[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par leNabo
objectivement j'ai pas vu le meme match Rennes-Marseille que vous (..)
la seule action vraiment pénalisante c'est l'expulsion du joueurs marseillais, au debut y sort un jaune m'a semblé qu'il switch en rouge (ralage ou va savoir pk) qui en effet change la rencontre assez radicalement
Bah ouai t'as pas vu le même match parceque nous on a vu le match et pas toi. Pour pas voir que le premier but étaitr hors jeu par exemple, fallait être devant sa radio.
j'ai pas vu du tout ce Rennes - OM mais d'après ce que j'ai pu en lire un peu partout ça valide le fait qu'aucun arbitre français n'ait été retenu pour arbitrer le prochain euro, pour la 1ere fois depuis plus de 30 ans je crois.

bon y'a encore pas si longtemps on était prompt à cracher sur les arbitres anglais qui étaient trop nuls, toussa. Pourtant eux ils auront bien un représentant à l'euro.

prochain reality check, les gardiens?
Citation :
Publié par Open Bar
Ce qu'il faut retenir de cette soirée :

- un arbitre qui va redescendre en CFA pour se refaire le sifflet, parceque là, on touche le fond, le type est arbitre international quand même.
- Un Krupo pas si mauvais que ça mais un peu trop tendu, j'attend quand même de voir une concurrence entre Taiwo & lui tous les jours à l'entraînement.
- Akalé qui a soif de ballon, comme Cissé, c'est bon signe.
- Et Pagis qui manque à l'OM, personne pensait comme moi, ce soir il fait expulser et marque un but, hors jeux mais au compteur ça fait +1. Il a pesé sur la défense & a su irriter Krup. L'expérience quoi

edit : je viens de me rappeler qu'il y avait déja eu un scandale avec lui el L2, entre Caen et Dijon (pas sur de celui là) ou il avait prit des décisions plus louphoque que celles ci.
Ouaip Krupo était pas mal du tout pour une première hier, même si à un moment il a tenté un dribble dans son camp et il a perdu la balle, ça c'était pas top

Et akale vraiment en forme, ça fait plaisir de le voir jouer comme ça (surtout son petit festival dans la défense \o/)
Citation :
Publié par Smokeur
content pour eux , même si lens bon voila c'est l'équipe que tout le monde va facilement mettre à l'amende j'ai l'impression.
Pour ces parôles, j'espère que d'ici Lens-Marseille, on serra un peu rétabli pour vous corriger comme il se doit

Sinon, il a dit quoi Pagis en fin de match?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 7
j'ai pas vu du tout ce Rennes - OM mais d'après ce que j'ai pu en lire un peu partout ça valide le fait qu'aucun arbitre français n'ait été retenu pour arbitrer le prochain euro
tout à fait. y a quand même des mauvais dans l'arbitrage français et l'om hier s'est bien fait enfler.

Citation :
Publié par Louis La Brocante
Les problèmes d'arbitrage c'est pas nouveau en L1, l'année dernière quand c'était le PSG bon tout le monde s'en foutait on était des pleureuses, mais le fait que ce soit l'OM qui soit victime cette fois-ci va peut-être faire bouger les choses.
bof tu sais, quand lille se fait enfler à marseille ou à domicile face à monaco, tlm s'en foutait aussi.

sinon hier j'ai maté 100% foot pour la 1ere fois de ma vie et c'est aussi pourri voir plus(y a encore grimaud bordel) que "on refait le match". et menes mon dieu, il est insupportable.
Ce qui me gène un peu dans tout cela c'est que si tu mets le même match en mettant Metz-Caen (j'ai rien contre ces équipes hein, c'est pour illustrer ) à la place de Rennes - Marseille et bien tout le monde s'en taperai le cul par terre de l'arbitrage de ce match...Mais là, ça c'est passé sur un match de l'om donc on va en bouffer à toutes les sauces pendant 1 semaine.
Et comme dis Louis la brocante (pour une fois que je suis d'accord avec lui), parce que c'est arrivé à l'om, le pseudo arbitre clown de hier soir va prendre une peine maximale ^^
Citation :
Publié par dadubliner
. et menes mon dieu, il est insupportable.
oui hier soir il était limite sur certains sujets. Il a des reflexions intéressantes par moment, mais il manque grandement de partialité avec ses chouchoux (Henry + tous les francais passés par Arsenal, et quelques autres) et les personnes qu'il n' aime pas (guy Roux, Lacombe, Dhorasso,...)
Perso j'ai pas vu le même match que vous. L'arbitre a fait des erreurs mais de là à se sentir volé et à faire 4 pages sur le sujet y'a un grand pas.

Sortez les stats du match et je suis sûr que y'aura pas photo sur qui a dominé et qui a été le plus dangereux. Bref, c'est dommage que cette histoire fasse oublier le bon match des rennais, dont j'ai beaucoup aimé le jeu hier soir.
Citation :
Publié par dadubliner
sinon hier j'ai maté 100% foot pour la 1ere fois de ma vie et c'est aussi pourri voir plus(y a encore grimaud bordel) que "on refait le match". et menes mon dieu, il est insupportable.
il était cool y'a 6 ou 7 ans à la quotidienne de Didier Roustand sur l'équipe TV "Enfin du foot", avec Karim Nedjari et des guest stars récurrentes (Elie Baup, Faruk Hadzibegic, un journaliste sympa de la Gazzetta, ...).
Accorder 3 buts en hors-jeu et une expulsion ça change les stats d'un match, l'esprit des joueurs etc ... Comme dit plus haut sans le premier but, Rennes ne serait peut-être pas revenu dans la partie si facilement, sans parler de ce qui a suivi... Je trouve ça normal de se sentir volé...
Citation :
Publié par Rekiem
Accorder 3 buts en hors-jeu et une expulsion ça change les stats d'un match, l'esprit des joueurs etc ...
Et les 2 pénalties, et les 18 corners oubliés ? ... Nan sérieux, l'expulsion je suis totalement d'accord, et le 1er but HJ ok, bien que pour le voir fallait être spiderman (vous verrez les videos c'est autre chose qu'une image statique).

Citation :
Publié par Rekiem
Comme dit plus haut sans le premier but, Rennes ne serait peut-être pas revenu dans la partie si facilement, sans parler de ce qui a suivi... Je trouve ça normal de se sentir volé...
Au vu du match je comprend qu'on soit frustré par l'arbitrage mais faut pas oublier que les marseillais était bien heureux de revenir avec un score nul à la mitemps vu comme les rennais ont vendangé. Et en 2ème période, après la grosse action d'Akalé, ils ont complètement disparu, et ça bien avant l'expulsion de Krupoviesa.

Bref, c'est sûr que c'est chiant de vivre ce genre de match, tout le monde a déjà connu ça, mais faut pas non plus faire croire que l'OM maitrisait la situation et allait gagner 8-0 si l'arbitre avait mieux géré le match :/
Citation :
Publié par Grosbisou
Et les 2 pénalties, et les 18 corners oubliés ? Nan sérieux, l'expulsion je suis totalement d'accord, et le 1er but HJ ok, bien que pour le voir fallait être spiderman (vous verrez les videos c'est autre chose qu'une image statique).

Au vu du match je comprend qu'on soit frustré par l'arbitrage mais faut pas oublier que les marseillais était bien heureux de revenir avec un score nul à la mitemps vu comme les rennais ont vendangé. Et en 2ème après la grosse action d'Akalé ils ont complètement disparu, et ça bien avant l'expulsion de Krupoviesa.

Bref, c'est sûr que c'est chiant de vivre ce genre de match, tout le monde a déjà connu ça, mais faut pas non plus faire croire que l'OM allait gagner 8-0 si l'arbitre avait mieux géré le match :/
C'est la tactique de Marseille hein, on est a l'exterieur on a pas a faire le jeu, on a des joueurs de contre qui jouent dans les espaces et sur leur vitesse( Akalé Cissé Valbuena) donc on a aucun interet a avoir la balle ça explique les stats a l'avantage de Rennes. Surtout que vu qu'on a une défense assez lente si c'etais nous qui faisions le jeu Briand et Wiltord se serai bien amusé.

Sinon l'équipe a élu Krupo homme du match pour l'expulsion et sa nullité défensive(Note 3). Pourtant en finale de Cdm tout le monde désigne materazzi HdM pour l'expulsion de Zidane et l'égalisation, donc je pense que le titre d'homme du match irait mieux a Pagis (Qui d'ailleurs obtient un 7,5 olol)

Citation :
"Dréossi est la plus grosse pleureuse de L1" lance Anigo dans les colonnes de L'Equipe.
Une équipe qui revient au score sur HJ puis que fini le match à 11 contre 10 alors que ça devrait être le contraire ça change la physionomie d'un match selon moi.

Quelle honte cet arbitrage ça me dégoute.

Ça m'embête pour Krupo qui faisait un bon match, mais le type ça se comprend, son premier match en L1 il se fait hacher sec tout le match, et ils ont 1 cartons jaune, le mec il c'est dit: OK c'est pire que la PL , c'est parti. Et son tacle il avait rien au final le mec, évidement que c'est Valbuena qui se prend la mêmex2 qui aurait pu le tuer : rien. Quelle honte mais quelle honte.

Ça nous place au classement à peu prêt comme la saison dernière à la même époque, donc tout est encore possible mais ça va vraiment être dur.

Enfin pour Nasri oui il était absent, mais en même temps que Cheyrou Cana, quand notre milieu a baissé, enfin ça lui excuse rien. Bon en excuse temps pourri terrain dégueulasse, ça aide pas à produire du beau jeu.

Content pour Akalé aussi, vivement qu'il reprenne encore un peu plus physiquement mais c'est très prometteur.

Mdr hier j'avais envie de me connecter pour insulter l'arbitre sur le forum, malgré mes partiels, quelle équipe d'incompétent.

Lol pour au dessus, il était bon défensivement, vraiment n'importe quoi.
Citation :
Publié par Marmillian
Sinon, il a dit quoi Pagis en fin de match?
Qu'il met le pied pour se proteger

Citation :
Publié par Grosbisou
Perso j'ai pas vu le même match que vous. L'arbitre a fait des erreurs mais de là à se sentir volé et à faire 4 pages sur le sujet y'a un grand pas.

Sortez les stats du match et je suis sûr que y'aura pas photo sur qui a dominé et qui a été le plus dangereux. Bref, c'est dommage que cette histoire fasse oublier le bon match des rennais, dont j'ai beaucoup aimé le jeu hier soir.
Tu rigoles là?
Quand il y a 0-1 les occasions tombent plutôt des deux cotés, là dessus Rennes égalise sur un but non valable. Durant cette mi-temps Lemoine met déjà un bouchon à Krupo puis un deuxième et en fin de mi temps c'est Valbuena qui s'en prend une, toujours du même jeune Rennais, mais toujours pas de jaune.

deuxième mi-temps Rennes pousse et Marseille joue le contre, ce qui marche vu qu'Akalé et Cissé partent seuls au contre, mais un hors jeu est sifflé alors qu'Akalé est couvert d'une demi-douzaine de mètres et par plusieurs joueurs

Hop on enchaîne encore un bouchon pour Krupo, miracle l'arbitre sort un jaune, dans la foulée Krupo sûrement un peu chauffé par ce traitement de faveur se venge en commettant une faute moins grave que celle de Pagis mais lui prend un rouge...

Bref sur 3 buts encaissés pas un seul ne découle pas d'une erreur d'arbitrage, hors jeu pour le premier et infériorité numérique injuste pour les deux autres, tu ne comprends toujours pas que ce soit dur à digérer?

Fusionné par Niluje
Citation :
bof tu sais, quand lille se fait enfler à marseille ou à domicile face à monaco, tlm s'en foutait aussi.
malheuresement ca va etre vrai... ce match on va en entendre parler pendant longtemps...
en même temps faudra m'expliquer comment un mec peut voir le départ du ballon et apprécier l'attaquant à la limite du hors jeu. A moins d'être pourvu d'un strabisme prononcé
Moi je dis : supprimons les hors jeux et jouons à la carotte
Citation :
Publié par Grosbisou

Effectivement on n'a pas vu le même match. Car sur la première mi-temps, l'avis général c'était que l'OM avait légèrement l'avantage. D'ailleurs si la possession était de 54-46 en faveur des Rennais, le temps de possession du ballons des Rennais dans leur propre surface était de 69%! Ca veut dire ce que ça veut dire. C'est à dire qu'ils avaient passé le plus clair de leur temps à tenter de sortir de leur 45 mètres.

Citation :
Publié par Grosbisou
Au vu du match je comprend qu'on soit frustré par l'arbitrage mais faut pas oublier que les marseillais était bien heureux de revenir avec un score nul à la mitemps vu comme les rennais ont vendangé. Et en 2ème période, après la grosse action d'Akalé, ils ont complètement disparu, et ça bien avant l'expulsion de Krupoviesa.

Bref, c'est sûr que c'est chiant de vivre ce genre de match, tout le monde a déjà connu ça, mais faut pas non plus faire croire que l'OM maitrisait la situation et allait gagner 8-0 si l'arbitre avait mieux géré le match :/
Heu... tu as regardé le match sur C+? Parce qu'à la mi-temps les stats c'était 5 tirs cadrés vs 3 en faveur de Rennes d'après eux. Et que sur les 5 tirs Rennais, 3 étaient en dehors de la surface. A contrario des occasions Marseillaises. Qui plus est, taper un poteau à la limite on est en droit de dire "bien heureux". Sortir des arrêtes là je vois pas en quoi ça a à voir avec le fait d'être chanceux. Faudra m'expliquer. Si Briand a été aussi efficace qu'un Bakayoko des grands soirs ou que Mandanda a fait de bons arrêts, ça n'a rien à voir avec le hasard mais avec la compétence des joueurs incriminés.

Citation :
Publié par Tonk
en même temps faudra m'expliquer comment un mec peut voir le départ du ballon et apprécier l'attaquant à la limite du hors jeu. A moins d'être pourvu d'un strabisme prononcé
Moi je dis : supprimons les hors jeux et jouons à la carotte
Fallait lui fournir un chien d'aveugle à celui là. Parce qu'un type qui est hors jeu de 5cm, ok c'est chaud à voir. Mais là t'as DEUX Rennais hors jeu dont un qui est AU MOINS à 50cm devant le dernier défenseur de l'OM... C'est bon, on a beau ne pas aimer l'OM, faut arrêter de déconner en cherchant X excuses pour justifier les décision d'hier soir (je précise que je ne dis pas ça spécialement pour toi Tonk, je dis ça de façon globale).

La vérité c'est que les erreurs ont été si nombreuses et sourtout si grossières que si ça avait été l'OM qui en avait bénéficié, y en aurait un paquet ici qui auraient crié au match acheté...
Citation :
Publié par Dark Cador
Si Briand a été aussi efficace qu'un Bakayoko des grands soirs ou que Mandanda a fait de bons arrêts, ça n'a rien à voir avec le hasard mais avec la compétence des joueurs incriminés.
Bah justement si Mandanda a été obligé de sortir le grand jeu c'est bien que Rennes a eu des occasions franches. Mais bon, dites ce que vous voulez, Rennes a gagné grâce à l'arbitre ou à cause de la pelouse, ça me dérange pas :/

Citation :
Publié par Dark Cador
Mais là t'as DEUX Rennais hors jeu dont un qui est AU MOINS à 50cm devant le dernier défenseur de l'OM... C'est bon, on a beau ne pas aimer l'OM, faut arrêter de déconner en cherchant X excuses pour justifier les décision d'hier soir (je précise que je ne dis pas ça spécialement pour toi Tonk, je dis ça de façon globale).
Le hors-jeu est chaud à juger. Les défenseurs remontent, un rennais fait du passif et l'autre semble partir de loin pour prendre la profondeur. Franchement c'est chaud à voir sans les replays. Qu'on soit ou non pour l'OM n'a rien à voir...
Bah oui. Après 30 min. C'est à dire à partir du moment où les arbitres leur ont donné l'égalisation... Y a pas de hasard. Bref, on ne revient à l'avis général des commentateurs du match d'hier sur C+, la première période était en faveur de l'OM jusqu'à l'égalisation à la 36ème si je ne m'abuse.

Citation :
Publié par Grosbisou
Bah justement si Mandanda a été obligé de sortir le grand jeu c'est bien que Rennes a eu des occasions franches. Mais bon, dites ce que vous voulez, Rennes a gagné grâce à l'arbitre ou à cause de la pelouse, ça me dérange pas :/
Mais tu l'as vu ou pas le match? T'as vu les arrêts qu'il a eu à faire en 1ère mi temps? Ma grand mère aurait pu les faire. Avec leurs tirs de 35 mètres de la puissance d'un poussain... allons, un peu de sérieux.

Citation :
Publié par Grosbisou
Le hors-jeu est chaud à juger. Les défenseurs remontent, un rennais fait du passif et l'autre semble partir de loin pour prendre la profondeur. Franchement c'est chaud à voir sans les replays. Qu'on soit ou non pour l'OM n'a rien à voir...
Je te signale que c'est le principe même de jouer le hors jeu, hein. La défense est sensée remonter juste avant que le ballon ne soit transmis. Pas 5 minutes avant en ayant envoyé un faire-par à l'attaquant. Avec une pareille justification on arrête de siffler les hors jeu puisque le principe même de jouer le hors jeu est impossible d'après toi >_<'

Qu'il y ait des équipes qui aient au final subi plus de décisions défavorables que l'OM cette saison, c'est ok. Mais qu'il y en ait qui se soit fait voler d'un manière aussi grossière et voyante depuis le début du championnat, jamais! La on touche les sommets de la nullité au niveau de l'arbitrage sur ce match. Et j'ose espérer qu'il s'agit là d'incompétence et pas d'autre chose...
Citation :
Publié par Grosbisou

Non mais Grosbisou, il est tout sauf compliqué à voir ce hors jeu puisque les deux attaquant rennais quand le ballon part font la même course que les défenseurs marseillais, c'est à dire qu'ils sont en phase de replacement pour éviter d'être hors jeu, donc c'est impossible de ne pas le voir, c'est pas comme si l'attaquant et le défenseur avait une course inverse. Ca faisait un bail que le Pagis trainait sur cette action.

Dark j'crois que ca sert à rien de s'expliquer, c'est mort.
Citation :
Publié par Dark Cador
Mais tu l'as vu ou pas le match? T'as vu les arrêts qu'il a eu à faire en 1ère mi temps? Ma grand mère aurait pu les faire. Avec leurs tirs de 35 mètres de la puissance d'un poussain... allons, un peu de sérieux.
Ils ont raté leurs occasions en 1ère mitemps, mais ils en ont eu. Bref, ça revient à ce que je disais, ils avaient les moyens de marquer. Tu vas me dire qu'ils ont tout raté donc ça compte pas, et je te dirais oui tu as raison parce que ça me saoule de voir les gens changer de logique en fonction des matchs

Citation :
Publié par Dark Cador
Je te signale que c'est le principe même de jouer le hors jeu, hein. La défense est sensée remonter juste avant que le ballon ne soit transmis. Pas 5 minutes avant en ayant envoyé un faire-par à l'attaquant. Avec une pareille justification on arrête de siffler les hors jeu puisque le principe même de jouer le hors jeu est impossible d'après toi >_<'
Sauf que y'a 2 défenseurs qui traînaient et qui couvraient au moins Pagis 1 sec avant la passe. Enfin, désolé t'as raison, il était simple de le voir ce hors-jeu.

Citation :
Publié par Menarys/ZounY
Dark j'crois que ca sert à rien de s'expliquer, c'est mort.
Oui parce qu'on m'expliquera toute les théories mathématiques du monde, ça sera toujours compliqué à arbitrer. Et moi j'aimerais bien entendre quelqu'un dire que les rennais ont bien joué, parce que ça me fait franchement peur tout vos commentaires sous-entendant qu'ils ne méritaient pas de gagner. C'est sensé être un forum sportif, mais le mec qui vient lire les réponses ici il en ressort avec une impression foireuse de ce match, donc au final ce n'est pas un forum sportif, mais merdique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés