Pret a payer plus que les autres ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas idiot. Par curiosité j'ai voulu cherché sur le site américain de WoW, et la faq indique un abonnement mensuel (dégressif évidemment si on prend des forfait 3 ou 6 mois, mais rien n'indique que WAR ne fera pas de même) de 14,99 $ par mois justement.

Je ne sais pas si cette Faq est toujours d'actualité concernant l'abonnement américain, mais ce qui ferait de cette nouvelle rien de bien surprenant puisque le jeu serait alors exactement dans une certaine moyenne.
Je les trouve très culottés de nous annoncer un prix plus élevé que la majorité des MMORPG alors que pour l'instant personne n'a rien à leur envier (je dis bien pour l'instant).

Bref, à un prix pareil, ils ont intérêt à ce que leur jeu soit impeccable avec un service clientèle aux petits oignons et des serveurs en béton armé.

Mais bon avec EA ils ont les moyens de le faire.
Citation :
will quite possibly be more than the standard $14.99 that most MMOG's charge.
je ne suis pas anglophone, mais moi ce que je lis c'est que le prix standard par mois aux US est de $14,99, et qu'il est possible qu'eux fassent payer plus cher .. non pas que le prix de l'abonnement sera de $14,99

Il faut aussi prendre un peu de recul .. la source c'est TenTonHammer .. les mêmes qui ont, il y a peu mené une interview dans laquelle on pouvais bien voir a quel point ils sont au courant de ce qui se passe dans le monde de WAR.

Info non-officielle qu'il faut prendre avec des pincettes donc, a mon avis.
gameworkshop pratique bien des prix abusifs et ca marche.

pourquoi pas sur vous bande de petits accros no lifes ?

nous sommes en situation price-taker *ne pas oublier de le ressortir en partiel de commerce international dans 2 heures*
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

PAyer plus cher pour l'abonnement de WAR ? ça métonnerait pas du tout que cette idée a la con, vienne de GAMES WORKSHOP, ceux la, pour te faire cracher ton argent, ils sont forts.
J'ai bien peur que tu aies raison, une licence comme celle la ça a un prix
Payer plus cher que 13€, pourquoi pas ... mais pas parce que c'est Warhammer. Je veux bien payer plus cher si le jeu est bon ... la licence je m'en tape, Warhammer je n'en avais jamais entendu parler avant 2006.
perso même 15 euros je les paies si l univers de WAR est respecté et que ca ne soit pas comme DAOC la course aux RP...
Maintenant qqun à posté sur la première page que le prix dollar euros était tres différent et il n a pas tord, achetez donc un jeu en France et acheter le même aux US vous verrez la diff !
Sombrement votre
Omareth Sombreroc
Mouais , pour moi je trouve cela abusif tout de même...
Comme dit plus haut, j'estime qu'a 13€ on est en mérite d'estimer déja quelque chose de concret, ils font déja largement assez de bénef a ce tarif la.

DaoC était un des moins cher, j'avais pas mal apprécié, c'est ca qui m'avait rendu addict ^^
Bon , pour WAR ca sera max 15€/Mois pour ma part, au dessus je laisse l'affaire par principe.
Si on commence a payer plus aussi facilement, qu'est ce que cela va devenir !
Dans 15 ans les MMO's couteront 40€+/Mois , et auront des boutiques d'items online, avoir boite de jeu a 100€+ a l'achat
Citation :
Publié par Orlok
Moi j'demande un prix de gros

2 clefs achetées, la troisième gratuite

WaR lan familly version.

*mort de rire* Ouais j'vois bien la pancarte bien Kitch affichée dans les rayons "Marques repères" !!
Depuis le debut vous parler dun prix qui et anoncer au US. Sa ve pas dire que le prix sera le meme en europe. Comme vous parler de pouvoir d'achat, au US il on peut etre pas le meme
Citation :
Publié par Elecsys
Si le jeu est plus cher, il a intérêt à être vraiment meilleur et/ou avoir un meilleur service que les autres...
Si ça se passe comme le lancement de DAoC, tu auras le droit à :

- un jeu bourré de bug,

- des serveurs de qualité médiocre,

- des localisations de patch pour l'Europe 3 mois après la version US.

Espérons que cela ne soit pas le cas pour WAR.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Si ça se passe comme le lancement de DAoC, tu auras le droit à :

- un jeu bourré de bug,

- des serveurs de qualité médiocre,

- des localisations de patch pour l'Europe 3 mois après la version US.

Espérons que cela ne soit pas le cas pour WAR.
compare ce qui est comparable :

-war a été conçu des le départ pour être localisé , et les traductions se font au fur a mesure , tous les salon français on a pu jouer sur une version française , idem en Allemagne ect ect

-serveur de qualité médiocre ,mythic aussi bien que goa ont acquis une certaine expérience au fils des ans ce qui ne garantis pas certes la perfection , mais au moins on peu espérer une amélioration

-un jeux remplis de bug ? je serais tenté de dire oui et alors ? tous les jeux sortent pleins de bugs , les patch c est pas fait pour les pingouins.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Oui c'est sûr qu'en "seulement" 6 "petites" années ils n'ont pas eu le temps de progresser...
Ca ne veut rien dire, DAoC leur a rapporté tel quel, rien ne dit que le ratio ne leur convient pas.
Moi aussi, si le prix dépasse 15 euros par principe je n'y jouerais pas.
Je passerais à un des jeux qui va sortir à peut prés en même temps genre AION et qui serra sûrement aussi bien et à un prix résonable.

En tout cas, contrairement aux autres MMO il va y avoir 3 entitées à vouloir une part du gâteau, les détenteurs de la licence warhammer, goa et EA alors que pour les autres en général c'est seulement deux les dév. et les fournisseurs de serveurs.
Citation :
Publié par Brok'Mar
Perso je payerais.
Pour info avec des potes sur WoW on a calculé ce week end combien on avait payé.
80 (2 boites de jeux, add on et classique) + 34 mois de jeux (Je joue depuis 3 ans, et j'ai compté mon abo qui va jusqu'a fevrier, - les 2 mois gratos)X 12= 488 euros pour 3 ans de jeux.
Si on regarde a côté, un joueur moyen (et encore, c'est assez léger) qui achete 1 jeu pc/console tout les 3 mois= 60X11= 660 euros, pour le même temps de jeu, soit 170 euros d'économie.. Et encore en général c'est plus un jeu tout les 2 mois qu'un tout les 3.

Donc oui, ça reste peu cher par rapport aux joueurs consoles.
Mouais, sauf que pour 170 € de plus tu auras joué a 11 jeux et pas a un seul.

Autrement pour mémoire, il y a 20 ans le paquet de cigarette de la marque au cowboy (pour ne pas la citer) était à 10 Fr (1,52 €) aujourd'hui il est à 5€30, est ce que tous les fumeurs ont arrêté de fumer pour autant ?

Non, non, non, l'augmentation est progressive et faible de mainère à avoir le temps de s'habituer et oublier l'ancien prix.

Si l'abonnement est à 15 €, la plupart des joueurs (si le jeu est bon bien sur) vont s'y habituer ce qui permettra de la passer à 17€ puis 20 etc.

De toute façon les gens paieront si ils ont envie de jouer, maintenant c'est la loi du commerce, donc faut faire avec.

Personnellement faudra que le jeu soit bon, sinon je ferai ce que je fais actuellement j'irai sur des jeux avec moins de contenu mais qui me plaisent et qui sont gratuits.
Citation :
Publié par karlshrekt
Mouais, sauf que pour 170 € de plus tu auras joué a 11 jeux et pas a un seul.
Je pense que pour beaucoup (dont moi), on éprouve beaucoup plus de plaisir sur un mmorpg que sur 11 autres random jeu non mmo.
Citation :
Publié par Coriolis
Je pense que pour beaucoup (dont moi), on éprouve beaucoup plus de plaisir sur un mmorpg que sur 11 autres random jeu non mmo.
Effectivement je suis d'accord aussi.
Mais je trouve qu'on ne peut pas se baser sur cette comparaison non plus.
La question ne se pose pas car lorsqu'on aime les MMO, on a tendance à ne plus accorder d'importance aux jeux consommables (consoles et pc non mmo) et une personne non MMO aura tendance à ne tout simplement pas chercher à comprendre comment une personne peut payer 14euros par mois pour continuer à jouer sur un jeu qu'il a acheté il y a plusieurs mois.
C'est deux modes/mondes...complètement différents. Expérience personnelle dans le monde étudiant: passant d'un monde à l'autre, on peut aisément comprendre les deux types d'acheteurs mais toujours est il que pour tenter d'expliquer ce qui pousse des gens à payer des abonnements...il n'y a plus de points communs à part peut-être le fait physique de se poser devant un ordinateur...
Citation :
Publié par Coriolis
Je pense que pour beaucoup (dont moi), on éprouve beaucoup plus de plaisir sur 11 jeux non mmo qu'un seul de qualité discutable (y compris de grosse licences)

Les mmo souffrent actuellement de nombreux mots.
Beaucoup rechignent devant le coût total annuel des mmo.
Vous ne voyez généralement que le poste "mmo" dans le budget informatique domestique hors le coût réel est bien plus important, surtout dans les familles avec ado.

Un Guild War, un battlefield, un Two World, on y joue à loisir, on peut faire une pause de plusieurs semaines puis y revenir, passer d'un jeu a l'autre ou se consacrer à son boulot, ses études, ses vacances sans à payer inutilement un "mmo" ou l'on passe juste dire "coucou" deux fois dans la semaine en attendant d'avoir le temps.

Les mmo souffrent de jouabilité pour un utilisateur n'ayant pas 8 heures journalières à y consacrer et je pense que le système actuel arrive à saturation par fragmentation des utilisateurs ayant le profil "mmo" classique dû à la quantité de titres disponible ne présentant pas de qualités "majeures".

Désolé pas eu le temps de soigner mon texte, j'dois repartir au boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés