[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NerGGaL
Le truc que je capterais jamais, pourquoi chaque année on a les partiels plus tôt ?

Première année : premier semestre pas obligatoire.
Deuxième année 20-25 Janvier
Troisième année 15-20 Janvier
Master 5-10 Janvier

Plus c'est dur, moins t'as de temps.
t'es sur qu'ils ne sont pas organisés comme ça tous les ans et c'est toi qui change de niveau, donc de période où ils sont programmés ?
J'ai l'impression que chaque année on devrait les faire à la même période, mais qu'ils branlent tellement qu'ils décalent chaque année.

Sinon ça fait peut être partis de la difficulté justement.

Merci la France.
Merci Pécresse.

Grâce à vous, je me dois d'avoir une mention sinon j'ai fais 4ans d'études pour rien car aucun M2PRO ne m'acceptera.

Si il y a des étudiants à François Rabelais à Tour qui passe par là, j'aimerais qu'ils me contactent par MP.
Merci
Pleurez pas, au moins vous approchez des vacances.
Moi j'ai tout un mois à tirer encore et à peine 3 jours de préparation. Je vais donc passer janvier en cours ou derrière mon bureau 10h par jour...superbe vie d'autiste.
Heureusement qu'il reste les soirées.
bon bah c'est la misère sa fait deux semaines que je dors pas avant 4 ou 5 heure du matin et la bah demain matin 8.00 heure partiel mécanique statique suivis du partiel de math ( analyse fct variable réel ) .
Vive la fac bien sur xD
Je dois être le seul maso du bar qui aimerait bien avoir des partiels...
(et ouais, je suis en prépa, je ne sais pas trop pourquoi, et je le regrette, je comence à avoir la pression pour ces concours)
Marrant Nerggal.. t'as un mélange de certaines matières que j'ai passé l'année dernière et d'autres que j'ai passé ce décembre. Pourtant t'as l'air d'être en M1 ? Tu veux détailler les grandes lignes de tes matières ? Je suis assez curieux.

Bon sinon j'ai pas lu tout le thread, mais je me demandais une chose à propos des facultés de sciences autres que la mienne. Apparemment un décret a été passé récemment qui a pas l'air de plaire aux enseignants-chercheurs, du moins à ceux de Nice.
Enfin bref, pour la peine nos enseignants ont décidé de "tenir en otage" les résultats de ce semestre chez nous, et y'a de fortes chances pour qu'ils ne divulguent même pas les UE validés/non validés ce qui force le décalage des rattrapages de ce semestre pour Juin (au lieu du 12 janvier). Ca crée pas mal de débat/rage/whine ici bas. C'est le cas chez vous aussi ou les enseignants-chercheurs non-azuréens sont un peu moins casse-burnes ?
Citation :
Publié par kreoss
Je dois être le seul maso du bar qui aimerait bien avoir des partiels...
(et ouais, je suis en prépa, je ne sais pas trop pourquoi, et je le regrette, je comence à avoir la pression pour ces concours)
Ne t'inquiète pas : au pire tu finies à la fac.

Ps : j'ai quasiment fini mon dm, mais comme ce n'est pas noté, je vais m'en tenir là et réfléchir à ma dissert pour mardi. C'est beau les vacs qui accumule fatigue + grippe + fêtes.

Edit en dessous : non fatigue après 8 jours d'exam, d'où grippe puis fêtes après la rémission (parce que j'avais pas eu de vacance encore...) d'où la tonne de boulot...
Edit 2 : il y avait eu une fête avant la grippe aussi, maintenant que j'y pense...
Citation :
Publié par Nutz
force le décalage des rattrapages de ce semestre pour Juin (au lieu du 12 janvier).
Ben, ici, à Besancon ( on a perdu contre ces bouseux de l'OM)
tout les rattrapages se font en Juin déjà...

Après, j'ai pas l'impression qu'il y est eu du whinage de la part de nos profs.
(ils sont même plutot content, on va avoir des khôlles quasi toutes les semaines)

Edit pour Au dessus :
C'est marrant j'aurais plutot dis dans cet ordre : Fetes -> fatigue -> Grippe
Moi mes partiels c'est dans une semaine, en soit c'est cool j'ai une semaine de plus pour réviser que l'année dernière, et après j'aurais une dizaine de jours de repos :]
Normalement ça devrait aller, j'espère pas de mauvaise surprise^^
J'avoue petit +1 pour les partiels avant les vacances, enfin j'aurais eu une préférence pour la moitié avant le reste après, histoire que ça soit réparti car là j'ai tout sur 3 jours et c'est infecte.
Rien que l'idée de devoir passer le rattrapage d'un semestre 6 mois après en sachant qu'on doit réviser pour passer le 2nd semestre juste avant... C'est une horreur.
Je plains les étudiants qui risque de devoir passer par là.

En tout cas pour nous en 3ème année, si ça se confirme... ça sera un désastre complet c'est certain. Vu la lourdeur du programme qu'on a essuyé ce semestre (pour lequel j'ai du bosser autant que pour la totalité des exams des 2 années précédentes) et vu ce qu'on va manger pour celui qui arrive.......
Ca sera tout bonnement impossible de réussir ces rattrapages à moins de n'avoir que des broutilles à récupérer.
bon j aime mettre un petit peu de piment dans ma vie du coup nuit blanche pour les partiels les plus important NORMAL math sans sommeille sa va être quelque chose ( la je suis plus que mal ) sinon mes partiels sont quand même bien repartie les deux matières les plus casses bip sont le premier jour de la rentrer de 8.00 a 17.00 mardi mercredi et jeudi aprem une seul matiere par aprem que des truc useless comment il repartisse trop bien les truc c'est déconner ...

sinon c'est pour tout le monde les rattrapages de ces partiels en juin ou c'est que avec vos sorte de grève ? ( genre en gros est ce que c'est un cas exceptionnel ou pas ) ? Franchement c'est abused de les faires 6 ou 7 mois apres ...
Citation :
Publié par eodryl
sinon c'est pour tout le monde les rattrapages de ces partiels en juin ou c'est que avec vos sorte de grève ? ( genre en gros est ce que c'est un cas exceptionnel ou pas ) ? Franchement c'est abused de les faires 6 ou 7 mois apres ...
Bah en première année j'ai passé mon 1er semestre au rattrapage en juillet aussi, ça marche comme ça dans beaucoup de facs je crois bien.
Citation :
Publié par Nutz
Rien que l'idée de devoir passer le rattrapage d'un semestre 6 mois après en sachant qu'on doit réviser pour passer le 2nd semestre juste avant... C'est une horreur.
Je plains les étudiants qui risque de devoir passer par là.

En tout cas pour nous en 3ème année, si ça se confirme... ça sera un désastre complet c'est certain. Vu la lourdeur du programme qu'on a essuyé ce semestre (pour lequel j'ai du bosser autant que pour la totalité des exams des 2 années précédentes) et vu ce qu'on va manger pour celui qui arrive.......
Ca sera tout bonnement impossible de réussir ces rattrapages à moins de n'avoir que des broutilles à récupérer.
Et le pire c'est quand tu veux passer en M2Pro, que les sélections se font en Mars Avril, donc sur les résultats du premiers semestre, conventionnellement plus dur dans ma filière.

Et quand tu commences par un exam avec documents autorisé, que tu sèches 45min sur la première question, tu sens que tes partiels vont bien rouler ////////
Alors moi j'ai eu des partiels avant ET après les vacances de Noël.

Mais nous c'est spécial, c'est le gros bordel... On est inscrit dans deux universités, donc deux inscriptions, deux universités entre lesquelles jongler pour les cours et donc deux partiels

Premiers partiels avant les vacances, les épreuves affiliées à l'université de Bordeaux 1 (Sciences et Technologie)
USI (Utilisation des Systèmes Unix) -> Après 4 ans d'info, lol. Les yeux fermés. Savoir que mkdir c'est pour créer un répertoire et grep c'est pour chercher une chaîne de caractère afin d'avoir une bonne note, ça va.
CSI (Conception des Systèmes d'Information ) -> Pareil, Merise et UML j'en ai bouffé alors ça passe tout seul, mais y'a tellement de possibilité de mal interpréter l'énoncé que je reste méfiant.
Algorithmique fondamentale -> Déjà un peu plus chaud là Les calculs de complexité j'y pige rien, ce sont des maths pures. Ecrire des algo de recherche de tableau ou de parcours d'arbres binaires par contre, ça va. Je n'ai fais que la moitié des exos, je serai noté sur 10.
Statistiques pour l'informatique -> Bon bah des maths. J'ai fais un exo sur les cinq
Communication -> Je dirais que ça s'est bien passé, mais on est jamais sûr dans ce genre de matières

En gros, y'a une seule matière où je suis certain d'avoir une note correcte, une matière sûr où je me suis chié. Les autres, kif kif.
Et maintenant, la seconde série de partiels. Bordeaux 4, université d'économie.
Et venant d'info, je n'ai jamais touché aux matières sous-nommées
Comptabilité de gestion -> Euh je suis venu trois fois, prof pas intéressant pour une matière pas intéressante, j'ai séché le reste. Je passe l'épreuve jeudi qui vient. Faut que j'aille m'inscrire sur le site Bdx4 pour récupérer les cours. En gros, c'est mal barré.
Analyse financière -> Bon là c'était cool, on a eu un très bon prof agréable, assez strict, on bossait dans la bonne humeur. Je passe l'épreuve mardi ou mercredi prochain. Je vais réviser un peu mais ça devrait aller, j'ai bien bossé pendant les cours.
Mathématiques financières -> De même, très bon prof, un péruvien avec un accent à couper au couteau "Avec les intérêsh pré-comptésh, vous trouvez sept bilgoule trente houit." Mais pareil, bien bossé pendant les cours, mardi ou mercredi prochain l'épreuve, ça devrait aller avec un poil de révision.

Voilà pour moi, l'année se passe peinard, on force pas trop, j'ai déjà vu la majorité des cours lié à l'informatique avec mon BTS et Licence pro, et pour les matières économiques, j'ai eu de bons profs.
Quelqu'un aurait une idée d'anti douleur fort?

Je me suis disloqué le doigt pendant le nouvel an , je me le suis remis tout seul a priori il est bien remis.

Mais j'ai le doigt hyper gonflé (c'est le petit doigt) et c'est un peu emmerdant pour ecrire..

c'est deja arrivé a quelqu'un ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Père Hoquet
je passe mes partiels entre le 20 et le 30 juillet
vive l'Allemagne ...
Tu n'as pas de partiels pour le premier semestre de l'année ? où je suis c'est du 10 au 13 février puis vers le 17 juillet
Citation :
Publié par Menarys/ZounY
J'crois bien que le pire c'est d'avoir des exams avant et après les vacances.
Bref toutes les fondamentales déjà passées, c'est l'essentiel.
Bah en fait, c'est pas si chiant que ça lol, quand y'a rien à réviser avant, et seulement très peu après ^^

Pendant les vacances, 0 révisions, comme toujours
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés