Le champix - Arreter de fumer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
Je crois que j'ai trouvé la solution pour stopper... L'alcool...

Le lendemain de cuites, je ne peux pas fumer, pas sentir une clope, ca me degoute.

Donc je pense devenir alcoolique....
Un amis s'est mis à fumer des petard pour arrêter l'alcool... Puis il est passé à des herbes sans THC qu'on commande sur le net (Mélange chelou avec de la queue de lion )...

Oh tiens j'ai tjrs eu la flemme, de chercher ce que c'est, et c'est totalement HS:

Citation :
Les feuilles de Leonotis étaient fumées par les Hottentots, un peuple d'Afrique du sud pour ses effets euphorisants proches du cannabis

T'es peut-être sur la bonne voie!
Citation :
CHAMPIX peut entraîner une fatigue, des nausées, des vomissements, une constipation, une diarrhée, une distension abdominale, une gêne gastrique, une difficulté à digérer (dyspepsie), des flatulences, une sécheresse buccale, une augmentation ou une perte de l'appétit, des rêves anormaux, des insomnies, des maux de tête, une somnolence, des sensations vertigineuses, et une perte du goût (dysgueusie).
Etonnant avec un nom pareil
Citation :
Publié par Lei Lyrken
CHAMPIX peut entraîner une fatigue, des nausées, des vomissements, une constipation, une diarrhée, une distension abdominale, une gêne gastrique, une difficulté à digérer (dyspepsie), des flatulences, une sécheresse buccale, une augmentation ou une perte de l'appétit, des rêves anormaux, des insomnies, des maux de tête, une somnolence, des sensations vertigineuses, et une perte du goût (dysgueusie).

ca me fait toujours rire les effet secondaire
c'est net. Tous les medocs ont quasiment toujours les memes effets secondaires. Il n'y a qu'un pas pour mettre la meme chose sur les aliments courants.

Pour arreter les clopes, y a un truc infaillible: arreter d'en acheter. Si t'en a pas a portee de main, bah tu fumes pas.
Citation :
Puis il est passé à des herbes sans THC qu'on commande sur le net (Mélange chelou avec de la queue de lion
mon frere a tester, faudrait que j'esaie...

Sinon plusieurs jorus que j'ai pas fumé, alors que je tournais a un paquet par jour quasi, je m'en sort pas torp mal.
bon courage
Citation :
Publié par Kurd

Pour arreter les clopes, y a un truc infaillible: arreter d'en acheter. Si t'en a pas a portee de main, bah tu fumes pas.
La nicotine est une "drogue" dure .
j'en connais plus d'un qui n'hésiterait pas a faire des km dans la nuit pour en avoir

Je pense que des béquilles chimiques peuvent aider mais seule une voltée bien forgée peut réussir.
on dit aussi que plus on fait de tentatives plus on a de chance de réussir,alors bon courage!http://www.arreterdefumer.fr/images/arreter-de-fumer.jpg
Citation :
Publié par Krystals
5 jours sans fumer

Une fois qu'on y est on se demande pourquoi on a pas arrêté plus tôt
Parce que l'on sait que quelques semaines/mois/années, on reprendra forcément.

Les premiers jours sont difficiles par rapport à la dépendance physique. C'est la psycho qui est plus compliquée car la cigarette accompagne facilement le quotidien. Fumer une clope après un repas lorsqu'on a arrêté, l'envie revient de temps à autre bien des années après avoir arrêté.
Message supprimé par son auteur.
J'ai attaqué le Champix il y a 3 mois. Le truc c'est que je suis resté volontairement autonome, pas de tabacologue, des discussions réduites au minimum avec mon médecin ou ma pharmacienne, bref, je voulais me débrouiller seul.

Ma motivation était fluctuante selon les jours, c'est ça qui fait que je n'ai pas arrêté tout de suite. Des fois je ne pensais qu'à ce qui me motivait, et je n'en touchais pas une, des fois j'oubliais et pensais à mon quotidien, et je fumais une ou plusieurs cigarettes. C'est pour ça que j'ai mis tant de temps à arrêter.

Le Champix, les premiers jours, c'est incroyable. Du jour au lendemain je suis passé de 30 cigarettes par jour à ... 1 ou 2. Mais vraiment du jour au lendemain, sans même me forcer ni être malheureux.

Le problème, c'est se passer de cette dernière cigarette, c'est là où j'en ai bavé. Le soir avant de dormir, c'est assez insoutenable.

Sinon, oui, j'ai pris 5 kilos. C'est assez logique. Non pas que je grignote plus (quoique...), mais d'une part j'ai un rapport assez compliqué à la bouffe (enfin, non, c'est très simple, j'aime manger), d'autre part la cigarette permet de ne pas penser à la nourriture et occupe l'estomac. Je pense de toutes façons que la prise du poids dépend de chaque individu.

Mais de toutes façons, prendre 5 kilos (et me retrouver en surpoids comme je le suis actuellement), c'est nettement moins grave que fumer 30 clopes par jour, donc ça ne m'affole pas pour le moment.

Les effets secondaires sont assez peu dérangeants : quelques petits vertiges, le sommeil un peu agité sans être vraiment perturbé, mais il est aussi très difficile de dissocier ce qui provient du Champix et ce qui découle du sevrage (extrême nervosité, sautes d'humeur, etc).

Là j'en suis actuellement à 5 jours de suite sans fumer, record personnel. On pourrait croire que le Champix ne marche pas si bien que ça, je remettrais bien plus en cause ma propre motivation (3 mois pour arriver à ça, c'est pas formidable) que le médicament, que je recommande chaudement à tout mon entourage.
Citation :
Publié par Peyton
C'était pas ce médoc qui était interdit à la vente parce qu'il y avait eu trop de cas de dépressions/suicides par des consommateurs ?
Nope, c'était le zyban ça...

La méthode que j'ai utilisé est la meilleure : "La méthode simple pour arrêter de fumer" d'Allen Carr", 5 euros à la Fnac.

Résultat : En 3 jours je suis passé de 40-50 clopes par jours à 0 et ça fait maintenant 3 années que j'ai arrêté, sans manque et sans prise de poids (sifflote).
Citation :
Publié par erwan712
La nicotine est une "drogue" dure .
j'en connais plus d'un qui n'hésiterait pas a faire des km dans la nuit pour en avoir
Au moins, tu m'as bien fait rire .
Peut-être que l'addiction aux drogues "dures" ne se limite pas à se déplacer quand on aurait la flemme normalement.

À part en tant que psychotropes, difficile de mettre dans le même panier cigarette et crack.
Citation :
Publié par Tinm
Au moins, tu m'as bien fait rire .
Peut-être que l'addiction aux drogues "dures" ne se limite pas à se déplacer quand on aurait la flemme normalement.

À part en tant que psychotropes, difficile de mettre dans le même panier cigarette et crack.
C'est pas un concours de qui qu'a la plus grosse. La nicotine est une drogue, point.

Perso, je suis en train d'arrêter sans patch ni médoc. Enfin arrêter ... disons que je diminue pas mal déjà. J'en suis à 3j là, mais il y a des hauts et des bas ... c'est dur d'arrêter sur le long terme.
Citation :
Seuls leurs effets secondaires different, les mécanismes impliqués dans la mise en place d'une addiction sont les mêmes, quelque soit la drogue. Le concept de drogue dure et de drogue douce ne veut rien dire pour quelqu'un de dépendant et qui essaie d'arreter.
Le fait est qu'il y a des psychotropes plus puissants que d'autres. La nicotine n'a pas des effets comparables à ceux d'une "drogue dure".
edit pour au dessus : une drogue est une drogue et il y a une dépendance plus ou moins forte. Il y a une très légère dépendance/accoutumance au café, mais est-ce qu'on peut pour autant le qualifier de drogue dure au même titre que l'héro ? Je ne crois pas. La cigarette pas plus.

Je préfèrerais être fumeur qu'héroïnomane, si j'avais à choisir. La cigarette est un moindre mal.
Citation :
Publié par Libre Arbitre

La méthode que j'ai utilisé est la meilleure : "La méthode simple pour arrêter de fumer" d'Allen Carr", 5 euros à la Fnac.

Résultat : En 3 jours je suis passé de 40-50 clopes par jours à 0 et ça fait maintenant 3 années que j'ai arrêté, sans manque et sans prise de poids (sifflote).
Tu peux en dire plus ? C'est un livre qui traite des différentes manières de ne pas reprendre c'est ça ?
Les anciens fumeurs qui ont arrêtés, je sais pas si ça vous l'a fait, mais j'ai juste tiré une latte sur la clope d'un ami, même marque que ce que je fumais, après une semaine sans fumer et heu... j'ai trouvé ça dégueulasse.

Ca n'avait plus du tout le même gout. Un peu comme si on avait de la cendre froide sur le bout de la langue.

Assez cheloo mais très encourageant. Je lui ai rendu direct et j'ai vraiment pas eu envie de tirer une autre latte, c'était sincèrement plus par curiosité que par envie.

Ca rassure vachement quand même. La cig. Electronique, ça rox vraiment.

Aucune prise de poids puisque pas de manque et on ne casse pas le rituel du fumeur. Je trouve ça pas mal de commencer à se débarrasser de toutes les merdes de la cigarette normale et terminer par baisser petit à petit la puissance des recharges jusqu'à atteindre Sans Nicotine.

Bon, j'vais commander mes cartouches au gout Malrborro, on va voir.
Citation :
Publié par Peluchor.
Tu peux en dire plus ? C'est un livre qui traite des différentes manières de ne pas reprendre c'est ça ?
Non, en fait, la démarche du bouquin c'est de casser tous les rituels que tu t'es imaginé sur la clope, avec une bonne dose d'auto-suggestion, après, ça marche ou pas mais quand j'ai arrêté je n'avais pas du tout l'intention (un ami m'avait prêté ce bouquin) et j'ai arrêté alors que ma femme continuait a fumer son paquet par jour à côté de moi pendant les 6 premiers mois !

Déjà, il t'explique qu'il ne faut surtout pas éviter les soirées de fumeurs car si tu arrêtes de fumer, tu es frustré d'une part et si tu t'isoles socialement il y a peu de chance que tu arrives à tenir ; alors il te conseille d'arrêter le soir-même du nouvel an par exemple car ce sera la pire situation pour toi vu qu'il y a de fortes chances pour que de nombreux amis fumeurs soient présent donc toutes les petites tentations à côté ça sera peanut si tu as vécu le pire...

Sinon, il casse des rituels comme le fait que fumer aide à la concentration : En effet, tu es au bureau, tu as un coup de bar, tu sors pour aller fumer ta clope et tu reviens prompt à travailler ; bah lui te dit que dans son cas c'est uriner qui aide à la concentration : En effet, tu as envie d'aller aux toilettes, tu te lèves, tu te soulage et finalement tu rejoins ton poste de travail prompt à travailler et qu'en fait tu crois que c'est la clope qui t'aide alors que non, dans la mesure où tu es dépendant, tu dois répondre à ton besoin afin d'être plus concentré. De plus, en allant fumer tu te dégourdis les jambes et malgré tout tu t'aères.

Et des exemples comme ça il t'en donne une 100aine (entreautres éléments) et petit à petit ça fait son chemin dans ton esprit...

Enfin bon, j'ai pas d'actions chez lui hein, c'est juste que c'est une méthode comme un autre, qui fonctionne avec certaines personnes et pas avec d'autres mais elle a le mérite de ne coûter que 5 euros au contraire des patchs et autres anti-dépresseurs (Ziban etc.).

PS : Il a aussi écrit un ouvrage sur la perte facile de poids, basé sur le même principe (+des arguments à la Sicko de M. Moore), résultat => 21 Kg de perdus en 5 mois sans aucune frustration...

C'est mon héro cet homme, dommage qu'il soit mort :/
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Les anciens fumeurs qui ont arrêtés, je sais pas si ça vous l'a fait, mais j'ai juste tiré une latte sur la clope d'un ami, même marque que ce que je fumais, après une semaine sans fumer et heu... j'ai trouvé ça dégueulasse.

Ca n'avait plus du tout le même gout. Un peu comme si on avait de la cendre froide sur le bout de la langue.
Ouais, mais le problème c'est que ça revient vite. Ca m'avais fait ça aussi au début, mais finalement tu retrouves le goût "classique" (celui quand la moitié de ta langue est recouverte de goudron ) en peu de temps
Citation :
Publié par Lyrian Rakar

Assez cheloo mais très encourageant. Je lui ai rendu direct et j'ai vraiment pas eu envie de tirer une autre latte, c'était sincèrement plus par curiosité que par envie.

Ca rassure vachement quand même. La cig. Electronique, ça rox vraiment.

Aucune prise de poids puisque pas de manque et on ne casse pas le rituel du fumeur. Je trouve ça pas mal de commencer à se débarrasser de toutes les merdes de la cigarette normale et terminer par baisser petit à petit la puissance des recharges jusqu'à atteindre Sans Nicotine.

Bon, j'vais commander mes cartouches au gout Malrborro, on va voir.
Je ne veux pas te décourager, mais un parent avait arrêté à plusieurs reprises la cigarette et ce sur de longues périodes puis il y était revenu. En ce moment ça doit faire un bail (depuis son dernier infarctus je pense) qu'il ne fume plus (oui les infarctus ça incite pas mal mais je connais des cas où la personne avait un cancer du poumon et fumait quand même, comme quoi la peur c'est pas un truc toujours suffisant- bref tout ça c'est très dépendant de la personnalité de chacun-).
Donc, sans vouloir te démoraliser, même au bout de plusieurs années tu ne seras pas à l'abri d'une reprise (au détour d'un coup de déprime par exemple).
Mais je te souhaite bonne chance (moi perso je n'ai pas ce problème, je n'ai jamais fumé et je ne fumerai jamais -je me vois mal, commencer à mon âge, surtout vu mes principes-).
Citation :
Publié par Diesnieves
Donc, sans vouloir te démoraliser, même au bout de plusieurs années tu ne seras pas à l'abri d'une reprise (au détour d'un coup de déprime par exemple).
Mais je te souhaite bonne chance (moi perso je n'ai pas ce problème, je n'ai jamais fumé et je ne fumerai jamais -je me vois mal, commencer à mon âge, surtout vu mes principes-).
Je sais très bien qu'un fumeur reste potentiellement un fumeur toute sa vie, même après avoir arrêté, ne t'en fait pas.

Mais c'est précisément quelque chose qui me rassure avec la cigarette électronique.

Le jour où je l'arrête, elle aussi, si jamais je rechute quelques mois/années plus tard, ce sera là dessus et non pas sur une vraie clope. Aussi le mal sera moindre.

Ne t'inquiète pas, tu ne me décourages pas, loin de là.

Par contre, je plains ceux qui essaient d'arrêter cash sans palliatif.

Les anciens fumeurs ou les non fumeurs sont vraiment des enfoirés parfois et ils ne s'y prendraient pas autrement pour tenter de décourager quelqu'un.

Moi ça va, j'ai un palliatif qui me conviens à 200% et avec lequel je n'ai ni envie ni manque. Mais je plains les autres.
Citation :
Par contre, je plains ceux qui essaient d'arrêter cash sans palliatif.
arreter une drogue pour prendre des médocs, je prefere tenter ma volonté, meme si je craque un jour...
Apres quelques jours, j'ai été en situation de grosse soirée, ou j'ai refumé, mais le lendemain ma gorge 'la tellement regretté, que la,c 'est pour de bon....
Citation :
Publié par Apteis
arreter une drogue pour prendre des médocs
Ben en fait, je ne parlais pas de medoc. Mais faut lire le sujet en entier pour le savoir.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Ben en fait, je ne parlais pas de medoc. Mais faut lire le sujet en entier pour le savoir.
Mais heu, la clope magique, ça a quel gout ? Genre de la NTB (sisi vous savez, la clope au herbe de provence de la pharmacie) ?

(Pis y'a 15 modèles différents, vaut mieux prendre français pour le SAV ou alors ?)
Non, ça n'a pas le gout d'une NTB

Ce n'est pas aux herbes ou je ne sais pas quoi.

C'est de la vapeur d'eau + nicotine + arôme (selon choix)

Ce n'est pas dégueulasse si c'est là ta question.

Pour le moment, j'ai prit le gout tabac blond de base, mais j'ai commandé des recharges Mboro. Imitation Marlborro, on verra bien.
Citation :
Publié par Libre Arbitre
...[Allen Carr toussa²]...
J'ai aussi arrêter avec son bouquin.

Je conseillerais une lecture du livre à toute personne envisageant d'arrêter de fumer, ça mange pas de pain et il est pas spécialement cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés