Aller à la page... |
Le champix - Arreter de fumer
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Ensuite, tu parles de généralisation à partir de quelques cas (plusieurs milliers en fait) alors que personne n'a généralisé, on dit simplement qu'il y a un danger. J'ai bien parlé du rapport Bénéfice/Risques... Enfin, si le médoc risque d'être interdit à la vente aux USA, ce n'est pas pour rien, s'il est déjà interdit pour tous les conducteurs d'avions, chauffeurs de bus etc idem... Mais le pire c'est que tu enchaînes avec l'exemple de ta maman qui n'a pas eu d'effet secondaire, c'est génial pour elle et je m'en réjouis, mais dans le débat ça n'a aucun intérêt... ![]() Citation :
![]() Aux USA le champix est justement beaucoup plus encadré, renseigne toi un minimum avant de raconter n'importe (voir au dessus toutes les interdictions), tu inventes totalement une explication car elle te plaît bien, c'est hallucinant... Aux USA les scandales concernant les médicaments aboutissent beaucoup plus facilement car la loi les protège beaucoup mieux, ils peuvent faire des class action etc Regarde pour d'autres médicaments actuellement interdits. Le Vioxx par exemple aux USA le labo a dépensé des milliards pour indemniser les milliers de morts (40K). En France rien, nada, que dalle, tu vas me sortir que c'est encore à cause de ces abrutis de médecins américains inconscients qui prescrivent n'importe quoi n'importe comment ? |
![]() |
|
|
Peut être qu'en France, pays au monde où se prescrivent le plus d'anti-dépresseurs, le lien n'a pas toujours été fait entre dépressions et effets secondaires de médicaments ?
|
![]() |
|
|
Il n'y a surtout aucun pays qui ait un rapport au médicament comme peut l'avoir la France....
Aucun pays où ceux qui dirigent les entreprises fabricantes ont un tel pouvoir. Je vais remettre mes liens d'un post de l'Agora mais, le reportage en question doit vraiment être vu, tant il remet certaines pendules à l'heure par rapport aux médocs, à leurs effets (ou pas du coup...), à leur prix et à tout ça... - Les médicamenteurs 1/3 - Les médicamenteurs 2/3 - Les médicamenteurs 3/3 ON y parle d'ailleurs du Champix, partie 2 ou 3 je sais plus... Arrêter de fumer, c'est comme les régimes, y a 25000 méthodes différentes et chacun en possède une qui l'aidera davantage son voisin pour arrêter. Pourtant, prise une par une, y en a pas véritablement une qui sort davantage du lot en terme d'efficacité réelle... [EDIT] Trop caricatural sans doute, mais j'y ai trouvé le mérite de montrer au moins quelques exemples de choses qu'on ne trouve qu'en France. Et de manière générale, ça rend un peu moins blanc le joli monde des médicaments qui vont bien et qui font du bien pour le bien-être des gens que même les labos aiment les gens ! ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Halex/Bloodynette |
Trouver plus de messages par Halex/Bloodynette |
#72627 |
|
Et a coté de ca chacun fait ce qu'il veut.
Le tout est d'être averti des risques, après personne n'a a porter de jugement. |
![]() |
|
Bagnard
|
En 2008 c'était gadget je te l'accorde, mais les modèles ont fortement évolué en terme de solidité et d'autonomie.
Il suffit d'aller sur le forum e-cigarette pour constater que la grosse majorité l'ont utilisée pour remplacer complètement la cigarette classique, certains continuent de consommer ainsi de la nicotine d'autres comme moi utilisent des liquides sans, et d'autres arrêtent complètement. Pour la petite minorité qui n'arrive pas a décrocher, la diminution de tabac consommé reste relativement spectaculaire. Après oui , il y a des échecs, même si l'échantillon observé est petit (ici) il semble tout de même que l'efficacité soit bien plus probante qu'avec les substituts classiques Mais il faut pas dire que la e-cig est un substitut nicotinique car elle ne dispose pas d'AMM car pas de lobby assez puissant |
![]() |
|
|
Au Canada, l'arrêt de la cigarette est financé par le gouvernement, je trouve que c'est vraiment une bonne initiative, surtout quand on voit le prix des produits pour arrêter...
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|