Le champix - Arreter de fumer

Répondre
Partager Rechercher
Pour les couleurs, elles seront déclinées de la même manière par contre pour la lumière du bout j'ai pas demandé, mais c'est pas con comme question. Jla poserai la prochaine fois
Le champix se prend pour une période de 3 mois, c'est mentionné sur la notice. Cette période est nécessaire pour t'arréter de penser clope constamment tant dans le geste que dans l'envie physique ...
Ensuite il y a une période afin de laisser le temps au corps et diminuer progressivement les doses de champix.
Je pense, vu le prix du champix, on peut le concevoir comme un investissement sur le temps. Un investissement sur le temps pour ton porte feuille et ta vie. A vu de cela il vaut mieux pas s'arréter en plein milieu ou le prendre un jour sur deux... si c'est pour ne pas le faire sérieusement autant pas commencer !
Lorsque j'avais une heure ou deux de retard tout de suite l'envie reprener et la c'était foutu je devais en fumer une ! Il faut ABSOLUMENT être précis sur les horaires et dès le départ choisir un horaire facile a tenir.. c'est la clé de la réussite
Le matin o reveil (si vous travaillez c super pour avoir une stabilité) et le soir vous pouvez vers 19h par exemple.
Evidement, il faut déjà en avoir envie et être épauler (ma compagne y est pour beaucoup). J'ajouterais que j'ai toujours une envie de fumer malgrè le temps... De temps en temps, une fois par mois je me prend un petit cigare avec un petit porto et ce moment est grandiose voir divin ^^
Citation :
Publié par Amalo Whatkin
Pour la lumière au bout, sur mes batteries noires, elle est orange, et ça claque
Bizarre... J'ai reçu ma e-cig en début de semaine et la lumière est verte.
Serieux mais ya que moi qui ait des problemes avec sedansa???
parce que la ça enchaine...deja a la base il m'ont livré un chargeur qui marchait pas...bon passons ca peut arriver je me suis dit, ils me l'ont donc remplacé.
Puis la depuis hier j'ai une de mes batteries qui marche plus du tout, plus de lumière plus rien...et j'ai toujours aucune nouvelle des cartouches que j'ai commandé il y a 15 jours; j'ai envoyé des mails a la pelle et jamais aucune réponse, et j'ai essayé d'appeler mais ca sonne dans le vide sauf au bout d'un moment il y a un répondeur en Flamand qui me dit un truc que je comprend pas évidemment.
Vousêtes sur que la boite existe toujours?
Citation :
Publié par Charly R
Serieux mais ya que moi qui ait des problemes avec sedansa???
parce que la ça enchaine...deja a la base il m'ont livré un chargeur qui marchait pas...bon passons ca peut arriver je me suis dit, ils me l'ont donc remplacé.
Puis la depuis hier j'ai une de mes batteries qui marche plus du tout, plus de lumière plus rien...et j'ai toujours aucune nouvelle des cartouches que j'ai commandé il y a 15 jours; j'ai envoyé des mails a la pelle et jamais aucune réponse, et j'ai essayé d'appeler mais ca sonne dans le vide sauf au bout d'un moment il y a un répondeur en Flamand qui me dit un truc que je comprend pas évidemment.
Vousêtes sur que la boite existe toujours?
J'y étais y'a 2 jours, et normalement ils répondent avant la troisième sonnerie.
Tu joues de pas de chance. A quelles heures tu appelles ?
En plus, répondeur en flamand, tu m'étonnes. Je les ai tous vus maintenant, associés et employés et y'a aucun néerlandophone, que des francophones. Généralement les répondeurs sont dans les deux langues, même s'ils sont actuellement basés en Flandre.
Bizarre pourtant j'ai vérifié 2 fois le numéro :/
Sinon j'ai appelé a 15h30 et a 16h00 les 2 fois ça sonnait dans le vide.Peut etre du au déménagements, ou le jeudi est peut etre leur jour de congé? je retesterai demain.
Citation :
Publié par Charly R
Puis la depuis hier j'ai une de mes batteries qui marche plus du tout, plus de lumière plus rien...
J'ai eu le même soucis avec ma batterie, j'espère que les nouvelles seront plus robustes également.
Super nouvelle Lil'Andrea merci !

Je vais chercher mes 50 M'boro lundi à la Poste moi.

J'ai eu un souci de santé qui a fait que je ne pouvais pas marcher, donc je n'ai pas pu aller chercher mes cartouches à la poste, je me suis remis à la clope en attendant...

Mais sereinement quand même puisque j'ai vu que l'E Clope marchait parfaitement sans manque. Je sais parfaitement que dès lundi j'arrête à nouveau. \o/
Citation :
Publié par Voldar
Non, c'est le Zyban.

De plus il n'y a eu aucun de dépression ou suicide, le Zyban étant à la base un médicament soignant la dépression
argument fort

c'est vrai qu'un antidépresseur qui pousse au suicide, ça fait désordre
Lumière verte, orange ou bleu (j'avoue je n'ai pas tout compris), j'admire votre détermination.
Visiblement, les cartouches se livre désormais a Zaventeem, soit l'aéroport de Bruxelles, avec ce qui se passe en ce moment en Belgique, peut être est -il difficile d'obtenir du français.

Quoiqu'il en soit, bon courage a tous

(PS: dsl pour les fautes d'orthos, bras gauche pété, je ne tappe que d'un doigt )

Mais le coeur y est
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Djalakan
De temps en temps, une fois par mois je me prend un petit cigare avec un petit porto et ce moment est grandiose voir divin ^^
Tu bosse pas dans la mafia par hasard toi ???
Bon, je viens de recevoir ma e-clope de Sedansa aujourd'hui, et je reste un peu sur ma faim.

Le goût n'est pas mauvais, (j'ai pris Marlboro, mais ca n'a carrément rien a voir, j'arrive pas à faire le rapprochement) mais je n'ai vraiment pas les mêmes sensations qu'avec un vrai clope, je sens pas vraiment l'effet de la nicotine, pourtant j'ai pris des "strong" pour ne pas être dépaysé.

Malgré les sérieux avantages (pas de cendres, je tire une latte quand je veux, pas de briquet, goût, autonomie), je ne pense pas lâcher ma clope pour ça. Je fumerais moins, c'est sûr (je suis à 5-10 clopes par jours, pas très gros fumeur non plus), mais je ne prends pas ça pour une alternative, plutôt pour une complémentarité.

Après, peut-être que je m'y prends mal, j'ai du mal à fumer dessus, si je tire trop, ca me brûle la gorge (plus qu'une de mes Marlboro ou camel), et si je tire pas assez, je ressent pas grand chose.
Citation :
Publié par BigBro
...
Oui, donc tu es un tout petit fumeur, 5-10 clopes par jour, j'ai déjà du mal à appeler cela un fumeur moi.

Pour le chatouillements de gorge, c'est normal, a fortiori vu que tu n'es pas un gros fumeur. Tu t'habitueras au bout d'une semaine maximum et ça te passera.

C'est un effet connu de la E-Clope.

Personnellement, je l'ai utilisé comme alternatif sans aucun problème et le seul point noir est la batterie faible, en effet. Mais comme l'a dit Lil', les news batteries arrivent ! \o/

Pour fumer sur une Sedensa, c'est un coup à prendre.

Ce n'est pas une vraie clope, tu n'as aucune combustion, tu n'as aucun poison dedans, alors bien sûr que tu n'auras pas 100% le même effet.

Par contre, de tous les substituts existants, c'est ce qu'il s'en rapproche le plus et là où tous les trucs habituels ont échoués, en général la Sedansa marche.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Oui, donc tu es un tout petit fumeur, 5-10 clopes par jour, j'ai déjà du mal à appeler cela un fumeur moi.

Pour le chatouillements de gorge, c'est normal, a fortiori vu que tu n'es pas un gros fumeur. Tu t'habitueras au bout d'une semaine maximum et ça te passera.

C'est un effet connu de la E-Clope.

Personnellement, je l'ai utilisé comme alternatif sans aucun problème et le seul point noir est la batterie faible, en effet. Mais comme l'a dit Lil', les news batteries arrivent ! \o/

Pour fumer sur une Sedensa, c'est un coup à prendre.

Ce n'est pas une vraie clope, tu n'as aucune combustion, tu n'as aucun poison dedans, alors bien sûr que tu n'auras pas 100% le même effet.

Par contre, de tous les substituts existants, c'est ce qu'il s'en rapproche le plus et là où tous les trucs habituels ont échoués, en général la Sedansa marche.
Je n'ai pas dit que j'étais un gros fumeur, au contraire.

J'essaye de me limiter en semaine à 5 clopes. Ca va souvent jusqu'à 10 malgré tout.
Le soucis, c'est en week-end, ou je crame facilement 2 paquets.

Mon but n'est pas d'arrêter de fumer, je veux seulement fumer moins (même si effectivement, je ne fume pas énormément), que ce soit pour ma santé future, ou pour mon compte en banque.
Mais je ne pense pas réeussir à fumer que des Sedansa. Je me suis grillé une clope en allant au boulot, et je confirme ce que j'ai dit, les effets ne sont pas les mêmes. (même si ce n'est pas déplaisant, attention)
Vous m'avez convaincu, commande E-cig.com passé en chine, payement effectué par CB, non pas sur le site d'une banque mais sur un site letton, je croise les doigts quand même ...
Fumeur depuis une 20aine d'année, j'en était rendu a fumer un paquet de tabac a rouler en deux jours. J'ai déjà essayer d'arrêter de fumer plusieurs fois. Tous le temps sans aide (juste la volonté), sauf une fois aider par des patch. Ce fut une torture morale et physique à chaque fois (j'ai trouvé les patch inutiles), et le pire c'est qu'a chaque fois j'ai repris... Le plus longtemps que je suis resté sans fumer c'est un peu plus d'un an.

Je suis un traitement au CHAMPIX depuis 18 jours, et je n'ai pas fumer une taffe depuis 11 jours.

Au départ, motivé par une évidente nécessite sanitaire (on sait tous que le tabac est néfaste pour la santé), mais retissant a me passé de se "plaisir", j'ai toutefois profité de ce que mon employeur se proposait d'offrir le traitement nécessaire a l'arrêt du tabac a tous les collaborateur qui le souhaitait (c'est déjà plus sympa quand le portefeuille n'en pâti pas... et heureusement car le CHAMPIX est relativement cher).

Pour moi le traitement s'est déroulé en 3 phases :
  • 0.5mg, une fois par jour (le matin ) pendant 4 jours
  • 0.5 mg, deux fois par jour (matin et soir) pendant 3 jours
  • 1 mg, deux fois par jour depuis...

Concernant l'efficacité :

La première semaine, suivant les conseil du tabacologue qui me suit, je n'est rien changé a mes habitudes. J'ai pris autant de cigarette que je le souhaitais. Mais c'est avec un certain étonnement que je me suis aperçu (dés le 3e jour de traitement) que mes envie de fumer devenaient de moins en moins fréquentes, mais surtout que j'avais l'irrépressible envie d'écraser ma clope alors que j'en était à peine a la moiter. L'habitude (et la bêtise) aidant, je me forcais alors à la finir quand même.

J'avais décidé d'une date d'arrêt, et je comptais bien en "profiter" jusqu'à cette date fatidique.

Puis a la fin de la 1ere semaine, j'étais arrivé au point de fumer 2 ou 3 clopes par jour, toujours sans me forcer. Je me suis même surpris à décider d'aller en fumer une, mais n'y aller en fait que 2 heures plus tard car j'étais occuper a autre chose. De plus, lorsque je fumais ces quelques cigarette, le goût me paraissait vraiment affreux. Du coup la réticente que j'avais à arrêter liée au plaisir de fumer s'est évanouis par elle même.

C'est donc en toute logique (j'ai mis ma bêtise un peu de coté) que j'ai décider que la cigarette que je venais d'écraser serait ma dernière, 3 jours avant la date d'arrêt que je m'étais fixé.

J'étais alors a la fin de la 1ere semaine de de traitement.

Depuis, je n'est pas retouché a une cigarette. J'ai parfois quelques pulsions à fumer, mais ça ne dure que quelques minutes (2 ou 3 mn maxi), que je chassent en m'occupant.

Je pense être sur le bon chemin cette fois. L'envie et les pulsion resteront sûrement présentent encore pendant quelques mois, mais je pense le cap psychologique passé.

Maintenant le sujet qui fâche, les effet indésirables :

Alors, en vrac, sans être capable de distinguer les effet issus du sevrage tabagique de ceux du CHAMPIX, voila une petite liste de ce que j'ai pu ressentir dans le temps.
Au début j'ai eu une augmentation de l'appétit, mais c'est vite redevenu normal.
J'ai depuis quelques jours (4 ou 5 jours) une sécheresse buccale très fréquente. du coup je boit beaucoup d'eau... dans un sens tans mieux, ça m'aide à éliminer
Je souffre parfois de maux de tête. je dois avoué que c'est plus souvent qu'a l'habitude, et plus fort.
J'ai eu quelques nausées. Rien de bien méchant ni de très long.
Je rêve énormément. D'habitude je ne me souvient jamais de mes rêves, alors que depuis pratiquement le début du traitement, je me souviens d'au moins un rêve par nuit, voir plus. De plus, ces rêves sont souvent loufoque, délirant, drôle... voir érotiques... voir très érotique . bref c'est un effet indésirable qui est sympa à vivre

Je pense toutefois que ces rêves exacerbés et ces maux de tête doivent bien être les symptômes de quelques chose de pas tout a fait normal dan ma tête a cause du CHAMPIX. Je pense donc arrêter, a court/moyen terme, le traitement au CHAMPIX progressivement. J'ai pas envie de chopper Alzheimer à 40 ans pour pouvoir arrêter de fumer a 37

MA conclusion (après j'arrête, promis) :

Je pense que le CHAMPIX est efficace, mais peut être pas tout a fait sans danger.
Aprés, il faut aussi mettre ce "danger" potentiel du CHAMPIX en balance avec le danger avérer de la consommation de tabac.

Pour être complet, je rajoute juste que ma femme, elle, a continuer aà fumer pendant tous ce temps, en acceptant toutefois de ne plus fumer du tout a la maison (le balcon est devenu le coin fumeur).

Et bonne nouvelle pour finir, poussée par mon exemple, ma femme à décidé elle aussi d'arrêter de fumer. Elle aussi est abstinente depuis le début de la semaine.... sans CHAMPIX. Comme quoi, la volonté est quand même LE facteur primordiale dans cette affaire.

Citation :
Publié par Elixe
Autant pour un pain au chocolat ou une glace, je conçois le plaisir mais c'est quoi le plaisir dans la clope?
Ben, quand on assouvi un manque lié a une addiction, ça déclenche des sensations de plaisir. Le corps se retrouve "enfin" dans l'état dans lequel il demandait a être.
Au début j'ai eu une augmentation de l'appétit, mais c'est vite redevenu normal.
J'ai depuis quelques jours (4 ou 5 jours) une sécheresse buccale très fréquente. du coup je boit beaucoup d'eau... dans un sens tans mieux, ça m'aide à éliminer
Je souffre parfois de maux de tête. je dois avoué que c'est plus souvent qu'a l'habitude, et plus fort.
J'ai eu quelques nausées. Rien de bien méchant ni de très long.
.
pareil mais sans avoir prix du champix, si ca peut te rassurer. (5 mois sans fumer et jamais eu la gorge si seche, comment ca douille le matin au reveil )
Citation :
Publié par TheYoMan
[...]
Je suis un traitement au CHAMPIX ...
[...]
4 semaines d'abstinence totale

Je n'ai plus d'effet secondaire depuis 15 bon jours (fini les rêves rigolo à répétition, dommmaaage ).

J'ai commencer a diminuer les doses (je ne prend plus qu'un comprimer le soir... et parfois je zappe), histoire de préparer mon corps à l'arrêt du traitement.

Bref, pour l'instant je suis content de l'efficacité du CHAMPIX. J'ai bel et bien arrêter de fumer. Il ne me reste plus qu'a ne pas reprendre ... mais je suis confiant car les pulsions sont de plus en plus rares et de moins en moins fortes.
Citation :
Publié par Lilandrea
Bon, pour tous ceux que les batteries ennuient, j'ai des news.

J'y suis allée mardi pour me réapprovisionner, deux choses :
- Déjà, si d'autres que moi vont chez Sedansa à Hoeilaart directement, la semaine prochaine ils déménagent à Zaventem \o/

- D'ici 3 semaines, ils vont sortir de nouvelles batteries, qui auront la même tête mais différentes dans le mode de fonctionnement, pour les 2 raisons qui font râler les gens : le fait que ça clignote intempestivement, et surtout, la durée. Celles-là dureront 2 jours. Il n'ont par contre pas encore choisi de mode de $$, à savoir s'ils échangeront les batteries des gens gratuitement (ce dont je doute), ou un pack promo, etc.

Valà.
Salut,

Aurais tu par hasard des nouvelles de ces nouvelles batteries car j'attend ça avec impatience. J'espère aussi qu'ils amélioreront un jour leur atomiseur car j'en suis au deuxième en 2 mois et ils vont sous peu m'en envoyer un troisième.
C'est dommage car quand ça fonctionne j'arrive vraiment à me passer de vrai cigarette.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
tu n'as aucun poison dedans, alors bien sûr que tu n'auras pas 100% le même effet.
Lyrian, la E-cigarette contient de la nicotine, alors dire qu'il n'y a aucun poison dedans est un raccourci à ne pas faire.
Elle ne contient certes pas de goudron mais bel et bien de la nicotine, qui est une drogue jusqu'à nouvel ordre.

Tym, bravo déjà
Ensuite bisou, depuis le temps ce serait même bisouX

Tu parles de la prise en charge de la part du patron à cause du prix, cela revient à combien ton traitement ? Par exemple une boite dure combien de temps et coûte combien ?
Puis tes doses de Champix, c'est selon la quantité que tu fumes ou c'est une norme générale ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés