[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IsenX
quel est la meilleure excuse pour un mec en L3 qui a eu une panne de reveil , le faisant rater un Controle continue important?
"j'ai pas pu venir j'avais une coloscopie de prévue ce jour la"?
Citation :
Publié par IsenX
quel est la meilleure excuse pour un mec en L3 qui a eu une panne de reveil , le faisant rater un Controle continue important?
Invoque la dépression. C'est impossible que ça ne marche pas (sauf si d'habitude tu es du genre très exubérant, là c'est mort).

Pourquoi c'est infaillible ? Ben déjà, avouer qu'on se sent dépressif (pas déprimé, dépressif), ça fait sérieux. On plaisante pas avec des maladies qui poussent au suicide.
Deuxièmement, on connaît bien les symptômes d'une dépression basique : tu manges plus, tu dors plus, t'as plus de motivation, etc... Donc rater un contrôle, ça parait normal.
Troisièmement, t'as pas besoin d'avoir un justificatif médical. Il suffit d'avoir des cernes et de parler fébrilement, on te croit tout de suite. Surtout qu'un dépressif ne suit pas forcément un traitement.

A chaque fois que j'ai invoqué la dépression, non seulement j'étais pardonné, mais en plus j'avais des traitements de faveur.

ps : le prix à payer c'est qu'on va souvent vouloir savoir si tu vas mieux, enfin ça dépend des profs quoi.
Ecole de com depuis septembre, les notes sont plutôt très bonnes, j'ai décroché mon stage super vite dans un pur truc (good pour un première année)
Par contre j'galère a trouver du taff à coté, m'enfin j'peux pas tout avoir.
Les choses se passent franchement bien vu le travail que je fournis. En revanche y'a eu le forum des Grandes Ecoles aujourd'hui, et depuis j'ai franchement grave envie d'intégrer les Mines de Paris.

Mais n'importe qui connaissant un peu le monde de la prépa me dira : LOL.

edit : mdr en haut.
Concours partiel PCEM1 dans 3 semaines. Et dire que je glande pourtant sur jol ...

... bon, depuis 3 minutes il est vrai et je ressent déja l'appel pressant du cours de biochimie

" vieeeeennnnnsss m'apprendre , vieeennnssss sinon tu finira carré "
Partiels en Janvier, j'vais droit dans le mur mais je continue à me coller des chistes le week-end, et culpabiliser le lundi.

Je sors plus qu'en première année, c'est inquiétant, mais bon vacances de noel a bloc, ca peut le faire.
Citation :
Publié par Spleet
Partiels en Janvier, j'vais droit dans le mur mais je continue à me coller des chistes le week-end, et culpabiliser le lundi.

Je sors plus qu'en première année, c'est inquiétant, mais bon vacances de noel a bloc, ca peut le faire.
La même ici.

6 en version, j'ai les méga boules irl.
Citation :
Publié par Flamby
Concours partiel PCEM1 dans 3 semaines. Et dire que je glande pourtant sur jol ...

... bon, depuis 3 minutes il est vrai et je ressent déja l'appel pressant du cours de biochimie

" vieeeeennnnnsss m'apprendre , vieeennnssss sinon tu finira carré "
Moi aussi je trainais tout le temps sur jol et pourtant je l'ai eu ^^.
Bon courage aux P1 du bar, le stress doit commencer à monter .
Aujourd'hui même, rendez-vous avec mon tuteur de projet :
"- Alors, regardons ce planning... hmm, il aurait fallu faire ça, ça et ça... es-tu d'accord pour dire que tu es complètement à l'arrache ?
- Euh... oui
- Et tu penses pouvoir finir ?
- Euh... oui
- Au fait, j'ai envoyé le résumé du projet pour le colloque blabla, tiens, regarde, y a même ton nom, donc ça a intérêt à être fini dans les temps et correctement. Ca va peut-être te motiver un peu plus à bosser."

A part ça j'ai juste trois pauvres cours ce semestre donc les partiels osef, c'est le projet qui fait quasiment tout...et c'est juste chaud quoi :[

Citation :
Publié par Devil Mysth
Les choses se passent franchement bien vu le travail que je fournis. En revanche y'a eu le forum des Grandes Ecoles aujourd'hui, et depuis j'ai franchement grave envie d'intégrer les Mines de Paris.

Mais n'importe qui connaissant un peu le monde de la prépa me dira : LOL.
LOL.

Parce qu'en effet, vu comme tu sembles glander, d'après tes dires, à moins que tu sois un vrai génie tu vas avoir du mal. Mais où que tu ailles, tu en seras sûrement satisfait...
Citation :
En revanche y'a eu le forum des Grandes Ecoles aujourd'hui, et depuis j'ai franchement grave envie d'intégrer les Mines de Paris.
Toi même tu sais que les Mines de Sainté, ca serait le mieux pour toi ^^
Ca allait jusqu'a un exam completement loupé en code Perl mon ami, langage de merde -_-

MAIS j'attaque mon gros projet de réa et là je compte bien me rattraper et meme me faire plaisir. Pour les autres exams, je me fais pas trop de soucis.
Citation :
Publié par tersOn.
premiere année sans partiels / exams : CDI inside !

quel bonheur, plus de travail personnel, quand la journée se fini, j'ai aucune contrainte, bref. ça valait le coup de bosser
Tiens pareil, sauf que je suis en master 2 . Pas de partiels en décembre, on a tout au mois de mai/juin et en attendant on se pignole.

Concours d'avocat foiré dans les grandes largeurs (8,2/20 ho yeah). Bis repetitam l'été prochain, version 2.0 avec plus de boulot et moins de comptage de doigts. Cet été j'ai appris le sens du mot burnout
Exams de séquence 5 à Supélec, 2 matières pipo : Droit et Management de Projet et 2 matières moins pipo : Automatique et Semiconducteurs.

Globalement bien passé, sûrement dans les 15 de moyenne sur les 4
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés