Le champix - Arreter de fumer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Say hello
parait que ça ce vend des cigarette à l'eucalyptus... on me disait que c'est tellement horrible que les gens t'évite et même toi tu veux t'éviter... solution idéal je pense
Mon père a fumé ça pendant des semaines c'est épouvantable, ça pue encore plus que la clope et il n'a pas arrêté (mais bon, il est intoxiqué à mort il faut reconnaître aussi ...)
Citation :
Publié par NourSs
Pas mal les effets secondaires aussi ...
Faut mettre en relation avec les effets secondaires de la clope, dont le plus nocif est le décès prématuré par cancer du poumon.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Mon père a fumé ça pendant des semaines c'est épouvantable, ça pue encore plus que la clope et il n'a pas arrêté (mais bon, il est intoxiqué à mort il faut reconnaître aussi ...)
C'est surtout tellement dégueu que, quand tu as fini une de ces horreurs, tu es deux fois plus frustré de ne pas avoir fumé une vraie clope, et que tu en as encore plus envie qu'avant.
Ah non franchement, les mouises aux fines herbes, je le déconseille plus que vivement.
Parce que ça n'enlève pas l'automatisme du geste, parce que ça frustre, parce que ça donne envie de fumer encore plus qu'avant, et qu'en définitive, ça énerve et ça contribue plus que le reste à faire craquer quelqu'un qui est en train de s'arrêter.
Et en plus ça pue et ça arrache la gorge...

Pour arrêter, un conseil quand même : ne jamais rester à ne rien faire, toujours être actif au maximum. Faire du sport (on retrouve de suite un souffle incroyable), travailler (on retrouve une bonne concentration, sur la durée) et s'occuper (jardiner, bricoler, etc.). Bref, oublier la clope en étant très actif, et changer toutes les habitudes et les lieux qui étaient associées à la clope.

Bon, après, moi, en sachant tout ça, j'ai quand même repris... Mais je m'arrêterai à nouveau. Je pense que le contexte joue énormément dans le fait de s'arrêter, et surtout, de ne pas reprendre. La pire période, c'est l'été. On fait des bouffes tout le temps, on sort, on s'amuse, on est en vadrouille, et dans ce contexte festif, la clope fait partie du décors, et en définitive, on en reprend une petite "comme ça", et petit à petit, on replonge sans vraiment s'en rendre compte (en fait, si, on s'en rend tout à fait compte, mais on refuse de l'admettre, tout en étant conscient... C'est un peu étrange comme phase).
Message supprimé par son auteur.
En ce moment, j'utilise les patch, ca marche impeccable en temps normal, pas de stress, pas de manque etc...
Par contre quand j'ai un coup dans le nez, alors la c'est l'enfer, le manque est enorme.

petite question, il y a t il des interaction entre Champix/Zyban et l'alcool?
Citation :
Publié par Voldar
Pour arrêter de fumer, il n'y a absolument rien...Ha! si! les glands vont nous sortir: La volonté?
j'ai utiliser les patchs, que j'ai trouver très efficaces
un collègue de boulot prend du champix en ce moment.

Pour la cigarette ça marche très bien il est complètement dégoûté et n'y touche plus mais niveau effet secondaire il déguste, je sais pas trop ce qui le touche en particulier dans cette magnifique liste :
Citation :
CHAMPIX peut entraîner une fatigue, des nausées, des vomissements, une constipation, une diarrhée, une distension abdominale, une gêne gastrique, une difficulté à digérer (dyspepsie), des flatulences, une sécheresse buccale, une augmentation ou une perte de l'appétit, des rêves anormaux, des insomnies, des maux de tête, une somnolence, des sensations vertigineuses, et une perte du goût (dysgueusie).
Mais ya des jours il fait peur a voir.
Citation :
Publié par Voldar
Non, c'est le Zyban.

De plus il n'y a eu aucun de dépression ou suicide, le Zyban étant à la base un médicament soignant la dépression, et l'on a découvert après coup, qu'il agissait, sur les cellules dépendantes à la nicotine.


De plus ce n'est absolument pas interdit à la vente...


Encore un bon trip de non fumeur ça
Encore un bon trip de fumeur ça.
Citation :
Publié par Krarsht
Mais, est-ce que c'est le médicament qui rend dépressif ou le sevrage de nicotine ?
J'aurais tendance à dire le medoc (pour le Zyban du moins). Il faut savoir que tu arrêtes pas du jour au lendemain. Dans mon cas, j'ai continué à fumer encore un moins pendant que je prenais le Zyban, et déjà là j'étais pas vraiment bien (et j'étais pas sevré encore)

Après c'est juste une expérience personnelle, donc de là à en tirer de grandes conclusions, boff
De ce que j'ai compris, le problème est le suivant. Ca marche bien puisque les gens n'ont plus de plaisire ni de manque. Le problème étant que ca marche un peu sur le principe des antidepresseur, et comme les effets secondaires sur le très court termes sont contraignants, les gens stopent. Et là le cerveau capte plus rien du tous, et commes pour les antidepresseur, il pete un cable.
En gros le champix, si tu commences, tu finis ou tu meurs dans d'atroces souffrances et ta famille sera maudite pour 10 générations.
Je crois que j'ai trouvé la solution pour stopper... L'alcool...

Le lendemain de cuites, je ne peux pas fumer, pas sentir une clope, ca me degoute.

Donc je pense devenir alcoolique....
Un de mes amis a essayé, il n'y a vu aucun des effets secondaires décrit au début du fil, et ça fait 1mois qu'il n'a rien fumer. Mais je pense que ça dépends quand même des personnes, les effets ne sont pas les mêmes sur tous, on réagis différemment à ce genre de trucs.
Citation :
Publié par Voldar
Sinon pour le Champix je doit signer une décharge à mon toubib, parce que ce gland refuse de prendre en charge les éventuels effets secondaire futurs non connu a l'heure actuelle

Bref on nous pond des lois a la con, mais concrètement, nous sommes toujous la vache à lait de l'état.
Pour arrêter de fumer, il n'y a absolument rien...Ha! si! les glands vont nous sortir: La volonté?
C'est ton médecin traitant ?
pourquoi ne pas aller dans un service spécialisé dans un hôpital ?
Il me suffit d'aller au bâtiment de pneumologie de St Antoine (Paris) pour voir dès l'entrée en gros où aller. Mais c'est vrai qu'il faut savoir d'abord où est le bâtiment du service de pneumo.

Etant non fumeur, je ne sais pas ce que ça vaut. Mais je suppose qu'ils sont autrement plus compétents et motivés qu'un médecin traitant,surtout que quelques mètres plus loin on soigne des malades en phase terminale (paraît que ça clampse vite là-bas).
Citation :
Publié par Apteis
Je crois que j'ai trouvé la solution pour stopper... L'alcool...

Le lendemain de cuites, je ne peux pas fumer, pas sentir une clope, ca me degoute.

Donc je pense devenir alcoolique....
Avec le nombre maigrichon de victoire de St Etienne va falloir trouver des prétextes pour faire la fête.
une collègue de boulot a suivi le traitement en même temps que son homme.
résultat, tout deux ont arreté de fumer depuis 2 mois, sans aucun problème vis à vis de la cloppe, en revanche grosse depression de madame, tandis que pour monsieur rien à signaler.

j'imagine que le champix peut provoquer des troubles chez les personnes plus fragile mentalement ou etant dans une pass difficile
Quelqu'un a déja testé la cigarette éléctronique ? Je viens de découvrir ça, et je me demande si ça donne vraiment l'impression de fumer une clope. Si oui, ca peut être une très bonne alternative...
Citation :
Avec le nombre maigrichon de victoire de St Etienne va falloir trouver des prétextes pour faire la fête.

oublier les defaites? ^^

non plus serieusement, ca fait deja plusieurs jours sans fumer, suite a un lendemain de fete difficile, et pour l'instant, j'arrive a gerer. J'espere pouvoir continuer comme ca, et ne plus racheter de paquet. En tout cas, je suis allez au supermarché et j'en ai pas acheter un deja. Si je tiens cette semaine, je sais que je tiendrais longtemps....

Mais une chose est sur, je en substituerais pas la cigarette par des cachetons.....
Citation :
Publié par Krarsht
A ta place je me renseignerai sur la clope électronique, à mon avis c'est un des moyens les plus efficace (peut etre attendre un peu qu'ils améliorent l'appareil)
Je plussoie avec force et vigueur.

Je l'ai commandée et reçue vendredi dernier à 9h du mat'. Depuis réception, je n'ai plus allumé une seule clope.

Cela faisait plus de dix ans que je fumais à un rythme de plus d'un paquet de Marlborro par jour. J'avais fait une tentative d'arrêt qui n'a pas dépassé les 28 heures avant que je me mette à pisser le sang du nez (symptôme reconnu de manque/nervosité) et que je reprenne.

Là, j'ai 0 manque, je garde le plaisir d'un café/clope et d'un repas/clope, ca pue pas la clope chez moi (il n'y a pas de combustion), je n'ai plus la toux du fumeur, le matin n'est plus un calvaire, je n'ai plus la respiration sifflante et je ne suis plus essoufflé quand je ne fais que me retourner dans mon lit.

Je dors un peu mieux aussi.
Garder le plaisir de fumer sans se pourrir la santé c'est vraiment top.

J'ai deux paquets de Malbac sous les yeux, pour me tester, depuis mon arrêt, même pas un coup d'oeil ou l'envie d'en prendre une.
J'ai également passé une soirée chez ma mère qui fume plus que moi, aucune envie non plus. J'avais ma Cigarette Electronique.
Au mois de décembre ou janvier de cette année il y a eu un sujet "arrêter de fumer" dans l'émission de la 5 le magazine de la santé, cela a traité entre autre du champix. Je n'arrive pas à retrouver l'émission sur leur site et n'étant pas fumeuse j'ai écouté cela d'une oreille distraite mais cela expliquait bien pourquoi il y a des phénomènes de dépression lors de l'arrêt du tabac et autre.

Si quelqu'un a vu cette émission ou la retrouve sur le net ça pourrait aider les futurs non-fumeurs
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
...
Ca a l'air pas mal ce truc ! Je suis presque tenté d'en offrir une à un pote

Tu peux donner plus de détails stp ? Par rapport à l'approvisionnement notamment (en doses et en filtres)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés