Le champix - Arreter de fumer

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Zeve : DSO ]

Mec j'ai arreté de fumer recemment comme dit plus haut. Je peux t'assurer que le fait de pas aller au tabac, de pas ouvrir un paquet et de pas m'en griller une repose seulement sur ma volonté.

Mon inconscient il me fait faire des rêves byzarres des fois, des actes manqués ou des rougissement en plublic mais je t'assure qu'il ne prend pas la voiture pour aller au tabac.
Citation :
La dépendance physique ou pharmacologique s'explique probablement par l'augmentation, chez les fumeurs réguliers, du nombre de "récepteurs nicotiniques" à la surface des cellules nerveuses. Ces récepteurs sont appelés nicotiniques parce que la nicotine s'y lie très fortement dans des conditions de laboratoire (et lorsque l'on fume!). Mais dans des conditions naturelles, il n'y a pas de nicotine dans le corps humain: les récepteurs nicotiniques sont en fait conçus pour recevoir un neurotransmetteur appelé acétylcholine.
L'acétylcholine est l'un des neurotransmetteurs les plus courants dans le corps humain, surtout à l'intérieur du cerveau, mais aussi au niveau de l'activation des muscles. Donc la prise de nicotine est susceptible d'avoir des effets à tous les niveaux conscients et inconscients de l'être humain. Chez les sujets dépendants, les études montrent que le nombre de récepteurs nicotiniques diminue lentement après l'arrêt du tabac. Un niveau normal n'est atteint qu'après 6 à 12 mois, au plus tôt.
Les effets aigus liés à la dépendance physique à la nicotine (=symptômes de sevrage) s'estompent néanmoins 1 à 2 mois après l'arrêt du tabac, selon le degré de dépendance. C'est pour cette raison qu'il est important de suivre les traitements (consultations médicales, substituts nicotiniques, bupropion) pendant 2 mois au minimum.
La mauvaise foi est une particularité humaine.
Merci de rester courtois comme dit le modérateur, même si vous avez tort.
Tu nous apprends rien la :/ c'est écrit en première page que la dépendance physique ne dure que quelques jours.

D'ailleurs je vois pas trop le rapport avec notre discussion la.
Mwai vraiment très moyen l'e clope, j'avais reussi a m'y faire (après un certain temps quand même, parce qu'au début c'est quand même pas terrible) mais quand ils ont des problemes de livraison pour les cartouches comme c'est le cas en ce moment, et bin tu l'as dans l'os, de plus ils font les sourds a mes mails pourtant pas agressifs pour un sou, bref le sav a chier (pour Sedansa en tout cas) contrairement à ce que j'ai lu un peu partout;
résultat bin je refume depuis peu au moins le temps d'avoir mes cartouches, beaucoup moins quand meme, ca permet de reduire de beaucoup la clope, mais bon je peux pas dire que c'est un succès complet.
Saint Angel, tu mélanges un peu tout.

Oui, on peut se sevrer de la cigarette juste avec de la volonté car la dépense physique n'est pas énorme et celle psychique surmontable, la cigarette n'est pas une drogue aussi addictive que l'héroine, la cocaïne ou les barbituriques.

Elle est classée dans la zone " orange " des psychotropes (si on prend la classification la plus récente).

Tu sais la volonté, ce n'est pas qu'un concept abstrait mais bien un facteur qu'il faut prendre en compte dans une étude de sevrage et ses effets pharmacologiques.
[Modéré par Zeve : Pas besoin d'être agressif ]. Ceci est mon dernier message.

Pour résumer mon propos, qui est bien sûr tiré de faits calculables, et non de ma simple expérience :
La volonté ne suffit pas à tout le monde pour arrêter la cigarette.
La volonté comme seul moyen d'arrêt peut se révéler dangereuse pour la santé du sujet.
La dépendance au tabac est psychologique et physique.

@ Carminae : on "peut" arrêter avec la volonté uniquement, oui si tu veux. Le sevrage forcé ne tue pas directement. Mais il y a beaucoup de chances d'avoir un certain nombre de problèmes incontrôlables, selon le sujet.
Citation :
Publié par Saint Angel
@ Carminae : on "peut" arrêter avec la volonté uniquement, oui si tu veux. Le sevrage forcé ne tue pas directement. Mais il y a beaucoup de chances d'avoir un certain nombre de problèmes incontrôlables, selon le sujet.
Tout à fait d'accord. Chaque humain réagit différent face à un déséquilibre chimique dans son organisme (aussi bien qu'apport et manque) (même si il y a des facteurs communs et heureusement) vu la multitude et la complexité des récepteurs.

Maintenant, la volonté n'est pas un facteur quantifiable, ni qualitative. Certes, chez certain patient, seul la volonté suffit à se sevrer, mais pour certains un suivi thérapeutique est nécessaire pour éviter tout les pathologies chroniques lors d'un sevrage (de type neurologique, physique, psychique etc)

Mais bon, là on est dans le domaine du dépendance de la cigarette, qui n'est pas non plus une dépendance extrème.

Dans le cas de la cigarette, la volonté peut être un très bon remède, cependant si une personne sent de grosses difficultés à se sevrer, elle ne doit pas continuer à insister jusqu'à là mettre en danger sa santé et prendre comme panacée cet adage " quand on veut on peut " non, le corps peut être plus fort que la volonté. C'est un fait.
Citation :
Publié par Carminae
Mais bon, là on est dans le domaine du dépendance de la cigarette, qui n'est pas non plus une dépendance extrème.

Dans le cas de la cigarette, la volonté peut être un très bon remède, cependant si une personne sent de grosses difficultés à se sevrer, elle ne doit pas continuer à insister jusqu'à là mettre en danger sa santé et prendre comme panacée cet adage " quand on veut on peut " non, le corps peut être plus fort que la volonté. C'est un fait.
- " Petit Jésus, s'il te plaît, je n'ai qu'une seule volonté, transporte moi à nouveau dans les années 75, loi de ces crétins, dopés à la Star Ac,ou a "Prison Break" qui ne connaissent rien à rien, capables de poster des inepties aussi idiotes que leur QI.

Les mêmes moralisateurs, qui à 20ans parlent sans savoir, et vont tout simplement aller poster sur "Doctissimo" dans la rubrique "je n'ai pas de poils" ou " la Pipe c'est quoi?"...bref épargne moi ces glandus Mormons à la science infuse.

Je t'en prie Petit Jésus, moi qui ai élever mon fils, qui suit marié depuis 21 ans, donne moi l'absolution, et libère moi de tous ces crétins....
(reste à savoir lequel va répondre, le Petit Jésus Modo, ou le vrai?) enfin osef d'être censuré, quand je lis des conneries pareilles je préfère encore m'exprimer...

(Et encore, la personne que je quote est l'une des plus compréhensive)
Citation :
Publié par Carminae
J'ai réussi à me sevrer d'anti dépresseur, seule, sans aide, mais le tabac je n'y arrive pas.
Pourtant j'en ai bavé avec les médocs, ça n'a pas été très drôle tous les jours crois moi, pendant un an rien qu'en réduisant la dose on a encore des crises de manque, mais j'y suis arrivée et j'ai tenu bon.

Cette saleté de tabac me tient depuis 30 ans et là je n'y arrive pas, pourtant entre les médocs et le tabac, il parait que le tabac c'est rien, juste de la fumée
Citation :
Publié par Dame Belladona
Cette saleté de tabac me tient depuis 30 ans et là je n'y arrive pas, pourtant entre les médocs et le tabac, il parait que le tabac c'est rien, juste de la fumée
Vas-y pour te débarrasser d'un truc que tu traines depuis 30 ans aussi

Mais pour arrêter t'as essayé quoi? juste le simple sevrage ?

Citation :
Publié par Yseult
Pour arrêter la cigarette : j'ai fait un bébé.

ça fait 6 mois que j'ai arrêté du jour au lendemain et les hormones ça fonctionnent très bien, aucun effet de manque!
Haha ben pareil sauf que moi c'était forcé. Quand ma mère est tombé enceinte de moi, elle n'a pas arrêté de fumer (sympa pour les complications ensuite :/ ) mais dès qu'elle prenait une bouffé de cigarette, elle vomissait donc à force, merci, j'ai sauvé ma mère

@Voldar : Heu... Je n'ai pas du tout mais alors pas du tout tenu un discours moralisateurs, tu dois confondre de personnes, j'ai juste parlé un peu de mon domaines d'études. Enfin bref, tu m'as l'air assez énervé et puis, ne reviens pas dans les années 75, il y avait pas internet
Une question sur l'e-clope , pas vu ou raté dans ce sujet , est-ce qu'on pue de la gueule comme avec une clope normal ? Est-ce que pour les personnes alentours ça "sent" quelque chose ?
Citation :
Publié par Peluchor.
Une question sur l'e-clope , pas vu ou raté dans ce sujet , est-ce qu'on pue de la gueule comme avec une clope normal ? Est-ce que pour les personnes alentours ça "sent" quelque chose ?
Non pas d'haleine de cendar ca c'est un bon point.
Sinon pour l'odeur de la fumée, certains trouvent que ca sent la pomme, d'autre la machine a fumée (ce qu'on voit dans les concerts); mais bon c'est très léger.
je n'ai pas lu ces miliers de pages qui relattent évidement que du sujet du champix...
Pour ma part, j'étais un fumeur depuis plus de 8 ans et consommais 1 paquets par jour.
Aucun fumeur de mon entourage a réussit à s'arréter (et tous on essayait par la seule volonté).
Et bien la cigarette à chaque arrêt je me suis vu reprendre très très vite...
Tous cela pour dire que je ne pense pas qu'un fumeur, un vrai ! Pas celui qui fume une en passant ou 10 un jours puis 1 l autre jours ect...
Le vrai fumeur, lui, a absolument besoin d'aide. On trouvera toujours le tartempion des îles du sud Afrique à gauche de l'arbre vert mais non moi et une bonne cinquantaine de personne la volonté n'a pas suffit.
J'ai donc eu recours au champix. Et mise à part des maux de ventre très douloureux si je le prenez le ventre vide, je n'ai absolument eu aucun autre effet secondaire !
Et depuis juillet j'ai arrété la cigarette -)
Jespère que ce produit miracle est toujours en vente, il m'a surement sauver la vie.
Pour vous depressif sa veux dire quoi ? Qui a des tendances suicidaires ?

J'aime beaucoup aussi les effets secondaires du genre :

des rêves anormaux

LOL j'aimerais une explication sur la signification de rêves anormaux, ils entendent quoi par ça ?

PS :
Djalakan

Tu as pris combien de temps champix ? Où tu le prend toujours ? Car j'ai pas envie de faire un sevrage d'une année au champix ...
Bon, pour tous ceux que les batteries ennuient, j'ai des news.

J'y suis allée mardi pour me réapprovisionner, deux choses :
- Déjà, si d'autres que moi vont chez Sedansa à Hoeilaart directement, la semaine prochaine ils déménagent à Zaventem \o/

- D'ici 3 semaines, ils vont sortir de nouvelles batteries, qui auront la même tête mais différentes dans le mode de fonctionnement, pour les 2 raisons qui font râler les gens : le fait que ça clignote intempestivement, et surtout, la durée. Celles-là dureront 2 jours. Il n'ont par contre pas encore choisi de mode de $$, à savoir s'ils échangeront les batteries des gens gratuitement (ce dont je doute), ou un pack promo, etc.

Valà.
Je viens de m'acheter une e-cigarette (Sedansa) aussi.
Non pas pour arrêter de fumer, mais surtout pour limiter ma consommation qui augmente pas mal en ce moment.
Bref, je ne pense fumer des cigarettes classiques que quand je ne suis pas chez moi ou dans ma voiture. En gros, 1 paquet toutes les deux semaines.
J'attends mon colis maintenant : <
Citation :
Publié par Lilandrea
- D'ici 3 semaines, ils vont sortir de nouvelles batteries, qui auront la même tête mais différentes dans le mode de fonctionnement, pour les 2 raisons qui font râler les gens : le fait que ça clignote intempestivement, et surtout, la durée. Celles-là dureront 2 jours. Il n'ont par contre pas encore choisi de mode de $$, à savoir s'ils échangeront les batteries des gens gratuitement (ce dont je doute), ou un pack promo, etc.

Valà.
Super nouvelle héhé
La batterie était à mon avis le seul point noir qui me gênait vraiment.
Tiens, je reviens sur ce sujet après quasiment deux mois d'arrêt de clope \o/

J'ai débuté le 1er février, j'avais bien entendu commencer a ralentir avant (une semaine avant), j'ai fait un traitement pour un mois.... sur la fin j'oubliai de prendre mon champix.. mais je ne fumais pas.

Comme le Champix coûte cher, j'ai décidé d'arrêter d'en prendre.... cela fait 20 jours environ que j'ai arrête... et je n'ai pas envie de reprendre la clope pour autant.

Le champix marche avec une chose : la volonté, rien de plus...
Citation :
Publié par Lilandrea
Super nouvelle
Par hasard, tu saurais si elle seront aussi déclinées dans d'autres couleurs ? (perso j'ai un atomiseur et des batteries noires)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés