Donc en gros, il est incompétent dans els domaines qui relevent pas de sa compétence.
Alors concernant le stade, c'est entièrement la faute de la mairie de Lille.
Attends, dire que Seydoux, le président du LOSC n'a pas une part de responsabilité dans l'echec du grand Stade, et que tout est de la faute de la mairie de Lille, c'est quand même un peu facile. Mais bon, au moins, ça permet de se dégager de ses responsabilités.
La force d'un président, c'est aussi de persuader et de convaincre. En l'occurence, on ne peut pas dire que ça soit une réussite sur ce plan.
Le losc est désormais le 4eme club préféré des français comparé aux résultats d'il y a 5 ans je trouve ce bilan extremement positif.
On dispose grace à lui d'un des centres d'entrainement et de formation le plus moderne et développé de France et nos caisses sont pleines, de plus le projet du grand stade si il se concrétise fera du losc le club le mieux équipé de france avec l'OL.
Au niveau sportif, 1 participation à l'uefa, 2 Cl dont un 1/8eme de finale, c'est bien la preuve que le recrutement a pas été si mauvais que ça durant ces 5 dernières années. Bon evidemment, on a pas tous la chance de pouvoir recruter des akalé, des kalou, sablé, laurenti, et autre gillet... poui l'attractivité du losc laisse à désirer mais c'est un probleme de stade pas du club et c'est clairement pas la faute de seydoux.
Tu accordes sérieusement un peu de crédit à ce genres de sondages?
Je reconnais bien volontier des réussites à Seydoux, comme je l'ai dit plus haut (Luchin, revendre des chèvres à très bon prix, et avoir su choisir un staff technique compétent).
Cependant, le mérite du bilan sportif du club, tu sais aussi bien que moi qu'il en revient à Puel.
Car la politique sportive de Seydoux, si je me trompe pas, c'est traiter les présidents de L1 de "couille molle" et de les accuser de frilosité dans la gestion de leur effectif, avant de se délester de la moitié de son équipe type (Keita, Bodmer, Tavlaridis, Rafael, Chalmé, Odemwingie) pour "remplir les caisses" et jouer le maintien. Bref, de la cohérence quoi...
Et je maintiens ce que je dis en ce qui concerne l'attractivité. Il est amusant de voir que dans les autres clubs, les présidents s'investissent pour attirer les joueurs (Diouf, Aulas, Martel...) qui marchent, même s'ils s'avèrent être des échecs par la suite. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit et si tu me dis que Seydoux n'a rien à voir là dedans...Pourquoi pas?
Quant au prêt de Bollaert, encore heureux que Gervais l'a loué bien cher. Il n'a fait que mettre en application une certaine idée du stade "lieu de vie", histoire de soulager les "préjudices" liés à l'accueil d'une deuxième équipe dans le stade (au niveau de la pelouse et de l'amour propre des supporters).
Néanmoins, je trouve que le LOSC aurait pu avoir un peu plus de considération pour ce geste, sans aller jusqu'à se flageller...
Mais pour en revenir à la L1 et sortir de ce sujet interminable
Encore un match nul à domicile contre Toulouse...Même si on était physiquement émoussés, ça fait je ne sais pas combien de points qu'on lache ces derniers temps à domicile (Strasbourg, Nice et Toulouse) et à l'extérieur (Nancy). Dommage, car on aurait pu envisager une remontée fantastique. Au lieu de ça, on va lutter avec Toulouse, Paris, Lille, Strasbourg et les autres. Ca va être serré !