Le champix - Arreter de fumer

Répondre
Partager Rechercher
la pharmacienne nous a envoyé chez le medecin pour prendre un medicament qui s'appelle le champix, apparement il degoute de la cigarette. Quelqu'un a deja essayé ? est ce que le medecin fait faire des analyse sanguine ou autre ?
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Des choses à cacher ?
non, envie de commencer rapidement

Citation :
Publié par Peyton
C'était pas ce médoc qui était interdit à la vente parce qu'il y avait eu trop de cas de dépressions/suicides par des consommateurs ?
euh, j'espere pas, c'est pour mon homme ! sources ?
Sur je sais plus qu'elle radio, une animatrice du matin avait essayé, résultat : elle faisait des cauchemars horribles la nuit, avait pris 2-3 kilos en quelques semaines et.................................. elle fumait toujours
A ta place je me renseignerai sur la clope électronique, à mon avis c'est un des moyens les plus efficace (peut etre attendre un peu qu'ils améliorent l'appareil)
parait que ça ce vend des cigarette à l'eucalyptus... on me disait que c'est tellement horrible que les gens t'évite et même toi tu veux t'éviter... solution idéal je pense
Ma femme a utilise des nicopatch, avec des especes de bonbons nicorette pour les crises intenses de manque et ca a marche super bien, en 2 semaines c'etait plie. Elle n'a pas fait de depression nerveuse, ni meme d'episodes colereux (alors que je m'y attendais pendant le sevrage), ces trucs sont formidables. Tes Champix ca semble etre deconseille par le ministere.
CHAMPIX peut entraîner une fatigue, des nausées, des vomissements, une constipation, une diarrhée, une distension abdominale, une gêne gastrique, une difficulté à digérer (dyspepsie), des flatulences, une sécheresse buccale, une augmentation ou une perte de l'appétit, des rêves anormaux, des insomnies, des maux de tête, une somnolence, des sensations vertigineuses, et une perte du goût (dysgueusie).

ca me fait toujours rire les effet secondaire
Citation :
Publié par Lei Lyrken
CHAMPIX peut entraîner une fatigue, des nausées, des vomissements, une constipation, une diarrhée, une distension abdominale, une gêne gastrique, une difficulté à digérer (dyspepsie), des flatulences, une sécheresse buccale, une augmentation ou une perte de l'appétit, des rêves anormaux, des insomnies, des maux de tête, une somnolence, des sensations vertigineuses, et une perte du goût (dysgueusie).

ca me fait toujours rire les effet secondaire
Normal, ils veulent pas prendre de risque, surtout vis a vis des USA ou on te met un procès pour un oui ou pour un non.
Citation :
Publié par Peyton
C'était pas ce médoc qui était interdit à la vente parce qu'il y avait eu trop de cas de dépressions/suicides par des consommateurs ?

Non, c'est le Zyban.

De plus il n'y a eu aucun de dépression ou suicide, le Zyban étant à la base un médicament soignant la dépression, et l'on a découvert après coup, qu'il agissait, sur les cellules dépendantes à la nicotine.

De plus ce n'est absolument pas interdit à la vente...

Encore un bon trip de non fumeur ça

Sinon pour le Champix je doit signer une décharge à mon toubib, parce que ce gland refuse de prendre en charge les éventuels effets secondaire futurs non connu a l'heure actuelle

Bref on nous pond des lois a la con, mais concrètement, nous sommes toujous la vache à lait de l'état.
Pour arrêter de fumer, il n'y a absolument rien...Ha! si! les glands vont nous sortir: La volonté?
Hey ho ... ma mère compte commencer à en prendre demain pour arrêter, vous me foutez les boules avec vos dépressions / idées suicidaires & autres ...

Enfin je communiquerai les résultats, ça en rassurera peut-être (ou pas ) certains.
J'ai envie de dire qu'arrêter n'est pas le plus difficile.
J'ai moi- même pris du Zyban un temps, et je n'ai jamais eu de sensation de manque, alors que j'étais à 1,5 paquet par jour. Un ami, gros fumeur aussi, a récemment pris du Champix, et s'est arrêté facilement.
Les patchs, dans mon cas, ça a été de la mouise... Impossible de me faire passer l'envie.
Apparemment, le Champix est un traitement court, alors que le Zyban dure plusieurs semaines, avec une période lente d'arrêt, puis une période plus longue de sevrage.
Ces médicaments aident vraiment à arrêter.
MAIS, le problème, c'est après l'arrêt. J'ai arrêté deux fois, et j'ai repris deux fois. Et je m'arrêterais encore et encore si besoin, jusqu'à ce que j'y arrive.
Le problème, c'est la rechute, et ça, aucun médicament ne peut en prémunir. La rechute, ça arrive généralement après une période de sevrage, on croit que c'est bon, et tout d'un coup, sans raison, on en refume une, alors qu'on sait qu'il ne faut pas, l'air de rien, et hop, lentement mais sûrement, c'est repartit... jusqu'au prochain arrêt.

Bon, tout ça pour dire que Champix ou Zyban, ce sont des bons moyens d'arrêter si ton homme est un gros fumeur et surtout, s'il anticipe l'arrêt (phénomène du manque).

Et pour ceux qui auraient du mal à comprendre une chose : quand on arrête, on réfléchit à sa tabagie. Et on se rend compte qu'on était vraiment en pleine addiction, on ne comprend pas pourquoi on fumait, mais qu'on le faisait quand même. On se rend compte de l'impact sur la santé, de l'impact financier, etc. et on est heureux de ne plus fumer. MAIS, tout cela ne permet pas d'être à l'abri d'une reprise à tout moment. Bref, la cigarette est une drogue, et à mon sens une des plus insidieuses. Le tout est de le savoir.
Un de mes collègues de boulot a pris du Champix pour arrêter de fumer.. sa a marcher du tonnerre pendant 6 mois pas une clope.. mais il est parti en maison de repos pour dépression et en revenant il a reprit la clope \o/

Cela doit dépendre des gens mais personnellement je te le déconseillerais
La belle-mère de ma soeur, la cinquantaine et qui fume depuis l'adolescence a arrêté avec le Champix. Par contre ça ne fonctionne pas avec tout le monde.
Son fils veut aussi l'utiliser, mais les médecins sont plutôt réticents à lui en prescrire...
Pas mal les effets secondaires aussi ...

Citation :
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés