[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bratisla
Tu vas rire, mais les M2R s'assèchent en candidats, donc ils ont moins de dossiers à regarder et ils sont plus réactifs pour essayer de récupérer des éléments.
Et apparemment ça s' "empire" pour les thèses ... mais bon, si les étudiants se casent bien en vie active à la fin du master au lieu de s'engager dans la galère du doctorat, c'est tant mieux pour eux (j'étais aimdéher de la réaction de certains profs)
En bio, les étudiant F34R la thèse, font des M2 pro, alors, les bon élements qui aurait dus aller en recherche font remonter le niveau, et les gens qui aurait un niveua pour M2 pro se font refouler car il y a pas assez de place.

SupAYR § ^^
\o/

J'ai TOUT validé, 18 matières passées = 18 validées, pas un seul petit rattrapage...

Je saute de joie vous pouvez même pas imaginer comment, c'est ma voisine d'en dessous qui va me maudire
Fini les exams, me reste plus que mon mémoire de fin d'étude à faire et adieu, j'ai terminé

\o/
Citation :
Publié par Madee
\o/

J'ai TOUT validé, 18 matières passées = 18 validées, pas un seul petit rattrapage...

Je saute de joie vous pouvez même pas imaginer comment, c'est ma voisine d'en dessous qui va me maudire
Fini les exams, me reste plus que mon mémoire de fin d'étude à faire et adieu, j'ai terminé

\o/
Je voudrais pas être rabat-joie mais bon

Citation :
Publié par Say hello
C'est marrant, c'est souvent ceux qui réussissent qui doutent le plus à tort.
Peut être un rapport de cause à effet.

Vivement que moi aussi je doutes
Peut être parce qu'à part gruger à mort, pour réussir ses partiels sans avoir bossé il faut douter de rien ?
Genre je bosse pas, ouai ça pousse un peu à se dire ça mon post mais c'est pas le cas

edit: et y'a des matières avec les quelles j'ai très peu d'affinité, quoi que je fasse ça va pas.
Citation :
Publié par Carminae
@Xiev : Haha Sinon, la réput de baizodrome, ça veut rien dire. Les gens disaient bien que Pharma, c'était un baizodrome... Moi, les filles physiquement intelligentes à tendance marie-couche-toi-là avaient le spirit de CrevetteIngenue, blocage psychologique.
Oui non je comprends tout a fait, c'est vraiment pas mon genre de me taper des bombasses complètement superficielles et bonnes qu'a se faire baiser facile.

LOL LOL LOL LOL MAIS TES OUF MEC.
Non, mais faut pas confondre " superficielles " et " connes, chiantes, se prenant pour une princesse, et tête à claques "

Quoi qu'il en soit, je te souhaite tout le bonheur du monde.
Citation :
Publié par Say hello
Genre je bosse pas, ouai ça pousse un peu à se dire ça mon post mais c'est pas le cas

edit: et y'a des matières avec les quelles j'ai très peu d'affinité, quoi que je fasse ça va pas.
Ca par contre c'est sûrement une des pires injustice étudiante
De s'acharner à bosser pendant des heures pour méchamment se planter et voir des gens qui slackent/trichent réussir...

Cette année je me suis retenu de pas balancer certain de mes "camarades" de promo... Le plus gros tricheur de la classe étant un prof d'EPS en formation continue...

Quand j'ai passé mon bac, j'avais pourtant travaillé du mieux que je pouvais, je me suis tapé un 3 coef 5 ... (et j'avais la TI 89 qui allait bien niveau programme pour aider mais rien n'y a fait )
Citation :
Publié par Ony Balboa
Je voudrais pas être rabat-joie mais bon

Peut être parce qu'à part gruger à mort, pour réussir ses partiels sans avoir bossé il faut douter de rien ?
Il faut surtout ne pas douter de sa mémoire immédiate...
Et savoir relire très rapidement ses cours.

Ma méthode de boulot si vous la voulez : écouter en cours : 75% du cours est acquis. Puis veille de l'exam quand c'est le matin : relecture avec surlignage des passages importants, et la même chose entre midi et deux si l'examen est l'aprem.
En cas de doute durant le trajet jusqu'à la salle de torture, cours dans le sac à main, et savoir parfaitement à quel endroit est noté telle chose pour la retrouver le plus vite possible.
Par contre, quand le cours dépasse 4 feuilles doubles petits carreaux écrits sur toutes les lignes sans marge, je me donne une journée pour la matière... Faut pas déconner non plus

Réussir ses exams, ça tient plus à l'organisation qu'au boulot...

Pardon aux mineurs, ne faites pas ça chez vous... Il faut travailler régulièrement et assidûment...

Désolée, c'est l'excitation de la réussite qui me monte à la tête
Citation :
Publié par Carminae
Non, mais faut pas confondre " superficielles " et " connes, chiantes, se prenant pour une princesse, et tête à claques "

Quoi qu'il en soit, je te souhaite tout le bonheur du monde.
Petite bite/puceau va.

Sinon question utile ca prend cb de temps un prêt étu a se faire et l'argent a être transféré?

GG Mad' aussi

Edit: né pas compris
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
En bio, les étudiant F34R la thèse, font des M2 pro, alors, les bon élements qui aurait dus aller en recherche font remonter le niveau, et les gens qui aurait un niveua pour M2 pro se font refouler car il y a pas assez de place.

SupAYR § ^^
Bah si les étudiants en BIo voyaient de jeunes chargées de TP/TP, des jenes docteurs bien movités, gagnant bien leur vie et dans ces conditions matérielles optimales, crois moi ils iraient faire des thèses par paquet de 12....mais en realité, les thesards nous disent tous de fuir car c'est la galère.
Un jour il faudra que la France donne le pognon et les postes pour que la recherche avance pour tous, pas pour les oligarques et leur potos.
Citation :
Publié par Bratisla
Tu vas rire, mais les M2R s'assèchent en candidats, donc ils ont moins de dossiers à regarder et ils sont plus réactifs pour essayer de récupérer des éléments.
Et apparemment ça s' "empire" pour les thèses ... mais bon, si les étudiants se casent bien en vie active à la fin du master au lieu de s'engager dans la galère du doctorat, c'est tant mieux pour eux (j'étais aimdéher de la réaction de certains profs)

Dans la mesure où tu peux convertir ton année de M2R en M2P suite à un stage en entreprise au lieu de labo de recherche, il n'y a pas grande différence d'intégration dans la vie active (tu risque pas de pointer au chômage).
Par contre l'intérêt du M2R par rapport au M2P, du moins sur Paris XI (Orsay), c'est une plus grande liberté de choix des matières, 6 à choisir parmi 30, avec comme seule contrainte d'en avoir 4 dans le même cursus pour garantir tout de même un minimum de cohérence, sachant qu'il y a 3 cursus d'une dizaine de matières chacune. Cela permet d'avoir une année plus intéressante qu'un M2P ou tu as le choix de ton cursus, mais tu as plus de chance de te retrouver avec des matières plus ou moins passionnante.

Pour Paris 6 (jussieu) c'est encore différent, il n'y a pas vraiment de différence entre les M2R et M2P c'est juste une UV et le stage qui détermine l'appellation du diplôme.
J'ai l'impression qu'avec la réforme LMD, il y a énormément de passerelle M2R => M2P, beaucoup plus qu'avec le DEA/DESS ce qui est pas plus mal au fond (même si la recherche risque de tirer la gueule a voir le nombre de thésard potentiel descendre en flèche).
@ Madee (et tout ceux qui ont utilisé la technique ancestrale de la mémoire instantanée) : Vous avez jamais regretté l'emploi de cette technique ? Dans le sens, il vous est jamais arrivé de vous dire : P§tain, ça on l'avait vu en cours mais vu que je l'ai appris à l'arrache je m'en rappelle plus ?
Même si pour certaines matières j'ai succombé à la technique maudite, j'avoue que je suis passé à l'application : Ce qui s'acquiert durement se retient durablement (Non pas CMBDTC merci ) et franchement ça m'a changé le rapport au savoir !
Citation :
Publié par Ony Balboa
@ Madee (et tout ceux qui ont utilisé la technique ancestrale de la mémoire instantanée) : Vous avez jamais regretté l'emploi de cette technique ? Dans le sens, il vous est jamais arrivé de vous dire : P§tain, ça on l'avait vu en cours mais vu que je l'ai appris à l'arrache je m'en rappelle plus ?
Même si pour certaines matières j'ai succombé à la technique maudite, j'avoue que je suis passé à l'application : Ce qui s'acquiert durement se retient durablement (Non pas CMBDTC merci ) et franchement ça m'a changé le rapport au savoir !
non
Parce que de toute façon, une fois que tu le sais tu le sais...
Tu l'as déjà entendu en cours, tu l'as écrit, tu l'as relu en retapant tes notes au propre
Tu l'as relu intensément en apprenant ton cours la veille de l'exam

Donc ça fait entendu une fois, écrit 2 fois, relu 2 fois... Tous les canaux sensoriels y sont passés, donc l'apprentissage est fait.
Donc une fois que tout ça c'est fait ce que je sais, je le sais, sauf trous de mémoire exceptionnels.

En plus on a des Matières qui se recoupent toutes un peu, donc les cours se chevauchent souvent, donc beaucoup de répétitions.
Plus les stages qui permettent d'appliquer les techniques, donc de les retenir plus facilement.

Bref, non, jamais regretté pour ma part, le peu de travail que je fourni consciemment et volontairement...
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Bah si les étudiants en BIo voyaient de jeunes chargées de TP/TP, des jenes docteurs bien movités, gagnant bien leur vie et dans ces conditions matérielles optimales, crois moi ils iraient faire des thèses par paquet de 12....mais en realité, les thesards nous disent tous de fuir car c'est la galère.
Un jour il faudra que la France donne le pognon et les postes pour que la recherche avance pour tous, pas pour les oligarques et leur potos.
Le pire c'est que si la France ne donne pas "assez" pour la recherche. Elle est dans les normes. En revanche il y a en France un énorme "déficit" des fonts privés pour la recherche. Que l'on a pas aux USA ou GB.
Là-bas, ce n'est pas la recherche fondamentale qui est importante, c'est bien la recherche appliquée et personne ne voit d'opposition à ce que ce soit les firmes privées qui financent.
@ Madee : Effectivement ! Par contre ça ne fonctionne que si tu as écouté attentivement en cours ça et pris le temps de les retravailler chez toi.
Du coup ta méthode c'est pas vraiment du "hop vite les fiches de cours à apprendre par coeur deux heures avant l'exam et que j'aurai complètement oublié dans deux semaines" puisqu'il y a un certain montant de travail en amont !

@ Ed Wood : Envoyez des sioux à l'arc (Désolé c'est pas drôle pour les chercheurs qui prennent leur métier au sérieux)
Quelqu'un sait s'il est possible de trouver quelque part sur internet les coefficients officiels en première année d'IUT Mesures Physiques, parce que là on s'est bien fait niquer ils ont changer les coefficients au dernier moment.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Hey t'es sur le Bar donc la réponse à sortir est :
si les étudiants de Bio voyaient des bombasses/bogoss en chargé de TP/TD et des distributeurs de préservatif devant les labos, ils fonçeraient comme des MDF.
Imparable

Eol donne-moi la Force, je vais être obligé de refuser un CDD en Hollande dans le public pour un poste d'ingé technique à ... 3200 euros par moi (brut)
Le truc tuant, c'est qu'ils m'ont dit "you'll get paid as a public agent it's not that high, but it's not quite bad "... putain je veux bien leurs salaires "high" moi
/edit bis ah merde, en net ça fait 2000 euros/mois. Bon, pour un IE c'est très sympa, mais ça sonnait mieux en brut
Citation :
Publié par Bratisla
si les étudiants de Bio voyaient des bombasses/bogoss en chargé de TP/TD et des distributeurs de préservatif devant les labos, ils fonçeraient comme des MDF.
Imparable
Rajoutes un nouvel uniforme inspiré de Baywatch pour les TA...

C'est bien connu que l'attirance pour certaine matière n'a pas forcément à voir avec le contenu de celle ci. *souvenir de cours d'écologie de 1ere année* (le seul cours plein, surtout le premier rang...)

Moralité: faite de la géol, vous verrez du pays, des marches sous le soleil pour bronzer, le mercredi aux Calanques etc etc.
(de plus la filière est assez vide -> facilité de passage)
Citation :
Publié par Ciucilon
Rajoutes un nouvel uniforme inspiré de Baywatch pour les TA...

C'est bien connu que l'attirance pour certaine matière n'a pas forcément à voir avec le contenu de celle ci. *souvenir de cours d'écologie de 1ere année* (le seul cours plein, surtout le premier rang...)

Moralité: faite de la géol, vous verrez du pays, des marches sous le soleil pour bronzer, le mercredi aux Calanques etc etc.
(de plus la filière est assez vide -> facilité de passage)
C'est ça le plus énorme dans l'histoire.
J'avais un collègue thésard qui donnait des cours à Chambéry, il faisait salle pleine de nanas à chaque fois. Et on entendait un petit soupir lorsqu'il se retournait vers le tableau (et montrait donc son superbe postérieur moulé par un jean).
Véridique.
Pour la géologie, c'est un peu particulier ceci dit : appâter à coups d'accortes bouteilles marche aussi bien qu'appâter à coups de sex appeal
Citation :
Publié par Bratisla
Imparable

Eol donne-moi la Force, je vais être obligé de refuser un CDD en Hollande dans le public pour un poste d'ingé technique à ... 3200 euros par moi (brut)
Le truc tuant, c'est qu'ils m'ont dit "you'll get paid as a public agent it's not that high, but it's not quite bad "... putain je veux bien leurs salaires "high" moi
/edit bis ah merde, en net ça fait 2000 euros/mois. Bon, pour un IE c'est très sympa, mais ça sonnait mieux en brut
tourne toi du coté POGNON de la force, la Science ne paie pas, les hollandais si.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés