@ Madee (et tout ceux qui ont utilisé la technique ancestrale de la mémoire instantanée) : Vous avez jamais regretté l'emploi de cette technique ? Dans le sens, il vous est jamais arrivé de vous dire : P§tain, ça on l'avait vu en cours mais vu que je l'ai appris à l'arrache je m'en rappelle plus ?
Même si pour certaines matières j'ai succombé à la technique maudite, j'avoue que je suis passé à l'application : Ce qui s'acquiert durement se retient durablement  (Non pas CMBDTC merci  ) et franchement ça m'a changé le rapport au savoir !
non
Parce que de toute façon, une fois que tu le sais tu le sais...
Tu l'as déjà entendu en cours, tu l'as écrit, tu l'as relu en retapant tes notes au propre
Tu l'as relu intensément en apprenant ton cours la veille de l'exam
Donc ça fait entendu une fois, écrit 2 fois, relu 2 fois... Tous les canaux sensoriels y sont passés, donc l'apprentissage est fait.
Donc une fois que tout ça c'est fait ce que je sais, je le sais, sauf trous de mémoire exceptionnels.
En plus on a des Matières qui se recoupent toutes un peu, donc les cours se chevauchent souvent, donc beaucoup de répétitions.
Plus les stages qui permettent d'appliquer les techniques, donc de les retenir plus facilement.
Bref, non, jamais regretté pour ma part, le peu de travail que je fourni consciemment et volontairement...
|