Le champix - Arreter de fumer

Répondre
Partager Rechercher
J'avais jamais entendu parler de ces e-cig, le choc. D'après ce que j'ai vu rapidement ça a l'air d'être miraculeux.. c'est justement ce qui m'inquiète.
Il existe des parfums qui te picotent la gorge? Ou alors ça fait comme les clopes ultra-light?
Bon personnellement je suis pas transcendé par le goût ^^ j'ai pris gout Mboro mais je trouve qu'il y a un arriere gout de pomme, a tel point que je me demande s'ils se sont pas planté :/ enfin ca reste quand meme un super truc, ya vraiment pas de manque de clopes normales quand t'as pris un peu l'habitude (merci Lil' d'ailleurs pour les conseils, au début je galérais ). Par contre la diode de mon chargeur s'allumme pas, saleté donc je sais pas s'il faut que je le renvoie ou quoi.
Finalement, j'ai décidé de tenter complètement l'aventure... Je n'ai donc plus de paquet de clopes chez moi, et je n'utilise que mon e-cigarette. En revanche, là, je n'ai plus de batterie, donc je suis un peu sur les nerfs. Mais dans l'ensemble je tiens relativement bien.

Toujours est il que j'ai décidé d'investir dans un pack chargeur + 2 batteries, parce que sinon ça va être invivable.

Sinon merci pour l'astuce de la batterie qui clignote n'importe quand lil', ca me sauve la vie

Petite note au passage, j'ai eu des probleme de gout avec des cartouches, et j'ai appelé Sedansa qui m'a expliqué qu'ils avaient des problèmes avec les cartouches qui sont dans des boites où le logo sedansa est écrit en creux. Dans ce cas la faut les contacter et ils en envoient des neuves (enfin, c'est ce qu'on m'a dit au téléphone).

En tous cas, le SAV est super bien
mon homme prend son champix depuis 2 semaines, il a arreté de fumé depuis 1 semaine mais la il craque et il dit qu'il va recommencer a fumer, un idée pour l'aider ?
Citation :
Publié par choup
mon homme prend son champix depuis 2 semaines, il a arreté de fumé depuis 1 semaine mais la il craque et il dit qu'il va recommencer a fumer, un idée pour l'aider ?
Et si t'allais voir le mec qui a prescrit le Champix à ton homme pour lui en parler, au lieu de demander sur un forum de jeux-vidéos ?
Citation :
Publié par choup
utilise le pouvoir du sexe pour l'occuper

ça c'est fait

ben imo c'est pas de chance pour lui, l'efficacité doit varier d'une personne à l'autre
(mon père prend du champix, il a pas d'envie de fumer du tout, le seul problème c'est le reflexe physique du fait d'en avoir grillé une à des heures fixes pendant plusieurs années, mais coté envies, rien.)

mais sinon va en parler au médecin
Jvais très bien, pas touché de clope, et d'ailleurs demain je passe chez eux pour me restocker en cartouches. Hé oui, l'avantage d'habiter à quelques bornes de chez Sedansa, pas besoin de s'emmerder avec la Poste Et ça fera 7 semaines demain.
Je voudrais un retour aussi ...

J'ai acheté la e-cigarette mais je n'ai pas encore testé vraiment (sauf par curiosité quand je l'ai reçue), une chose m'a un peu (beaucoup) contrariée quand j'ai lu la notice : la e-cigarette contient de la nicotine.

Eh oui, j'ai du zapper cette information, ou alors elle n'existe pas, toujours est-il qu'avant de me lancer je voudrais savoir si après la cigarette il va falloir se désintoxiquer de la e-cigarette, parce que là j'ai du mal à saisir l'intérêt de la chose

Peut-être qu'on s'intoxique moins, peut-être que ça a des avantages, mais ce que je voudrais c'est arrêter le tabac, et donc la nicotine sous quelque forme que ce soit et pas jouer avec un palliatif qui contient de la nicotine.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Je voudrais un retour aussi ...

J'ai acheté la e-cigarette mais je n'ai pas encore testé vraiment (sauf par curiosité quand je l'ai reçue), une chose m'a un peu (beaucoup) contrariée quand j'ai lu la notice : la e-cigarette contient de la nicotine.

Eh oui, j'ai du zapper cette information, ou alors elle n'existe pas, toujours est-il qu'avant de me lancer je voudrais savoir si après la cigarette il va falloir se désintoxiquer de la e-cigarette, parce que là j'ai du mal à saisir l'intérêt de la chose

Peut-être qu'on s'intoxique moins, peut-être que ça a des avantages, mais ce que je voudrais c'est arrêter le tabac, et donc la nicotine sous quelque forme que ce soit et pas jouer avec un palliatif qui contient de la nicotine.
Il n'y a pas de tabac dans les e-cigs.
Il existe des e-cigs sans nicotine.
Bah tu échappes déjà a toutes les crasses liées à la combustion du tabac et du papier.

Ca fait déjà beaucoup du moins ça élimine déjà toutes les nuisances au niveau respiratoire.

Maintenant, tu n'as pas tout à fait torts, si je me souviens bien de mes cours de bio, il me semble que la nicotine, à terme, a un effet néfaste sur le système cardio vasculaire (elle favorise l'artériosclérose mais je n'affirme rien, ce ne sont que de vagues souvenirs de cours de bio y'a plus de 10ans).

Petite question pour les consommateurs d'e-clope, est-ce que vous l'utilisez uniquement chez vous ou aussi au travail?
Si oui, comment est-ce perçu dans les lieux "non fumeur" de "fumer" la cigarette électronique?
Citation :
Publié par slater
Bah tu échappes déjà a toutes les crasses liées à la combustion du tabac et du papier.

Ca fait déjà beaucoup du moins ça élimine déjà toutes les nuisances au niveau respiratoire.

Maintenant, tu n'as pas tout à fait torts, si je me souviens bien de mes cours de bio, il me semble que la nicotine, à terme, a un effet néfaste sur le système cardio vasculaire (elle favorise l'artériosclérose mais je n'affirme rien, ce ne sont que de vagues souvenirs de cours de bio y'a plus de 10ans).

Petite question pour les consommateurs d'e-clope, est-ce que vous l'utilisez uniquement chez vous ou aussi au travail?
Si oui, comment est-ce perçu dans les lieux "non fumeur" de "fumer" la cigarette électronique?
Un article intéressant sur la nicotine qui expose ses effets néfastes http://eurolivres.vpc.free.fr/TOBACO...e/motif11.html

Une question intéressante est soulevée :
Citation :
Puisque le problème de la dépendance au tabac c'est la nicotine et non pas l'habitude, on est en mesure de s'interroger sur l'intérêt des méthodes qui insistent sur la nécessité de rompre avec l'habitude de fumer, tout en continuant pour certaines à injecter des petites doses de nicotine directement dans le sang...

Cependant j'émet des réserves. Je doute que la nicotine soit seule responsable de l'addiction. "Le geste" ce n'est pas une légende urbaine à mon avis. Il existe des dizaines de cigarettes différentes, certaines ne sont pas liées à une addiction physique mais à des paramètres situationnels, comme téléphone, discussion avec un inconnu, etc.

En tout cas il est sûr qu'entre de la nicotine seule et de la nicotine+tabac+papier, c'est le cocktail qui l'emporte de très loin en terme de nocivité.
Selon moi, les e-cig, les patch et les gommes sont des arnaques signée gamique international Moi j'ai arrêté avec le meilleur truc, la volonté. Dire vouloir arrêter de fumer et vouloir arrêter de fumer sont 2 choses. Personne va endurer ça a ta place.
Citation :
Publié par King Fresh
Selon moi, les e-cig, les patch et les gommes sont des arnaques signée gamique international Moi j'ai arrêté avec le meilleur truc, la volonté. Dire vouloir arrêter de fumer et vouloir arrêter de fumer sont 2 choses. Personne va endurer ça a ta place.
Faudrait arrêter de déverser ce genre de débilités sur "la volonté". Vouloir n'est pas pouvoir, n'en déplaise au bon sens populaire.
J'en ai vu des gens qui pensait arrêter la clope avec la seule volonté. Finalement, je pense qu'ils auraient préféré prendre des substituts plutôt que de faire une dépression nerveuse.
Tout le monde ne réagit pas de la même manière face au sevrage. C'est la moindre des choses de respecter ces différences de comportement, et d'arrêter d'imposer comme fait indubitable que la volonté apportera la même salvation à tous.
Citation :
Publié par Saint Angel
Vouloir n'est pas pouvoir
Quand on veut on peut

On peut aller loin comme ça...

Perso je pense qu'utiliser un substitut c'est pas une bonne chose pour arrêter.
Il faut se faire violence. Le souvenir de cette période difficile aidera à pas replonger.
Citation :
Publié par Krystals
Quand on veut on peut

Il faut se faire violence. Le souvenir de cette période difficile aidera à pas replonger.
complètement d'accord avec toi. Pour ce qui est des gens qui font des dépressions nerveuses et etc. Sa me fais penser a un de mes chum. Quelqu un de trop stresser pour aucune raison dans la vie de tout les jours et il se dit toujours dans sa tête qu il a besoin de fumer.. toujours, et cela même quand il essai d'arrêter pendant une coupe de jours. c'est toute une question de mental. Ca ce passe dans ta tête. Tarrete pas du jour au lendemain de 1 pack par jour a 0 la... Il faut que tu diminues graduellement a ton rythme sans chuter et fumer plus que tu en fumait les autres jours au paravent. Personellement la dernière clope que j'ai allumé ma vraiment donner mal au coeur, vu que jetais rendu a une clope par 3 jours.. Je lai même pas fumer a moiter et je lai donné a quelqu'un. Je me suis dit c'est ma dernière. Jusqua aujourd'hui ce fut ma dernière et je ne regrette pas du tout de ne pas avoir investi de l'argent dans les autres trucs a nicotine.
Citation :
Publié par Krystals
Quand on veut on peut

J'ai pourtant essayé d'être clair :
Citation :
Vouloir n'est pas pouvoir, n'en déplaise au bon sens populaire.
Bon sens populaire se réfère implicitement à "quand on veut on peut", donc j'étais justement en train de casser un proverbe qui n'a ni queue-ni-tête, comme presque tous. M'enfin la prochaine fois j'éviterais de jouer dans la figure de style pour me faire comprendre

Quand à ta deuxième phrase, tu es sûr d'avoir lu mon message?
Je disais que des gens faisaient des dépressions en arrêtant de fumer, parce qu'ils l'ont fait "en se faisant violence" justement.

Bref, je ne sais pas, peut-être faut-il écrire en gras et avec des phrases archétypales du type s+v+c.

Edit : bon vous êtes bornés. Alors soit, le subconscient n'existe pas, l'homme peut se commander sans aucune entrave, la volonté résout tout, même les acouphènes, même la cécité, même la schizophrénie, et donc, même la dépendance au tabac, qui n'a donc strictement aucun facteur de type physique. Correct?
Citation :
Publié par Saint Angel
Edit : bon vous êtes bornés. Alors soit, le subconscient n'existe pas, l'homme peut se commander sans aucune entrave, la volonté résout tout, même les acouphènes, même la cécité, même la schizophrénie, et donc, même la dépendance au tabac, qui n'a donc strictement aucun facteur de type physique. Correct?
Réponse : oui.
[Modéré par Zeve: Restons courtois ]

Arriver à lier une maladie comme la schizophrénie qui justement dépend de l'inconscient donc non controlable par la volonté; et le fait de pas allumer une clope, ie prendre un briquet et se la foutre dans la bouche c'est fort.
Citation :
Publié par Krystals
Réponse : oui.
[Modéré par Zeve : Restons courtois ]

Arriver à lier une maladie comme la schizophrénie qui justement dépend de l'inconscient donc non controlable par la volonté; et le fait de pas allumer une clope, ie prendre un briquet et se la foutre dans la bouche c'est fort.
[Devenu sans objet ]

Pour ta gouverne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Addiction
Tu y verras que le fait de s'allumer une cigarette ou pas ne repose pas sur la simple volonté du sujet.
Heureux d'avoir pu t'apprendre quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés