Alors moi j'ai eu des partiels avant ET après les vacances de Noël.
Mais nous c'est spécial, c'est le gros bordel... On est inscrit dans deux universités, donc deux inscriptions, deux universités entre lesquelles jongler pour les cours et donc deux partiels
Premiers partiels avant les vacances, les épreuves affiliées à l'université de Bordeaux 1 (Sciences et Technologie)
USI (Utilisation des Systèmes Unix) -> Après 4 ans d'info, lol. Les yeux fermés. Savoir que mkdir c'est pour créer un répertoire et grep c'est pour chercher une chaîne de caractère afin d'avoir une bonne note, ça va.
CSI (Conception des Systèmes d'Information ) -> Pareil, Merise et UML j'en ai bouffé alors ça passe tout seul, mais y'a tellement de possibilité de mal interpréter l'énoncé que je reste méfiant.
Algorithmique fondamentale -> Déjà un peu plus chaud là

Les calculs de complexité j'y pige rien, ce sont des maths pures. Ecrire des algo de recherche de tableau ou de parcours d'arbres binaires par contre, ça va. Je n'ai fais que la moitié des exos, je serai noté sur 10.
Statistiques pour l'informatique -> Bon bah des maths. J'ai fais un exo sur les cinq
Communication -> Je dirais que ça s'est bien passé, mais on est jamais sûr dans ce genre de matières
En gros, y'a une seule matière où je suis certain d'avoir une note correcte, une matière sûr où je me suis chié. Les autres, kif kif.
Et maintenant, la seconde série de partiels. Bordeaux 4, université d'économie.
Et venant d'info, je n'ai jamais touché aux matières sous-nommées
Comptabilité de gestion -> Euh je suis venu trois fois, prof pas intéressant pour une matière pas intéressante, j'ai séché le reste. Je passe l'épreuve jeudi qui vient. Faut que j'aille m'inscrire sur le site Bdx4 pour récupérer les cours. En gros, c'est mal barré.
Analyse financière -> Bon là c'était cool, on a eu un très bon prof agréable, assez strict, on bossait dans la bonne humeur. Je passe l'épreuve mardi ou mercredi prochain. Je vais réviser un peu mais ça devrait aller, j'ai bien bossé pendant les cours.
Mathématiques financières -> De même, très bon prof, un péruvien avec un accent à couper au couteau "Avec les intérêsh pré-comptésh, vous trouvez sept bilgoule trente houit."

Mais pareil, bien bossé pendant les cours, mardi ou mercredi prochain l'épreuve, ça devrait aller avec un poil de révision.
Voilà pour moi, l'année se passe peinard, on force pas trop, j'ai déjà vu la majorité des cours lié à l'informatique avec mon BTS et Licence pro, et pour les matières économiques, j'ai eu de bons profs.