Le champix - Arreter de fumer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krarsht
Mais, est-ce que c'est le médicament qui rend dépressif ou le sevrage de nicotine ?
Je pense pas que ce soit le médicament en lui même mais l'état d'esprit du fumeur qui se sèvre qui influe sur une dépression (ou pas)...
Un peu comme pour toutes substances chimiques (légales ou pas) le conditionnement de la personne qui les consomme influe en majorité sur les effets secondaires psychologiques.
Citation :
Publié par Legowyn
C'est sympa, je connaissez pas les cigarettes électroniques, combien coûte l'investissement? En pharmacie ?

Merci ^^
Me suis renseigné vite fait sur google.

La clope "complète" avec 2 recharge ; 100 euros.

1 recharge = 20 clopes ( selon eux ^^ )

A voir , 100 euros pour avoir l'air ridicule moui :]

En même temps justement on aurait tellement peur d'être ridicule qu'on arrêterait

Faut savoir qu'ya plusieurs société qui font ça , des "biens" , des pseudo fakes pour profitez du buzz.

Exemple de prix
J'ai payé la mienne 92€, comprenant :

- Une Cigarette (Batterie+Atomiseur)
- 1 batterie supplémentaire
- 1 chargeur
- 1 câble de branchement
- Un adaptateur voiture (pour le chargeur )
- 1 étui noir imitation velour
- Le manuel bien sûr

Une recharge = plus ou moins un paquet de clope et ce n'est pas que selon eux. Je confirme. En sachant que la recharge coute 1.65€ environ, inutile de préciser que l'investissement dans la E-Cigarette est rentabilisé au bout de deux semaines. =)

100€ pour avoir l'air ridicule ? Bah écoute, dans l'absolu, je préfère avoir l'air ridicule, ne pas me détruire la santé, économiser de l'argent tout en conservant mon plaisir de fumer hein. Après s'toi qui voit. =)

Ce que je sais, c'est que mon entourage fumeur va se foutre de ma gueule une semaine avant de se montrer de plus en plus intéressé pour l'essayer voire en acheter. (Ca a déjà commencé dans mon entourage d'ailleurs)

Tu sais, genre : OLOL CIGARETTE ELECTRONIQUE LOL Mhhh... Je peux essayer ? Tu l'as commandé où ? Combien ? Oh ? On économise de l'argent ? Oh ? Y a les recharges au gout Marlborro ? Oh.. Hum... URL ? Merci.. ++ ( )

Sinon en effet, il y a plusieurs sociétés qui tentent de profiter du buzz. Personnellement j'ai commandé chez Sedansa, je n'aimais pas Cigartex.

Ils sont sérieux, t'appellent personnellement pour te tenir au courant et pour ma part, ils ont fait appel au service de coursier DHL qui montent les 6 étages sans ascenseur contrairement à la poste.

Ah oui, et non ça ne se trouve pas en pharmacie. Cela se commande en VPC.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
...
Pour le ridicule c'est pas une critique du tout :]

En même temps " je préfère avoir l'air ridicule, ne pas me détruire la santé, économiser de l'argent" arrête

Bref.

Nan pour les personnes familières çà irait encore , je pense d'ailleurs que tes parents/copines etc.. sont même bien content que tu te soucis de toi.

Le problème c'est plus " dehors " , en sortie , dans les bars quand tu sors fumé "ton e-clope".

Mais c'est comme tout , les gens penseront du caca de toi mais quand ça sera rependu ba finalement ... t'étais plutôt en avance.

Pi le regard des autres ..hum... :]

J'essayerai sûrement n'empêche!

Tant que je te tiens , est-ce que la fumée "sent" ? ou non ?

Savoir si je pourrais "fumer" ça devant le pc sans empester l'étage :]

Merci à toi!

edit pour Vyol : De ce que j'ai lu sur un site qui en vend :

1) Faut s'habituer , ça viendrait avec le temps ^^

2)Je sais pas mais ça m'interesse!

3)Logiquement non , selon le site hein.

4)Selon diverses blogs ça ressemble beaucoup à une blonde , un peu légère.

J'ai quelques questions aussi :

Quand je fume une clope, je sais facilement quand elle est finie. Quand on fume une e-clope, c'est pas difficile de se doser ?

Ensuite, est ce que la fumée sent ? je veux dire par la, si je fume une e-clope dans un resto, ca va géner les gens autour de moi ?

Troisièmement, est ce qu'on a une haleine de cendrier avec ca ? (un des gros reproche de ma copine :/)

Quatrièmement, au niveau de la sensation quand tu tires dessus, est ce que ca ressemble à une vraie clope ?

Bref, dans l'ensemble : est ce que ca apporte le meme plaisir qu'une clope, sans les désavantages ?
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
[...]
Mais cela a t il le goût d'une clope ? On sent la texture en bouche comme la fumée d'une vraie ? L'air aspiré est froid, ambiant, chaud ?
Citation :
Publié par Anoril
Mais cela a t il le goût d'une clope ? On sent la texture en bouche comme la fumée d'une vraie ? L'air aspiré est froid, ambiant, chaud ?
L'air aspiré est a température du corps d'après le site, par contre j'ai pas bien saisie ce truc aussi, tu recrache de la fumé? même goût infâme pour les non fumeurs?
En gros je cite Wiki :

"Lorsque l’on aspire, le microprocesseur active un atomiseur qui mélange le liquide avec l’air inspiré. Ce mélange est propulsé sous forme de vapeur et est inhalée par l’utilisateur. L’évaporation du glycol donne l’impression de la véritable fumée produite par une cigarette. Une diode lumineuse située à l’extrémité simule une fausse combustion. L’appareil ne simule pas uniquement l’acte de fumer mais délivre le mélange vaporisé à la température de 50-60 °C, comparable à celle d’une cigarette."

Logiquement la fumée ne sentirait pas , ya juste le goût qui serait là ...

Moultes info ici et sur google evidemment ]

edit : ba google et forum ?
Pour la cigarette électronique: Ce produit est fabriqué par des industriels non certifiés par l'AFSSPS (autorité compétente en France pour le contrôle des produits affectant la santé humaine). Il n'y a pas eut d'étude toxicologique menée sur ce produit.

Les fabriquants restent très flou sur la composition des cartouches et la composition des fumées.

Le fabriquant n'a donc aucune garantie de l'innocuité de sa cigarette électronique notamment quand il affirme que vous n'absorbez aucun produit dangereux et que vous pouvez fumer sans risque pour votre entourage, car en effet il n'y a pas que le risque de cancérogène à prendre en compte dans la fumée.

De plus, les cartouches (censées reproduire l'effet de 20 cigarettes) ne se conservent que 48h, pour les petits fumeurs c'est une perte qui peut pousser à augmenter sa consommation dans le but d'utiliser sa cartouche avant péremption.

Donc méfiance sur les produits présentés comme produit miracle, surtout que ce produit est assez récent et qu'on ne dispose d'aucun recul sur le produit. Mais dans un futur proche ces systèmes seront peut-être contrôlés et suivront des normes de garantie pour la santé.
Citation :
Publié par Leni
J'adore le nom du médoc

"- papa maman, pour arrêter de fumer jprends des champix ! ça marche du tonnerre !!

- WTF ?!"

J'ai pensé un peu près pareil

Sanguine, si tu me lis, ça me fait penser a une sombre histoire de sirop pour la toux...
Citation :
Publié par Raffut
Le meilleur moyen étant de ne rien prendre du tout. Virer tout ce qui fait référence de près ou de loin à la clope et basta cosi.
C'est clair, on se demande bien pourquoi les gens prennent des trucs pour arrêter. Les études ont prouvés en plus que la clope ne provoque aucune dépendance.
Citation :
Publié par Raffut
Le meilleur moyen étant de ne rien prendre du tout. Virer tout ce qui fait référence de près ou de loin à la clope et basta cosi.
La cigarette est avant tout un plaisir.
Evidemment, le soucis c'est qu'on devient assez vite accro, mais bon, si cette e-cigarette offre tant d'effets positifs pour si peu d'inconvénients, je vois pas la gêne.

Certaines personnes (dont moi) fument uniquement pour le plaisir, et je ne compte pas arrêter.

Par contre, je suis pas un "gros" fumeur, la situation serait différente.
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
C'est clair, on se demande bien pourquoi les gens prennent des trucs pour arrêter. Les études ont prouvés en plus que la clope ne provoque aucune dépendance.
Bah écoute, 15 ans de clopage à un paquet par jour (3-4 paquets de tabac a rouler par semaine les 2 dernières années), arrêté du jour au lendemain style "Voilà, c'est ma putain de dernière clope, zou, plus de cette merde dans mon organisme" sans prendre un quelconque substitut (qui n'est pas un substitut d'ailleurs, on te file vraiment de la nicotine)

Je pense pas être particulièrement un surhomme, j'me suis juste bien conditionné avec un peu de lecture ( merci Allen Carr ) et une toute petite dose de courage pour sauter le pas.

Citation :
Certaines personnes (dont moi) fument uniquement pour le plaisir, et je ne compte pas arrêter.
Autant pour un pain au chocolat ou une glace, je conçois le plaisir mais c'est quoi le plaisir dans la clope?
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Me suis arrêté y a exactement 37 jours étant un fumeur consequent ( 1 paquet mini/jour depuis 8 ans ) et je n'ai pris aucun substitut pharmaceutique à la con qu'on peut voir de partout et surtout à la télé.
C'est clair que les récepteurs de nicotine dans ta caboche font sérieusement la gueule pendant une bonne semaine , reste à tenir et trouver la parade .
Perso , c'est le chewing gum , rien de bien exceptionnel et surtout une volonté de fer conjuguée à un environnement sain. ( exempt de tout ce qui se rattache à la clope ).
Donc même en prenant ce ton là , tu ne m'enlèvera pas de la tête que ce n'est qu'un effet placebo pour beaucoup de gens.
Citation :
Publié par Elixe
Autant pour un pain au chocolat ou une glace, je conçois le plaisir mais c'est quoi le plaisir dans la clope?
La détente pour moi.

Après si t'es capable de fumer pendant 15 ans sans avoir un seul point positif... heu...
Ha mais j'avais toujours une bonne raison de fumer avant d'arrêter

Objectivement, il n'y a rien de positif dans la cigarette, c'est une drogue (légale certes), point. Forcément que ça détend, c'est un des but des psychotropes.

D'ailleurs la première clope te donne l'impression d'être bourré / tête qui tourne toussa, non?
Ca fait presque 5 mois que ma mère a arreter. Elle a tenté le Champix, ca faisai 25 ans qu'elle clopait, les deux premiers mois c'était deux cachets, un le matin et un le soir. Au bout de 2 mois elle a stopper le traitement d'elle même, elle tient le coup pour l'instant, ca a pas été facile pendant les fêtes.. :/
Citation :
Publié par Elixe

D'ailleurs la première clope te donne l'impression d'être bourré / tête qui tourne toussa, non?
Aucunement pour ma part.

Mais les mecs on va pas faire un énième débats "Les substituts ça aide ou non".

Enfin là vous avez quand même chacun vos avis argumentés donc ça va mais faut pas que ça parte quoi.

Des gens ont plus de volonté que d'autres et n'ont pas besoin de substituts , d'autres plus "faible d'esprit" en ont besoin , la finalité étant la même je vois pas en quoi il faut insulter les substituts/les remettrent en question.

Pour la e-clope ( revenir dans le sujet ^^ ) c'est clair qu'il vaut mieux attendre d'avoir du recul / tester pour acheter , 100 euros dans les roupions si ça ne nous plait pas et qu'en plus c'est nocif , fuck it.

<En me relisant ça fait genre modo haha , mais non :/ >
Accessoirement, ce n'est pas parce que la France (qui est toujours en retard sur tout) n'a pas fait d'étude sur le sujet que c'est forcément le cas des autres pays.

Sinon, extrait du site de Cigartex.

L'avis de l'AFSSAPS est positif sur les cartouches sans nicotines. Pour la nicotine, des tests ont été effectués mais nous devons les faire recommencer avant de les leur présenter. Une légère variante de la dose de nicotine délivrée d'une cartouche à l'autre a été décelée. En clair une cartouche de 16 mg de nicotine ne doit pas délivrer 17mg. Ils seront recommencés d'ici quelques semaines avec un nouveau modèle de cartouches. L'AFFSAPS donnera son avis complémentaire après la réception de ces nouveaux tests si ce problème technique est reglé. Aucun produit toxique autre que la nicotine n'a été décelé! Nous les publierons sur notre site dès que possible. Toutefois, il nous a été rappelé que nous sommes des industriels et non des praticiens et que nous ne pourrons pas communiquer sur le sevrage tabagique, mais uniquement sur l'innocuité de la Cigartex. A vous médecins et tabacologues, rien ne vous empêchera de le faire si le produit vous satisfait.

En gros, Ô révélation ! Les cartouches à la nicotine sont mauvaises pour la santé car contiennent de la nicotine.

Accessoirement, les autorités britanniques compétentes en la matière ont ouvert le marché européen à l'origine.

Pour les compositions des cartouches, elles sont pourtant précisées :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cigaret...%A9lectronique

Enfin perso, je trouve assez énorme qu'on puisse encenser les anti-depresseurs ou le Champix tout en crachant sur la E-Cigarette. C'est juste pas crédible.
Citation :
Publié par Elixe
Ha mais j'avais toujours une bonne raison de fumer avant d'arrêter

Objectivement, il n'y a rien de positif dans la cigarette, c'est une drogue (légale certes), point. Forcément que ça détend, c'est un des but des psychotropes.

J'ai jamais dit que c'était pas une drogue, mais on ne peut pas nier que ca n'a pas un effet, tout comme l'alcool ou d'autres drogues.

Moi, en fumant peu, je ressent rapidement cet effet de détente.
Oui, c'est la nicotine, et je ne pense pas valoir mieux que les autres en affirmant ne jamais devenir un gros fumeur, mais en attendant j'ai pas vraiment de raison d'arrêter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés