[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Marrant le journal d'aujourd'hui, apparemment Gomis est supervisé par Newcastle et Kevin Keegan fait le déplacement ce soir en personne avec d'après eux, un joli chèque de 18 millions d'euros à proposer

Ca me ferait chier qu'il se casse, mais bon 18M c'est encore plus cher que Zokora, qui était déjà la plus grosse vente qu'on ai jamais fait.

Sinon ASSE - Nice ce soir, dans les tribunes un gros bordel en vue et de la castagne comme chaque année(apparemment y'aurais même des hools lyonnais qui viendrait aider les stéphanois...), sur le terrain ça serait vraiment bon de gagner, une victoire nous placerait en 6e place même si faut avant tout penser au maintien, étant donné qu'on a que 6 points d'avance sur le 1er reléguable... C'est vraiment énervant ces équipes qui refusent d'aller en Ligue 2 et qui prennent des points !
18M aussi bon espoir qu'il ets, c'est un mec ultra changeant, si une offre a ce prix est faite, ca ne se refuse pas. Enfin bon mytho fu de journaleux je pense.

En tout cas en tant qu'ancien stadier j'ai un mauvais souvenir de la venu de Nice l'année derniere...

Les trois points ce soir seraient la bienvenue avant le deplacement a Marseille, avant d'enchainer une série qui semble plus facile...
Citation :
Publié par dadubliner
Donc en gros, il est incompétent dans els domaines qui relevent pas de sa compétence.

Alors concernant le stade, c'est entièrement la faute de la mairie de Lille.
Attends, dire que Seydoux, le président du LOSC n'a pas une part de responsabilité dans l'echec du grand Stade, et que tout est de la faute de la mairie de Lille, c'est quand même un peu facile. Mais bon, au moins, ça permet de se dégager de ses responsabilités.
La force d'un président, c'est aussi de persuader et de convaincre. En l'occurence, on ne peut pas dire que ça soit une réussite sur ce plan.

Citation :
Le losc est désormais le 4eme club préféré des français comparé aux résultats d'il y a 5 ans je trouve ce bilan extremement positif.

On dispose grace à lui d'un des centres d'entrainement et de formation le plus moderne et développé de France et nos caisses sont pleines, de plus le projet du grand stade si il se concrétise fera du losc le club le mieux équipé de france avec l'OL.

Au niveau sportif, 1 participation à l'uefa, 2 Cl dont un 1/8eme de finale, c'est bien la preuve que le recrutement a pas été si mauvais que ça durant ces 5 dernières années. Bon evidemment, on a pas tous la chance de pouvoir recruter des akalé, des kalou, sablé, laurenti, et autre gillet... poui l'attractivité du losc laisse à désirer mais c'est un probleme de stade pas du club et c'est clairement pas la faute de seydoux.
Tu accordes sérieusement un peu de crédit à ce genres de sondages?

Je reconnais bien volontier des réussites à Seydoux, comme je l'ai dit plus haut (Luchin, revendre des chèvres à très bon prix, et avoir su choisir un staff technique compétent).
Cependant, le mérite du bilan sportif du club, tu sais aussi bien que moi qu'il en revient à Puel.

Car la politique sportive de Seydoux, si je me trompe pas, c'est traiter les présidents de L1 de "couille molle" et de les accuser de frilosité dans la gestion de leur effectif, avant de se délester de la moitié de son équipe type (Keita, Bodmer, Tavlaridis, Rafael, Chalmé, Odemwingie) pour "remplir les caisses" et jouer le maintien. Bref, de la cohérence quoi...

Et je maintiens ce que je dis en ce qui concerne l'attractivité. Il est amusant de voir que dans les autres clubs, les présidents s'investissent pour attirer les joueurs (Diouf, Aulas, Martel...) qui marchent, même s'ils s'avèrent être des échecs par la suite. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit et si tu me dis que Seydoux n'a rien à voir là dedans...Pourquoi pas?

Quant au prêt de Bollaert, encore heureux que Gervais l'a loué bien cher. Il n'a fait que mettre en application une certaine idée du stade "lieu de vie", histoire de soulager les "préjudices" liés à l'accueil d'une deuxième équipe dans le stade (au niveau de la pelouse et de l'amour propre des supporters).
Néanmoins, je trouve que le LOSC aurait pu avoir un peu plus de considération pour ce geste, sans aller jusqu'à se flageller...

Mais pour en revenir à la L1 et sortir de ce sujet interminable

Encore un match nul à domicile contre Toulouse...Même si on était physiquement émoussés, ça fait je ne sais pas combien de points qu'on lache ces derniers temps à domicile (Strasbourg, Nice et Toulouse) et à l'extérieur (Nancy). Dommage, car on aurait pu envisager une remontée fantastique. Au lieu de ça, on va lutter avec Toulouse, Paris, Lille, Strasbourg et les autres. Ca va être serré !
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Marrant le journal d'aujourd'hui, apparemment Gomis est supervisé par Newcastle et Kevin Keegan fait le déplacement ce soir en personne avec d'après eux, un joli chèque de 18 millions d'euros à proposer

Ca me ferait chier qu'il se casse, mais bon 18M c'est encore plus cher que Zokora, qui était déjà la plus grosse vente qu'on ai jamais fait.

Sinon ASSE - Nice ce soir, dans les tribunes un gros bordel en vue et de la castagne comme chaque année(apparemment y'aurais même des hools lyonnais qui viendrait aider les stéphanois...), sur le terrain ça serait vraiment bon de gagner, une victoire nous placerait en 6e place même si faut avant tout penser au maintien, étant donné qu'on a que 6 points d'avance sur le 1er reléguable... C'est vraiment énervant ces équipes qui refusent d'aller en Ligue 2 et qui prennent des points !
Citation :
(apparemment y'aurais même des hools lyonnais qui viendrait aider les stéphanois...)
ca te choque pas ca toi ? oO des lyonnais avec des stephanois mama ké rire

bon sinon pour revenir au rectangle vert putain faudra pas faire comme contre Auxerre ... et Bré pas de conneries hein ...
Citation :
Publié par Rahya Evah Ark
J'ai trouver Bonnart tres bon hier soir, aussi bien defensivement que offensivement, le mec il se depouille bien
Il a la frappe sur le poteau et le but de Pedretti sur la conscience quand même
Citation :
Publié par d3rut4
ca te choque pas ca toi ? oO des lyonnais avec des stephanois mama ké rire

bon sinon pour revenir au rectangle vert putain faudra pas faire comme contre Auxerre ... et Bré pas de conneries hein ...
Bah si, d'ou les points de suspension
J'espère que ça partira pas en couille comme ça arrive bien trop souvent.

Niveau compo, Dabo est toujours un peu souffrant donc Siaka Tiené arrière gauche et on continue avec la paire Feindouno - Gomis devant(et Ilan sur le banc )
Citation :
Publié par Albiceleste
Il a la frappe sur le poteau et le but de Pedretti sur la conscience quand même

Il a 3 centre dont 2 sur Cissé qu'il depose sur sa tete et qui aurais pu faire 3 passes decisive, le but de Pedretti il est pour les centraux quand meme qui le suivent pas le ChocoBenPed
Citation :
Publié par Marmillian
Attends, dire que Seydoux, le président du LOSC n'a pas une part de responsabilité dans l'echec du grand Stade, et que tout est de la faute de la mairie de Lille, c'est quand même un peu facile. Mais bon, au moins, ça permet de se dégager de ses responsabilités.
La force d'un président, c'est aussi de persuader et de convaincre. En l'occurence, on ne peut pas dire que ça soit une réussite sur ce plan.
!
Le role de seydoux et sa compétence c'etait convaincre la ville de Lille ou des investisseurs privés de rénover GJ2. Il l'a fait, maintenant si la ville a mal geré le POS s'exposant ainsi à une action devant les tribunaux, ça releve pas de la faute du club. D'ailleurs le losc s'était couvert et disposait d'une clause qui condamnait la ville de lille à payer une astreinte en cas de retard de GJ2. A partir de là, je vois aps bien ce qu'on peut reprocher à seydoux.

Ensuite t'es quelque peu contradictoire, d'un coté tu dis que la réussite sportive du losc en revient à Puel mais que le recrutement (qui releve lui aussi de Puel) et la non attractivité du club relevent de la compétence de Seydoux. Or tu as raison seydoux nomme l'équipe technique et .... c'est tout. Puel est un manager à l'anglaise qui décide du recrutement. Mavuba, kluivert, frau c'est lui pas seydoux. Repartir avec une équipe de jeunes, s'appuyer sur la formation pour préparer 2011 c'est encore lui.

Ps: le sondage en tant que tel je m'en cogne mais force est de reconnaitre que depuis que seydoux gere le club, le losc gagne en notoriété, et ça ça compte avec les élus, les sponsors et les joueurs. Souviens toi qu'il y a seulement 5 ans, jamais kluivert, mavuba ou frau auraient signé chez nous....
Citation :
Publié par Rahya Evah Ark
Il a 3 centre dont 2 sur Cissé qu'il depose sur sa tete et qui aurais pu faire 3 passes decisive, le but de Pedretti il est pour les centraux quand meme qui le suivent pas le ChocoBenPed
Je n'ai pas dit qu'il avait fait un mauvais match, loin de là mais il a eu quelques errements défensifs qui auraient pu couter quelques points.
Un défenseur est avant tout là pour garder son but inviolé.
Bah pas grand chose à reprocher aux verts sur ce match, on a pas mal joué, pas mal d'occasions, ça aurait été normal qu'on s'impose mais bon Lloris a quand même sorti un match de ouf.

Je parle même pas du pénalty oublié, sur l'attentat en première mi temps. Hormis ça l'arbitrage était pas trop mauvais, hormis les cartons distribués à la pelle, ou il a clairement un peu trop craqué.

Côté nicois, hormis la barre de la 2e minute, on a vraiment pas vu grand chose et c'était 11 derrière ou presque sur certaines périodes
Un très bon Feindouno encore une fois, Matuidi j'adore de plus en plus, il ratisse un nombre énorme de ballons et il oriente bien le jeu en plus de se battre. Tiené aussi, on se foutait de sa gueule au début, mais finalement il se démerde super bien en ce moment en l'absence de Dabo. Et Sall au centre, ce mec c'est un monstre niveau physique.

Bref deux points de perdus qui arrangent personne, tant pis on ira gagner au vélodrome

Toujours sympa sinon les applaudissements du public pour Hellebuyck et Antonetti et de voir son nom scandé. Les gens n'oublient pas tout ce qu'il a apporté au club avant de se faire lourder comme un malpropre.
Citation :
avant de se faire lourder comme un malpropre.
ouais enfin il a sa part de résponsabilité aussi dans son départ hein...

Sinon ba tout pareil, a part la barre de hellebuyck, Nice n'a pas montré grand chose, mais a été tres solide défensivement.

Feidouno a sortit plusieurs fois des dribbles de maboules... Le milieu a été tres fort, un pressing tres present en premiere periode, récuperant un nombre de ballon impressionant. Matuidi monte vraiment en puissance.

Dernis a encore fait un tres bon match.

Nice, ba merci Lloris qui en a sorti des pas mal. Hellbuyck qui a toujours 3 poumons, ca fait plaisir ^^.

Pour le penalty ba... tant pis hein.. Tavlaridis qui prend encore un jaune parce qu'il s'appelle Tavlaridis... Ca fait bien chier.

ENfin un très bon match, meme si on ne prend qu'un point, Sainté montre reelement son vrai visage et son potentiel depuis quelque match. Un peu tard dans la saison certe, mais mieux vaux tard que jamais. Si on arrive a rentrer avec un point du Vélodrome la semaine prochaine, on pourrait entamer sereinement la fin de nos matchs "faciles".

Mais j'ai vraiment passé un bon moment a regardé ce match, contrairement au milieu de saison.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Un ptit lien pour Bordeaux pSG s'il vous plait, ma boite est ouverte.
De même sur les liens que j'ai il ne diffuse pas le match.
sacré Bré il aime pas siffler les penaltys, ce coup ci ça nous a sauvé meme si Kanté touche le ballon avant le joueur

bon bah comme prevu, la formule Catenacio du pauvre, malgrés un tres bon feinduno notre defence à tenue et notre attaque jouait aux cartes comme d'hab.

la frappe de Hellboy du droit (alors qu'il est gaucher) Viviani il a eu du bol sur le coup parcequ'il la regarde passé :/ un bon point malgrés tout va falloir se bouger le fion contre Le Mans (Daisuke Matsui !!!!!)
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés