Pret a payer plus que les autres ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, je payerais peut-être les 3 ou 4 premiers mois pour me faire une idée bien réelle du jeu, s'il en vaux le coup je continuerais à payer...

Mais en tant qu'étudiante et avec ma super-geniallissime bourse d'étude... je vais devoir (et c'est certain) réduire les verres en soirée !!
Message supprimé par son auteur.
Perso je payerais.
Pour info avec des potes sur WoW on a calculé ce week end combien on avait payé.
80 (2 boites de jeux, add on et classique) + 34 mois de jeux (Je joue depuis 3 ans, et j'ai compté mon abo qui va jusqu'a fevrier, - les 2 mois gratos)X 12= 488 euros pour 3 ans de jeux.
Si on regarde a côté, un joueur moyen (et encore, c'est assez léger) qui achete 1 jeu pc/console tout les 3 mois= 60X11= 660 euros, pour le même temps de jeu, soit 170 euros d'économie.. Et encore en général c'est plus un jeu tout les 2 mois qu'un tout les 3.

Donc oui, ça reste peu cher par rapport aux joueurs consoles.
Et sinon, quand un fansite dit des trucs sans source ou preuve, vous le croyez à chaque fois ?
C'est dingue quand même.
A la base c'est un mec d'une guilde qui a lu par hasard la faq de ce fansite, il en parle sur le site de sa guilde, puis war-rvr parle de ce mec, et là dix autres sites affirment que War est mort né (j'exagère rien, suffit de voir Factornews) parce que War va faire payer un ou deux dollars de plus.

Tant que c'est pas dans une annonce ou interview officielle j'y crois que dalle.
Effectivement, désolé, je parlais pas de Jol mais d'autres sites.
Parce qu'après une journée à cotoyer plein de c*** bien lourds, quand on voit des sites avec des news où les prétendus journalistes affirment pour tout le monde des faits, c'est le truc qui me rend fou.
Rien que d'y penser.. "et gnagnagna war est mort".

Raaaaaah !!
Les loisirs, comme les passions, ça coûte.

Et le MMO ne coûte rien, ou presque pour un loisir qui prend autant de temps. Ce qui est onéreux, ce sont les "à cotés". La machine, l'abo net pour peu qu'on s'abonne pour ça.

Même le jogging ou le patchwork ça va vous coûter plus cher.

Comme d'autres, je taff, tant que mon plaisir est à la hauteur de mes dépenses, je prends.

15 Euros, c'est 3 bières dans un bar.
Citation :
Publié par Mygolas
Oui mais comme je le dis souvent; le coût d'un MMO est relatif.

Imaginons que le prix définitif soit de 20€
Que l'on soit un no-life a 10h/jour (300h/mois) soit 0.07 cts de l'heure.
Ou un joueur qui y consacre 2h/jour apres le boulot (60h/mois) soit 0.3 cts de l'heure.

On remarque que le rapport coût/temps de jeu est ridicule.
Meme si vous n'y jouez que 1h/jour (ce qui est trés peu probable), l'abonnement revient a 66 centimes de l'heure.

Perso je finis mes études cette année donc l'année prochaine je devrais tourner en mode no-life 6/8h par jour et 12h le Week-end ... bref un abonnement bien amorti.

Même si cet abonnement est plus cher que celui de WoW, il reste bien en deça du coup des jeux que l'on achete 50€ et qui ont une durée de vie d'une 20ène d'heures ou même du coût de n'importe quel autre type d'activité ( Quand je pense que je fais des battle de billard a 2€ la partie qui dure 15 minutes, je me dis que pour le même prix dans un MMO je peux rester une 15ène d'heures dans le jeux).
Et encore j'avais écrit ça en début juin, maintenant c'est 70€ pour 8h

Par contre avec les reports, mon mode "no life" est foutu puisque depuis aout je suis en mode no life mais sans jeu -_- Bref les jeux vont sortir quand j'aurai plus le temps d'y jouer lol
Je ne bois plus trop, ne fume plus, ne dépense pas son fric dans des trucs useless.

Payer un peu plus sur un jeu que j'attend depuis longtemps et sur lequel je risque de passer des centaines d'heures ? sans aucun doute. (en partant du principe que ce ne soit pas une bouse)
Citation :
Publié par Oceanie
C'est peut-être pas un problème pour tout le monde
Je ne parle pas vraiment du probleme de la capacite a payer quoi que pour les jeunes personnes.

Le probleme vient plus du fait que tous les concurrents sont a un prix inferieur.

Citation :
Publié par Mygollas
Encore heureux... sinon on paierait moins cher
Oui bien sur et tous les jours, comme ton abo est indexe sur les clotures de la Bourse de New York, il fait du oplaoup et tu n'as plus qu'a t'amuser a prevoir si tu es mieux a payer un abo trois mois ou un mois en fonction des previsions d'evolution du marche de l'offre et de la demande.
Oui enfin là on parle quand même d'un euro qui vaut beaucoup plus qu'un dollars et cela sur une période suffisamment longue.

1 € = 1 $ c'est ça qui est totalement faut et dépassé.
Franchement 12,99 ou 15 je vois pas trop ce que ça change...

Moi si le jeu est bon et que le staff est bien présent, je veux bien même claquer beaucoup plus et vu le nombre de mecs que j'ai vu jouer en double (triple) comptes, ça n'avait pas l'air de les gêner non plus...
Citation :
Publié par Koc / Dudul
Je pense que wow n'est pas un jeux mais en fait juste beaucoup de barres

Pour en revenir au sujet ; pour moi ça dépendra vraiment de l'intérêt final du jeu vis à vis de la concurrence ; le prix de l'abonnement n'a que peu d'influence.
Moi ça me fait chier de payer plus :

Je ne bois pas ne fume pas, je n'ai pas de plaisirs pervers autres que la lecture, mais je vis en couple avec moi seule au boulot pour une paie pas formidable. Donc deux abo à payer (mon homme est geek), deux jeux à payer ...

J'ai pas envie de bouffer des pâtes à tous les repas pour pouvoir jouer deux heures en rentrant du boulot.
Moi ce qui m'ennuie c'est que les MMO sont devenus un loisir de masse alors je ne vois pas pourquoi le prix de l'abonnement devrait augmenter. Cela devrait même être l'inverse qui aurait du se passer : quand l'offre de MMO et le nombre de joueurs était plus limité le prix aurait du être plus élevé. A présent que l'offre est plus grande ainsi que le nombre de joueurs les prix devraient baisser.

Enfin bref on verra bien mais bon pour ce qui me concerne, à qualité égale ou proche, j'irais chez le moins cher (ou chez personne remarquez ). Nous ne sommes pas non plus des vaches à lait.
Tout dépend de la qualité du jeu, je serais prêt a payer plus cher mais dans une certaines mesure ( 15 €) si ça dépasse les 20 je pense oublier WAR et aller voir du côté de la concurrence si les prix sont inférieures.

Par contre mes exigences seront tout autres qud au rapport qualité/prix; et j'hésiterai beaucoup moins à mettre fin à mon abonnement.
Citation :
Publié par Tofe
Moi ce qui m'ennuie c'est que les MMO sont devenus un loisir de masse alors je ne vois pas pourquoi le prix de l'abonnement devrait augmenter. Cela devrait même être l'inverse qui aurait du se passer : quand l'offre de MMO et le nombre de joueurs était plus limité le prix aurait du être plus élevé. A présent que l'offre est plus grande ainsi que le nombre de joueurs les prix devraient baisser.

Enfin bref on verra bien mais bon pour ce qui me concerne, à qualité égale ou proche, j'irais chez le moins cher (ou chez personne remarquez ). Nous ne sommes pas non plus des vaches à lait.
C'est encore du marketing, à la limite on ne devrait pas payer le jeux, juste le DL mais seulement payer l'abonnement...
Quand on voit que Wow est ses extensions sont à 20Euros ça motive les gens à essayer même si le jeux date un peu maintenant.
C'est pareil partout, quand c'est tout nouveau c'est cher
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés