Pret a payer plus que les autres ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hermès
Bien sûr quand on veux de la qualité, on met le prix...

Ce qui est sûr : c'est que Kevin avec un prix comme ça va devoir travailler plus pour s'offrir son abonnement
C'est un bon point ou un mauvais ca ?
Publié par MuMuang
Même pas les Kevins, tlm a pas envie de mettre 15€ dans un jeu. Surtout si on joue 3h par jours (en semaine).
Je me permets juste de faire un petit calcul : 15/90 = 16,6 centimes d'euros l'heure...

OMG c'est vrai c'est du vole xD.
N'oublie pas de penser à l'abo internet/ la becane que tu as acheter pour nowel en plus! (ca s'applique surtout pour les MMORPG au graphisme next gen je te l'accorde.)
Citation :
Publié par Dankard
Je me permets juste de faire un petit calcul : 15/90 = 16,6 centimes d'euros l'heure...

OMG c'est vrai c'est du vole xD.

Je ne pense pas que ce soit une question de vol ou pas, c'est juste que c'est dans l'air du temps d'augmenter petit à petit les prix de manière insidieuse.

On ne le sent que très peu quand on fait ses comptes, mais au bout de quelques
temps on s'aperçoit que l'augmentation a été conséquente.

Pour en revenir à l'histoire des 11 jeux solo par rapport au mmorpg, le plaisir n'est pas le même, si tu es comme moi et que tu aimes bien qu'on te raconte une histoire, un jeu solo est plus riche et de loin qu'un mmorpg, mais tu n'a pas le coté social.

C'a n'est qu'une question de goût.

maintenant si le jeu est vraiment à la hauteur oui je pense que je paierai 15€ par mois mais faudra qu'il assure grave quand même ^^
Citation :
Publié par <'))><
Je comprend que 2euros/mois puisse sembler ridicule pour certains, mais ce n'est pas le cas pour tlm et donc je suis persuadé que beaucoup de monde ne sera prêt à mettre des sous dans un abo inutilement élevé pour rien.
Vlà pour ma contribution :

Ca me fera toujours plus ou moins rire ce type de remarque où l'on pousse à l'extrême un raisonnement. 2€, c'est rien, faut bien se l'enfoncer dans le crâne à un moment ou à un autre. "Pour 100 balles t'as plus rien" comme dirait l'autre. Ben ouais, c'est la vie. J'ai lu à peu près toutes les remarques et j'en ressort ça: Si effectivement 2€ de plus ça fait déborder ton budget, c'est qu'il y a un soucis dedans, et ce soucis, permettez moi de penser que c'est pas le prix d'un MMO dont le rapport temps/prix est imbattable comme ça a été démontré tout au long de ces pages. 2€, ça fait 24€ par an. Désolé, j'ai jamais vu quelqu'un se pendre pour 24€. Donc les remarques du style "2 Z'Euros de plus c'est über trop, j'vais devoir vendre ma petite soeur pour payer", à mon avis, on peut s'en passer. Si t'en es là, j'ai une solution plus simple : la dame de pique online (Et/ou la masse d'autres MMO et activités gratuites sur le net, tiens, ça coute combien déjà le net par mois ?)
Rien de moqueur dans ce message, (le premier qui flam sans tout lire, j'le mord), juste 'mon' point de vue pour dire qu'il faut pas perdre le sens des réalités et me faire croire qu'en France, si t'as 2€ de moins, ta femme te quitte et les enfants te jettent des cailloux du jour au lendemain.

Bon, ça c'est fait ^^

Sinon à titre perso, effectivement si le prix était de cet ordre (c'est qu'une supposition pour tous les rageux qui viennent hurler sur Mythic ^^) c.à.d 15€ ou un peu plus, je serais aussi plus intransigeant sur la qualité du truc, et dans un moment d'ennui sur un MMO, ces 2€ peuvent faire la différence entre continuer à jouer et stopper l'abo. C'est psychologique comme on dit ^^

Ah puis aussi pour les Mme Irma, Mme Soleil (elle est pas morte elle?) Paco Rabanne etc qui nous rabachent sur 12 pages que "bientot vous verrez, on vous obligera à payer 42€ par mois" ben je dirais... : Promis, on en reparle à ce moment là, je bouge pas de là, juré craché. En attendant, c'est pas le cas alors on va tous se relaxer et se mettre au yoga (c'est combien 1h de cours de yoga déjà ?)
Ce qui est bien niveaux MMO , c'est qu'il y as de la concurrence donc si le prix , les graphismes , le gameplay , la couleurs des cravates du PDG nous plaisent pas on peut changer de jeux .Ce n'est malheureusement pas la même chose avec l'augmentation des fruits et légumes mais c'est un autre débat .

Jamais GOA n'as dis que leur jeux serais plus cher , mais s'il l'est et que d'autre jeux sont aussi bien pour un prix inférieur je change de jeu et je me formalise pas plus que ça
Citation :
Publié par Helkamarion
Si le jeu est excellentissime et doté d'un suppport reglé aux petits oignons je suis pret à aller jusqu'a 20€ moi hein
Citation :
Publié par Hermès
Bien sûr quand on veux de la qualité, on met le prix...
Ce sera toujours moins chère que 2 acomptes sur daoc ,le prix un poil osef ,si ça peu nous assurer un bon service derrière.C'est le jeu derrière qui sera déterminant,le prix n'est pas vraiment un critère (dans la mesure du raisonnable) quand on choisit un nouveau mmo.
Citation :
Publié par Stall
...
C'est bizarre, quand c'est quelqu'un d'autre qui a ce problème, c'est ridicule.
Mais quand c'est toi, c'est juste "psychologique"...

Sinon, c'est sûr, les prix n'augmentent jamais...
C'est absolument sûr et certain, si les joueurs acceptent de payer 2€ de plus en 2008 quelqu'en soit la raison, ils accepteront de payer 2€ de plus en 2010 pour la même raison.

"Promis, on en reparle à ce moment là"
Ca sera trop tard...
Pour quelqu'un qui bosse, même si il a un salaire miteux (comme moi), entre les abonnement portable, internet et toutes les merdes mensuelles, que ce soit 12€ ou 20€ par mois je voie pas vraiment ce que ça change. A la limite si ça peux réduire le taux d'ex legolas prépubère en provenance de wow tant mieux.

Edit : wah 11 messages depuis 2003, sdoit pas être le bon compte.
Citation :
Publié par <'))><
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde râle contre l'augmentation du prix de l'essence qui n'est que de 0,05 euros?

Je ne comprend pas pourquoi des utilisateurs s'entêtent à parler d'augmentation pour un jeu qui n'est pas encore sortie...

Je croyais sans doute naïvement qu'une augmentation signifie qu'un même produit/service est vendu plus cher...

Alors on peut dire que WAR sera plus cher que WOW ou DAOC et étrangement ça ne me choquera pas plus que ça de voir qu'un jeu de 2008 coûte plus cher qu'un jeu de 2002. Si l'inflation est logique, elle demande néanmoins une amélioration de la qualité du service, celle-ci se fera sentir dès le lancement (files d'attentes scandaleuses comme dans wow ?).
Citation :
Publié par Hibawyn
C'est bizarre, quand c'est quelqu'un d'autre qui a ce problème, c'est ridicule.
Mais quand c'est toi, c'est juste "psychologique"...
J'adore la lecture en diagonale, ça fait gagner du temps certes, mais du coup on comprend pas toujours ce qui est écrit. Allez, relis encore un petit coup, je suis sûr que tu verras la subtilité entre mon premier paragraphe qui parle en gros de "arrête de dire que 2€ par mois ça va changer ta vie"; et le second où je donne mon point de vue par rapport à cette différence (éventuelle) et l'impact psychologique (et non pas financier-cf 1er paragraphe-) qui peuvent éventuellement faire la diff dans certains cas entre "je maintiens mon abo même si je n'y trouve plus le même plaisir qu'au début mais à 13€ ça va" et "j'arrête, 15€ (ou 18€) c'est trop". (Ca y est, elle apparait la différence là ? ^^).

Citation :
Publié par Hibawyn
Sinon, c'est sûr, les prix n'augmentent jamais...
Bizarre, j'ai vu ça écrit nulle part, encore un effet de la lecture rapide

Citation :
Publié par Hibawyn
C'est absolument sûr et certain, si les joueurs acceptent de payer 2€ de plus en 2008 quelqu'en soit la raison, ils accepteront de payer 2€ de plus en 2010 pour la même raison.
Là je peux que m'incliner devant tant de clairvoyance. Mais euh...en fait c'est quoi le problème ? J'ai encore vu personne venir m'obliger à jouer(et payer) de force avec un couteau sous la gorge. Oui oui je sais, c'est naze comme réponse. Bon disons qu'il faut voir ça comme une image, je manque d'inspiration là ^^

Citation :
Publié par Hibawyn
"Promis, on en reparle à ce moment là"
Ca sera trop tard...
Trop tard pour qui ? Pour quoi ? Sur quelles bases ? Je fais pas dans la voyance, désolé. Mais si dans 10 ou 15 ans comme vous dites, on en est à 25 ou 30 Euros d'abonnement (en parlant de ça, vous partez tous du principe que les MMO n'auront pas changé, évolué, muté vers quelque chose de plus immersif, plus complet, le MMo de 2020 qui te fait le café IRL et te masse les pieds quand tu joues, perso à 30€ je signe ) bah encore je trouverai qu'au final, ça a pas tant augmenté que ça

Bon, tout ça pour dire "Il faut lire" (@Dany Boon) ! ^^
Citation :
Publié par <'))><
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde râle contre l'augmentation du prix de l'essence qui n'est que de 0,05 euros?
Euh alors là...

A ma gauche : un besoin de déplacement commun à peu près tout le monde, une augmentation qui impacte TOUT le monde à travers des services (transports bien sur, bus, avion, mobylette, mais aussi poisson plus cher, énergie etc...). Des dizaines ou centaines de litres consommés par mois qui font que la facture grimpe très vite malgré une faible augmentation dans ton exemple (On parle plutôt de 0,5 euros que de 0,05 d'ailleurs...) pour une énergie quasi incontournable et indispensable de nos jours.

etttttttttttttttt mesdames et messieurs, à ma droite le challenger :

Le prix moyen de l'abo du MMo qui augmente de 2€ en euh.... 5 ans ? pour un total faramineux je le rappelle de 24€ annuels. Wahou, mais on croit rêver ^^

Hummm...

Non en fait, t'es sûr qu'il y a pas un problème là dans ce que tu dis ?

Stall - Ptin j'me fais des amis moi ce soir je crois
Merci de de calmer le débat entre certains qui ont tendance à s'énerver un poil

Concernant le sujet, n'est-ce pas GOA qui exploite le jeu donc qui pose les bases des tarifs d'abonnement? Je ne sais pas s'ils dépendent de Mythic pour fixer les prix?

Perso, 1 ou 2€ de plus ne me dérangerait pas, travaillant depuis un moment, mon budget loisir n'est pas limité Sérieusement, si le jeu en vaut la chandelle (ce que j'espère), j'appliquerai l'adage : "qui aime bien, ne compte pas".
Citation :
Publié par <'))><
euh... on parle pas vraiment de la même chose là...

Citation :
Concernant le sujet, n'est-ce pas GOA qui exploite le jeu donc qui pose les bases des tarifs d'abonnement? Je ne sais pas s'ils dépendent de Mythic pour fixer les prix?
question intéressante ; après je doute qu'on ait la réponse un jour, ce genre de partenariat étant assez spécifique et "sensible" au niveau du degré d'information.
Citation :
Publié par Romeo Knight
(...)
(...)
Dommage qu'ils ne dépendent pas de Mythic en ce qui concerne le support client
payer plus ? sûrement pas, déjà que payer tout court pour le genre de SAV que GOA est capable de fournir c'est injustifié
10 euros, 20, 25 ? perso je m'enfou comme de l'an 40, ce n'est pas que je sois crésus, mais 10 euros c'est un ciné et un pop-corn, 20 un ciné un pop-corn et deux paquets de clopes et 25 un paquet de mars en plus....
autrement dit le gars qui accepte de payer 15 euros le mmo et qui miaule pour 10 euros de plus sur un mois ce qui représente 30 cts par jour sur un mois, j'ai du mal à le comprendre c pas bizance.
comme il est dit plus haut, va t'on s'arrêter de rouler car l'essence augmente ? allez vous regardez jouez les copains et ne pas participer car l'abonnement coûte 25 au lieu de 15 par mois au pire ?
si on veux vraiment assouvir une passion le prix importe peu, même si on est pas trop riche on arrive toujours à rogner ailleurs pour ce faire.
d'ailleurs moi un prix à 30 euros le mois ne me dérangerait pas, ça aurait peut-être comme impact de barrer l'accès aux kevins 12 ans, les autres plus âgés se démerdant toujours pour réunir la thune pour jouer
Citation :
Publié par zac
comme il est dit plus haut, va t'on s'arrêter de rouler car l'essence augmente ?
Non, malheureusement on est toujours "otage" de notre voiture, mais , perso, je réfléchi à 2 fois quand je veux prendre ma caisse pour une petite balade...

Citation :
Publié par zac
allez vous regardez jouez les copains et ne pas participer car l'abonnement coûte 25 au lieu de 15 par mois au pire ?
Cela dépend en fait ; Tu as 2 cas :
1) Les premières années , ils font un abonnement autour de 15 euros, le gars accepte le tarif et s'investit à fond dans le jeu mais au bout de quelques temps l'abo prend les 10 euros d'augmentations (faut une sacrée bonne raisons pour cela), la dans ce cas tu as une "prise en otage" du type passionné par son jeu (son perso , sa guilde ...) mais qui à plus trop les moyens de jouer ...

2)Le jeu à 25 euros l'abonnement direct , la on entre gentiment dans le jeu de luxe où seul une catégorie de personnes peuvent s'offrir se luxe ... N'oublions pas qu'en règle générale un foyer possède 2 comptes (le jeune couple, l'ado avec son BuffBot voire le toxico-no-life qui se fait son grp a lui tt seul ), sa commence à chiffrer non ?

N'oublie pas que Mythic veux faire la pige à Blizzard et lui piquer des joueurs ... Faut que cela reste abordable pour la plupart des joueurs .

Citation :
Publié par zac
d'ailleurs moi un prix à 30 euros le mois ne me dérangerait pas, ça aurait peut-être comme impact de barrer l'accès aux kevins 12 ans, les autres plus âgés se démerdant toujours pour réunir la thune pour jouer
Tu crois encore que tout les "kevins" ont vraiment 12 ans et qu'ils n'ont pas de thunes...
Je pense qu'un abonnement à 30 euros rend les gens beaucoup moins indulgent sur des problèmes techniques où des équilibres de classes (de la leurs surtout), et on se retrouve avec des royaume de gueulard jamais content du produit ...Mais qui continue de jouer quand même...

Aldebaarane.
Quand je voie que le dernier jeu que j'ai acheté m'a coûté 60 euros et que le soir même je l'avais fini, j'me dis que de toute façon je perds moins à payer un abonnement de 30 euros pour un MMORPG.

Donc prêt à payer plus?

Oui parce que les jeux consoles/pc qui ne sont pas online sont soit hors de prix (2ème manette pour guitar hero 3 sur Wii? 70 euros. Ou comment se payer notre gueule) soit trop court ( me rappèlerai toujours de quand j'ai acheté F.E.A.R. et que je l'ai fini en un aprem...)
Citation :
Publié par Elmorak
Quand je voie que le dernier jeu que j'ai acheté m'a coûté 60 euros et que le soir même je l'avais fini.

COD4 ?

Moi aussi je l'ai fini le jour où je l'ai acheté, après ça pleure sur le téléchargement illégal...

Bon bref ce n'est pas le sujet, pour moi 15 ou20€ par mois c'est raisonnable, mais il est évident que si WAR est plus cher que sa concurrence directe (aion/aoc, bref les mmo 2008 quoi) il a intérêt à proposer un service impeccable, sans file d'attente et autres abominations...
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
COD4 ?

Moi aussi je l'ai fini le jour où je l'ai acheté, après ça pleure sur le téléchargement illégal...
Exactement çà, c'est vraiment se payer notre tête que de vendre à un tel prix des jeux qui ont une durée de vie minable. En tout cas, j'achète plus de FPS vu qu'à chaque fois y me faut maximum deux jours de jeu (sans faire no-life 24/24) pour les finir.

Me suis acheté Oblivion, là j'en ai pour mon argent, il est très long (2 semaines et toujours pas fini, yipiiie!).

Mais comme tu l'as dit Loky, y ont intérêt à avoir un service irréprochable et d'être supérieur à la concurrence, j'vois pas pourquoi les gens payeraient 24 euros de plus par an pour moins bien .
Bien sûr les abo vont augmenter...et alors le haut débit baisse donc vous n'y perdrez pas.
Consommateurs rebelles, joignez vous à 60 millions de consommateurs et expliquez leur que les no-lifes menacent Mythic de reprendre leur vie en main sous le fait d'une augmentation du prix de l'abonnement...

Puis, on leur en demande de plus en plus à ces pauvres Programmeurs...alors pourquoi n'en demanderaient ils pas plus?

Moi je signe tant que je ne trouve pas plus amusant à moindre coût ... le problème est réglé.
Citation :
COD4 ?

je l'ai acheté aussi le jour de sa sortie, je n'ai pas touché au solo, mais je joue environs 2h/jour au multi, ça deviens quand même rentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés