Tarif qui fait mal

Fil fermé
Partager Rechercher
Une précision sur les tarifs a été faite.
Ceux-ci seront plus élevés que ceux de DAOC, tout en restant inférieur a 30$ (soit un peu plus de 22€ pour le maximum).
Bref le prix devrait se situer entre 12€ et 22€/mois, ce qui est plus que son principal concurrent WoW (un peu moins de 13€/mois) tout en restant raisonnable (prions pour un 15€)

Citation :
Folks,

There will be no lifetime subscription available for WAR. Not a chance, prayer, hope, etc. I believe lifetime subscriptions are a not good thing for players or for the developer/publisher over the long-term. If we are doing our job, the monthly subscription price will seem quite reasonable for what you get in return. If we aren't doing our job, well, you know where that leads to. All a lifetime subscription does is bring in more money to the company in the short-term and hurt the company in the long-term by providing a financial disincentive to keep improving the product and by contrast, by providing a financial incentive to go to a new game or more expansion packs/monetization options.

In terms of the actual price, we haven't fully discussed that yet. When DAoC came out we charged just a little more than our competitors because we felt we were offering players more and that we thought that the current price point was a bit low for what we were putting into the game. I can promise you this, the price point will not be below what we are charging now for DAoC and it certainly won't be $30 USD per month.

In terms of a combined subscription plan for DAoC/UO/WAR, that's also something I've been against in the past but I'm continuing to think about it as we move forward.

The key thing to remember, as far as my attitude on this is concerned, is that if our subscription price justifies not only the development cost of WAR and continued development and support of WAR, it is a win for all of us. I want WAR's ongoing development (free stuff), customer support, expansions, etc. to be even better than what we had in DAoC and that is not an insignificant cost. It also allows us to stay away from things that I don't believe belong in WAR like ads, RMTs, etc. So, you can be assured that WAR will not be the cheapest MMORPG out there but you will always feel like you are getting a great value from the game (other than the times when you want to grab flaming torches and storm our HQ because we did something dumb).

Mark
Source http://www.warhammeralliance.com/for...5&postcount=21
Oui mais comme je le dis souvent; le coût d'un MMO est relatif.

Imaginons que le prix définitif soit de 20€
Que l'on soit un no-life a 10h/jour (300h/mois) soit 0.07 cts de l'heure.
Ou un joueur qui y consacre 2h/jour apres le boulot (60h/mois) soit 0.3 cts de l'heure.

On remarque que le rapport coût/temps de jeu est ridicule.
Meme si vous n'y jouez que 1h/jour (ce qui est trés peu probable), l'abonnement revient a 66 centimes de l'heure.

Perso je finis mes études cette année donc l'année prochaine je devrais tourner en mode no-life 6/8h par jour et 12h le Week-end ... bref un abonnement bien amorti.

Même si cet abonnement est plus cher que celui de WoW, il reste bien en deça du coup des jeux que l'on achete 50€ et qui ont une durée de vie d'une 20ène d'heures ou même du coût de n'importe quel autre type d'activité ( Quand je pense que je fais des battle de billard a 2€ la partie qui dure 15 minutes, je me dis que pour le même prix dans un MMO je peux rester une 15ène d'heures dans le jeux).
Citation :
Publié par Xanes
15E .. ouais ... au dessus ... ils peuvent dream -.-
moui pareil, au dessus de 15E ça deviens élevé surtout si les serveurs sont en carton et (propos hors-charte- Misere)
Donc effectivement il faudra que les services suivent, ce que j'espère également c'est qu'il n'y'ai pas d'abonnement "de luxe" ou celui qui paye le plus s'amuse et les autres rament à côté en tarif "normal"

Je table pour un 16 ou 17E minimum, vu l'accueil que les gens font à WAR sur les foras le service commercial devrait pousser la barre des 15E habituel.
Je testerai 1 mois pour voir la qualité du jeu, mais du coup je m'interdirai d'acheter la boite collector, pas envie d'investir si c'est pour avoir un jeu pourri et surtout plus chère que la concurrence surtout qu'il y a de plus en plus moyen d'avoir des mmo gratuits en toute légalité (Anarchy Online par exemple, qui reste très correcte pour son âge tant pour sa communauté que pour le jeu en lui même).

Quand au rendement temps de jeu/tarif, j'estime que je n'ai rien à "amortir" du tout, un jeu c'est un jeu, pas question de jouer 6 heures par mois et que ça me coute 17E à chaque fois que je m'abonne pour rien jouer du tout entres deux guildes méga stuffer et rien profiter du jeu comme sur wow.
Citation :
I can promise you this, the price point will not be below what we are charging now for DAoC and it certainly won't be $30 USD per month.
J'ai plutôt l'impression qu'il dit 30$ comme il aurait pu (dû ?) dire 100$.

Et puis ils sont pas bêtes, ils vont pas sortir un prix foireux. Je vois pas de raison de s'inquiéter oO
Mark a dit, je cite : " I can promise you this, the price point will not be below what we are charging now for DAoC and it certainly won't be $30 USD per month. "

Donc, stop la fausse polémique d'un prix abusif. Au contraire, il se justifie, et annonce que le prix ne sera certainement PAS de 30 $, mais bien d'un prix qui tourne autour de ce que fais Daoc actuellement ...

Sur ce, ++
D'ailleurs ce sont les projets d'EA-Mythic dont il parle. Goa est parfaitement libre d'ajuster le coût mensuel à sa convenance même si la somme sera probablement très proche.

Inutile de s'affoler, le montant de l'abonnement sera tout à fait dans la norme des mmo modernes.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Si ça dépasse les 13€, tant pis, ça sera sans moi. Ils n'ont déjà pas besoin d'un abonnement aussi cher pour leurs serveurs, alors payer 50€ de jeu + 15€ par mois + les extensions payantes non merci.
Tu payes pour un service. Et ce service ne sera pas le même que pour daoc.
Si 2€ de plus ça te fait stop le jeu alors j'espère que tu ne fumes pas.
Chaque loisir nécessite un budget, que ce soit jouer au ballon ou à l'ordinateur. De plus les mmo ne sont pas une activité de pauvres. Les boites de dév font tout pour les rendre accessibles à tous, mais si tu as les moyens de te payer le pc et la connexion qui vont avec alors 15€ par mois je pense que ça reste une petite dépense.
en meme temps, si ce prix la est accepté par les joueurs.

les futurs mmorpg, se baseront sur 30 Euros mini, et pourquoi pas encore plus cher hein?

moi je trouve que 13E par mois cest deja pas mal. SI l'abonnement de warhammer tape dans les 22/30 euros par mois, ben la merde, moi je pensais prendre 2 comptes, imaginez le cout quoi.

bref, ils perdront pas mal de client potentiels sur ce coup la, si le prix exccesif est confirmé.

Pourquoi ne lancez vous pas un sondage, aupres des joueurs sur JOL , pour savoir si les futurs joueurs de WAR, seront prets a payer aussi cher ?

pour ma part, ca risque detre NON, meme en étant Fan de l'univers warhammer. Jai pété ma tirelire pour les figurines EXORBITANTES de games workshop, cest pas pour recommencer a me faire avoir, avec un abonnement qui serait l'abonnement le PLUS CHER du monde en terme de mmorpg.

lamentable
Bon stop la mauvaise foi.

Déjà lisez toute son intervention.

Les coûts de développement ont beaucoup augmentés depuis l'époque des premiers MMOs.
Ensuite on peut supposer que par rapport à DAoC ils ont une licence à payer pour le nom Warhammer.
Puis n'en déplaisent à certains qui vivent encore du temps ou la baguette était à 10 centimes, 4 anciens francs ou 6 sous que l'inflation ça existe.

Bref il n'y a absolument RIEN de choquant à dire que WAR sera légèrement plus cher que DAoC.

Ensuite pour les gens qui sont encore persuadés qu'il y a une volonté de détrôner WoW
Citation :
je les vois mal faire un prix de folie alors qu'ils comptent détrôner wow
Citation :
2) We truly, serious, unconditionally and without any reservation whatsoever, are not targeting WoW's subscription numbers. As I've said over and over again in interviews, panels, etc., they are the "Kings of the Hill" right now and only someone who is a) a moron; b) delusional; c) a liar; d) some combination of the above, thinks that they can meet or beat WoW's numbers in the short-term (next few years) with a monthly subscription game of the same type. Thankfully, EA shares my views so there is no pressure on us to tilt at that windmill. While I can't say what our target is (all those public company rules in the US), I can say that they are modest in comparison. Since other games with big name licenses have failed (and some have failed miserably), I wanted to be quite conservative.
ET d'ailleurs je comprend pas pourquoi certains tiennent à ce que WAR détrône WoW. WAR sera mieux que WoW? je l'espère ardemment, mais perso j'en aurai rien à foutre de savoir que WoW a 2 fois plus d'abonnés. A moins de faire une guerre de kikitoudur du style mon MMO pwn ton noob de MMO. Et franchement ce genre de guerre c'est pas ma tasse de thé.

Un fil à lire ou MJ explique la position de Mythic:
http://www.warhammeralliance.com/for...=339086#339086

edit pour au dessus: ca te dérange tant que ça de lire??? il a dit que ce ne sera SUREMENT pas 30 USD = 25 Euros en gros = ce ne sera surement pas 25 Euros et pourtant tu cites un abo entre 22 et 30 euros Oo

Hell
Jacobs donne le prix de 30$ pour faire référence à un chiffre absurde.
Genre : "Rassurez-vous !! War ne coûtera pas 30$ par mois !! Olol mdrrrrr... 30$ !!!!"

Offensez-vous pour de bonnes raisons. War coûtera très probablement entre 13€ et 15€ par mois.
Citation :
Publié par Mygollas
Bref le prix devrait se situer entre 14€95 et 22€/mois, ce qui est plus que son principal concurrent WoW (un peu moins de 13€/mois) tout en restant raisonnable (prions pour un 15€)
Petite question Mygollas. J'ai lu le communiqué de MJ mais je ne vois nulle part la tranche de prix entre 14€95 et 22€/mois. Où est ce que cette info apparaît ?
Jusqu'a 20-25 Euros je paie sans problème. Un MMO c'est tellement relatif, en 1 mois si je vais 2 fois au cinéma, pour deux films de 2h, donc 4h au total, je paie 25 euros plus ou moins ( si je me plante pas dans le change Chf - Eur ), alors pour un jeu sur lequel je m'amuse disons 20h par semaines plus ou moins, ca ne me gêne pas de payer.

C'est comme quand je parle avec des gens que quand je joue au MMO je paie 13/15 Euros par mois tout le monde me fait: MAAAAAAAIS CAY TROP CHER "s'esclame-t-il tous en coeur". Ben oui quand on va au McDo on paie le meme prix pourtant.... Mais la c'est pas trop cher .

Faut relativiser... .
Trop d'inquiétude pour rien du tout a mon avis.

Il resterons proche de la concurrence ils sont pas fou c'est pas pour 1 ou 2€ de plus par mois qu'on va pleurer quand même. J'suis sur qu'il dépasserons pas les 14 - 15

Surtout que bon je préfère payé 2 euros de plus pour jouer a WAR que 2 euros de moins pour jouer a DAOC ou a WoW ^^.

PS: Minitos il est super chére ton ciné ^^.
Il est évident que Mythic ne va pas faire payer son jeu a 20€ par mois, mais si c'est au dessus de 15, et même si j'ai les moyens de payer, ce sera également sans moi. C'est pas une petite dépense non plus comme on l'air de le dire certains, quand on a les moyens d'avoir l'ordi et la connexion c'est sur que c'est pas ça qui fait une vraie différence, mais pour le principe surtout.

Mais c'est presque impossible d'avoir au dessus de 15€, ils sont pas bêtes.

Edit : La vache minitosse, tu payes 25 euros le ciné chez toi ? Pour deux films ? ^^ perso je vais au kinépolis, donc c'est pas des petits tarifs et au prix maximum ca ferait 16 euros environ.

Mais si tu vas 1 fois au ciné par mois, pour un prix de 8 euros (on prend un exemple) au bout de 6 mois tu en as pour 48€, si on rajoutte 10 euros de boisson, etc ca te fait 58 euros pour 6 mois, alors qu'un jeu payant te revient a 50euros+25 par mois ? au bout de 6 mois tu auras payer pour ce jeu 200€. Alors si tu veux payer un abonnement a 25€ plutot que le ciné, libre à toi. Même si le nombre d'heures est pas le même c'est sur ^^

Mais je suis d'accord pour dire qu'en lui même c'est pas tellement cher l'abonnement d'un MMO vu le temps passé dessus, mais pour le principe ils peuvent pas le mettre trop haut, ce serait ce foutre de nous.
cest sur, si on compare le prix d'un abo mmorpg, par rapport a une place de cinoche...entre autres

ben on ira au cinoche 2 fois de moins.

si vous rentrez dans le jeu des développeurs, ils mettront la barre toujours plus haut.

en gros, dans 10 ans, tauras des mmorpg avec un abo a 50 euros, et cela sera normal.

faut arreter la, enfin, si vous voulez payer plus cher, ca vous regarde.

nottons au passage tout de meme, que LOTRO a fait une offre d'abonnement a vie pour 150 euros je crois.

ben warhammer fera bien de faire la meme chose, si le tarif abo est plus élevé que les mmorpg actuels
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés