Le champix - Arreter de fumer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krystals
On prend pas le champix dans le seul et unique but de voir si ca donne envie d'arreter...

C'est un complément dans la démarche d'arreter de fumer. La décision de stoper la cigarette est prise bien avant de prendre le champix hein.
(bien pour ca qu'au début du traitement, tu as une date prévue d'arrêt. Tu ne peux plus fumer après cette date).
il a bien l'intention d'arreter de fumer mais pas d'arreter le traitement, cf le message au dessus du mien auquel je repondais
Lilandrea : Certains peuvent directement se passer de l'odeur de la clope, moi personnellement j'ai du mal, de meme que j'ai du mal à ne pas utiliser un briquet, ou encore avoir la gorge qui me brule quand je clope. Etc.

Donc aujourd'hui j'ai réussi à me limiter à 10 vraies clopes alors qu'en général je fume plus d'un paquet par jours. Et j'en suis content.
Ca fait maintenant 1 semaine que j'ai plus ou moins arrêter de fumer, je suis passé d'un paquet environ a 1-2 mini cigarettes par jour...

La loi aide, tu manges au restau et en sortant tu te retrouves comme un con a fumer ta clope.

Ma Chérie étant une non-fumeuse, ça aide, car elle applique la loi a la maison

J'ai donc sur un coup de tête, décider d'arrêter de fumer, j'ai commencer par des nicorettes , avec la volonté, on ressent clairement l'effet, mais il faut tenir .

Depuis ce matin, j'ai débuté le champix.... bizarrement, l'envie de clope matinal a complétement disparu.

Par contre depuis que j'ai arreté de fumer :

- Perte d'appétit
- Fatigue
- Ma chérie me dit plus que je pue
C'est quand meme chaud de prendre des trucs comme le champix sérieux...



Y'a peut-être d'autres choses, de toute maniere la cigarette accompagne souvent une mutltitude de comportements dans la vie de tous les jours, impression persistante de mélancolie par moments, mini dépression, probleme IRL ou la clope apparait comme un petit moment de faire le point, soirée entre fumeurs ou là c'est le carnage total, manque d'activités diverses dont sportives et autres pour un bon nombres de fumeurs, qui fument dés que l'impression de se faire chier apparait etc...




Je me prendrais bien une e-cig pour tester, mais je vis à 700 KM de ma compagne, quand elle me rejoint, j'arrête instantanément sans aucun soucis ni regret, dés qu'elle retourne chez elle, hop, bureau de tabac, deux marlboro medium svp, et c'est reparti... Pas moyen d'arrêter quand je suis seul, comme je dis au dessus, pour moi, je pense que ça vient du no-lifeisme ambiant dés que ma chérie n'est pas là, ordi en masse + masse clope. >_< Je me dis que dés qu'on revivra completement ensemble, ça sera fini comme de bon comme ça l'a été pendant 3 ans lorsque j'ai décidé d'arrêter, mais le boulot nous a séparé, et depuis c'est l'orgie, en tout cas, bon courage à tout ceux qui tentent d'arrêter, allez y franchement, ça vaut plus que le coup si vous y parvenez. Puis ça fait plein de tunes en plus chaque mois pour acheter plein de trucs à votre bien aimé(e) IRL !!!!
Citation :
Publié par Haya 8
Je me prendrais bien une e-cig pour tester, mais je vis à 700 KM de ma compagne, quand elle me rejoint, j'arrête instantanément sans aucun soucis ni regret, dés qu'elle retourne chez elle, hop, bureau de tabac, deux marlboro medium svp, et c'est reparti... Pas moyen d'arrêter quand je suis seul, comme je dis au dessus, pour moi, je pense que ça vient du no-lifeisme ambiant dés que ma chérie n'est pas là, ordi en masse + masse clope. >_< Je me dis que dés qu'on revivra completement ensemble, ça sera fini comme de bon comme ça l'a été pendant 3 ans lorsque j'ai décidé d'arrêter, mais le boulot nous a séparé, et depuis c'est l'orgie, en tout cas, bon courage à tout ceux qui tentent d'arrêter, allez y franchement, ça vaut plus que le coup si vous y parvenez. Puis ça fait plein de tunes en plus chaque mois pour acheter plein de trucs à votre bien aimé(e) IRL !!!!

Je pense que tu as pas tort, et un changements des habitudes aide aussi a arrêter, moins de pc, moins de "je-ne-sais-quoi" qui nous fait penser à la clope, a remplacer par autre chose. Juste pour exemple, un week end loin de chez soi, une semaine de vacances, la ou notre rythme de vie est généralement loin d'être le même, il est beaucoup plus facile de ne pas fumer oud e ne pas y penser.
Citation :
Publié par Borgiaaa
En ce qui concerne le champix les gens avec des tendances à la dépression peuvent abandonner de suite l'idée
Tout bon médecin refuserais de prescrire du Champix à un patient dépressif.
Citation :
Publié par Yuki.
Tout bon médecin refuserais de prescrire du Champix à un patient dépressif.
Tout médecin devrait ne pas prescrire de CHAMPIX° tout court.
Snif, mon atomiseur est mort je crois.
Il fait plus de fumée.
J'crois que c'est garanti, mais je sais pas si j'dois renvoyer l'atomiseur ou l'ensemble vu que c'était le package.
Citation :
Publié par Timinou
Snif, mon atomiseur est mort je crois.
Il fait plus de fumée.
J'crois que c'est garanti, mais je sais pas si j'dois renvoyer l'atomiseur ou l'ensemble vu que c'était le package.

Nettoie-le à l'eau, souffle dedans des deux côtés pour sécher, souffle aussi des deux côtés de la batterie. Tu peux aussi fumer à vide (sans cartouche) pour dégager ce qui se serait collé dessus.
J'ai essayé mais y'a pas moyen, il veut plus, même à vide.

Mais bon, c'est normal, journée de merde qui débute ça n'arrête pas.
Voila le voisin qui commence se travaux à coup de marteau, manquait plus que ça.
J'ai une question pour les gens qui ont répondu il y a une/deux semaines et plus à propos de la cigarette électronique : êtes-vous toujours contents de votre achat ?

Dois-je encourager mes amis à tester ?
Citation :
Publié par Tinm
J'ai une question pour les gens qui ont répondu il y a une/deux semaines et plus à propos de la cigarette électronique : êtes-vous toujours contents de votre achat ?

Dois-je encourager mes amis à tester ?

J'attends, là en ce moment, ma livraison suivante de cartouches car oui j'en suis très contente.

C'est rigolo comme machin, j'ai aucune sensation de manque quelle qu'elle soit, et pour Vyol qui parlait du manque de l'odeur, ben perso j'ai pas d'odorat du tout donc rien me manque

J'ai déjà remarqué que je fume moins avec ça qu'avec les clopes normales pour couronner le tout.

Pour Timinou, faut juste apprendre à la nettoyer souvent et correctement.
Citation :
Publié par Voldar
Pour arrêter de fumer, il n'y a absolument rien...Ha! si! les glands vont nous sortir: La volonté?
Ou alors c'est peut être toi le gland parce que tu n'en a pas assez ?
Citation :
Publié par Lilandrea
Pour Timinou, faut juste apprendre à la nettoyer souvent et correctement.
Je pense que c'est du au fait que j'avais plus de cartouche et que j'ai beaucoup trop tiré sur la dernière.
J'suis frustré car je préfère largement la cigarette électronique à mes anciennes cigarettes classiques, alors je languis de pouvoir l'utiliser à nouveau.
Citation :
Publié par Timinou
...
Pas besoin d'acheter un autre atomiseur.

Contacte le support par le site, ils répondent très vite, voire t'appelle directement.

Après avoir checké avec toi si tu as bien fait l'entretien de base, comme l'explique Lil'Andrea, ils t'en enverront gratuitement un nouveau.

Trois semaines après achat. J'en suis très content, par contre je maudis la Poste IRL.

J'ai commandé 50 Cartouches le 25 janvier, la compagnie l'a expédié le 29 janvier et là, ca chie entre la poste Belge et la Poste Française. La prochaine fois, je paie 9 euros pour DHL et je le reçois en 3 jours. ²

Heureusement un ami m'a dépanné des cartouches Turkish Bend.
@ Lyrian et Lilandrea, vous etiez gros fumeurs avant? et est ce que vous avez arreté completement la vraie cigarette ou pas?
Ca me tente bien mais j'ai du mal a choisir la marque :/
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Trois semaines après achat. J'en suis très content, par contre je maudis la Poste IRL.

J'ai commandé 50 Cartouches le 25 janvier, la compagnie l'a expédié le 29 janvier et là, ca chie entre la poste Belge et la Poste Française. La prochaine fois, je paie 9 euros pour DHL et je le reçois en 3 jours. ²

Heureusement un ami m'a dépanné des cartouches Turkish Bend.

On a commandé les cartouches samedi dernier, on n'a toujours rien reçu. Souci poste belge de merde.

J'ai râlé au téléphone, du coup avant hier soir, j'avais le patron de Sedansa Hoeilarts à la maison qui m'a apporté des Turkish blends ( et taste) et filé aussi quelques conseils

Charly : 1 à 2 paquets par jour, depuis 10 ans. Depuis que j'ai reçu ma e-cig, j'ai tiré 3 taffes sur une de mes anciennes clopes lundi dernier "pour voir". Pas aimé
Ah ouais quand même

Ceci dit je suis d'un naturel un peu méfiant, je me demande si c'est vraiment sur que c'est pas nocif comme truc les e-clopes, je veux dire c'est bizarre si ca marche si bien qu'on en ai pas entendu parlé avant (industrie du tabac, tunes pour l'Etat, toussa,...mais bon), pi on connait pas les effets sur du long terme si?

Vous me direz ca peut pas etre pire que ce qu'on se cale dans les poumons avec des vrais clopes , bin je sais pas, la clope au moins on la fume en toute connaissance de cause.
Bon, y a quelques temps j'avais posté pour dire que ma mère allait commencer le champix.

En gros, elle en a pris pendant une (ou deux semaines je sais plus trop), le traitement faisait plus ou moins effet ... sa consommation a diminué, seulement au bout d'un certain temps elle avait des envies de gerber énorme en prenant le champix, comme ça a continué elle a préféré arrêter.

Du coup elle va tenter le patch, et champix => poubelle.
Bon je me suis laissé tenter par la Sedansa pour voir. De base, je suis un gros fumeur, d'une marque de cigarettes fortes, j'ai 34 ans j'ai commencé à 15.

J'aime toujours fumer, je ne souhaitais arréter que pour des raisons de santé évidentes ainsi que pour des raisons financières, ca commencer à douiller sévère les clopes.
Mais ca restait toujours un plaisir, arréter aurait donc été une grosse privation.

J'en suis a 4 jours de Sedansa...et je n'ai pas fumé une clope depuis sauf le premier soir quand la batterie était en rade.

Au vu de ma conso et de la durée de celle-ci je n'attends pas de miracles respiratoires de suite, par contre l'effet immédiat est que je sens l'odeur du tabac sur les fumeurs maintenant. (Et ma voiture a une odeur de cendrier...)


Seul regret, les batteries sont un peu short, sur une journée de 14h en dehors de chez moi une ne tient pas, cela dit y'en a deux dans le pack standard.

J'ai par contre l'impression de "fumer" plus, probablement parce que je fume cela comme je fumerais la pipe, en tirant beaucoup moins mais avec des séances beaucoup plus longues.
Citation :
Publié par Andromalius

Seul regret, les batteries sont un peu short, sur une journée de 14h en dehors de chez moi une ne tient pas, cela dit y'en a deux dans le pack standard.

je fume cela comme je fumerais la pipe, en tirant beaucoup moins mais avec des séances beaucoup plus longues.
Tout pareil. Moi ici, ça fait 2 semaines et demies, et tout va bien. Mais il est vrai que les batteries tiennent pas bien la route. Le patron de Sedan quand il est passé à la maison, il m'a montré que faire quand ça clignote anormalement : il enlève la batterie, souffle très fort de chaque côté et la remet.

Accessoirement, perso je fume à vide une vingtaine de taffes entre chaque recharge, histoire de "décrasser" l'atomiseur. Ca marche aussi quand on a peu de fumée.

Moi par contre, je suis persuadée que je fume moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés