscal ? heu... non "

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait humilier, merci le jury de sélection, c'est une sensation tellement agréable

J'ai eu mes résultats de semestre, 13,82....ce qui me fait une moyenne de 13,91 sur l'année, dommage pour la mention bien, c'est vraiment pas passé loin.

Entretien Sorbonne mardi, jvais y aller en sachant à quoi m'attendre au moins, mais ça va finir au DJCE de Cergy tout ça je sens
Citation :
Publié par .Nephilim -OcN
Voila je passe moi aussi en p2

Tout est bien qui fini bien de cette année de merde de p1
Félicitations à toi
Me demande toujours si chaque année, il y a des fournées de JoLiens, dans les P2 à intégrer ^^

Pour ma part, passage en D2 si tout se passe bien
Bande carabins de mes deux !

GG quand même, mais le boulot c'est pas fini, nierk nierk

Sinon, c'que j'préfère ce sont les semaines de révision, c'est toujours les semaines où je joue le plus aux mmorpg
Bon, j'ai tous mes résultats.

Refusé en DESS à Assas, liste d'attente en DESS à la Sorbonne, pris en DEA à la Sorbonne, pris en DESS à Toulouse... Me reste plus qu'à choisir.
Deux semaines après mon dernier exam, j'ai enfin les résultats !
Ben euh...nickel quoi. Rien de spécial à dire, je passe, comme tout le monde sauf un
Ah, et dire que si j'arrête les études après ça, il ne me reste que 60h de cours à vivre, et une session d'examens...mais je continuerais bien un an
Citation :
Publié par Madee
Il faut surtout ne pas douter de sa mémoire immédiate...
Et savoir relire très rapidement ses cours.
Juste par rapport à çà je suis complètement d'accord. On nous apprend à pas relire nos cours au dernier moment pour pas "s'embrouiller".
La mémoire flash y a pas plus efficace je trouve çà dommage que peu de gens s'en servent
Ah mon avis c'est surtout car elle ne laisse pas une marque durable et n'est bonne qu'à passer l'examen quoi... Moi j'y ai eu recourt cette année pour certaines matières, et bah je me souviens plus de rien...

Par contre c'est vrai que si plus tôt dans l'éducation on exploitait cette mémoire avec de la répétition, genre des contrôles dont on est prévenu la veille sur un chapitre, et qu'on passerait plusieurs fois sur ce même chapitre dans le mois, ça pourrait être très efficace... Enfin plus que ce que pas mal de lycéen font, genre réviser la veille même quand on est prévenu à l'avance.
Conclusion d'une année de folie à faire que taffer, jviens de recevoir la lettre d'acceptation au M2 de droit des affaires et fiscalité de Guttmann à la Sorbonne, jsuis tout content . J'aurais jamais pensé en 1ère année qu'il me faudrait 4 ans pour aller sur une fac parisienne. ("mais ouais je bouge à la Sorbonne en 2eme année, EASY JTE DIS!")

Plus que le concours d'avocat en septembre et j'aurais fait le plus dur.

D'autres personnes sur le forum font la prépa d'été capavocat on sait jamais ?
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ah mon avis c'est surtout car elle ne laisse pas une marque durable et n'est bonne qu'à passer l'examen quoi... Moi j'y ai eu recourt cette année pour certaines matières, et bah je me souviens plus de rien...

Par contre c'est vrai que si plus tôt dans l'éducation on exploitait cette mémoire avec de la répétition, genre des contrôles dont on est prévenu la veille sur un chapitre, et qu'on passerait plusieurs fois sur ce même chapitre dans le mois, ça pourrait être très efficace... Enfin plus que ce que pas mal de lycéen font, genre réviser la veille même quand on est prévenu à l'avance.
Ouais sauf que l'éducation c'est censé te laisser des connaissances en mémoire à long terme. Du coup c'est pas la méthode flash qui est privilégiée.
Citation :
Publié par .Nephilim -OcN
A vous lire on croirait que les joliens réussissent bien dans les études.
Comme quoi les jeux vidéos rendent pas tjs con.
Non mais tu comprends pas, on fait le max pour intégrer des écoles et après on se tape une méchante fusillade une fois qu'on a notre stock de Famas, Carcassone-style.
Citation :
Publié par Xizzer
Moi j'suis ajourné à mes 2 sessions (1er semestre et second) avec respectivement 9,801/20 au premier , et 9,745 au second , roxxant hein ?

Ca fait que je dois me rattraper 2 matières toutes pourraves de civilisation des pays anglophones et hispanophones au lieu d'être en vacances là tout de suite maintenant. En gros une quantité innombrable de merde à apprendre bêtement pour la recracher sur sa copie d'exam.
Bon bah bilan des courses , j'ai retapé mes 2 semestres entiers au rattrapage et j'ai validé les 2 haut la main , ce qui fait de moi un étudiant en 2ème année de LEA Anglais/Espagnol , sans semestre à repasser l'année prochaine.

A dans 1 an.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Conclusion d'une année de folie à faire que taffer, jviens de recevoir la lettre d'acceptation au M2 de droit des affaires et fiscalité de Gutman à la Sorbonne, jsuis tout content
Beau gosse !
Des joliens sont-ils à Paris-Dauphine?

J'ai été accepté en Economie Appliquée sans l'avoir demandé (j'avais choisi Sciences de Gestion) mais il y a évidemment des options à choisir de base, ce que je n'ai pas fait vu que je ne l'ai pas demandé. Et la scolarité de l'Université ne répond pas. Que faire?
Citation :
Publié par Barat
Des joliens sont-ils à Paris-Dauphine?

J'ai été accepté en Economie Appliquée sans l'avoir demandé (j'avais choisi Sciences de Gestion) mais il y a évidemment des options à choisir de base, ce que je n'ai pas fait vu que je ne l'ai pas demandé. Et la scolarité de l'Université ne répond pas. Que faire?
Avec les pouilleux de l'administration le seul truc qui te resta à faire c'est d'aller sur place.
Citation :
Publié par Akura/Illabell
L3 EEA success ! compensé le 2eme semestre où j'ai eu 8.5 de moy pcq j'ai pas été à la moitié des cours

Tentons la même approche pour le M1 EEA.

P'tit joueur, tes semestres se compensent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés