[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ecoute, ca peut être compliqué d'arbitrer mais à un moment faut avouer que l'arbitre a fait de la merde et qu'il a une importance prépondérante dans la victoire rennaise.
A un moment ou un autre, faut être cohérent, et hier soir il a accumulé les erreurs contre la même équipe. Voila y'a rien d'autres ajouter, hier l'homme du match c'était Coué et ses assistants. (a la rigueur j'avoue qu'il y a un assistant qui a fait son job) Bref !
La sportivité d'un match ne peut être également apprécié qu'a son absence de problèmes extérieurs ( arbitrage/supporters/etc...).
Les Rennais ont peut etre joué le coup mais ce n'est pas ce que l'on retiendra car il y avait plus flagrant, plus énervant.

Le débat vidéo dans le cadre de la dynamique du foot est certes abordable mais sur les HJ ( sujet reccurent d'arbitrage), elle serait bienvenue....tout comme les lignes de but.
Encore sur le but de Pagis on peut comprendre le HJ non sifflé, pour l'occasion de Akalé et Cissé qui auraient été 2 contre un défenseur NON ça ne se comprend pas c'est tout. Faut être un minimum objectif et sur ce HJ c'est RIDICULE. RALALALA je me fais du mal d'en reparler putin.

Si on avait gagné hier encore j'aurais pu rester dans le délire champion cette année, mais bon maintenant si on fini 3 eme je serais déjà content.
Citation :
Publié par Nenn
Encore sur le but de Pagis on peut comprendre le HJ non sifflé, pour l'occasion de Akalé est Cissé qui aurait été 2 contre un défenseur NON ça ne se comprend pas c'est tout. Faut être un minimum objectif et sur ce HJ c'est RIDICULE. RALALALA je me fais du mal d'en reparler putin.

Je peux te quote pour le "champion" cette année ? Ca va l'année prochaine peut être ^^ hihi

Non allez en marseillais pro, faut être optimiste !
Citation :
Publié par Grosbisou
Oui parce qu'on m'expliquera toute les théories mathématiques du monde, ça sera toujours compliqué à arbitrer. Et moi j'aimerais bien entendre quelqu'un dire que les rennais ont bien joué, parce que ça me fait franchement peur tout vos commentaires sous-entendant qu'ils ne méritaient pas de gagner. C'est sensé être un forum sportif, mais le mec qui vient lire les réponses ici il en ressort avec une impression foireuse de ce match, donc au final ce n'est pas un forum sportif, mais merdique.
Je ne vais pas te dire qu'ils ont bien joué puisqu'il aura fallu attendre la première énorme erreur d'arbitrage pour que Rennes prenne le match en main. Durant 36' c'est l'OM qui dominait. La preuve en était donnée à la mi-temps au niveau des stats puisque si Rennes avait plus de possession du ballon, cette possession c'était dans leurs 45 mètres. Bref, il ont passé la majorité de leur temps à tenter de se sortir de leur moitié de terrain durant plus de 30 minutes. Et comme dit en préambule, il leur aura fallu attendre d'égaliser sur un double hors jeu flagrant (et arrête de me dire qu'il est difficile à juger t'as 2 joueurs hors jeu dont un de plus de 50cm faut pas déconner merde, ça fait une ligne de démarcation!) pour s'en sortir.
Citation :
Publié par Nenn
Ça nous rend les 3 points? Non.

Enfin chui un peu méchant avec lui là, l'arbitre est vraiment fautif par rapport au carton rouge, après c'est la faute de l'assistant. Ils ont été complémentaire.
t'inquiete il a bien fait comprendre qu'il s'est pas mal appuyé sur ses assistants pour ses choix ( donc ils sont tout autant fautif ).

il a même fustiger les joueurs qui sont pas autant critiqué quand ils vendangent comme des brêles tout seul à un mêtre du but. ( ça c'était pour le coté déconne de l'interview).

enfin bref voila maintenant je vais pas pleurer 1 mois pour 3 points perdu, j'attend des marseillais encore plus de caractère pour les matchs à venir.
Une question pourquoi la désignation des arbitres n'est-elle pas anonyme ?
Ca éviterai les déclaration de merde comme de nombreux dirigeants savent le faire pour mettre une pression malsaine.
Citation :
enfin bref voila maintenant je vais pas pleurer 1 mois pour 3 points perdu,
malheuresement tu n'es pas le seul, et je suis sur qu'a la moindre petite erreur dans les prochains match ce match ressortira en parlant de complot....
Citation :
Publié par Open Bar
Il faut arrêter là, l'OM s'est fait enfler, la prochaine fois ça sera PSG ou le LOSC.
ah bah non merde, au tour de lens, bordeaux, sochaux, je sais pas (tant qu'à faire contre nous) mais pas nous encore, chacun son tour!
Citation :
Publié par Grosbisou

Sortez les stats du match et je suis sûr que y'aura pas photo sur qui a dominé et qui a été le plus dangereux. Bref, c'est dommage que cette histoire fasse oublier le bon match des rennais, dont j'ai beaucoup aimé le jeu hier soir.
Les rennais ont été bons on est d'accord, plus dangereux que les marseillais c'est pas forcément parlant, je me rappelle le une-deux nasri cissé ou le ballon passe à 10 cm du pied de Nasri et le péno non sifflé sur Akalé ou Cheyrou fait juste un croc en jambe alors que le ballon est à 1m50

Après admettons que les rennais aient été plus dangereux que les marseillais, ça n'empêche que l'arbitre pourri le match. Pourtant les rennais ont été volontaires sur Krupo, ça sent le complot pour le chauffer aux vues de sa réputation. Après Pagis se protège en lui cassant la jambe .
Perso je joue au foot et dans ce cas la tu peu sauter ou t'arrêter, ça protège plus que de mettre une semelle appuyée en dessous du genou

M'enfin, sur l'ensemble du match, je pense que le match nul aurait été plus équitable qu'une défaite de cette façon là.
Citation :
Publié par Pierre Menes
Quant aux Lensois... Que dire, à part qu'ils sont vraiment aux abois après ce camouflet ? Et puis comment JPP peut-il accepter la situation actuelle ? Cette image d'un Leclercq rougeaud dans la tribune donnant ses consignes au banc lensois... Il y a des limites à tout, même à l'humiliation
Tiré du blog de Pierre Menes.

Bon, vous allez peut être me dire que je suis tatasse, mais j'ai horreur de ce genre d'allusions sur le physique d'un personnage, surtout quand à priori ce n'est absolument pas le sujet.

Franchement, autant la situation Leclercq-Papin peut paraître cocasse, autant ce genre de commentaire n'a pas lieu d'être, et ça me semble absolument déplacé de la part d'un mec qui s'est suffisamment plaint de se faire chambrer sur son physique alors que ça n'avait aucun rapport avec la pertinence de ses propos (en l'occurence, ce mec est bien souvent à côté de la plaque footballistiquement parlant...)
Citation :
Publié par Marmillian
Tiré du blog de Pierre Menes.

Bon, vous allez peut être me dire que je suis tatasse, mais j'ai horreur de ce genre d'allusions sur le physique d'un personnage, surtout quand à priori ce n'est absolument pas le sujet.

Franchement, autant la situation Leclercq-Papin peut paraître cocasse, autant ce genre de commentaire n'a pas lieu d'être, et ça me semble absolument déplacé de la part d'un mec qui s'est suffisamment plaint de se faire chambrer sur son physique alors que ça n'avait aucun rapport avec la pertinence de ses propos (en l'occurence, ce mec est bien souvent à côté de la plaque footballistiquement parlant...)
j'ai pensé qu'il sous entendais "l'énervement" de Leclerc, c'est pas le mieux placé pour critiqué le physique, bernard Lacombe dans une reflexion pas très maline sur le sien l'avait vexé.
Mouais, ça aurait aussi bien pu être une petite vanne facile façon "le Nordiste alcoolique rougeaud"... La question c'est de savoir en quoi ça apporte quelque chose à la démonstration. Je trouve ça un peu facile.
Citation :
Publié par dadubliner
ah bah non merde, au tour de lens, bordeaux, sochaux, je sais pas (tant qu'à faire contre nous) mais pas nous encore, chacun son tour!
Deja fait, Bordeaux - Lorient, enflage similaire sur des buts pipo et 3 points perdus à la maison
C'est pas comme si c'était la première fois qu'un arbitre se trompait en notre faveur/défaveur. Ce n'est d'ailleurs pas ce qui est fustigé dans le cas présent. Ce qui est fustigé c'est l'énormité des erreurs. Elles sont tellement grossière que ça en devient délirant. Toutes les équipes de L1 en ont subies des erreurs d'arbitrage. Et certaines d'avantage que l'OM. Mais des aussi voyantes en 1 seul match, c'est un record. J'ai beau tenter de me rappeler pareille mésaventure ces 10 dernières années, je ne vois rien de comparable en 1 seul match.

Maintenant faudra bien passer à autre chose puisque de toute façon les points perdus à cause de ces erreurs on ne les reverra jamais... Donc inutile de perdre son afflux nerveux.
Certes ce sont des hommes. Mais le fait est que le nombre d'erreurs ne cesse d'augmenter. Et la ligue y est effectivement pour quelque chose. Par exemple, la règle du hors jeu. Avant on jugeait un hors jeu simplement sur la position des joueurs. Maintenant on doit en plus prendre en considération l'intention des joueurs. Et ce sans donner d'avantage de moyen aux personnes qui doivent arbitrer. Mais c'est un débat qui a déjà été fait et refait. Donc on ne va pas s'éterniser.
Et que le jeu va bien plus vite.

Un truc qu'il faut mettre au crédit de l'arbitre, il n'a pas cherché à compenser, parce que ça fait vraiment partie des choses insupportables je trouve.
Citation :
Mais le fait est que le nombre d'erreurs ne cesse d'augmenter.

Sur ce point je ne suis pas d'accord. La surmediatisation fait qu'on les montre plus, le vice aussi des joueurs y joue pour beaucoup. Mais des erreurs il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais avant, il y avait une erreur, on en parlait dans le journal du lendemain, et c'est tout, on se concentrait sur le prochain match...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés