Pret a payer plus que les autres ?

Répondre
Partager Rechercher
A 15 € l'abonnement c'est sur ça sera sans moi... Il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties... Avec l'achat de la boite ça fait excessivement cher les premiers mois que la qualité soit là ou pas...
Si le jeu est à la hauteur, qu'il y a des mises à jour de contenu très régulière, et surtout, si l'on a de super serveurs qui soutiennent la masse de joueur en rvr et ne lag/freeze/lag/freeze/déco/serveur monde arrêté au moindre event réunissant plus de 40 joueurs dans une zone, pourquoi pas.

Mais faut que ça reste raisonnable ^^
faut pas se leurrer les abo mmo c est comme le reste sa va bien augmenter un jour sa va pas rester 1 siecle a 12.99 € , on peu être a peu prés sur que si war propose un abonnement un peu plus cher tout le monde va emboîter le pas , et profiter d'une occase trop belle , donc finalement il sera au méme prix que les autres ...
Citation :
Publié par Rahg
si l'on a de super serveurs qui soutiennent la masse de joueur en rvr et ne lag/freeze/lag/freeze/déco/serveur monde arrêté au moindre event réunissant plus de 40 joueurs dans une zone, pourquoi pas.
Y des gros MMO ou a partir de 40 joueurs ca fait tout ca ?
[Mode console on]

Koi le jeu il é payant ??!!

[Mode console /off]

Jusqu'à présent, j'ai toujours lu que le tarif serait aux alentours de ce qui se pratique sur le marché et je n'ai pas encore vu d'information officielle qui contredisait cela.

Bref, pour l'instant le tarif je m'en cogne un peu, je suis surtout intéressé par le contenu du jeu et le soin que Mythic va être capable d'apporter pour fignoler tout ça.

De ce constat, je déterminerais si le tarif est prohibitif ou non.
Citation :
Publié par Nuage0
Dans l'univers normal, oui.
Dans le monde de l'informatique, 14.99$ ça fait au moins 16€ =)

Nuage.
Alors là j'y crois pas une seconde, et ceux qui ont joué à des titres où les serveurs étaient américains savent que si c'est 15$ alors ça fera 10-11€, exemple pour l'abonnement de SWG, et EQ.

Donc personnellement je suis sûr que le prix dépassera pas les 15€/mois.
Citation :
Publié par Gal
Les conversions des abonnements ne sont pas actuellement fixees sur le taux de change.

Encore heureux ....
Encore heureux... sinon on paierait moins cher
Ca me désole de voir que beaucoup sont prêts à payer plus cher juste pour éviter (ou pas) une catégorie de joueurs ou pour avoir un suivi qu'on devrait déjà avoir pour 13€ par mois.
Faudra pas vous plaindre si dans 10 ans on vous fait payer 30€ par mois
WAR part dans une mauvaise direction si on annonce directement que son abonnement sera au dessus de la moyenne des MMO actuels, surtout compte tenu de son développement (le report subit même si c'est visiblement pour de bonnes raisons laisse tout de même présager des soucis sous-jacents), du fait qu'il ait beaucoup à prouver ou encore de la concurrence qui risque d'être assez rude (aion, AoC...)

J'espère qu'il y aura bien le premier mois de jeu gratuit offert avec l'achat de la boite histoire de pouvoir essayer d'avancer au maximum dans le jeu pour s'assurer que débourser plus pour jouer mieux est justifié.
DAoC fût pendant longtemps le MMORPG payant qui a eu le plus faible abonnement (moins de 10€/mois avec formule 1 an) donc on peut sans doute espérer la même chose pour WAR même si le coût du développement est plus gros. (vu qu'ils espèrent avoir un demi-million d'abonné)
et j'ai fait ça sans calculette !!! -_-'
Bah de toute façon c'est bien une des rares choses dont le prix n'a pas augmenté depuis quelques années , ça finira bien par arriver.

Et puis pour dédramatiser moi je fais un ptit calcul vite fait :

prenons un abonnement a 18€/mois (oui je sais c'est chère mais c'est plus facile pour les calcules ensuite sinon ça va me piquer entre les oreilles)

pour quelqu'un qui joue 2 heures par jours (c'est quand même pas énorme il me semble pour un jeu online)

ça nous fait 60 heures par mois et donc au final ça revient à 30 centimes de l'heure soit un peu plus que le prix d'une clope (c'est bien la clope comme unité pour se rendre compte du prix des choses enfin sauf si on parle d'acheter une maison ...)

finalement ça reste quand même un(e) des loisirs/passions les moins chère qui soit
Citation :
Publié par Krag
[Mode console on]

Koi le jeu il é payant ??!!

[Mode console /off]
Citation :
Publié par Hibawyn
T'as compté les 50€ du jeu de base (-18€ pour le mois gratuit quand même, mais bon) et les 30€ annuels par extension ?
Bon je vais mettre tout le monde d'accord

- Allo Mygo c'est Jul.
- Yo
- Je viens d'acheter le dernier jeu PS3... 70€ mais il explose tout.
- Cool, t'as des kleenex ?
- hin ?

<le soir même>

- A..allo Mygo
- Yo
- J...je l'ai fini en 8 heures... j...70 € quoi.. snif
- ouaip... rassure toi j'ai regardé la durée de tous les gros hit, en dehors d'un ou 2 ça dépasse pas les 8-10 h.
- m...mais je.. je vais attendre les occazes.
- Bah c'est 50€
- Booooooouuuuuhhh
- Allez fait une grosse mouche ça ira mieux. Bon je te laisse, ça fait 6 jours que je joue 10h/jour à mon nouveau mmo... bye

(where is the door)

===========================================

Tout ça pour dire, que pour moi, peut importe le prix tant que ça reste moins cher que le reste à temps de jeu égale ^^
Personnelement je bosse, et je gagne bien ma vie.. ça me dérange pas de payer plus.

Mais ça sera comme pour tous les jeux...si il ne me plait pas, j'arrête

Le prix n'entre pas en ligne de compte pour moi.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
PAyer plus cher pour l'abonnement de WAR ? ca métonnerait pas du tout que cette idée a la con, vienne de GAMES WORKSHOP, ceux la, pour te faire cracher ton argent, ils sont forts (je me rapelle encore des figurines a prix prohibitifs).?
Tu devrais plutôt y voir la main maléfique d'EA que celle de games worksgop.
Faudrait peut être attendre une intervention de GOA qui va certainement avoir ces propres tarifs .

Ce prix peut paraître gros , mais comme le signale Mygholas un jeu récent vaut dans les 60/70 Euros pour une durée de vie d'un dizaine d'heure .
Citation :
Publié par Epica/Amard
Faudrait peut être attendre une intervention de GOA qui va certainement avoir ces propres tarifs .

Ce prix peut paraître gros , mais comme le signale Mygholas un jeu récent vaut dans les 60/70 Euros pour une durée de vie d'un dizaine d'heure .
C'est pas aux prix d'augmenter pour s'adapter aux jeux, mais aux jeux d'augmenter leur contenu pour s'adapter aux prix.
La décision n'est probablement pas prise, elle le sera en fonction de la qualité de l'accueil du jeu sur la fin de la beta. Ce serait assez idiot de se braquer sur un prix avant ça.

Quant aux 1 ou 2 euros de plus ou de moins par mois, c'est purement dans les têtes que ça se passe. Si le jeu est bien personne ne s'y arrêtera, sinon ça sera une raison de plus pour le flammer. Ca rappelle les "moi payer ? jamais !" au sein des joueurs français de t4c à l'arrivée de daoc. Résultat, une migration massive vers daoc et quelques temps plus tard, plus personne pour parler du prix

Citation :
C'est pas aux prix d'augmenter pour s'adapter aux jeux, mais aux jeux d'augmenter leur contenu pour s'adapter aux prix.
C'est surtout au prix de suivre l'augmentation du coût de revient à travers (salaires, infrastructures, etc)
Citation :
Publié par Hermès
Il faut voir aussi les catégories de joueurs

* L'adolescent : Il paye son abo sur son argent de poche ou via les parents directement//

* L'étudiant : Si il est fétard.. ça fait une boisson en moins dans une soirée

* Le jeune actif : aucun problème normalement, ça dépend de ses postes de dépenses..

* l'actif : normalement aucun problème si il est célibataire, ça se gâte en si il en couple
Non justement vivre seul pose plus de probleme que de vivre en couple, vu les loyer a payer ou les emprunt a rembourser . Sauf si le celibataire vit encore chez papa-maman.

Mais bon on s'eloigne du sujet.

Sinon oui je suis pret a payer 20euros voir plus si le jeu est vraiment excelent. Quand je vois le prix d'une place de ciné a 10euros place clichy, avec un film nul a chier, ou une conso en boite ou en pub, je me dis que l'abonnement d'un MMO est vraiment pas chere( attention par contre a ne pas en devenir dependant)
Citation :
Publié par Hibawyn
T'as compté les 50€ du jeu de base (-18€ pour le mois gratuit quand même, mais bon) et les 30€ annuels par extension ?

Roohh le chieur !!!
Toi t'a envie que je passe la nuit à faire des calcules savant et que je me fusil le peu de neurones qu'il me reste pour te montrer que ça change pas grand chose au fait que les mmo c'est pas chère heinnn ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés