Le champix - Arreter de fumer

Répondre
Partager Rechercher
Tire la langue
Citation :
Publié par Tinm

À part en tant que psychotropes, difficile de mettre dans le même panier cigarette et crack.
Il est des indicateurs de niveau de drogue qui ne trompent pas,comme la motivation a en avoir envers et contre tout.
Il est reconnu par les scientifiques que la nicotine à un pouvoir addictif supérieur à l'héroine.Pour le crack à ton appréciation...
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Non, ça n'a pas le gout d'une NTB

Ce n'est pas aux herbes ou je ne sais pas quoi.

C'est de la vapeur d'eau + nicotine + arôme (selon choix)

Ce n'est pas dégueulasse si c'est là ta question.

Pour le moment, j'ai prit le gout tabac blond de base, mais j'ai commandé des recharges Mboro. Imitation Marlborro, on verra bien.

Je confirme, j'ai essayé pendant plus de deux ans d'arrêter, ma famille se foutait de moi quand je disais "J'arrête c'est sûr cette fois!" car j'tenais guère plus d'un jour.
J'ai essayé le bouquin, les patchs, les gommes, rien et là j'viens d'essayer la cigarette electronique et c'est vraiment la solution adaptée à ma situation.
Je ressens absolument aucun manque, on ne "fume" pas de la même façon car par exemple avec une cigarette normale on l'allume et on la finit, bref on fume quasi toujours une clope entière.La je prends une bouffée ou deux et ça me suffit.
J'suis vraiment ravi, petit à petit je vais diminuer les dosages de nicotine et voila.
Citation :
Publié par Libre Arbitre
Allen Carr ...
J'avoue c'est assez drôle ton pseudo associé à ce livre et à la perception que tu en as...

Effectivement, ce livre peut-être un excellent moyen d'arrêter le tabac et j'ai d'ailleurs un ami, gros fumeur depuis plus de 20ans, qui a arrêté très facilement après la lecture de ce livre et qui n'était absolument pas dérangé par le fait d'aller dans des endroits enfumés une semaine après sa dernière clope.

Maintenant, ce n'est ni plus ni moins que du bourrage de crâne en règle et si on le lit avec un minimum d'esprit critique il y'a peu de chances que ça marche.

Il y'a bien sur des choses tout à fait vraies dans le livre qui peuvent aider comme remettre dans l'odre la perception que le fumeur a de la cigarette.
Principalement vis à vis du fait que la cigarette n'apporte pas le bien-être mais que quand on en allume une on comble le manque qui s'est créé depuis la dernière.
(en gros fumer du tabac satisfait la dépendance qu'il a auto généré chez le fumeur, pour preuve, les premières fois qu'on fume, on trouve tous ça dégueu. le "plaisir" ne vient qu'après, quand on commence a devenir dépendant).

A coté de ça, y'a une grosse part de bourrage de crâne et de manipulation d'une part en asticotant l'hypocondriaque qui sommeille en chaque fumeur (dans le livre y'a de longs passages ou l'auteur parle de la peur fumeur d'être malade et qui essaye d'induire cette trouille chez le lecteur, qu'on va lui couper les jambes a cause d'une maladie vasculaire etc) et de l'autre de pieux mensonges destinés à faire avaler au lecteur qu'arrêter ce n'est pas dur, qu'il ne faut même pas de volonté, que la nicotine, pourtant reconnue par tous les médecins comme une substance hautement addictive entraînant un sevrage plus ou moins long, s'élimine totalement du corps quelques secondes après avoir éteint sa dernière cigarette et que le sevrage ne dur pas plus de 24h...

Bref, non seulement ça tient du lavage de cerveaux mais tout bon jolien va tilter a un moment ou l'autre du livre sur une des révélations de l'auteur en se disant "source? "

Du bon gros bourrage de crâne et un gros paquet d'auto suggestion.

Je ne nie pas l'efficacité de ce livre sur ceux qui n'ont pas d'esprit critique (ou qui veulent bien le laisser de coté durant 200 pages) mais pour les autres c'est une autre histoire.

Détail assez surprenant, Allen Carr est mort d'un cancer du poumon en 2007.
Sa veuve et la société détentrice des droits de son business anti-tabac se sont empressés de faire savoir que ce brave monsieur était décédé a cause du tabagisme passif du fait qu'il respirait la fumée des patients venus en thérapie chez lui et qui s'en grillaient une dernière avant d'entrer "en classe"... bien sur les 100 cigarettes (!!!!) par jour (!!!!!!) qu'il a fumées pendant 30ans y sont totalement étrangères....

Même si c'est dans l'intérêt de ma santé, j'aurai vraiment du mal à lire religieusement un bouquin édité par ce genre de gens...
Citation :
Publié par slater
J...
C'est exactement les clichés que j'ai entendu de personnes qui ont lu seulement le premier tiers du bouquin, ou qui ne l'ont pas lu du tout.
Le pire étant "C'est un bouquin pour les gens malléables ou sans esprit critique"

Et après quelques chapitres supplémentaires "Ha ouais mais il a raison en fait, il exagère, mais c'est vraiment ça" (l'histoire de la pommade, pour ceux qui l'ont lu, représente bien le moment du déclic pour le fumeur)

Pour ma part, dans l'intérêt de ma santé, je pose mon esprit critique dans un coin sans me poser de question, et surtout pas en tenant compte des communiqués des "ayant droits" ils sont jamais vraiment objectif ces gens là...

Edit : En passant par contre, source pour le communiqué?, J'le cherche mais pas moyen de mettre la main dessus.
Citation :
Publié par Elixe
C'est exactement les clichés que j'ai entendu de personnes qui ont lu seulement le premier tiers du bouquin, ou qui ne l'ont pas lu du tout.
Le pire étant "C'est un bouquin pour les gens malléables ou sans esprit critique"
Ca n'a rien de clichés mais mes impressions après la lecture complète du livre et qui m'a fait exactement l'effet inverse de ce que tu avances à savoir qu'au départ j'ai "marché dedans" surtout au niveau du rapport à la cigarette pensé à l'envers par le fumeur que je cite parmi les "bon points" du livre mais plus j'avançais plus j'avais du mal à prendre au comptant sans réfléchir ce qui y était avancé.

Enfin, je te renvois à ce que je dis plus haut, ça peut marcher SI on a pas d'esprit critique OU qu'on arrive à le mettre de coté, pour ma part c'est impossible.

Concernant la "source" de la réaction des ayant droit d'Allen Carr je ne retrouve plus l'article exact de l'époque (et il est mort fin 2006 et non 2007 comme je l'ai dit plus haut) mais cet article mentionne ce à quoi j'ai fait référence:
http://actu.skynet.be/index.html?l1=...post_comment=1
Avant de penser à arrêter de fumer, cest bien de modérer aussi.

Pour ce faire, remplacez votre clopinette habituelle par n'importe quelle marque de tabac à rouler

Pour vous raconter mon parcours de fumeur...

J'ai commencé pour le fun en crapotant à 12 ans dans les coins de la cour de mon école primaire. Pour augmenter la dose et fumer pour de vrai cette fois jusqu'à mes 18-20 ans... ou (vu la thune que ça me pompais alors que j'étais pas autonome financièrement) j'ai vite compris que si je voulais continuer à avoir mes cloppes, je devais fumer moins cher.

Donc je me suis mis au tabac à rouler, et depuis (la jai dans les 24 ans) je fume max 5 cloppes par jour.

Ducoup si vous cherchez au moins à modérer voici la solution.

Un conseil quand même évitez de vous prérouler votre paquet avant d'aller au boulot.. parce que la clé avec le tabac à rouler c'est qu'il faut rouler la cloppe avant de la fumer et me demandez pas pourquoi mais ducoup on en fume moins que si elle etait déjà la prete à l'emploi. (quoi chui un flemard ? naaan pas du tout



Sinon post intéressant, javais déjà lu des avis très positifs sur le livre dont vous parlez dans le thread. J'avais fait des recherches dessus, et en fait il se base sur un truc... c'est que

Malgré les produits qui sont mis dans les cloppes pour agir sur votre cerveau et vous donner envie de fumer... votre caractère est BIEN plus PUISSANT que ce produit à condition que vous le formiez dans ce sens.

Pendant toute notre vie on a été conditionné pour aller dans le sens de la consommation de cloppes. Donc il faut pas vaincre l'envie de fumer... mais D'abord comprendre quelles sont ces choses qui font apparaitre l'envie de fumer, ou devrais-je dire comprendre quelles sont ces choses qui vous font croire que fumer peut etre bon pour vous.


Un exemple, fumer une cloppe ça déstresse.

C'est peut etre vrai pour l'impression de la première cloppe ? Mais quand on fume depuis 10 ans et que nos poumons ont changé de teint et de capacité à stoquer de l'oxygene, je peux vous assurer que l'effet est totalement contraire.

Sachez que le stress est engendré par notre incapacité à respirer normalement dans une situation tendue. Imaginons, votre mère vous enerve, vous avez pas rangé votre chambre dans les temps.... ELle vous engueule, ça vous enerve....

votre respiration se coince, vous ne la controlez plus, vos emotions ont pris le controle de votre corps et la Cest SUR vous vous sentez STRESSé... et BARDAF c l'embardée! vous sortez votre paquet de Kukuksklan et vous sortez à votre mere Tu menerve jmen vais men fumer une dehors..

Donc pourquoi avez vous décidé de fumer une cloppe... Non pas parce que ça déstresse, mais bien parce que vous avez été incapable de vous controler (vous et votre respiration) ce qui vous a amené à faire le mauvais choix. Cad preferer fumer une cloppe qui (cest en tout cas ce que tout le monde CROIT) va vous destresser.


Mais la vérité est ailleurs, enfait il vous suffisait juste d'apprendre à maitriser votre respiration en situation de stress pour que vous gardiez tout le controle de vous et que ducoup vous n'ayez pas besoin d'un "soit disant" déstressant pour combattre la situation.


En gros le probleme des fumeurs cest qu'ils ne se controlent pas spécialement bien...

Cest pour ça qu'on vous dit de faire du sport, parce que le sport régule votre respiration par l'éffort, et quand votre respiration est régulée meme en cas de stress vous n'avez plus besoin du déstressant pourri qui vous coute 5€ tout les jours, parce que controler sa respiration cest controler ses pensées. (biensur j'en suis pas encore à réussir à appliquer à 100 % ce que je vous explique, mais jai bien compris le concept)

Souvenez vous la clef cest le controle de votre respiration, et l'éducation de votre mental face au phénomène. Soyez pleinement conscient que tout les jours tout est fait pour vous faire croire que cette chose vous permet de destresser et cest TO TA LE MENT faux.

Bon jme doute que vous aimez pas spécialement les galettes donc je m'arrête là.

P.S. C'était juste mon point de vue, libre à vous de le prendre comme vous voulez.
Rah le 0/10 en ortho ..
Citation :
Publié par Vyol
Je viens de me commander une cigarette électronique chez Sedansa. Je vous tiendrais au courant !

Idem, et je l'ai reçue hier. D'ailleurs, chapeau le service chez eux.

Ben pour l'instant ça tient toutes ses promesses. Fumé ma dernière vraie clope hier à 14h, pas retouché depuis, et jm' sens bien. Bien sûr, le vrai test c'est une semaine, mais je sais bien que, une demi-journée sans clope moi, d'habitude, c'est la cata. Et là non.

Merci Darlanounette
Citation :
Publié par Lilandrea
Idem, et je l'ai reçue hier. D'ailleurs, chapeau le service chez eux.

Ben pour l'instant ça tient toutes ses promesses. Fumé ma dernière vraie clope hier à 14h, pas retouché depuis, et jm' sens bien. Bien sûr, le vrai test c'est une semaine, mais je sais bien que, une demi-journée sans clope moi, d'habitude, c'est la cata. Et là non.

Merci Darlanounette
Vendredi ça fera une semaine que j'ai la mienne et j'ai jamais ressenti le besoin de fumer une cigarette classique.Aujourd'hui malheureusement j'suis à court de cartouche (j'reçois mon stock en fin de semaine) et j'ai voulu retester une cigarette normale (il m'en restait un paquet que j'touchais plus) ben j'les trouve berk c'est super.

Le seul truc un peu génant c'est que j'ose pas trop fumer avec ma cigarette électronique dans la rue, elle est grande et le bout vert même si j'aime bien ça fait bizarre.
Citation :
Publié par Timinou

Le seul truc un peu génant c'est que j'ose pas trop fumer avec ma cigarette électronique dans la rue, elle est grande et le bout vert même si j'aime bien ça fait bizarre.
Oui pareil pour la gueule de la cig, mais bon, tu fais très avant-gardiste, et les gens vont se jeter sur toi pour savoir ce que c'est / essayer
Citation :
Publié par Cali ^^
Oh ça à l'air sympa ce truc, ça coûte cher? Y'a quelque chose de pris en charge par la SS?

Là j'ai payé 105€ TTC pour la cigarette, un chargeur secteur, un chargeur allume-cigare, deux batteries, 2 paquets de 5 cartouches. Commandé vendredi soir, livré hier midi mais bon, on habite pas loin de la société

Quant à la prise en charge, j'ai pas vérifié mais ça m'étonnerait énormément.
Citation :
Publié par Lilandrea
Oui pareil pour la gueule de la cig, mais bon, tu fais très avant-gardiste, et les gens vont se jeter sur toi pour savoir ce que c'est / essayer
Ouai enfin pour le moment j'attends d'être seul pour fumer dans la rue.
Citation :
Publié par Lilandrea
Commandé vendredi soir, livré hier midi mais bon, on habite pas loin de la société
J'ai reçu le mail d'envoi de la commande ce matin (très tôt), je suppose que je l'aurais vendredi..
Citation :
Publié par Lilandrea
Idem, et je l'ai reçue hier. D'ailleurs, chapeau le service chez eux.

Ben pour l'instant ça tient toutes ses promesses. Fumé ma dernière vraie clope hier à 14h, pas retouché depuis, et jm' sens bien. Bien sûr, le vrai test c'est une semaine, mais je sais bien que, une demi-journée sans clope moi, d'habitude, c'est la cata. Et là non.

Merci Darlanounette
C'est étrange la société est en Belgique et il me semble avoir entendu à la radio pas plus tard que ce week-end que ce genre de produit n'avait pas reçu d'autorisation de distribution sur le marché belge.

A part ça ça a l'air quand même d'être une soluce intéressante.

Est-ce que tu peux en dire plus au niveau des "sensations" par rapport à une vrai cigarette?
Ce qu'on resent en inhalant la "fumée"? quel goût ça a par rapport à une vrai?

D'après ce que j'ai lu sur le site en question, une cartouche de nicotine = +- 1 paquet de cigarettes sauf que c'est un paquet potentiellement fumable en "une fois" ( une cartouche = 300 bouffée soit 20 cigarettes de 15 bouffées).
Une cloppe c'est pas compliqué, ça se consume et on l'écrase a la fin, comment tu régule ta conso? tu comptes le nombre de bouffées?
Je vais répondre sur la manière dont je fume ma cigarette électronique, si ça peut t'éclairer un peu:

Déjà je trouve la fumée et le goût plus fin, plus doux et plus parfumé aussi.Au début j'avais l'impression de fumer des ultra light mais je me suis très vite habitué et on sent bien les différents arômes, je trouve ça marrant de changer.
Autre chose, je ne fume pas comme une cigarette classique, parfois je prends juste une bouffée, d'autre fois 3/4 mais jamais l'équivalent d'une cigarette classique entière et ce n'est pas parce que je me freine mais simplement que j'ai pas besoin de plus.Pourtant j'fumais 1 paquet par jour avant.
J'vide parfois la batterie un peu vide mais j'ai toujours l'autre en charge donc ça va.
Dernier truc, au début j'avais un peu une sensation de langue sèche mais j'me suis habitué aussi et c'est passé.
Plus ou moins pareil que Timinou.
Je fumais 1 à 2 paquets par jour, selon stress ou envie. Là je tire plusieurs taffes et je la repose, et j'ai moi aussi toujours l'autre batterie en charge.

Pour le goût, j'ai toujours fumé des menthols, j'ai donc pris goût Mint et c'est 10 fois meilleur que mes anciennes clopes

C'est aussi plus léger, il faut s'habituer, et fumer différemment, en tirant de longues taffes doucement, au lieu de tirer comme un malade dessus.

Rien que ce matin, déjà, j'ai pas eu ma toux habituelle "de fumeur" en me levant. Tu penses, hier j'ai fumé 5 clopes.
Citation :
Publié par Peluchor.
Hello ,

Je voulais savoir si c'était vendu directement au débit de tabac en Belgique ( étant frontalier...) ?

A vous lire , j'ai bien envie de tester§

Nope, même ici, moi qui habite à 10 bornes de la société, j'ai commandé sur le Net. Par contre, livraison par UPS, toussa toussa.
Citation :
Publié par Cali ^^
Tiens nous au courant chaque jour c'est intéressant ^^

Vu que ça fume pas, on va pouvoir refumer dans les bars! Vive la technologie!
Ça fume... Mais juste de la vapeur d'eau
Citation :
Publié par slater
bla bla
A part des réflexions très réductrices (tu veux mon CV pour attester de mon niveau de compétence ?) tu sais dire quoi d'autre ?

A aucun moment je n'ai nié ce que tu dis, et j'ai bien prévenu que c'était de l'auto-suggestion, mais dans l'absolu, on s'en cogne, il n'y a aque le résultat qui compte non ? Tu préfères crever sur un lit d'hôpital, toi, ton intelligence supérieure
et ton ego ou être malléable, juste quelques heures afin de gagner 40 années de vie ?

Je la ressortirais celle-là : "Si t'as réussi a arrêter avec cet ouvrage c'est que tu es un pauvre abruti, que t'es bien trop con pour prendre du recul et que t'es suffisamment stupide et malléable pour réussir à ne pas crever de ton cancer grâce à un bouquin !"

Sinon, t'es fumeur ou pas toi ?
Je viens de recevoir ma Sedansa. Le packaging est relativement banal.
Ce qu'il y a de bien c'est que la batterie est déja chargé, on peut l'utiliser out of the box.
J'ai commandé : 1 pack multisaveur (que je testerai un peu plus tard), 1 pack pomme et 1 pack Mboro. Pour l'instant j'ai essayé Mboro : ca ressemble pas a une marlboro.
En fait je crois que la grosse différence vient du fait que j'ai l'impression de fumer une chichah, pas une clope.
L'autre truc, c'est qu'il faut tirer longtemps et doucement pour avoir de la fumer.

Je verrai bien combien de temps je tiens sans vrai clope
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés