[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si si, je maintiens. Il y a de plus en plus d'erreurs. Et c'est logique. Logique parce que comme dit plus haut, le foot va de plus en plus vite. Et qu'au lieu de simplifier le travail de l'arbitre, on complique sa tâche comme je l'ai illustré avec l'exemple de la règle du hors jeu. Nous on va ressasser ce match un petit moment parce que bon y a différentes manières de se faire en****. Et en l'occurrence là il y a été en force et à sec. Mais on finira par en faire le deuil parce que dès le prochain match il faudra gagner. En attendant on... digère.

Au passage c'est la 6àme fois que l'OM ouvre le score et ne parvient pas à gagner la rencontre. Sans quoi nous serions 2ème à 3pts du leader... Ca laisse perplexe quant au gâchis cette saison.
Citation :
Publié par Dark Cador
Au passage c'est la 6àme fois que l'OM ouvre le score et ne parvient pas à gagner la rencontre. Sans quoi nous serions 2ème à 3pts du leader... Ca laisse perplexe quant au gâchis cette saison.
Ouais, mais l'OM ouvre le score dans le premier quart d'heure, c'est pas le meilleur moment pour claquer un but pour aller gagner à l'extérieur devant 20 000 types qui poussent leur équipe à fond pendant encore 75 minutes.

Si tu veux gagner un match à l'extérieur, du moins quand tu as la rigueur défensive de l'OM , & marquer le premier, faut faire un contre assassin en deuxième partie de seconde période, genre un gros hold-up quoi.

On l'a vu à Bordeaux, passer deux buts en une demi heure c'est super mais quand tu en prend un tu doutes 2x plus que si tu en avais pas mit du tout. Du coups ce soir là, si Mandanda avait pas était là, une nouvelle fois, l'OM aurait prit 4 à 2, comme à Rennes d'ailleurs.
Citation :
Publié par Dark Cador
Si si, je maintiens. Il y a de plus en plus d'erreurs. Et c'est logique. Logique parce que comme dit plus haut, le foot va de plus en plus vite.
Mais les arbitres vont également "plus vite". Les arbitres sont bien meilleurs qu'avant. Ils sont davantage entrainés, ont un meilleur physique et sont donc bien mieux placés qu'auparavant.
Les arbitres ont tjs le sale rôle. M. Coué a raté son match, il l'a avoué. Ca arrive. Tout comme ca arrive à un joueur de rater son match. Après affirmer que tu as assisté à la pire injustice des 10 dernières années du foot français, faut tout de même pas exagérer ...
Le gros soucis c'est aussi le hors jeu passif.

Sur le but de Pagis, ya Briand 3 metres devant en HJ passif. Au depart du ballon il doit regarder 3 joueurs et lever le drapeau qu'a la reception du ballon donc il voit bien Briand HJ mais pas Pagis.

Et le HJ passif c'est bien beau mais ca oblige les défenseurs a monter donc ya rien de passif la dedans. Si deja on revoyait cette regle on aurait moins de probleme sur les HJ.

Apres ca fait 10 ans qu'on demande la video pour valider les buts.

Pour la faute de Pagis, il faudrait des sanctions apres match, ca calmerait direct les bouchers.
L'arbitrage français est nul tout le monde le sait, aucun qualifié pour l'euro et le rapport alarmant de l'uefa sur l'arbitrage français...il y a 3 ans déjà.:X
Mais bon c'est une pseudo mafia avec diverses familles se faisant la gueguerre pour avoir une plus grosse part du gâteau (sans parler des scandales étouffés @portable, paris etc), donc c'est pas près de changer tant que les pontes osent pas pousser un vrai coup de gueule et sortir un peu la FFF et la ligue de leur torpeur.
on parle d'une comparaison entre le passé et maintenant sur le nombre d'errezur, pas de comparaison entre les sports.
Il y a dix ans, les erreurs d'arbitrages qui changeaient un match ca arrivait, mais on en parlait pas pendant dix ans apres.
Citation :
les règles évoluent
ouais enfin les regles evoluent.... a aprt les hors jeu passif et les passes au gardien, les evolutions au foot pas trop quoi.

Citation :
les moyens techniques qui permettent de voir aprés coup ce qui c'est vraiment passé sont partout
d'ou mon premier point sur la mediatisation, avant ca on l'avait pas, on ne voyait pas toutes les erreurs d'arbitrage.
Tu parles de cas extremes la, avec la main de dieu ou de Schumacher. Si dans plusieurs années tu parles encore de ce match Rennes-OM je dis pauvre de toi...

L'arbitrage francais est médiocre, ca on le sait.

Mais les evolutions ne dependent pas que de la LFP malheuresement...
Demain auxerre - marseille, j'espère que ça se passera comme en championnat

Enfin si l'om joue comme dans les 30 premières minutes du match contre rennes, je le sens mal.
La saison dernière lors de la victoire de l'OM contre Rennes, je n'avais entendu personne trouvant scandaleux l'arbitrage alors que l'expulsion de M'Bia (en 1ere MT) avait eu lieu pour un tacle comparable à celui de l'argentin et que Pagis (encore lui ^^) avait donner un gros coup de coude en pleine poire à Mensah (qui avait dû être remplacé) et , il n'avait pas eu le moindre carton. Ni de suspension par la commission de discipline après coup.

Ce genre de boulette arrivent régulièrement et encore plus souvent lorsqu'il s'agit de "petits" clubs. Par contre, quand il s'agit de l'OM, du grand Marseille qui gagnait des titres à gogo il y a de ça plus de 13 ans, alors on en parle comme si c'était injuste que ça leur arrive à eux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wumasta
Je pense que le jour ou sa touchera les clubs les plus aimé de L1 ...
pourtant le losc en est régulièrement victime et y a pas plus aimé que nous avec notre football samba do brazil.
Citation :
Publié par Dhu
Ce genre de boulette arrivent régulièrement et encore plus souvent lorsqu'il s'agit de "petits" clubs. Par contre, quand il s'agit de l'OM, du grand Marseille qui gagnait des titres à gogo il y a de ça plus de 13 ans, alors on en parle comme si c'était injuste que ça leur arrive à eux.
Faudrait arrêter de faire genre l'OM, ses supporters et ses dirigeants feraient mieux de se taire (blahblah club sur-médiatisé victime qui le mérite pas) vu que ça arrive à tout le monde et faire en sorte de tous tirer dans le même sens pour qu'au contraire ça n'arrive plus (enfin moins) à tous les clubs.
Citation :
Publié par Dhu
La saison dernière lors de la victoire de l'OM contre Rennes, je n'avais entendu personne trouvant scandaleux l'arbitrage alors que l'expulsion de M'Bia (en 1ere MT) avait eu lieu pour un tacle comparable à celui de l'argentin et que Pagis (encore lui ^^) avait donner un gros coup de coude en pleine poire à Mensah (qui avait dû être remplacé) et , il n'avait pas eu le moindre carton. Ni de suspension par la commission de discipline après coup.

On conteste pas que le tacle de Krupo mérite un rouge on conteste que Pagis soit encore sur le terrain. D'ailleurs si je me trompe pas, en premiere mi temps Echiégilé (Ortho) tacle Valbuena de maniere similaire et n'écope que d'un jaune...
Apres pour le geste de Pagis le match ne s'etais clairement pas joué la dessu.

Elle arrivent peut etre régulierement mais y en a pas 4 dans le meme match qui sont toute les 4 contre la meme équipe.
Citation :
Publié par Peur
Faudrait arrêter de faire genre l'OM, ses supporters et ses dirigeants feraient mieux de se taire (blahblah club sur-médiatisé victime qui le mérite pas) vu que ça arrive à tout le monde et faire en sorte de tous tirer dans le même sens pour qu'au contraire ça n'arrive plus (enfin moins) à tous les clubs.
Lille se fait grave enfler par l'arbitrage cette saison face à monaco, ça a du faire 1 ligne page 8 dans l'équipe.

marseille se fait enfler (même si c'est moins flagrant tant l'arbitre de lille monaco était pro monaco) et ça fait la une de l'équipe.

niveau traitement médiatique y a quand même deux poids, deux mesures.

et là un marseillais va me dire: "olol ton club il est moisi, il fait pas vendre donc c'est normal!" et je pourrai même pas lui donner tort.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana

Elle arrivent peut etre régulierement mais y en a pas 4 dans le meme match qui sont toute les 4 contre la meme équipe.
lors de ce triste lille-monaco, y en a eu 6 contre lille dont deux buts valables refusés, deux pénalties non sifflés et une expulsion imméritée.
Citation :
Publié par ZaiNin
Demain auxerre - marseille, j'espère que ça se passera comme en championnat
Auxerre mal en point, Marseille pas au mieux de sa forme, ça va être un super match

J'espère que les bourguignons se dépasseront pour essayer de décrocher le billet européen via la Coupe, à défaut de faire ses valises en Ligue 2 l'année prochaine
Citation :
Publié par dadubliner
niveau traitement médiatique y a quand même deux poids, deux mesures.
Niveau médiatisation on connait à Valenciennes tu sais, ça fait rarement plus de 2 lignes sauf dans la voix du Nord

Sinon, je suis bien d'accord que ça devrait probablement être plus médiatisé pour les autres clubs, mais de là à ce que ça soit la faute des dirigeants, voir des gens qui viennent sur ce forum faudrait parfois pas abuser, du coup au lieu de s'en servir pour montrer les autres problèmes bah ça repart en troll bien gras
Citation :
Publié par Animal
le mans - lyon reporté, terrain impraticable
Beaucoup trop de vent apparemment. Cette décision me fait quand même sourire, si quelqu'un peut tenir au courant du temps au Mans, ça serait cool svp
Citation :
Publié par Open Bar
Beaucoup trop de vent apparemment. Cette décision me fait quand même sourire, si quelqu'un peut tenir au courant du temps au Mans, ça serait cool svp
C'est un peu le Préfet qui l'a imposé, apres une alerte sérieuse de Météo France.
Et une personne est déja morte aujourd'hui à cause du vent, donc je ne vois pas en quoi ca fait sourire.
Citation :
Publié par Mimu
On n'a pas attendu le foot, l'OM et la L1 pour parler plus des "entités" médiatisés. C'est un peu la définition.

J'ajoute que quand c'était le PSG, "on" en avait pas mal parlé ici, il a fallu plusieurs modos pour rétablir le calme!
En meme temps pour Paris c'etait pas un match de volé , c'etait une demi saison.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Open Bar
A Caen (2h00 du mans) ce fut la tempête toute la journée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés